Sophie Pelletier

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

LS6ChillTown a écrit : SAlut. Je post pas souvent sur le DB mais j'ai eu 1 flash avec sophie, je ne sais pas si elle est 1 peu rockeuse (pour l'instant elle me fait pensé au style de linda lemay) mais je trouve que cette chanson ci dessous fiterais bien avec elle, meme si ce nest pas l'une de ses composition je trouve qu'elle devrait la faire lors dune evaluation... quess que vous en pensez?

Pour l'instant j'aimais la puissance vocale de mélissa mais de plus en plus l'assurance de sophie me donne envie de cheeré pour elle.
Je ne pense pas qu'elle fasse Vivante, car Andrée-Anne Leclerc l'a déjà fait.

Cependant, oui Sophie est capable d'être pas mal rockeuse! Dans ses shows, elle chante beaucoup de rock québécois, mais aussi en anglais comme du ACDC par exemple. Dans les tounes de France d'Amour, elle fait parfois «Je n'irai pas ailleurs».

Sophie ne me fait pas du tout pensé à Lynda Lemay, mais je sais que la comparaison peut souvent avoir lieu en raison de certain des textes à Sophie où le vocabulaire est très rechercher. Je pense que c'est aussi le style de fille avec sa guitare et son côté folk qui peut nous faire penser à Lynda, mais elles sont vraiment différente.

Avec le duo avec Johnny Hallyday, je crois que plusieurs d'entre vous ont pu découvrir la puissance vocale de Sophie qui n'avait pas été montré encore! Elle est très versatile. C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur sa page sur le site de Star Académie : Elle peut autant chanter du pop que des ballades :)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Stara »

http://www.leplacoteux.com/index.asp?s= ... &ID=135805" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
rca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : mar. mars 31, 2009 11:51 am

Message par rca »

Sophie est populaire au Placoteux.
le_placoteux_Sophie.jpg
le_placoteux_Sophie.jpg (89.79 Kio) Consulté 1574 fois
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Clin d'œil à Sophie Pelletier, candidate à Star Académie. Oeuvre sculptée dans un bloc de neige de 8 pieds de diamètre x 16 pieds de haut...

Image

Photos jour 1: Dégrossissement à la tronçonneuse...


Image

Photo jour 2:


source:
facebook du sculpteur Clermont Gagnon (parrain de Sophie)
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 02&sk=wall" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le ven. févr. 10, 2012 2:34 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
rca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : mar. mars 31, 2009 11:51 am

Message par rca »

Apres avoir lu plusieurs commentaires sur le net, je crois que Sophie va etre obliger de se présenter sur les plaines cet été suite a sa perfermance avec Johnny Hallyday.
Avatar de l’utilisateur
LS6ChillTown
Caïd de la Causette
Messages : 607
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 9:57 am

Message par LS6ChillTown »

Stara a écrit : [...]


Je ne pense pas qu'elle fasse Vivante, car Andrée-Anne Leclerc l'a déjà fait.

Cependant, oui Sophie est capable d'être pas mal rockeuse! Dans ses shows, elle chante beaucoup de rock québécois, mais aussi en anglais comme du ACDC par exemple. Dans les tounes de France d'Amour, elle fait parfois «Je n'irai pas ailleurs».

Sophie ne me fait pas du tout pensé à Lynda Lemay, mais je sais que la comparaison peut souvent avoir lieu en raison de certain des textes à Sophie où le vocabulaire est très rechercher. Je pense que c'est aussi le style de fille avec sa guitare et son côté folk qui peut nous faire penser à Lynda, mais elles sont vraiment différente.

Avec le duo avec Johnny Hallyday, je crois que plusieurs d'entre vous ont pu découvrir la puissance vocale de Sophie qui n'avait pas été montré encore! Elle est très versatile. C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur sa page sur le site de Star Académie : Elle peut autant chanter du pop que des ballades :)

Merci pour ces infos. Tu semble la connaître beaucoup. Du poitn de vue de quelq'un de l'extérieur qui ne suis pas toute les quotidienne nous avions l'impression que ces compositions etaient trop douce (d'ou la comparaison avec linda). Mais comme tu dit ses performance aux galas comme avec les trois accord et surtout que je t'aime avec jhonny l'a propulsée. Elle devrait essayer de faire une bonne toune de rock quebecois la prochaine performance si elle est en danger, c'est mon humble avis..

J'ai remarké son petit coté polyvalent
Dernière modification par LS6ChillTown le jeu. févr. 09, 2012 8:06 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img21.imageshack.us/img21/850/seb02.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

rca a écrit : Apres avoir lu plusieurs commentaires sur le net, je crois que Sophie va etre obliger de se présenter sur les plaines cet été suite a sa perfermance avec Johnny Hallyday.

Ça serait trop hot!!! J'pense qu'elle serait très contente :D
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Image
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Sophie Pelletier

Message par Stara »

Sculpture "hommage à Sophie Pelletier" candidate à Star Académie...

Merci à Paul Morin, Denys Heppell, Olivier Dépin, Mary Anny Josey Gaudreau et André Grenon pour leur collaboration.

Demain SAMEDI 14H30 Rassemblement pour un "message d'encouragement" à SOPHIE et inauguration de la pièce (À Saint-Jean-Port-Joli). Bienvenue à tous!

A suivre demain!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Hello Stara

j'espère que l'on aura la chance de voir les sculptures terminées sur le DB :top1: :aurevoir:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Message par Sarah-Jane »

Image Mon gros gros coup de coeur chez les filles depuis le début :love: :top:


Image Sophie a la trempe des grandes gagnantes de Star Académie.



:clap: :clap: :
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Sarah-Jane a écrit : Image Mon gros gros coup de coeur chez les filles depuis le début :love: :top:


Image Sophie a la trempe des grandes gagnantes de Star Académie.



:clap: :clap: :
:jap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Pour ceux qui s'intéresse à la généalogie:

Descendance de Sophie Pelletier http://genealogie.planete.qc.ca/news/view/id_3288/
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Message par DJo-Coeur »

Sophie m'a beaucoup impressionné lors de sa chanson avec Johnny. Elle semblait vivre le parole en même temps qu'elle les chantait. C'est sans doute parce que cette fille a beaucoup de vécu, ça l'aide à interpréter l'émotion avec justesse.
Sa voix est unique et son look parfait. Que demander de plus, sauf d'être un peu plus visible et moins solitaire à l'académie.
Avatar de l’utilisateur
hechicera
Magicien des Mots
Messages : 2292
Inscription : ven. déc. 17, 2004 1:00 am

Message par hechicera »

:love:
Sarah-Jane a écrit : Image Mon gros gros coup de coeur chez les filles depuis le début :love: :top:


Image Sophie a la trempe des grandes gagnantes de Star Académie.



:clap: :clap: :
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Sophie Pelletier

Message par xilef »

Premier rassemblement en l'honneur de Sophie:

http://blip.tv/tvck/210-reportage-4-bon-5925772" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Image

Sculpture "Hommage à Sophie Pelletier" terminée!
Nous sommes fiers de toi Sophie, continue ton beau travail!
Via le facebook de Clermont Gagnon (parrain de Sophie)



C'est très joli! Bravo!!!
Dernière modification par Stara le sam. févr. 11, 2012 10:21 pm, modifié 1 fois.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Image

Voici la nouvelle voiture de Sophie!! Commandité par Thibault GM, la voiture est offerte à la famille de Sophie pour faire le voyage à Montréal tous les dimanches. Le gaz est également fourni.

C'est vraiment un beau cadeau :clap: C'est quand même environ 8 heures faire l'aller-retour
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Stara a écrit : Image

Sculpture "Hommage à Sophie Pelletier" terminée!
Nous sommes fiers de toi Sophie, continue ton beau travail!
Via le facebook de Clermont Gagnon (parrain de Sophie)



C'est très joli! Bravo!!!
:clap: :clap: super cette sculpture Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Message par Sarah-Jane »

tourterel a écrit : Pour ceux qui s'intéresse à la généalogie:

Descendance de Sophie Pelletier http://genealogie.planete.qc.ca/news/view/id_3288/
Je suis une Pelletier de Laval près de Montréal.

Je suis une fan finie de Sophie et elle peut compter sur moi... :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par Sarah-Jane le lun. févr. 13, 2012 8:45 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « FAN CLUB DES ACADÉMICIEN(NE)S SA5 »