Inquiète pour mon minou...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Inquiète pour mon minou...

Message par missycaro »

Je suis un peu le genre à m'inquiéter pour pas grand chose habituellement... Mais là; j'avoue que je commence à l'être de plus en plus pour Maya mon chat... :(
Jeudi; elle a fait pipi dans le salon; et ce matin j'ai trouvé ses excréments sur le tapis de ma cuisine... Elle ne s'est jamais échappé depuis que nous l'avons. Et là; ça fait 2 fois en 3 jours...
Elle se promène partout en "gratant" comme elle le fait dans sa littière... J'ai bien nettoyer où elle a fait ses besoins; j'ai pas envie qu'elle y retourne!
Je sais que ça fait juste 2 fois que ça arrive; mais j'ai peur que ça cache quelque chose de plus gros...
Pourtant; elle mange bien et semble en forme...
Un chat ça peux-tu être jaloux? Arianne a maintenant 9 mois et prend plus de place q'un bébé naissant... Ça pourrais tu faire réagir Maya? :(
Elle n'approchait jamais les choses de la petite... Mais maintenant; elle est toujours rendu dans son lit... :??:
Image Image
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

QUand un chat fait des besoins partout, parfois c'est pour montrer qu'il est malade. Parfois c'est que plusieurs chats partagent une litière et parfois, le chat est jaloux en effet... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

d'abord je m'assurerais qu'elle n'a pas une infection urinaire. C'est souvent un symptôme. Ensuite, côté psychologie, les Educhateurs ont fait un bon article-conseil sur le fait de faire ses besoins hors-litière d'un chat : http://www.educhateur.com/chroniques/detail/7" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne chance ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Inquiète pour mon minou...

Message par kolem »

Moi aussi je commencerais par vérifier si elle fait une infection urinaire. C'est un des symptômes car le chat associe sa douleur à la litière et n'ose plus y aller.

Et oui, ça se pourrait aussi que ce soit un problème de comportement même si tu as ta fille depuis plusieurs mois, des fois un chat devient insécure du jour au lendemain...

Quand tu dis qu'elle est toujours rendue dans le lit de ta fille, est-ce seulement pour s'y coucher? Si elle ne le souille pas il y a de bonnes chances qu'elle accepte ta fille et qu'elle ne veuille pas nécessairement y faire son territoire. Elle a peut-être simplement découvert le confort de la place :)

Bref, un petit checkup chez le vet pour commencer ce serait l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Re: Inquiète pour mon minou...

Message par missycaro »

Merci beaucoup pour vos réponses! :love:
Depuis mon dernier message; Maya n'a pas refait de "dégâts"...
Je continue tout de même de l'a surveiller et je vais en parler au vétérinaire a son rendez-vous annuel pour ses vaccins dans quelques semaines... Merci encore! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

kolem a écrit :
Quand tu dis qu'elle est toujours rendue dans le lit de ta fille, est-ce seulement pour s'y coucher? Si elle ne le souille pas il y a de bonnes chances qu'elle accepte ta fille et qu'elle ne veuille pas nécessairement y faire son territoire. Elle a peut-être simplement découvert le confort de la place :)
Oui; elle va seulement dormir dans le lit quand Arianne n'y est pas... Elle ne l'a jamais souillé...
Elle n'approche pas vraiment la petite; mais elle jette tout le temps un oeil sur elle. :)
Image Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »