Menton de chat sec

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Menton de chat sec

Message par Jassou »

(ok le titre est drôle hahaha)

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le "menton" de mon chat était sec, avec de petits boutons. Je ne m'en faisais pas trop mais là, ça semble un peu enflé et rouge. Elle ne se gratte pas tant que ça non plus et semble pas avoir mal. Je lui fais des compresses mais j'me demandais si vous connaissez une crème, ou peu importe, que je pourrais lui mettre dessus?!

Aujourd'hui, ça semble moins enflé mais c'est plus rouge. :S Comme si ça avait séché...

C'est sur que si ça part pas je vais aller chez le vet, mais idéalement c'est sur que j'aimerais nous sauvez de ça autrement :S

Des idées? Trucs?
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Est-ce que son bol à nourriture est en plastique ?

Mon chat avait développé une allergie, elle faisait de l'acné sur le menton. J'ai réglé le tout en appliquant du polysporin 2 fois par jour et j'ai changé son bol de bouffe.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Menton de chat sec

Message par Jassou »

En métal sauf l'eau...

Le polysporin c'est Ok pour les chats?
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Jassou a écrit : En métal sauf l'eau...

Le polysporin c'est Ok pour les chats?
Oui :jap: Je dirais meme que ca fais des petits miracles pour les bobos mineurs.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Menton de chat sec

Message par Jassou »

Merci. je vais essayer ça :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Jassou a écrit : (ok le titre est drôle hahaha)

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le "menton" de mon chat était sec, avec de petits boutons. Je ne m'en faisais pas trop mais là, ça semble un peu enflé et rouge. Elle ne se gratte pas tant que ça non plus et semble pas avoir mal. Je lui fais des compresses mais j'me demandais si vous connaissez une crème, ou peu importe, que je pourrais lui mettre dessus?!

Aujourd'hui, ça semble moins enflé mais c'est plus rouge. :S Comme si ça avait séché...

C'est sur que si ça part pas je vais aller chez le vet, mais idéalement c'est sur que j'aimerais nous sauvez de ça autrement :S

Des idées? Trucs?
Il sagit probablement d'acné( les chiens et les chats en font aussi) ma vétérinaire m'a conseillé les ptites lingettes nettoyantes a base de peroxyde de benzoyl,tu passe la ptite lingette deux fois par jour et ensuite tu y applique du polysporin ou du baciguent( en onguent,parce que la creme reste pas assez longtemps)
Dernière modification par rikiki le mar. déc. 27, 2011 9:29 am, modifié 1 fois.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Jassou a écrit : (ok le titre est drôle hahaha)
Le titre aurait dû être 'Menton sec de chat....parce qu'ici on peut supposer que le chat est en train de sècher...?


bon c'est une blague... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

hahaha oui :P


Le polysporin a aidé au début. C'était moins rouge, moins enflé... Mais là, c'est pire on dirait :( Je pense que je vais devoir aller consulter. J'sais pas si c'est le fait qu'elle veut à tout prix "laver" sa crème, mais elle est vraiment irritée :/ C'est enflé et il lui manque du poil. Pauvre petite. Je lui fais des compresses et réapplique sa crème. Je la nourris tout de suite après comme ça elle se lave pas tout de suite mais elle capote. J'essaye de peser un peu pour faire sortir le "jus" mais elle aime pas ça c'est sur. Rahhhhh.

En plus, mes deux chats semblent down un peu car mon coloc est parti à la campagne pour les fêtes -_-
Pourtant, c'est moi leur mère :o
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Image

Incorporez:
- 1 langue de vipère
- 2 yeux de crapeau broyés
- 4 pattes de tarentules coupées finement
- 15ml. de sang de mouton
- 1 menton de chat séché
Dernière modification par Lost25 le ven. déc. 30, 2011 10:22 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »