Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Message par sawman »

J'avais confiance ,le proçès a eu lieu en Ontario :top:
Avatar de l’utilisateur
JuLondon
Immortel du Domaine
Messages : 21952
Inscription : lun. juil. 24, 2006 12:00 am

Message par JuLondon »

Cé moua a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:
Si ca peut passer un message aux taurieux de radicaux maintenant.
On peut l'espérer, mais j'en doute fort. C'est ancré tellement profond chez eux. L'honneur c'est tout ce qui compte.

Mais je suis très contente aussi du verdict de coupabilité :jap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis soulagée, ca envoi un message clair que ce genre de pratique barbare ne sera pas tolérée ici, que c'est un crime sordide qui n'a rien d'honorable.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Trop contente! :clap: :clap:

S'il avait fallu qu'ils s'en sortent, j'aurais été profondément affligée pour ses 4 pauvres victimes innocentes qui ne cherchaient qu'à être heureuses.

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je salut le jury! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Pantera72 a écrit : YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'cusez-moi mais ça, je suis vraiment contente. La preuve était accablante, la défense pitoyable. C'était clairement des crimes d'honneur et enfin, un message clair que si tu viens au Canada, TON code d'honneur rétrograde vaut de la merde!

Merci les jurés!

très contente moi aussi!! :clap:
c'est comme un doigt d'honneur aux crimes d'honneur!!

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

mirabelle a écrit : [...]



très contente moi aussi!! :clap:
c'est comme un doigt d'honneur aux crimes d'honneur!!
:gla: :lol: :clap:

Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Je viens d'arriver de travailler et je viens d'entendre ça. Yessss je suis tellement contente du verdict. J'ai eu peur à cause de la tournure du procès Turcotte. Je vais continuer de croire en la justice. C'est bien aussi, ça risque de ne pas donner l'idée à d'autres.

Tout pleins de pensées pour les 4 femmes qui ont perdus la vie injustement.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

mirabelle a écrit : [...]


très contente moi aussi!! :clap:
c'est comme un doigt d'honneur aux crimes d'honneur!!
:lol: Exactement, ça ressemble pas mal à ça... :clap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Procès Shafia: les trois accusés coupables de meurtres prémédités
29 janvier 2012

Image

Christiane Desjardins
La Presse

Coupable de meurtres prémédités. Comme un couperet, ce verdict s'est abattu sur Mohammad Shafia, son épouse Tooba Yahya, et leur fils Hamed, cet après-midi, à Kingston. Pour la première fois, Hamed, le fils de 21 ans, s'est effondré dans le box des accusés.

Dans la salle d'audience bondée, la tension était extrêmement élevée. La défense a voulu savoir si chacun des jurés était d'accord avec le verdict. À tour de rôle, en commençant par le juré numéro douze, ils se sont levés et ont répondu «oui.» L'un d'eux, un homme, a servi un «oui» bien senti, en dardant les accusés d'un regard de feu. Une jeune jurée a pleuré.

Le juge Robert Maranger a demandé aux condamnés s'ils avaient quelque chose à dire. «Nous ne sommes pas des criminels, nous ne sommes pas des meurtriers, c'est injuste», a lancé Mohammad Shafia, par l'entremise d'un interprète.

«Ce n'est pas juste. Je ne suis pas une meurtrière, je suis une mère», a dit Tooba Yayha, son épouse.

«Je n'ai pas noyé mes soeurs nulle part», a affirmé Hamed.

Prenant brièvement la parole, le juge Robert Maranger a indiqué que les accusés avaient été condamnés de meurtres prémédités qui étaient supportés par la preuve. «Il est difficile de concevoir des crimes plus haineux, plus dépravés et dénués d'honneur que les meurtres, dans le cas de Mohammad Shafia, de ses filles et de sa femme, dans le cas de Tooba, de ses filles et de sa co-femme, et dans le cas d'Hamed, de ses soeurs et de sa mère. Rona, on le sait, avait co-élevé les sept enfants que Mohammad avait eus avec Tooba.

Le juge a parlé de meurtres exécutés de sang-froid, et d'une conception maladive de l'honneur. «Des crimes haineux», qui valent automatiquement la prison à vie, a ajouté le juge.

Les victimes, Zainab, 19 ans, Sahar, 17 ans, Geeti, 13 ans, et Rona, 53 ans, ont été trouvées noyées dans une Nissan Sentra au fond de l'écluse de Kingston Mills, le matin du 30 juin 2009. La famille de dix revenait d'un voyage d'agrément à Niagara au moment de la tragédie. La Couronne a toujours pensé que les victimes étaient mortes ou inconscientes quand la voiture a été poussée dans l'eau.

Le procureur de la Couronne Gerard Laarhuis s'est adressé aux médias à l'extérieur du palais, après le verdict. «C'est un bon jour pour la démocratie, qui protège les droits de tout le monde. C'est un jour très triste, car le jury a trouvé que quatre femmes fortes, enjouées, éprises de liberté, ont été tuées par leur propre famille.»

«C'est un mensonge, a crié quelqu'un dans la foule. C'est une injustice.» Il s'agissait de Moosa Hadi, cet étudiant de l'Université Queens qui s'était improvisé enquêteur, en 2009, et qui avait enregistré une déclaration d'Hamed quand celui-ci était en prison. Il a continué de crier à l'injustice, pendant que Me Laarhuis poursuivait son allocution. La foule s'est mise à huer Moosa Hadi. Des policiers sont intervenus et l'ont amené plus loin.

«On pense tous à ces quatre femmes qui sont mortes inutilement. Ce message envoie un message très clair sur nos valeurs canadiennes et les principes de justice dans un pays libre et démocratique», a poursuivi Me Laarhuis.

Une trentaine de minutes après le verdict, les Shafia sont sortis pour la dernière fois du palais de justice, pour monter dans le fourgon cellulaire qui allait les ramener en prison. Une foule compacte s'agglutinait autour pour les voir partir.

«Wrong, wrong», a dit Mohammad Shafia, avant de s'engouffrer dans la camionnette.

Le jury les a trouvés coupables, et il n'y a absolument pas d'autre mobile que celui de crimes d'honneur, comme l'ont toujours soutenu la Couronne et la police.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/do ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le dim. janv. 29, 2012 7:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

Pantera72 a écrit : YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'cusez-moi mais ça, je suis vraiment contente. La preuve était accablante, la défense pitoyable. C'était clairement des crimes d'honneur et enfin, un message clair que si tu viens au Canada, TON code d'honneur rétrograde vaut de la merde!

Merci les jurés!
alleluia !!!!!!!!!!!!
amen !!!!!!!!!!!!

vive la justice ontarienne !!!!!!!!!!!! jveux pas me fier à juste UN procès car jai pas dautres connaissances de la justice ontarienne et son historiques de bons ou mauvais verdicts mais la justice en Ontario à lair meilleure qu'au Québec !!!! On peut tu leur envoyer Turcotte pour voir voir !!!!!!
Dernière modification par myriannie le dim. janv. 29, 2012 7:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

myriannie a écrit : [...]


alleluia !!!!!!!!!!!!
amen !!!!!!!!!!!!

vive la justice ontarienne !!!!!!!!!!!! jveux pas me fier à juste UN procès car jai pas dautres connaissances de la justice ontarienne et son historiques de bons ou mauvais verdicts mais la justice en Ontario à lair meilleure qu'au Québec !!!! On peut tu leur envoyer Turcotte pour voir voir !!!!!!
:gluk:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Le code criminel est canadien... Donc c'est la même loi tant au Québec qu'en Ontario...

Pour ce qui est du procès Turcotte, le jury avait le choix entre deux genres de verticts "fou ou pas fou" tandis que pour le procès Shafia c'était "coupable ou non coupable".

Les deux procès ne se comparent pas.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Homolka.... c'était en Ontario...

Et c'est reconnu comme étant un des pires deal judiciaire de l'histoire du Canada...
Dernière modification par Placeress le dim. janv. 29, 2012 7:42 pm, modifié 1 fois.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Pantera72 a écrit : YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'cusez-moi mais ça, je suis vraiment contente. La preuve était accablante, la défense pitoyable. C'était clairement des crimes d'honneur et enfin, un message clair que si tu viens au Canada, TON code d'honneur rétrograde vaut de la merde!

Merci les jurés!
:rave: :flute: :thumbn: :thumb: :clao:


Bonsoir!!! ils sont partis!.....en prison pour un boutte!
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Très heureuse du verdict! :clap: :clap: Que ça serve d'avertissement à tous les autres semblables au pays! Nous sommes au Canada ici, pas dans un pays barbare et arriéré où les hommes "ont raison" de commettre des crimes d'honneur au nom de leurs foutues culture, traditions et religion!! :grr:

Et merci aux jurés qui ne se sont pas laissés berner par la défense! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Skarhet a écrit : Le code criminel est canadien... Donc c'est la même loi tant au Québec qu'en Ontario...

Pour ce qui est du procès Turcotte, le jury avait le choix entre deux genres de verticts "fou ou pas fou" tandis que pour le procès Shafia c'était "coupable ou non coupable".

Les deux procès ne se comparent pas.
Exactement :)

Aucun procès ne se compare de toute façon. Je ne pense pas que la justice soit meilleure dans une province que dans une autre. Les jurés font de leur mieux avec la preuve et les arguments qui leur sont présentés, ce qui généralement n'inclut pas tout ce que nous pouvons lire dans les journaux. Ce n'est pas facile être juré mais c'est facile de leur taper sur la tête quand le verdict ne nous plait pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Pantera72 a écrit : [...]


Exactement :)

Aucun procès ne se compare de toute façon. Je ne pense pas que la justice soit meilleure dans une province que dans une autre. Les jurés font de leur mieux avec la preuve et les arguments qui leur sont présentés, ce qui généralement n'inclut pas tout ce que nous pouvons lire dans les journaux. Ce n'est pas facile être juré mais c'est facile de leur taper sur la tête quand le verdict ne nous plait pas ;)
:jap: :jap: :jap:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : [...]


Exactement :)

Aucun procès ne se compare de toute façon. Je ne pense pas que la justice soit meilleure dans une province que dans une autre. Les jurés font de leur mieux avec la preuve et les arguments qui leur sont présentés, ce qui généralement n'inclut pas tout ce que nous pouvons lire dans les journaux. Ce n'est pas facile être juré mais c'est facile de leur taper sur la tête quand le verdict ne nous plait pas ;)

Voilà
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Il semble que de faire plonger une voiture avec des femmes à bord, ne fera jamais partie des accommodements raisonnables.... :no:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »