Final Fantasy XIII-2

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Final Fantasy XIII-2

Message par Dannoux »

Je suis en train de jouer à ça présentement. Je suis tomber sur cette scène aléatoire en jouant et j'étais plié en deux.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hciUBRAU9g" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour une suite, c'est pas pire. La difficulté a été rehaussée à plusieurs endroits, mais le gameplay est beaucoup plus malléable. On a beaucoup plus de contrôle directe sur notre équipe, notre équipement, nos skills, et etc. Les voyages temporels nous permettent de retourner à des endroits déjà visités si on veut faire certaines sous-quêtes ou bien entraîner nos personnages dans des zones un peu plus sécuritaires. Le fait qu'on peut sauvegarder partout est un must pour cette série. Encore mieux qu'on a des sauvegardes automatiques à chaque endroits importants ou moments critiques du jeu et qu'on peut recommencer une zone à zéro quand on est pas satisfaits de certains résultats.
Dernière modification par Dannoux le jeu. févr. 02, 2012 9:42 pm, modifié 4 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
-Inconnu-
Immortel du Domaine
Messages : 13034
Inscription : mar. juil. 15, 2003 6:00 pm

Re: Final Fantasy XIII-2

Message par -Inconnu- »

J'ai joué au premier mais celui-là ne m'intéresse pas tellement. Faut dire que Final Fantasy XIII était un chef-d'oeuvre en partant.

Mais mon plus gros problème avec celui-ci, c'est qu'après avoir vu quelques séquences j'ai trouvé que ça avait l'air d'avoir un petit côté très "girly", un peu comme Final Fantasy X-2... ce qui est TRÈS inquiétant... :gla: Mais c'est peut-être pas le cas du tout... je me base surtout sur ce que j'ai vu et à vrai dire j'ai pas vu grand chose, n'étant à la base pas super intéressé au départ.

Mais bon, ya quand même de bonnes chances que je finisse par y jouer éventuellement, mais je l'achèterai pas à plein prix.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII-2

Message par Dannoux »

En tout cas, j'peux t'assurer que c'est pas girly du tout. o_o''
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Message par Lost25 »

Ça avait l'air de l'être, tant mieux si c'est pas le cas. Honnêtement, j'hésite encore d'acheter FFXIII-2 parce que j'ai encore des flashback cauchemardesques de FFX-2 :P
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII-2

Message par Dannoux »

C'est pas du tout comme X-2, si ça peut te convaincre. o_O
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Message par Madeen »

Je veux savoir... Est-ce que Vanille est présente? Si oui, est-elle aussi gossante? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII-2

Message par Dannoux »

Pour Madeen: Oui, mais elle apparait seulement dans un rêve pour venir en aide à Serah. Fang l'accompagne. Elle est aussi dans une fin paradoxe qui la montre sous une autre réalité. Elles sont toujours coincés dans leur forme de cristal, mais elles peuvent intervenir dans les rêves, si j'ai bien compris. Seulement pour une courte durée.

Personnellement, Vanille était un de mes personnages préférés. Sous ses airs de cruche, elle était pas mal vulnérable et culpabilisait tellement que c'était dur de lui en vouloir. J'ai souvent ressenti de la honte de ce genre. Imagine, c'est de sa faute à elle et à Fang si le Purge a eu lieu et des milliers de personnes ont été tués. Enfin, pas entièrement de sa faute, mais surtout parce que le fal'Cie de Pulse a décidé de foutre le bordel dans Cocoon. Et encore, c'est au contact de Serah que tout a commencé à dégénérer.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Message par Tein »

Je vais faire comme avec le 13 et attendre qu'il soit rendu à 19,99$ avant de le pogner.
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Final Fantasy XIII-2

Message par Dannoux »

Comique comment Serah dit : "Who's my lucky boy?" à Lightning quand elle remplace un monstre durant les combats. (DLC)
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »