Émission 4 décembre - L'heure de Vérité

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Émission 4 décembre - L'heure de Vérité

Message par viky »

La meilleure phrase du souper:
Étienne qui dit à Christyna: Si tu pognes les nerfs à la table, vas-tu lancer tes souliers? :rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Malike a écrit : Overall j'ai aimé voir Odile et Dave se tenir debout et ne pas donner dans la langue de bois. Ils n'ont pas apprécié les actions de crétin et crétina et ils l'ont dit, ils ont été conséquents avec ce qu'ils disaient durant le show. D'ailleurs c'était partagé par la très grande majorité des participants mais il n'y a qu'eux qui ont osé le dire haut et fort. :clap:
:jap: Même si ça versait parfois dans l'enfantillage, il faut quand même leur donner qu'ils ont eu le ''guts'' de répliquer aux deux enfants-rois, ''guts'' que ces derniers n'ont par ailleurs même pas eu, car ils se sont enfui comme deux lâches.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

TI-COPATI a écrit : Odile a démontré, tout comme Dave, qu'ils pouvaient être très "cons" quand ils le veulent. Odile et son rire trop peu subtil pendant la présentation du montage vidéo de l'histoire de Dany/Christina m'a vraiment frustré. Avoir été une candidate là, je lui aurais dit qu'elle manquait royalement de respect.

trés trés decu de Odile et Dave.....quand que dany avait été elemine il on fait la méme chose......j'en revien pas de leur manque de classe
:jap: Je peux comprendre pour l'élimination car c'était malaise et moi aussi je riais (de découragement) dans mon salon. Mais son rire à table était forcé, c'était une façon de dire son mépris et là-dessus, je trouve qu'elle avait aussi peu de classe que Dany et Xtyna. Il y a moyen de régler ses comptes sans tomber dans ce genre de bassesse. Malgré tout je suis contente qu'ils aient exprimé ce que tout le monde pensait tout bas, mais je pense que c'était une façon encore trop hargneuse de le faire (ils tombaient dans leur jeu).
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Message par La Simone »

J'espère qu'un jour.... pas demain c'est sûr, mais peut être quelques mois, Nancy sera capable de dire merci à Georges parce qu'un opportunité comme ça au début d'une vie, wow ça commence tellement bien....
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

viky a écrit : La meilleure phrase du souper:
Étienne qui dit à Christyna: Si tu pognes les nerfs à la table, vas-tu lancer tes souliers? :rofl: :rofl:
:rofl2: Je l'ai entendu, je l'ai lu ici, mais ça m'a pris vraiment du temps à la catcher. Hahaha bravo Étienne, la blague est excellente :rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Simone a écrit : J'espère qu'un jour.... pas demain c'est sûr, mais peut être quelques mois, Nancy sera capable de dire merci à Georges parce qu'un opportunité comme ça au début d'une vie, wow ça commence tellement bien....
De ce que j'ai vu ... du peu que j'ai vu, Nancy manque d'humilité pour reconnaitre cette simple qualité chez Georges.
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

vampirella a écrit : Oh et j'avais oublié: Ramenez Salvail de grâce! Lui avait l'art de la bitcherie saine et de mettre le nez des candidats dans leur caca de facon égale
Bien vrai.
C'est Eric Salvail qui manquait le plus, cette année.
On s'est fait niaiser par un "cupidon brun" selon son expression a lui, qui avait un gigantesque parti-pris qui portait ombrage au reste du groupe.
J'espère que la prochaine fois, il restera derrière son micro a Québec.
S'il veut des vacances dans le sud, il se les paiera lui-meme.
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

little_miss a écrit : [...]


ils nous l'ont présenté comme une étudiante en sciences
Elle a manqué une session, et ca ne semblait pas la perturber le moins du monde.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Tinker-Belle a écrit : [...]


Moi, j'aurais aimé savoir si Kristelle avait revu Patrick à son retour au Québec. Lorsqu'il a été éliminé, elle avait l'air vraiment intéressé à lui et lui à elle.
Moi aussi j'aurais aimé savoir. :/ Malheureusement, les enfantillages de Dany et Odile ont mangé beaucoup de temps d'antenne.
MrBlue
Caïd de la Causette
Messages : 696
Inscription : mer. mai 06, 2009 4:03 pm

Re: Émission 4 décembre - L'heure de Vérité

Message par MrBlue »

Selon ce que j'ai compris, Odile fait des préalables pour entrer en pharmacie et suit des cours au Cégep.

Elle doit avoir fait sciences humaines sans maths et fait maintenant ses sciences.
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Grain de sel a écrit : Vla encore Nancy, qui laisse encore planner le doute, on va laisser tomber la poussière, pourquoi elle ne dit pas non tout simplement. Elle est né sous quel signe ?
Probablement Balance. :lol:

Va falloir s'habituer au nouveau language des jeunes aujourd'hui.
Ils ont une autre facon de dire Non

Gen c'était On verra

Nancy c'était Laissons tomber la poussière.

Comme ca, elles se gardent une porte ouverte, au cas ou elles auraient besoin d'un gars un samedi soir plate, ou pour venir booster l'Elantra qui ne part pas.
Dernière modification par peppermintpatty le lun. déc. 05, 2011 7:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

peppermintpatty a écrit : [...]


Bien vrai.
C'est Eric Salvail qui manquait le plus, cette année.
On s'est fait niaiser par un "cupidon brun" selon son expression a lui, qui avait un gigantesque parti-pris qui portait ombrage au reste du groupe.
J'espère que la prochaine fois, il restera derrière son micro a Québec.
S'il veut des vacances dans le sud, il se les paiera lui-meme.
:jap: :jap: :jap:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

D&C ont fait des clowns, mais certainenet avec l'aide de la prod, alors c'est normal qu'ils les protegent un peu.

Ben finalement en conclusion D&C ont eu leur revanche surtout sur ceux qui voulaient les eliminer et se disaient honetes et bien eleves:

- Nancy, la sainte et honete a fait un coup d'eclat mais a finalement a garde le prix. Elle a dit qu'elle voulait faire gagner l'amour, mais garde le prix meme si elle ne l'est pas. Vive la sincerite. Elle dit a Dany d'assumer, et elle n'est meme pas capable de s'assumer elle meme.
- Odile et Dave la grande classe, surtout Odile tres amere et haineuse dans ses propos. Elle avait deja dit etre l'amie de Christina. Oh boy, il faut pas deplaire a Madame. Je plains deja Dave quand ils vont casser. Je le plain meme avant quand elle le mettra a sec. Deja qu'ils faisaient pitie ils attendaient que Nancy les fasse gagner, ils croyaient tellement en leur couple.
- Christelle qui parle de ceder son amour et qui vote pour l'autre couple. Elle dit qu'elle est venue pour l'amitie a OD? Elle s'est trompee de show.
- Gen et Etienne ne sont pas ensemble. Etienne decu et parle en mal de Poire qu'il ne connait pas.
-Dave qui a bitche plusieurs personnes gratuitement, mais il est si classe, il le reproche aux autres. En plus il se lamente qu'il n'est pas strategique avec 2 filles a 50%. Non il n'a blesse personne, meme si Christelle est presque en pleurs. Aucune empathie envers elle.
- GO decu et je compatie avec les gars decus: GO et Etienne.
-Les filles des vraies peaux de vache avec LP.
-Caroline je compatie avec sa deception, elle aurait pu jouer avec d'autres gars, mais je l'ai trouvee jeune, et j'espere qu'elle ne sera pas amere. Elle est si belle en tout cas.

A la place de Dany je n'aurai pas non plus vote Dave et Odile, mais leur vote seul n'etait pas suffisant, donc ce sont les autres qui ont vote et n'ont pas cru a Dave et Odile.
Finalement les saints ne l'etaient pas tant que ca, mais ils n'ont rien compris, ils continuent a se complimenter sur leur amitie mutuelle et de se feliciter de leur honetete inexistante. Ils ont mal paru pour la plupart.

J'espere que le prochain OD nous aurons de vrais candidats et non ceux qui veulent se complaire dans leur fausse sincerite et dans l'amitie.

Sur ce, merci et un gros merci au forumeurs pour les resumes, les articles et les echanges constructifs et a la prochaine. J'ai trouve plus de classe sur DB que dans OD. Vous allez me manquer! :hello:
Dernière modification par asterix le lun. déc. 05, 2011 6:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

MsPontchartrain a écrit : [...]


:jap: Même si ça versait parfois dans l'enfantillage, il faut quand même leur donner qu'ils ont eu le ''guts'' de répliquer aux deux enfants-rois, ''guts'' que ces derniers n'ont par ailleurs même pas eu, car ils se sont enfui comme deux lâches.
C'est aussi ce que je pense. La forme n'était pas toujours bonne, mais sur le fond ils n'avaient pas tort. Je pense aussi qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre de recul et qu'ils ont dû revoir Dany à chaud, sans avoir pu décompresser ni digérer ce qu'ils ont vu des émissions. Ça n'excuse pas tout, mais un peu tout de même. Sans rire comme Odile, je me serais montrée tout aussi hargneuse, si pas plus :gla: Qu'un gros tawouin me bave, se fiche de moi et me parle mal, je serais incapable de le supporter. Donc j'avoue que j'aurais certainement répondu sur le même ton, je ne suis pas capable de rester zen dans ce genre de situation.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Emmy a écrit : [...]


Odile en a parlé pendant sa chicane avec Dany qu'ils avaient écouté les émissions et qu'ils ont vu que Dany bitchait tout le monde.
Ah oui alors j'ai manqué ce bout là, merci Emmy.

Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

Psyché a écrit : [...]


Odile ne s'en laisse pas imposer, elle a du caractère et c'est justement ce qui fait qu'elle monte dans mon estime. Au moins avec elle on sait où on s'en va, pas du genre Christyna à suivre un gars comme un petit chien. Comme elle a appris toutes les mesquineries que Dany a pu dire juste avant de l'avoir à la même table, je ne vois pas comment elle aurait pu rester zen, ni en quel honneur elle aurait dû le faire. Même pas besoin d'être dépitée pour mal prendre les insultes de Dany, il suffit d'avoir le moindrement d'orgueil. Ceux qui me déçoivent plus, c'est ceux qui se contentent de regarder ailleurs pour ne pas avoir à confronter, du genre GO. On trouve toujours plus sympathique ce genre de personne, mais perso, je préfère la franchise.
:jap: oui Odile elle a dit tout haut ce que le reste du groupe pensait tout bas...et ce que je pensais tout haut dans mon salon.
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

Gabrilou a écrit : [...]


:jap: :jap: :jap:

Mais il aimait Dany et Christyna. J'avais comme l'impression qu'il appréciait et même approuvait, par moment, leur comportement. En tout cas, c'est un animateur qui aime le sensationnalisme et qui manque totalement de partialité.
Absolument il semblait même baver tellement il était content des bitcheries de Chrystina et Dany. L'an passé il n'était pas impartiale et cette année encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Gabrilou
Illustre Pie
Messages : 440
Inscription : dim. oct. 02, 2011 11:05 pm

Message par Gabrilou »

Ralie5 a écrit : [...]

Absolument il semblait même baver tellement il était content des bitcheries de Chrystina et Dany. L'an passé il n'était pas impartiale et cette année encore moins.
C'était ma première occupation double :lol: et je peux te dire que j'en avais ma dose de lui et des autres. Mais je voulais voir jusqu'à la fin. Ce fut une perte de temps. Ce que j'ai apprécié, par contre, c'est d'avoir rencontré DB et tous les membres qui m'ont parfois bien fait rire.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin
Paroles: Jean Dabadie et Philipe Green (1974 )
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

Ralie5 a écrit : [...]

Absolument il semblait même baver tellement il était content des bitcheries de Chrystina et Dany. L'an passé il n'était pas impartiale et cette année encore moins.
En effet, il jouissait quasiment. J'aime les animateurs qui ont du mordant, mais pas à la façon partiale et trop souvent méprisante de PY. De plus, son inclination pour le couple Dany et Christyna en dit long sur sa mentalité.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

gingerstar a écrit : Je me pose une question sur la pertinence de faire le souper de vérité le lendemain de la finale. Les finalistes n'ayant en général pas dormi depuis de nombreuses heures et n'ayant pas eu le temps de visionner les émissions, ils sont brûlés et n'ont que les commentaires de leurs proches pour évaluer leur comportement et ceux des autres durant la saison. Les proches disent toujours que le candidat a été super honnête, authentique et tout et rapportent toujours les pires choses qui se sont passées dans leur dos, sans nuancer. Normal, ils n'ont pas le temps de tout raconter. Autrement, avec un peu de repos peut-être qu'Odile aurait eu un peu plus de retenue et que G-O aurait paru moins abattu pour un gagnant...

Je me souviens que certaines années, les candidats le mentionnaient qu'ils n'avaient pas vu les émissions. Est-ce que cette année, on leur aurait permis de les visionner pendant leur enfermement à l'hôtel, c'est possible mais j'en doute. Et cette année comme ils s'étaient tous vus la veille pour la finale, on n'a pas vu leurs retrouvailles comme à chaque année, j'aimais bien cette partie de l'émission moi.

Lorsque P-Y a demandé au groupe s'ils croyaient que Dave s'était servi de Kristelle, est-ce que j'ai rêvé que Kristelle a répondu "oui moi je le pense" et que les gens ont ri et que P-Y ne lui a posé aucune question, ou c'était une blague et tout le monde le savait (sauf moi :gla: )

Une chose qui me fatigue: La production savait à quel point les 4 finalistes détestaient Dany et Christyna ou plutôt Dany et son beau petit couple et que c'était réciproque. Ils envoient ce couple pour supposément juger des sentiments des couples finalistes. Le couple Dany-Christyna se présente d'abord de façon arrogante, puis on organise un souper sans que les autres connaissent le rôle de ces invités de dernière minute, P-Y fait ce qu'il faut pour que ça s'enflamme un peu ensuite ils apprennent qu'ils seront jugés par ceux-ci, autrement dit que le gros lot est ni plus ni moins entre leurs mains. Ils n'avaient pas trop le choix de s'amadouer un peu, à moins d'aimer perdre comme Nancy mais là , elle ne le savait pas encore... :o Alors je trouve que la production a été très mesquine à leur endroit et pousse même l'audace jusqu'à sous-entendre que Odile et Dave ont été malhonnêtes l'à-dedans. Bien là, j'avais envie d'être aussi impolie que Dany et de dire "Ta yeule P-Y! Essaies-tu de nous faire croire que tu n'aurais pas changé ton comportement d'un iota dans une telle situation?" Mon oeil! :sarcastic:

Lorsque Christyna a demandé au groupe si ils avaient été influencés par leur compte-rendu des deux couples, j'aurais bien aimé que les candidats puissent répondre, je sais que Étienne votait pour son ami G-O et que Kristelle pour son amie Nancy mais pour les autres, j'aurais trouvé intéressant de connaître leur motivation.
Je suis d'accord avec toi que l'Heure de vérité ne devrait pas être enregistrée le lendemain de la finale. Cela devrait se faire au moins une semaine plus tard pour laisser le temps aux finalistes de prendre du recul. Mais bon, je pense qu'ils ne veulent pas décaler d'une semaine pour ne pas perdre l'intérêt du public. Quoique, cela pourrait aussi se faire dans le courant de la semaine et peut-être qu'alors ils auraient quand même le temps de finaliser l'émission.

D'après moi, les finalistes ont eu accès aux émissions après la finale seulement. Ça me surprendrait beaucoup qu'ils y aient accès avant ça. Peut-être que Dave et Odile ont juste regarder l'émission de la finale.

Moi aussi, j'ai trouvé ça plate qu'on ne voit pas les retrouvailles. C'est toujours un moment spécial d'habitude. Aussi, on dirait bien que cette année le couple perdant ne reçoit aucun cadeau de consolation comme par les années passées.

Moi aussi, je me suis demandée si c'était une blague que Krystelle faisait quand elle a dit que Dave avait été stratégique avec elle. Je ne suis pas plus certaine que toi finalement.

Pour ce qui est de l'utilisation de Dany et Krystina en finale pour faire ressortir les mauvais côtés des candidats et leur faire perdre des points, c'est à la saveur de toute la saison de provoquer des situations de malaise. Faut que je sois honnête, par exemple, comme c'est Dave et Odile qui se sont plantés sur ce coup-là, cela ne m'a pas dérangé. Il y a tellement de choses que je n'ai pas aimé cette année à commencer par forcer l'entrée de Dany sur le tapis rouge, surtout que je ne l'aimais pas à la première seconde. Et en plus, c'était loin d'être le choix des candidates. Ensuite la passe des éliminations pour garder leur favori et que cela faisait en sorte que des gars comme Steven soient partis en premier et que LP reste longtemps dans l'aventure.

Moi aussi j'aurais aimé entendre la réponse des candidats sur l'influence de Dany et Krystina sur leurs votes. Quoique j'ai une bonne idée des motivations de la plupart qui ont voté pour Nancy et George-Olivier:
- Étienne votait pour son grand chum.
- Krystelle pour sa plus grand amie de l'aventure.
- Caroline avait quand même développé un intérêt pour GO et ne s'entendait pas avec Dave et Nancy s'était bien occupé d'elle quand elle avait de la peine,.
- Patrick avait fait un beau voyage avec Nancy et lorsqu'il a quitté l'aventure il a demandé une entrevue avec elle. Ils ont parlé de se revoir, en ami du moins (du côté de Nancy).
- LP voulait se reprendre auprès de GO pour la fois où lui et les gars de l'alliance ont voulu l'éliminer. Et aussi sûrement se racheter aux yeux du public.
- Steven aimait beaucoup Nancy.
- Olivier, je ne connais pas ses raisons mais ça me surprendrait qu'il ait été influencé par Dany et Christina.

Donc à mon avis, les recommandations de Dany et Krystina n'ont aucunement influencé les votes en leur faveur et même sans le vote de ces deux-là, ils gagnaient quand même l'aventure.

Je termine en disant que j'ai trouvé que Dave et Odile se sont ridiculisés au cours de cette heure de vérité. Leurs réactions face à Dany et Krystina étaient exagérés à mon avis et démontraient à quel point ils étaient frustrés de ne pas avoir remporté la victoire qu'ils croyaient leur depuis un bon moment déjà. En tout cas, je n'ai pas apprécié leurs comportements, pas plus qu'en Thaïlande. Je les trouvais déplacés. Pas que Dany ne méritait pas de se faire remettre à sa place mais tout est dans la manière de le faire. Là ça sortait plus comme une grosse frustration de ne pas avoir obtenu leur appui et j'étais mal à l'aise pour eux. Aussi, je n'ai pas apprécié qu'ils n'aient jamais pensé de dire à GO et Nancy qu'ils méritaient de gagner. Et surtout de dire à GO qu'ils comprenaient que ça n'avait pas d'allure pour lui de voir le prix lui filer sous le nez à cause d'un questionnement de Nancy sur leur avenir de couple. Ça on dirait que c'est normal pour eux. Comme si c'était à Nancy seule de prendre la décision, ça me dépasse. Et je crois que GO ça doit lui faire quelque chose quand même.

Ainsi se termine cette étrange saison d'OD.

Merci encore à tout le monde pour votre belle participation. J'ai eu beaucoup de plaisir en votre compagnie. :hello:




Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 8 »