Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

rikiki a écrit : Un an et demie plus tard....toute ma meute est encore au cru,et je ne regrette rien de rien!

Tant mieux! :top: J'ai fait deux ans et demi avec les miens mais après multiplication des pancréatites de ma Lab, et un taux anormal à deux reprises d'un taux (dont je ne me rappelle plus quoi, l'urée je pense), j'ai abandonné.

J'y crois encore par contre. J'aimerais juste que d'autres études soient effectuées avant de m'y remettre. Par exemple, en faisant faire des bilans sanguins qui sortent anormaux ça ébranle mes convictions dans le sens où je ne parviens pas à savoir si c'est ce que je donnais qui n'était pas bien balancé ou si c'est parce qu'ils n'ont pas assez d'échantillonage d'animaux au cru pour savoir s'il ne pourrait pas s'agir d'un nouveau taux dit normal pour ceux-ci.

Toutefois, je suis convaincu qu'à la base s'il y avait plus d'études, plus d'ouverture de la part des vets que c'est réellement ce qu'il y aurait de mieux. Le problème c'est que ça ne risque pas d'arriver tant que ça génèrera de l'argent. Dans mon cas, ne sachant comme éviter les pancréatites sur le cru, j'ai été forcé suite aux conseils de ma vet, de retourner aux croquettes. À mon plus grand désarroi, le problème s'est immédiatement réglé.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Est-ce que ça se pourrait qu'avec le temps, comme les chiens ne mangent plus de cru depuis des générations, que leur système s'est modifié et le digère moins bien?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce mome

Message par rikiki »

Jaskab,ici j'ai aucun probleme de santé
Le seul éleveur de cane corso ici ( depuis 9 ans) nourrit toute sa tribu au cru aussi,pis le cru que j,achete si il est pas vendu ben il s'en va chez royal canin,pour fabriquer dla moulée
Parcontre je donne du calcium en supplément( pour les applombs) des capsules d'huile de saumon( pour les articulations) mes chiens ont aussi acces a des os charnus,donc c,est plus compliqué mettons que de donner dla moulée ou ya tout d'inclus,il m,arrive de les nourrir avec du sec,mais seulement du sans grains
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce mome

Message par MsPontchartrain »

Depuis plusieurs mois mes chats étaient au ProPlan, on était sur le VetDiet avant mais je pensais leur offrir une nourriture plus de qualité en changeant de marque. Celle-là avait une teneur plus élevée en protéines et était conçue pour chats d'intérieur, donc devait aider à maintenir un poids santé. Eh bien même en les rationnant selon ce qui était indiqué, mes chats ont pris du poids et ont toujours faim. Au point où je songe à retourner sur VetDiet, qui est quand même 10 $ moins cher le sac ... à 4 chats à la maison ça paraît. Y a-t-il une marque de vét qui pourrait être dans ces prix-là (entre 30 et 40$ le sac de 7 kg) ?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27196
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Puisque le sujet est remonté, j'en profite pour dire à Danahée que ça va toujours bien pour mon petit avec First Choice "formule canard et pommes de terre". Ça fait maintenant 10 mois.

En début d'octobre il a vomi souvent chaque jour et je ne comprenais pas pourquoie que subitement ça recomençait et que c'était plusieurs fois par jour. Je l'ai traité au Pepto Bismol et tout s'est arrêté pendant quelques jours mais ça a recommencé de plus bel la semaine suivante.

Je suis allé consulter mon véto, il ne mangeait presque plus et continuait de vomir.. Il ne filait vraiment pas, était amorphe, ne jouait plus était couché tout le temps bref, ça ne filait pas du tout. Ses selles étaient plus molles sans être en diarrhée. Le véto m'a dit que c'était une bactérie et a prescrit des antibiotiques pour 14 jours et une poudre pour ajouter à sa nourriture pour sa flore intestinale. Au bout de quelques jours, il était mieux. J'ai continué ses médicamants jusqu'à la fin et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore Danahée! Tu as vraiment misé juste avec cette nourriture et je suis super contente de ne plus commencer ma journée en netoyant du vomi.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

joanna a écrit : Puisque le sujet est remonté, j'en profite pour dire à Danahée que ça va toujours bien pour mon petit avec First Choice "formule canard et pommes de terre". Ça fait maintenant 10 mois.

En début d'octobre il a vomi souvent chaque jour et je ne comprenais pas pourquoie que subitement ça recomençait et que c'était plusieurs fois par jour. Je l'ai traité au Pepto Bismol et tout s'est arrêté pendant quelques jours mais ça a recommencé de plus bel la semaine suivante.

Je suis allé consulter mon véto, il ne mangeait presque plus et continuait de vomir.. Il ne filait vraiment pas, était amorphe, ne jouait plus était couché tout le temps bref, ça ne filait pas du tout. Ses selles étaient plus molles sans être en diarrhée. Le véto m'a dit que c'était une bactérie et a prescrit des antibiotiques pour 14 jours et une poudre pour ajouter à sa nourriture pour sa flore intestinale. Au bout de quelques jours, il était mieux. J'ai continué ses médicamants jusqu'à la fin et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore Danahée! Tu as vraiment misé juste avec cette nourriture et je suis super contente de ne plus commencer ma journée en netoyant du vomi.
Ca me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles. Tu as dû avoir chaud! Généralement, par contre, un chien qui vomit et qui a en plus la diarrhée fait souvent face à une gastro. La première chose à faire est de faire un jeûne même d'eau pour un bon 12 heures. On réintroduit l'eau au bout de 12 heures sans nourriture. Au bout de 24 heures, on peut donner un peu de riz avec beaucoup d'eau de riz et on augmente quand ça passe. Le tout conjointement à du Peptobismol passe la plupart du temps très bien. Le Fortiflora, lui, fait effectivement souvent des miracles avec mon Berger allemand qui est fragile au niveau des intestins. Je m'arrange d'ailleurs pour toujours en avoir. Essaie le riz la prochaine fois, je te jure que ça fait des miracles.

Je suis heureuse qu'il soit maintenant complètement rétablie! :top:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Aye.. j'avais acheté une sorte avec du riz brun dedans.. poulet et riz brun, quelque chose comme ça... je voulais être fine, lui acheter du santé, pour pas qu'il devienne gros ou soit malade... avec des prébiotiques dedans
Mon chat il l'aime pas :gla:
Il quémendait toujours des gâteries (sans qu'on lui en donne).

Hier, je suis arrivée avec les Purina Smart Blend au poulet ou dinde.
Je les ai mélangés avec la sorte au riz brun ( :gla: ) et il a mangé sans rien dire, sans demander de gâteries...

Faut pas ce soit trop fencé pour monsieur mon chat faut croire :sarcastic:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce mome

Message par Petite Sophie »

Que pensez-vous de la nourriture pour chat "Purina One"??? Qqun m'a dit qu'elle étais quand même bien dans la bouffe qui se vend en grande surface... mais j'aimerais avoir d'autre avis? En ce moment, je donne du la bouffe pour chat Kirkland.... laquelle est le mieux selon vous???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »