La Franchise - Première - 1er février 2012

Modérateurs : Elise-Gisèle, Jadomo

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par MayClo »

Je viens d'écouter. Wow ! J'ai beaucoup aimé leur défi de la semaine. Ca devait pas être facile à vivre...
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, l'histoire de l'eau chaude et froide tout est dans l'attitude qu'importe la situation.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

J'ai aussi remarqué qu'il y a aucun gars qui a pris le lead et qui s'est démarqué. :gla:
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par viky »

J'ai bien aimé le premier épisode! Ce genre de défi est très utilisé en gestion afin de faire ressortir les personnalités et savoir qui est un leader, qui ne l'est pas. Qui est capable de s'organiser et qui est autonome. Très bon défi selon moi! :) J'ai hâte de voir la prochaine émission!
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

Framboisier a écrit : [...]



Moi je pense exactement le contraire de toi.J'ai un restaurant et nous sommes dans le jus quand tout a coup un autobus remplis de gens arrive.Si mon gérant s'en va dans un coin et se met a pleurer,je lui donnerais son 4% assez vite,par contre si mon gérant motivait les employés en leur disant de pas lâcher,qu'on va passer a travers,c'est sur que sa job est assuré pour longtemps.
Je suis d'accord avec toi Framboisier. J'ai déjà eu du personnel à gérer et en temps de crise, ce n'était pas le temps de m'en aller pleurer ou respirer dans un coin. Au pire, je faisais respirer mes employés avec moi mais je ne quittais pas mon équipe pour aller me ressourcer. Un bon leader ne quitte pas l'équipe pour s'occuper de sa petite personne, parce qu'il sait que les autres attendent après lui pour savoir comment réagir. Il ne passe pas son stress sur l'équipe, il le gère avec elle. Et si un (ou une) de mes employés avait besoin de s'isoler pour reprendre le contrôle de ses émotions, il est certain que pour moi, cette personne n'allait pas avoir une promotion dans un court terme, j'aurais perdu beaucoup de confiance de son agissement. Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

lorenzara a écrit : [...]

Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.
sauf s'il est capitaine d'un bateau de croisiere italien...
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par lorenzara »

Ben lui, mettons qu'il a raté le cours de Capitaine 101 lol
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

lorenzara a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi Framboisier. J'ai déjà eu du personnel à gérer et en temps de crise, ce n'était pas le temps de m'en aller pleurer ou respirer dans un coin. Au pire, je faisais respirer mes employés avec moi mais je ne quittais pas mon équipe pour aller me ressourcer. Un bon leader ne quitte pas l'équipe pour s'occuper de sa petite personne, parce qu'il sait que les autres attendent après lui pour savoir comment réagir. Il ne passe pas son stress sur l'équipe, il le gère avec elle. Et si un (ou une) de mes employés avait besoin de s'isoler pour reprendre le contrôle de ses émotions, il est certain que pour moi, cette personne n'allait pas avoir une promotion dans un court terme, j'aurais perdu beaucoup de confiance de son agissement . Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.

Donc tu préfère un/une employé(e) qui fait n'importe quoi, n'importe comment, mais qui reste en gang qu'une personne qui prend un temps d'arrêt de 15 minutes pour analyser la situation plus froidement disons et mettre ses idées en place?
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Re: La Franchise - Première - 1er février 2012

Message par lorenzara »

Je n'ai jamais dis ça Jadomo. J'ai juste dit qu'un bon leader ne perd pas le contrôle de ses émotions en temps de stress et qu'il n'abandonne pas son équipe pour se ressaisir parce que son équipe attend après lui pour savoir comment réagir, c'est d'ailleurs la marque d'un bon leader de rester en place et de calmer les gens autour de lui afin que tous ne perdent pas le contrôle en même temps et aient besoin d'un temps d'arrêt pour reprendre ses sens. Si une personne en avait besoin, je laissais passer, mais pour moi ça démontrait que cette personne n'avait probablement pas les nerfs assez solides pour diriger des employés et gérer adéquatement les situations de stress. Que je préfère ou non n'est pas la question.
Avatar de l’utilisateur
chatel
Caïd de la Causette
Messages : 910
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:27 pm

Message par chatel »

Ce matin je suis allée déjeuner au Della Via. Le patron n'était pas derrière le bar mais est passé. (Je ne sais pas où ils en sont dans les enregistrements mais je conclus qu'il n'est toujours pas éliminé)

Donc selon lui la première émission était différente et ceux qui trouvaient que les épreuves "n'avaient pas rapport" devraient mieux aimer les prochaines.

Ce soir c'est le trombonne rouge et lui il a adoré faire ça.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Répondre

Revenir à « LA FRANCHISE »