Recherche le titre d'un film

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Recherche le titre d'un film

Message par Mortine »

Hello!

Ça fait quelques années que je cherche le titre d'un film qui jouait pendant les fêtes à Télé Québec entre 1990 et 2000.

C'est l'histoire d'un minuscule garçon qui habitait dans un trou de souris, sous le lit d'un autre petit garçon. Ils deviennent amis et tous les deux doivent tuer (ou chasser de la maison.) le vilain propriétaire du trou, une souris.

Je me souviens que pour que le grand garçon puisse entrer dans le trou, il devait appuyer son doigt sur un clou. À un moment ils prennent leur bain dans un dé à coudre.

Il me semble que le film était anglais. Quelqu'un a une idée?
À la même époque, il y avait un film où une sorcière transformait tous les gens d'une réception en rats. Encore là, je ne sais pas le titre.


Puis bon, tant qu'à parler de Télé-Québec… comment s'appelait la programmation d'été? À chaque jour vers 18 hrs il y avait un film coupé en quelques parties.

J'ai un vague souvenir d'un film où des ados essayaient de survivre sur une île déserte. Ou encore une freak qui faisait les pires bassesses pour trouver de l'argent pour soigner son chien hideux.

Merci! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Mortine a écrit :À la même époque, il y avait un film où une sorcière transformait tous les gens d'une réception en rats. Encore là, je ne sais pas le titre.
The Witches

http://www.imdb.com/title/tt0100944/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Recherche le titre d'un film

Message par Mortine »

Merci! Je me disais que ça allait être le plus facile à trouver! :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »