Les exclus versus le couple Odile/Dave

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

MrBlue a écrit : C'est révélateur que seulement quatre candidats aient voté pour Dave et Odile dont trois qui sont partis très rapidement. Ouch.
Ça fait donc 9 personnes sur 13 qui se sont complètement gourré :lol:
Le couple n'était pas en amour et Nancy pas si fine que ça. (joke)
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Message par La Simone »

Je l'aimais bien.....je l'aime un peu moins..... c'est juste ça que ça m'a fait.... mais je suis contente pour Georges Olivier. :D
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Geneviève - Odile et Dave
Étienne - Nancy et GO
Athéna - Odile et Dave
Dany - Nancy et GO
Chrystina - Nancy et GO
Kristelle - Nancy et GO
Gars inconnu évincé artiste - Nancy et GO
Caroline - Nancy et GO me semble ??
Patrick - Nancy et GO
Mini-Wheat - Odile et Dave je pense ??
LP - Nancy et GO
Il m'en manque ...
Francis Odile et Dave
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

MerlinetteXXX a écrit : [...]

Ça fait donc 9 personnes sur 13 qui se sont complètement gourré :lol:
Le couple n'était pas en amour et Nancy pas si fine que ça. (joke)
G-O avait juste hâte de sortir pour aller à la cruise donc comme couple c'est pas ce qui a de plus fort..
didirobg
Manitou de la Parlotte
Messages : 1059
Inscription : lun. nov. 15, 2010 6:29 pm

Message par didirobg »

toute la clique à Dany étaient prévisible qu'il voterait contre Dave et Odile qu'il irait dans le même sens que Dany ça faisait 4 votes au départ
on savait très bien qu'Étienne voterait pour son ami Georges,Krystelle dans son entrevue disait quelle souhaitait que sa bonne amie Nancy gagne
on est rendu à 6 il leur en manquait seulement un vote pour qu'il gagne.Moi je suis sur que Georges quand il a vu que Dany et Krystina votaient
pour eux savait très bien que les deux autres de la magouille iraient dans le même sens comme son ami Étienne et la bonne amie de Nancy.
C'est pour ça qu'il voulait à tout prix quelle change d'idée et à lui dire c,est sur qu'on gagnera pas comme ça elle c,est dit on va aller voir.Avez-vous
vu l'émission juste de la tv quand André Robitaille lui a dit tu ne trouves pas que tu as beaucoup insister après quelle t'est dit 4 fois quelle voulait
renoncer.Il a dit oui mais Georges ne voulait pas et toute sa famille à Nancy criait de ne pas faire ça.Les invitées lui ont dit oui mais tu n'as pas
arrêter de dire toute l'année que l'émission est faite pour trouver l,amour et là vous n'allez pas dans ce sens.Il avait deux invitées qui disaient ne
trouver que l,émission avait du bon sens et que dans le fond les gens vont là pour tryper et voyager une a dit arrêter de dire à ce moment là que
l'émission est faite pour trouver l,amour.Nicolas Lemay a dit il n,a aucun couple qui a gagner et sont encore ensemble.Une a dit alors ça sert à quoi
de faire une émission pour trouver l,amour si vous savez que ça ne marche pas.Il a dit les couples qui n'ont pas gagner il en a qui son encore
ensemble alors ces leurs formules qui n'est pas bonne.Je trouve qu'il a quelques fois ils ont eu l'air fou un peu et ils ont demander à Pierre-Yves si
ça serait à recommencer s'il insisterait comme il a fait et il a dit bien je ne sais pas peu être que non.Les invitées avaient l,air à dire qu'ils n,avaient
pas aimer comment ils avaient agis à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

C'est un peu normal que PY ait insisté, comme j'ai déjà mentionné dans un autre topic: s'il ne l'avait pas fait, il aurait été vertement critiqué par le public et quasi certaine qu'on lui aurait reproché de vouloir à tout prix faire gagner Odile et Dave, comme quoi les gens ne sont jamais contents.

Pour GO: Il a bien fait d'insister, après tout, il était lésé dans tout cela, il voyait s'envoler un prix de 250,000.00$, qui n'aurait pas réagit comme GO l'a fait???
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Soleil47 a écrit : C'est un peu normal que PY ait insisté, comme j'ai déjà mentionné dans un autre topic: s'il ne l'avait pas fait, il aurait été vertement critiqué par le public et quasi certaine qu'on lui aurait reproché de vouloir à tout prix faire gagner Odile et Dave, comme quoi les gens ne sont jamais contents.

Pour GO: Il a bien fait d'insister, après tout, il était lésé dans tout cela, il voyait s'envoler un prix de 250,000.00$, qui n'aurait pas réagit comme GO l'a fait???
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Louane
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 28, 2011 5:54 pm

Message par Louane »

Je suis plutôt d'accord avec les invités de l'émission C'est juste de la TV. PY n'aurait pas dû insister comme il l'a fait. Par sa déclaration Nancy venait de mettre carrément fin à l'éligibilité du couple Nancy-GO et ça aurait dû être sans appel. Mais comme ça ne faisait visiblement pas l'affaire de la production ... ce qui est fait est fait et on verra bien quelles en seront les conséquences, l'an prochain ou peut-être jamais.

Quant aux votes des exclus, le vrai sujet de ce fil, ils ont semble-t-il presque tous voté pour la ou les personnes qu'ils affectionnent le plus plutôt que pour le couple qu'ils pensaient le plus vivre un amour authentique. Notez que dans ce jeu la question du couple le plus en amour a toujours été posée en termes de sincérité et de profondeur et jamais en termes de durée et de popularité des membres. Je trouve donc que les juges ont errés totalement et je souhaite que PY les aura confrontés sur ce point au souper de dimanche. Mais je me doute bien qu'il n'en aura rien fait pour éviter de démontrer à quel point ce jeu est devenu n'importe quoi.

Et enfin, moi je continue de croire à la relation véritablement amoureuse d'Odile et Dave ainsi qu'à leur sincérité durant toute l'aventure. Je pense même que c'est parce qu'ils vivent une relation authentiquement amoureuse que Nancy a été à ce point ébranlée. Quant à savoir si cette relation sera pour la vie ... disons que je leur souhaite de tout mon coeur. Quoiqu'il en soit, il n'y pas de doute dans mon esprit qu'ils sont les véritables gagnants d'OD 2011.
Dernière modification par Louane le sam. déc. 03, 2011 2:29 am, modifié 1 fois.
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Re: Les exclus versus le couple Odile/Dave

Message par peppermintpatty »

Nancy a démontré une empathie sélective - tout pour le couple Odile/Dave et rien pour GO.
Est-ce un aspect de son caractère qu'elle a dévoilé en agissant comme elle l'a fait?
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Louane a écrit : Je suis plutôt d'accord avec les invités de l'émission C'est juste de la TV. PY n'aurait pas dû insister comme il l'a fait. Par sa déclaration Nancy venait de mettre carrément fin à l'éligibilité du couple Nancy-GO et ça aurait dû être sans appel. Mais comme ça ne faisait visiblement pas l'affaire de la production ... ce qui est fait est fait et on verra bien quelles en seront les conséquences, l'an prochain ou peut-être jamais.

Quant aux votes des exclus, le vrai sujet de ce fil, ils ont semble-t-il presque tous voté pour la ou les personnes qu'ils affectionnent le plus plutôt que pour le couple qu'ils pensaient le plus vivre un amour authentique. Notez que dans ce jeu la question du couple le plus en amour a toujours été posée en termes de sincérité et de profondeur et jamais en termes de durée et de popularité des membres. Je trouve donc que les juges ont errés totalement et je souhaite que PY les aura confrontés sur ce point au souper de dimanche. Mais je me doute bien qu'il n'en aura rien fait pour éviter de démontrer à quel point ce jeu est devenu n'importe quoi.

Et enfin, moi je continue de croire à la relation véritablement amoureuse d'Odile et Dave ainsi qu'à leur sincérité durant toute l'aventure. Je pense même que c'est parce qu'ils vivent une relation authentiquement amoureuse que Nancy a été à ce point ébranlée. Quant à savoir si cette relation sera pour la vie ... disons que je leur souhaite de tout mon coeur. Quoiqu'il en soit, il n'y pas de doute dans mon esprit qu'ils sont les véritables gagnants d'OD 2011.
A mon avis, si PY n'avait pas autant insisté, je crois que les conséquences auraient été encore plus désastreuses et que cela n'aurait pas été fair play pour GO, c'est certain que si on préfère le couple Odile et Dave, on voit les choses de cette manière et c'est bien correct.

Et même si cela avait été seulement un vote du public et que Dany et Kristina n'avaient pas été en Thaïlande, je ne crois pas que cela aurait changé grand chose, si les exclus ont voté pour Go/Nancy, c'est pas le fait que Dany et Kristina aient dit que Odile et Dave leur a manqué de respect qui a pesé dans la balance.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Hier soir PY a dit que si c'était à refaire il n'est pas certain qu'il insisterait encore autant............pourtant là dessus moi aussi je crois qu'il ne pouvait pas déclarer Odile et Dave gagnant, au pire il aurait pû dire pas de gagnant cette année :pkpas: ou on donne le tout à une association.
MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Re: Les exclus versus le couple Odile/Dave

Message par MrBlue »

Faire parler Nancy après serait bizarre, ils avaient déjà gagné donc ils ne peuvent plus leur retirer le prix, surtout dans le cas de GO.

La production aurait dû envisagé cette possibilité et prévoir un plan en conséquence.
Ce caprice a détruit toute la crédibilité de l'émission.

Même Nancy doit être content que PY ait autant insisté, il a changé sa vie et celle de GO.
Suite à leurs entrevues, celle-ci ne semble pas être autant sensée et réfléchie qu'elle le pense.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Je ne comprends pas que PY dise qu'il agirait peut-être autrement si ça se reproduisait. Je considère qu'il a bien fait d'insister. Ce n'était pas à Nancy seule de prendre la décision, George-Olivier était impliqué dans la décision à part égale ainsi que leurs familles. Ce pauvre gars voyait ses chances réduites à néant de gagner un gros montant si PY n'insistait pas auprès de Nancy, ça n'avait pas d'allure. Et combien elle aurait regretté pareille décision si dans les semaines ou les mois suivants la rupture du couple Dave-Odile avait lieu. Justement parce que le prix était gros, PY devait lui faire entendre raison.

Là où PY a failli c'est en insistant autant sur le fait que les gagnants se devaient d'être en amour. C'était pour faire de la bonne télé comme il dit, mais au détriment des participants qui ont tellement embarqué dans le concept que Nancy ne se sentait pas digne d'être gagnante étant donné qu'elle n'était pas absolument certaine que GO était en amour avec elle. Alors que c'était toujours le cas dans les saisons précédentes, aucun couple gagnant n'était vraiment en amour, n'est-ce pas?

Par exemple, il a bien raison qu'on prend souvent trop ça à coeur. À chaque année je me surprend de finir par vraiment m'intéresser à un couple ou du moins à des participants et d'y croire. Cette année Nancy-GO ont su retenir mon attention et je les trouvais si cute ensemble que j'ai été déçue de la finale. Pourtant, c'est juste de la télé!




lyda33
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 10:53 pm

Message par lyda33 »

:jap: C'est certain que je ne les connait pas mais on s'attache pareil, mais peut importe ce qu'il arrive, je les trouve bon de s'inscrire a OD :)
Avatar de l’utilisateur
jade16
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : sam. nov. 07, 2009 4:05 pm

Message par jade16 »

lyda33 a écrit : :jap: C'est certain que je ne les connait pas mais on s'attache pareil, mais peut importe ce qu'il arrive, je les trouve bon de s'inscrire a OD :)

Tout à fait ! :jap:

J'ai beau ne pas avoir la langue dans ma poche et avoir un caractère très, très fort, mais je ne suis pas sûre que j'aurais été capable de m'embarquer dans une telle aventure. :)
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Les exclus versus le couple Odile/Dave

Message par Psyché »

Je n'ai pas vraiment de sympathie pour PY, par contre je comprends qu'il ait eu envie d'insister auprès de Nancy. C'est une décision relativement grave qui engageait également son "partenaire". GO n'a jamais voulu céder sa part, pourquoi l'aurait-il fait ? Cela n'aurait pas été juste qu'il pâtisse de la réaction émotionnelle de Nancy. Donc oui, sur ce point je comprends l'attitude de PY. S'il ne s'était pas agi d'un condo, d'un char, etc. mais d'argent, la Prod aurait par exemple pu couper la poire en deux : Nancy, nous respectons ta décision et tu donneras donc la part qui te revient (la moitié du prix) au couple Dave/Odile, mais de son côté, GO gardera la sienne. Pour le coup, la finale aurait été franchement inattendue.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
didirobg
Manitou de la Parlotte
Messages : 1059
Inscription : lun. nov. 15, 2010 6:29 pm

Message par didirobg »

Moi ce que je pense peu être que Pierre-Yves c'est peu être fait avertir par les commanditaires,parce que le premier du groupe
Cholette n,avait pas l'air très content il a même pas attendu que le couple soit nommé et il est descendu du stage et on a pas
vu non plus Honda leurs remettre les clés comme à l'habitude.C'est peu être pour ça qui dit que si ça serait à refaire il n'insisterait
pas comme ça.Hier les invités à juste de la tv ce sont des gens qui non pas de préférence et il n'avait pas l'air d,accord que Pierre-Yves
est insisté 4 fois surtout que tout l'année il disait que c'était pour former un couple et même ils ont montrer quand il demande aux
couples en Thailande si ça aurait été juste que Étienne et Geneviève participent à a finale vu qu'ils n,étaient pas en amour parce que
d'après lui il n,avaient pas d'affaire là et d,après eux pourquoi Georges et Nancy avaient à gagner s,il n,étaient pas en amour.Ils lui ont
dit à Pierre-Yves c,est toi qui a proner ça toute l'année et là ça change tout d'un coup.et ils ont un peu raison quand même je sais que ça
n,aurait pas été juste pour Georges-Olivier mais à ce moment là Étienne aurait pu avoir autant droit que Georges si Georges a fait semblant
lui aussi si c,est bon pour un c'est bon pour l'autre aussi.
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Psyché a écrit : Je n'ai pas vraiment de sympathie pour PY, par contre je comprends qu'il ait eu envie d'insister auprès de Nancy. C'est une décision relativement grave qui engageait également son "partenaire". GO n'a jamais voulu céder sa part, pourquoi l'aurait-il fait ? Cela n'aurait pas été juste qu'il pâtisse de la réaction émotionnelle de Nancy. Donc oui, sur ce point je comprends l'attitude de PY. S'il ne s'était pas agi d'un condo, d'un char, etc. mais d'argent, la Prod aurait par exemple pu couper la poire en deux : Nancy, nous respectons ta décision et tu donneras donc la part qui te revient (la moitié du prix) au couple Dave/Odile, mais de son côté, GO gardera la sienne. Pour le coup, la finale aurait été franchement inattendue.
La ou PY a failli Big Time c'est qu'il ne s'est meme pas donné la peine de demander directement a GO si c'était aussi sa décision a lui remettre le prix a Odile/Dave.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Les exclus versus le couple Odile/Dave

Message par lorraine48 »

ben odile et dave sont choqués que PY ait insisté pour qu elle change d idée , ils disent qu il aurait u respecter la décision de nancy et que même aujourdhui nancy n est peut être pas à l aise d avoir gagné , ils sont fru pas mal
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

didirobg a écrit : Moi ce que je pense peu être que Pierre-Yves c'est peu être fait avertir par les commanditaires,parce que le premier du groupe
Cholette n,avait pas l'air très content il a même pas attendu que le couple soit nommé et il est descendu du stage et on a pas
vu non plus Honda leurs remettre les clés comme à l'habitude.C'est peu être pour ça qui dit que si ça serait à refaire il n'insisterait
pas comme ça.Hier les invités à juste de la tv ce sont des gens qui non pas de préférence et il n'avait pas l'air d,accord que Pierre-Yves
est insisté 4 fois surtout que tout l'année il disait que c'était pour former un couple et même ils ont montrer quand il demande aux
couples en Thailande si ça aurait été juste que Étienne et Geneviève participent à a finale vu qu'ils n,étaient pas en amour parce que
d'après lui il n,avaient pas d'affaire là et d,après eux pourquoi Georges et Nancy avaient à gagner s,il n,étaient pas en amour.Ils lui ont
dit à Pierre-Yves c,est toi qui a proner ça toute l'année et là ça change tout d'un coup.et ils ont un peu raison quand même je sais que ça
n,aurait pas été juste pour Georges-Olivier mais à ce moment là Étienne aurait pu avoir autant droit que Georges si Georges a fait semblant
lui aussi si c,est bon pour un c'est bon pour l'autre aussi.
La seule différence, c'est qu'Etienne et Geneviève ne formaient plus un couple et d'ailleurs, la finale était de 2 couples et non de 3.

Alors, pour Etienne, il n'avait carrément pas d'affaire là.

Go/Nancy formaient tout de même un couple, même si c'était pas l'amour fou comme on aurait aimé le voir.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »