La Franchise - Première - 1er février 2012

Modérateurs : Elise-Gisèle, Jadomo

Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par Zarmela »

Première émission de cette nouvelle télé-réalité qui, d'après la pub, sera « l'événement télévisuel de l'année ».

Première télé-réalité au monde où ce sera la personne la plus franche qui gagnera, tout en vampirisant en un seul épisode DEUX concepts d'émissions produites par Mark Burnett.

Ça promet.

À 21h, sur V.
Dernière modification par Zarmela le mer. févr. 01, 2012 7:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FrolenMaria
Modeste Jacasseur
Messages : 249
Inscription : lun. juin 22, 2009 1:56 pm

Message par FrolenMaria »

Ben oui. Je vais aller ''yeuter'' ça. :fume:
:gren:
Avatar de l’utilisateur
Jiminie
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : mer. oct. 20, 2010 3:15 pm

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par Jiminie »

Moi je regarde! Je suis curieuse.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

L'équpe A? L'équipe B? C'est quoi ça ces noms poches là, laissez les se choisir un nom d'équipe en commençant
Dernière modification par Pacm le mer. févr. 01, 2012 10:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par Emie »

Jvois pas trop le rapport avec un resto et du camping mais j'aime bien :) Sauf que marcher dans l'eau gelée nue pied.. J'aurais débarquée drette la!
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

je savais pas qu'avoir frette aux pieds = être égoiste = être mauvais en équipe :gluk:

au moins la semaine prochaine ça a l'air d'être un vrai épisode
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Pacm a écrit : je savais pas qu'avoir frette aux pieds = être égoiste = être mauvais en équipe :gluk:

au moins la semaine prochaine ça a l'air d'être un vrai épisode
C'est d'un ridicule..... :gluk:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Ce n'était pas trop mal en général.

Je n'ai pas aimé les profils au début. Pour le trois quarts, la production donnait l'impression qu'ils étaient tous de redoutables entrepreneurs. C'est à se demander pourquoi ils se sont inscrits à ça.

Sinon, le "boardroom" n'était pas intéressant. J'espère que les concurrents vont pouvoir se défendre un peu et "s'attaquer" par la même occasion.

J'aime bien l'idée pour l'épreuve de la semaine prochaine. Et en plus, ça semble être par le fait même un festival de plug des émissions de V.
Avatar de l’utilisateur
chatel
Caïd de la Causette
Messages : 910
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:27 pm

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par chatel »

J'ai aimé. Mais c'est clair que j'étais pas une candidate au poulet express :)
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par Framboisier »

Moi aussi j'ai bien aimé.Par contre je suis content de pas avoir été là.
Avatar de l’utilisateur
Jiminie
Illustre Pie
Messages : 298
Inscription : mer. oct. 20, 2010 3:15 pm

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par Jiminie »

Je sais pas encore si j'aime ca.
J'ai suivi les Apprentice de Donald Trump et j'aimais le côté fonceur et bagarreur des gens. On sentait qu'ils voulaient vraiment gagné. Je trouve que c'était un peu fade hier.
Je verrai la semaine prochaine.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par MsPontchartrain »

J'ai écouté surtout leur défi en forêt (les présentations du début et le jugement de la fin, je n'ai pas vraiment prêté l'oreille). J'aurais plus aimé si justement ça avait été une compétition qui vise à repousser les limites des participants ou à tester leur débrouillardise. Honnêtement, je trouve que ça n'a pas trop rapport avec une franchise de poulet, même s'ils essayaient bien fort de nous convaincre que dans la vie il faut travailler en équipe et affronter différentes épreuves, donc que c'était tout à fait pertinent de risquer une hypothermie dans le bois pour prouver qu'on est capable de gérer une franchise :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

MsPontchartrain a écrit : J'ai écouté surtout leur défi en forêt (les présentations du début et le jugement de la fin, je n'ai pas vraiment prêté l'oreille). J'aurais plus aimé si justement ça avait été une compétition qui vise à repousser les limites des participants ou à tester leur débrouillardise. Honnêtement, je trouve que ça n'a pas trop rapport avec une franchise de poulet, même s'ils essayaient bien fort de nous convaincre que dans la vie il faut travailler en équipe et affronter différentes épreuves, donc que c'était tout à fait pertinent de risquer une hypothermie dans le bois pour prouver qu'on est capable de gérer une franchise :sarcastic:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aurais sûrement été éliminée drette là car pour moi je considère que c'est bien plus un manque de jugement qu'une preuve de courage que de prendre le risque de souffrir d'hypothermie ou d'engelure grave quand la situation ne nous l'oblige pas. C'est un risque mal calculé selon moi. Mais on dirait que c'est devenu un critère très important aujourd'hui que de survivre à une forêt hostile ou de se rendre au sommet d'un mont quelconque pour devenir entrepreneur. :sarcastic: Peut-être que les autres épreuves sauront plus me convaincre que celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Pourtant, l'activité qu'ils ont faite hier est courante dans le cadre des formations en entreprise (la loi du 1%).

Je n'ai pas suivi cette formation spécifique de Corpo Aventure, mais j'ai déjà eu une formation semblable d'un week-end où l'on avait des activités axées sur le travail en équipe.

Aussi, je n'ai pas trouvé que ça sortait de nulle part comme épreuve. Et de toute façon, personne n'a été éliminé. C'était une idée comme une autre pour nous permettre de voir rapidement la personnalité des concurrents. La compétition pour tester la débrouillardise va commencer la semaine prochaine avec l'épreuve "one red paperclip".
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Je comprends. Mais il me semble qu'avant de refiler une franchise à une personne qui a peu d'expérience en tant qu'entrepreneur, je préfèrerais des défis liés à l'administration, à la gestion, aux ressources humaines ...histoire de savoir si la personne est apte à faire rouler une entreprise, bien avant de savoir si elle est capable de se gosser un tipi ou de se partir un feu en forêt !

D'ailleurs, j'ai toujours eu un problème avec les défis ''improbables'' que les concurrents d'une téléréalité doivent affronter. Je pense ici à différents concours créatifs au cours desquels les concurrents doivent montrer leurs compétences dans des situations qui n'arriveraient jamais à des professionnels de ce domaine (je pense ici aux compétitions de top modèles, de designer, de créateurs, etc.) C'est sûr que c'est quelque chose de voir ce dont ils sont capables, en tant que téléspectateur. Mais en réalité, je trouve ça vraiment ridicule de leur imposer ce genre de défis en argumentant que c'est quelque chose qui est tellement pertinent avec leur carrière future.
Dernière modification par MsPontchartrain le jeu. févr. 02, 2012 1:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par MsPontchartrain »

Ah et je suppose que les entreprises qui font de telles randonnées en forêt donnent au moins à leurs employés des instructions pour se vêtir convenablement : bottes d'hiver, pantalons et chandails ''thermal'' sous leurs vêtements, mitaines chaudes ..? :chepa:

J'ai raté la première partie de l'émission, mais j'ai vu la fille pleurer parce qu'elle avait des bottes de ville et qu'elle jugeait avoir été inadéquatement préparée pour ce défi, et je la comprends ! J'ai trouvé que c'était limite négligeant de la part des organisateurs d'avoir laissé partir certains candidats avec de mauvaises bottes et des petites mitaines pas chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

MsPontchartrain a écrit : Je comprends. Mais il me semble qu'avant de refiler une franchise à une personne qui a peu d'expérience en tant qu'entrepreneur, je préfèrerais des défis liés à l'administration, à la gestion, aux ressources humaines ...histoire de savoir si la personne est apte à faire rouler une entreprise, bien avant de savoir si elle est capable de se gosser un tipi ou de se partir un feu en forêt !

D'ailleurs, j'ai toujours eu un problème avec les défis ''improbables'' que les concurrents d'une téléréalité doivent affronter. Je pense ici à différents concours créatifs au cours desquels les concurrents doivent montrer leurs compétences dans des situations qui n'arriveraient jamais à des professionnels de ce domaine (je pense ici aux compétitions de top modèles, de designer, de créateurs, etc.) C'est sûr que c'est quelque chose de voir ce dont ils sont capables, en tant que téléspectateur. Mais en réalité, je trouve ça vraiment ridicule de leur imposer ce genre de défis en argumentant que c'est quelque chose qui est tellement pertinent avec leur carrière future.
Ah, mais ça, je suis d'accords avec toi. Je ne jugeais que le premier épisode. C'est évident que si au cours de toute la série ils ne font que des activités comme ça, ce serait ridicule.

J'ai davantage vu le premier épisode comme étant un long préambule pour nous présenter les concurrents. D'ailleurs, il n'y avait pas de compétition hier. Il n’y avait pas de gagnants ni de perdants. C'était vraiment pour nous les présenter et pour leur permettre d'apprendre à se connaître entre eux, un peu comme une initiation à l'Université (si les initiations existent encore?).

Pour la suite, ça devrait changer à partir de la semaine prochaine. Ils seront encore une fois en équipe de deux, mais cette fois en compétition l'une contre l'autre. Et si les épreuves sont bien construites et pensées, nous devrions voir qui se démarque par ses qualités de leader au fil des émissions.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par MsPontchartrain »

Alors cela me rassure ! Je n'aimerais pas non plus voir une succession de défis plus ou moins liés à la gestion et au succès du prix qu'ils s'apprêtent à gagner. Et à mon sens ce ne devrait pas forcément être un des ''leaders'' qui gagne. Par exemple, la fille qui s'est éloignée pour pleurer hier ... j'ai préféré son attitude à celle des deux gars qui ont entrepris de rallier les troupes. Simplement parce que rallier les troupes, c'est ce qu'on s'attend à ce que des hommes ambitieux fassent. Or, quelqu'un qui est capable de sortir temporairement d'une situation stressante pour respirer un bon coup et se ressaisir, pour revenir en force je trouve que c'est excellent. D'ailleurs, quand il sera question de gérer une équipe, ce genre de ''self control'' est absolument nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

MsPontchartrain a écrit : Alors cela me rassure ! Je n'aimerais pas non plus voir une succession de défis plus ou moins liés à la gestion et au succès du prix qu'ils s'apprêtent à gagner. Et à mon sens ce ne devrait pas forcément être un des ''leaders'' qui gagne. Par exemple, la fille qui s'est éloignée pour pleurer hier ... j'ai préféré son attitude à celle des deux gars qui ont entrepris de rallier les troupes. Simplement parce que rallier les troupes, c'est ce qu'on s'attend à ce que des hommes ambitieux fassent. Or, quelqu'un qui est capable de sortir temporairement d'une situation stressante pour respirer un bon coup et se ressaisir, pour revenir en force je trouve que c'est excellent. D'ailleurs, quand il sera question de gérer une équipe, ce genre de ''self control'' est absolument nécessaire.

Moi je pense exactement le contraire de toi.J'ai un restaurant et nous sommes dans le jus quand tout a coup un autobus remplis de gens arrive.Si mon gérant s'en va dans un coin et se met a pleurer,je lui donnerais son 4% assez vite,par contre si mon gérant motivait les employés en leur disant de pas lâcher,qu'on va passer a travers,c'est sur que sa job est assuré pour longtemps.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Je ne parlais pas du fait d'aller brailler dans un coin, mais du fait d'être suffisamment mature émotionnellement pour ne pas tout garder en-dedans et que cela affecte inévitablement les relations avec les employés et l'équipe. Pour avoir travaillé dans différentes situations de stress intense, je détesterais me faire bousculer parce que le patron est trop stressé et qu'il n'est pas capable de se ressaisir. Je préfère et de loin, quelqu'un qui est capable de se retirer quelques minutes pour baisser un peu la tension, respirer un bon coup dans le but de revenir ensuite avec une énergie renouvelée. Quelqu'un qui passe son stress sur son équipe, c'est un mauvais leader. Quelqu'un qui sait gérer ses émotions et qui sait quand il faut prendre une pause pour mieux se contrôler, je trouve ça sain ;)
Dernière modification par MsPontchartrain le jeu. févr. 02, 2012 10:53 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA FRANCHISE »