Adele

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Adele

Message par xilef »


Soul : Adele pourrait perdre sa voix

THIERRY DAGUE | Publié le 30.10.2011


La chanteuse britannique doit bientôt être opérée des cordes vocales.

Tragique ironie du sort : alors que son album « 21 » bat des records dans le monde entier, Adele est réduite au silence. La jeune reine de la soul anglaise, numéro un actuellement en France et aux Etats-Unis, annule non seulement tous ses concerts prévus cette année, mais aussi ses apparitions télé.


Motif : atteinte aux cordes vocales, la chanteuse de 23 ans doit se faire opérer… au risque de perdre sa voix phénoménale, qui justement l’a rendue célèbre

Même si son entourage se veut rassurant — « Une guérison complète est attendue » — les fans de la diva british sont très inquiets. Sur son blog, début octobre, Adele confiait que ses problèmes de voix avaient commencé dès le mois de janvier : « Depuis, j’ai eu beau suivre à la lettre les conseils des médecins, je n’ai jamais réussi à me remettre complètement. » Laryngite, hémorragie, infection respiratoire : la voix d’Adele n’a cessé d’être mise à rude épreuve.

Pas de chance pour celle qui est en train de vivre une année exceptionnelle. Avec 11 millions d’albums écoulés dans le monde à ce jour, dont 4 millions aux Etats-Unis, Adele a vendu deux fois plus que Lady Gaga. Mieux : avec treize semaines au sommet des charts américains, elle est en passe de battre le record établi par la bande originale de « Titanic » en 1998 (seize semaines)! En France, l’interprète de « Rolling in the Deep » a dépassé les 500000 albums vendus et se maintient en tête des ventes.

Favorite des prochains MTV Europe Music Awards, Adele ne devrait donc pas pouvoir se rendre à la cérémonie du 6 novembre. Elle ne pourra pas non plus assurer la promotion de son DVD-CD live, « Live at the Royal Albert Hall », qui sortira le 28 novembre.

Des défections qui désespèrent la jeune surdouée, mais elle n’a pas le choix, écrit-elle sur son blog : « Chanter est toute ma vie, ma passion, mon amour, ma liberté et désormais mon travail. Je n’ai aucun autre choix que de me rétablir, correctement ou complètement, ou je risque d’abîmer ma voix pour toujours. »
source:
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 693545.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

C'est triste j'adore la voix puissante de cette chanteuse.

Je lui envoie des ondes positives et lui dit M****.
*****************************************
*************************************************
*********************************************************
*************************************************************
****************************************************************
********************************************************************
************************************************************************
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Message par DJo-Coeur »

Y avait des rumeurs que Adèle aurait un cancer de la gorge. Mais elle a nié la chose. Espérons que c'est pas si grave et qu'elle retourvera la forme.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Adele va bien !
Actustar.com
17-11-2011

Image

Adele se remet de l'opération qu'elle a subie le week-end dernier à Boston. En plus de la déclaration faite par son chirurgien attitré (le Docteur Steven M. Zitels), la chanteuse a souhaité rassurer elle-même ses fans sur son site web officiel en affirmant s'être remise de cette épreuve qu'elle redoutait. "D'humeur positive, je me sens vraiment très bien, super contente et détendue", a-t-elle affirmé. Dans le même post, elle a aussi remercié tous ses fans : "Vos vœux de rétablissement me vont droit au cœur".

Et puis, Adele est entre de bonnes mains. Son chirurgien n'en est pas à son coup d'essai, il avait déjà opéré Steven Tyler, leader du groupe Aerosmith et papa de Liv, mais pour des raisons différentes.

La jeune chanteuse a récemment déclaré sur son blog: "Chanter est toute ma vie, c'est mon hobby, ma passion, ma liberté et maintenant mon boulot". Avec une voix comme celle-ci et une telle passion pour la musique, on ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement.

http://www.actustar.com/44279/adele-va-bien/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Adele. Artiste en voix de disparition
Lucie Dancoing - Parismatch
12 décembre 2011

Image

Dans une interview accordée à Billboard, Adele confie vouloir «disparaître» de la scène musicale pour quelques années.

La fin du monde est programmée pour 2012. Un monde duquel disparaîtra sans nul doute Adele. Cette année a bouleversé la vie de la chanteuse de 23 ans. Sorti en janvier dernier, son deuxième album studio «21» –porté par le succès du single «Rolling in the Deep»- a propulsé l’artiste britannique en tête des charts. Cette incroyable popularité lui a fait parcourir les continents, les dates de tournées s’étant démultipliées. Une cadence infernale qu’Adele ne pouvait plus suivre. A trop chanter, sa voix belle et puissante s’est abîmée.

En octobre dernier, l’interprète de la balade «Someone Like You» postait un long billet sur son site officiel. Elle y racontait comment une simple grippe mal soignée avait compromis l’ensemble de sa tournée. Sur avis médical, Adele a annulé l’ensemble de ses représentations pour éradiquer une hémorragie des cordes vocales. Et si l’opération chirurgicale a été un succès, l’artiste ne compte pas renouer facilement avec ce dernier.

«Je reviendrai avec un bel album»

«Je pense qu’une des choses qui me différencie des autres artistes qui ont connu la même popularité en peu de temps, c’est que ma vie n’est pas spéculée par les médias», a-t-elle confié à Billboard. A contrario d’Amy Winehouse qui faisait les gros-titres des tabloïds, Adele reste plébiscitée pour son simple talent. Celle qui a été découverte sur le réseau social MySpace rêve justement de s’en retourner dans cette bulle privée.

«Je suis vraiment impatiente d’avoir un peu de temps pour ne rien faire. J’imagine que j’aurai 25 ou 26 ans quand mon prochain disque sortira.» Expliquant ne s’être guère adonnée à l’écriture pour ce nouvel opus –ni même y avoir songé-, Adele révèle vouloir «disparaître»: «Je vais revenir avec un disque quand il sera assez bon. Il n’y aura pas de nouvelles musiques tant que […] je ne serais pas prête.» D’ici là, elle espère «exister» un peu, gérant habilement la célébrité…

L’artiste sera pourtant malgré elle l’héroïne de la prochaine saison des récompenses. L’Académie des arts et sciences de la musique –Grammy Awards- a nominé la jeune femme dans six catégories. «Quelques jours après être enfin capable de parler, j’ai perdu mes mots, s’est amusée la star sur son site. Merci à l’Académie pour ces nominations records! C’était déjà la plus belle année qui soit, mais finir 2011 avec un tel honneur est au-delà de ce que je peux exprimer».

http://www.parismatch.com/People-Match/ ... le-363499/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Adele se prépare à remonter sur scène
PATRICIA GOUGEON
13 janvier 2012

Image

La chanteuse Adele, qui a subi une chirurgie l’année dernière, remontera sur scène aux BRIT Awards 2012, qui se tiendront au stade O2 de Londres le 21 février prochain, rapporte NME.

Des rumeurs circulent sur le fait que l'artiste chante également aux Grammay Awards le 12 février à Los Angeles, mais aucune confirmation n’a été donnée à ce sujet.

Adele avait dû annuler tous ses concerts à la fin de 2011, en raison d’une microchirurgie aux cordes vocales dans le but de freiner des saignements récurrents causés par un polype bénin.

Heureusement, professionnellement, 2011 aura été l’année de la chanteuse, pour qui les ventes de son album 21 ont devancé toute la concurrence.

Porté entre autres par la chanson Rolling in the Deep, téléchargée plus de 5,8 millions de fois, le deuxième disque en carrière pour Adele s’est accaparé la première place des ventes de disques en Amérique du Nord, avec plus de 5,82 millions d'exemplaires vendus.


Adele ne sera pas la seule à performer lors des BRIT Awards. Noel Gallagher, Coldplay, Rihanna, Bruno Mars et Ed Sheeran ont également été confirmés pour cette soirée animée par James Corden.

http://www.journalmetro.com/culture/art ... -sur-scene" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »