Perruche paralysée

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Perruche paralysée

Message par Sunny »

Ma perruche a plus de 10 ans, et hier soir j'ai remarqué un changement dans son comportement,elle battait beaucoup des ailes et avait de la misère à rester droite sur son perchoir.
Depuis hier soir elle est au fond de sa cage, et j'ai du la nourrir car elle arrive plus au mangeoire et abreuvoir, j'ai remarqué qu'elle est comme paralysée des pattes.

Est ce que vous savez si c'est une pathologie courante chez les perruches:depuis plusieurs mois,elle chantais moins et a maigri,c'est sur qu'elle se fait vieille,ici on a pas de véto pour les petits oiseaux.

Je me doute bien que sa vie s'achève mais je veux pas la laisser mourir dans des souffrances inutiles.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

J'ai trouvé ceci si ça peut t'aider:

http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... f=28&t=903

Tu peux chercher perruche paralysée et tu trouveras beaucoup d'info sur Google.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Je m'aurais pas questionné longtemps, mon bel oiseau est mort,la paralysie est monté lentement et elle nous a quitté.
-1 sur le recensement du DB :ouin:
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Sunny a écrit : Je m'aurais pas questionné longtemps, mon bel oiseau est mort,la paralysie est monté lentement et elle nous a quitté.
-1 sur le recensement du DB :ouin:
C'est triste mais mieux ainsi. Elle n'a pas souffert trop lontemps.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Perruche paralysée

Message par Mortine »

Câline... j'en suis désolée, Sunny. :(
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Perruche paralysée

Message par Marisopa »

Je suis desolee Sunny!
ImageImage

ImageImage
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

c'est triste mais je voyais pas grand solution...c'est mieux comme ça... :calin:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

haaaa c'est triste Sunny pour ta perruche :( au moins elle a pas été longtemps comme ça, mieux pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Perruche paralysée

Message par Sunny »

Merci à toutes.

Oui c'est mieux comme ça,elle a pas trop souffert.J'ai réalisé que cela faisait presque 15 ans,qu'on l'avait avec nous...

Ma fille de 17 ans,lui a fait une p'tite cérémonie hier soir.Elle l'a pratiquement toujours eu dans sa vie.

Là le dilemme est , est ce que je me débarrasse de la cage ou je m'en achète une autre...
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Perruche paralysée

Message par MsPontchartrain »

Je te conseille d'entreposer la cage et de prendre le temps de laisser ce deuil-là passer. Tu verras ensuite si tu as envie de t'investir un autre 15 ans (ou plus selon la race de perroquet) :)
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

MsPontchartrain a écrit : Je te conseille d'entreposer la cage et de prendre le temps de laisser ce deuil-là passer. Tu verras ensuite si tu as envie de t'investir un autre 15 ans (ou plus selon la race de perroquet) :)
Tu as probablement raison, j’entends encore mon oiseau chanter,et j'ai eu le réflexe d’abriller la cage comme à tout les soirs tout à l'heure alors je crois que je vais attendre un peu.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Rebelle
Immortel du Domaine
Messages : 15179
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Rebelle »

Oh Sunny je ne savais pas ça :(

Câlins tout plein. Xx

Blabla, le forum des gens heureux !





Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »