Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Jadomo a écrit : [...]



Bien en bout de ligne, ça fini par être ça oui. Mais tout de suite après, comment on peut affirmer de l'implication de quelqu'un dans une disparition si il on trouve des reste de tie wraps dans ses poubelles. Il en a acheté 2 jours avant, il devait en avoir besoin, donc c'est normal d'en trouver chez lui... :lol:

Ils nous en disent juste assez pour qu'on spécule, mais pas assez pour qu'on puisse dire vraiment: Eh! c'est la preuve formelle que c'est cela et que cela constitue ''une grosse preuve'', faut vraiment que les tw soient spéciaux ou je sais pas, je spécule.. :)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Soleil47 a écrit : [...]


On dit bien qu'ils en ont trouvé chez lui et c'était les mêmes TW retrouvés avec les ossements???

En aucun cas, il a été question dans les ordures en arrière du building où PL travaillait.
Ce n'étais qu'une simple question, une simple proposition.
On semble dire que ce sont peut-être les tie wrap qu'il utilisait dans le cadre de son travail, qui est non loin de là.
Je peux supposer, imaginer facilement des détritus jonchants les lieux, incluant des tie-wraps.
D'où ma thèse, jugée improbable, que les tie wraps, en plastique, il pouvait en avoir sur les lieux.
Mais, sans (heureusement) avoir vu la scène, dieu sait où, par rapport aux ossements, ils ont été trouvés.

Et je persiste à croire que, selon tout le génie morbide qu'on lui confère, il aurait pas jeter ses tie-wraps dans sa poubelle.

Je ne disculpe pas l'homme, ni ne le condamne, je n'y étais pas.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Solange a écrit : [...]

Ce n'étais qu'une simple question, une simple proposition.
On semble dire que ce sont peut-être les tie wrap qu'il utilisait dans le cadre de son travail, qui est non loin de là.
Je peux supposer, imaginer facilement des détritus jonchants les lieux, incluant des tie-wraps.
D'où ma thèse, jugée improbable, que les tie wraps, en plastique, il pouvait en avoir sur les lieux.
Mais, sans (heureusement) avoir vu la scène, dieu sait où, par rapport aux ossements, ils ont été trouvés.

Et je persiste à croire que, selon tout le génie morbide qu'on lui confère, il aurait pas jeter ses tie-wraps dans sa poubelle.

Je ne disculpe pas l'homme, ni ne le condamne, je n'y étais pas.

Après la disparition de DG, les policiers avait fouillé leur maison, ils ont trouvé les tie wraps dans la poubelle. Lorsque les ossements de DG ont été trouvés en novembre dernier, il y avait le même genre de tie wraps.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Lison48 a écrit : [...]
Après la disparition de DG, les policiers avait fouillé leur maison, ils ont trouvé les tie wraps dans la poubelle. Lorsque les ossements de DG ont été trouvés en novembre dernier, il y avait le même genre de tie wraps.
Exact. C'est ce que j'ai comme info aussi et de bonne source.

On peut imaginer que ce n'est pas le seul élément qui a été pris dans les poubelles et que ce qui a été jugé pouvant avoir un lien avec un crime à été conservé. Dans le but que ça puisse servir plus tard comme preuve circonstancielle, surtout si on en a retrouvé des identiques sur ou près du corps retrouvé.

Je pense très fortement que Laplante a été soupçonné très très tôt d'être impliqué dans la disparition de sa femme par la police de Longueuil. Ça ne veut pas dire qu'ils ont tout de suite conclu que les TW avaient servi à un assassinat, mais ça restait un élément important à conserver.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Solange a écrit : [...]
(...)
je me demande aussi, pour usage futur, si nécessaire, combien de fois faut demander son avocat et dire qu'on parlera pas sans, avant qu'on arrête de m'interroger? M'aurait trouvée plate le monsieur, j'aurais répété la même chose... je parle pas sans la présence de mon avocat. Déjà que vous répondez pour moi... J'aurais sûrement pas manger le poulet non plus... j'aime pas le traitement qu'on leur fait. ;)
Combien de fois n'a pas vraiment d'importance, excepté celle de démontrer que tu ne veux pas collaborer. Il t'aurait pas trouvée plate, le monsieur : il aurait continué pour te faire craquer, je pense bien... Quand t'es arrêté pour le meurtre de ta femme et que t'as réussi à t'en tirer pendant presque 4 ans, on peut bien se permettre d'insister un peu.. En tout cas, moi je suis pas contre ça du tout...

Et si t'avais pas mangé le poulet, ça aurait encore plus renforcé ton manque de collaboration, et le monsieur aurait insisté encore plus...
Dernière modification par MME C le dim. févr. 12, 2012 7:59 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Solange a écrit : [...]

Ce n'étais qu'une simple question, une simple proposition.
On semble dire que ce sont peut-être les tie wrap qu'il utilisait dans le cadre de son travail, qui est non loin de là.
Je peux supposer, imaginer facilement des détritus jonchants les lieux, incluant des tie-wraps.
D'où ma thèse, jugée improbable, que les tie wraps, en plastique, il pouvait en avoir sur les lieux.
Mais, sans (heureusement) avoir vu la scène, dieu sait où, par rapport aux ossements, ils ont été trouvés.

Et je persiste à croire que, selon tout le génie morbide qu'on lui confère, il aurait pas jeter ses tie-wraps dans sa poubelle.

Je ne disculpe pas l'homme, ni ne le condamne, je n'y étais pas.
Juste pour savoir si je comprends bien ton hypothèse improbable. Tu dis qu'il aurait pu y avoir des TW près du corps de Mme Grégoire qui venaient de l'entreprise où PL travaillait parce ce n'était pas loin??? Donc en sous-entendant qu'ils ne feraient pas partie du crime?? Ouf, sans vouloir t'offusquer, tu fais bien de dire que c'est improbable...

D'après ce qu'on en apprend, Laplante se croyait à l'abri de tout soupçon. Il se moquait de la justice et des corps policiers, c'est ce que j'en comprends, du moins. Alors, un tel être - à mon avis - a très bien pu jeter ces TW dans la poubelle tout de suite après son crime, ne croyant pas une minute qu'on ferait le lien jusqu'à lui.

Dans sa tête, on pouvait juste pas le coincer.
Dernière modification par MME C le dim. févr. 12, 2012 8:09 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Soleil47 a écrit : [...]
Ils nous en disent juste assez pour qu'on spécule, mais pas assez pour qu'on puisse dire vraiment: Eh! c'est la preuve formelle que c'est cela et que cela constitue ''une grosse preuve'', faut vraiment que les tw soient spéciaux ou je sais pas, je spécule.. :)
C'est ce que je pense aussi : que les TW avaient quelque chose de particulier, ou en tout cas qu'ils étaient identiques à ceux retrouvés sur les lieux du crime.

Je me demande aussi si les enfants ont donné leur accord (ou si ça le prenait) à la SQ pour que les vidéos d'interrogatoire soient publiés?

Tant qu'à dévoiler des petits bouts d'information et rendre publics des interrogatoires, ils seraient aussi bien de publier la preuve au complet... J'avoue que je comprends pas trop, là.
[b]MME C[/b]
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Message par Masse-chaussette »

Hum peut-être un nouveau paquet de TW ouvert trouvé dans poubelle, ne manquant que 5 TW dans le paquet, et que comme par hasard, il y en avait 5 autour des ossements...
Dernière modification par Masse-chaussette le dim. févr. 12, 2012 8:30 pm, modifié 1 fois.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Masse-chaussette a écrit : Hum peut-être un nouveau paquet de TW ouvert trouvé dans poubelle, ne manquant que 5 TW dans le paquet, et que comme par hasard, il y en avait 5 autour des ossements...
Beaucoup, beaucoup de bon sens ça...
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Masse-chaussette a écrit : Hum peut-être un nouveau paquet de TW ouvert trouvé dans poubelle, ne manquant que 5 TW dans le paquet, et que comme par hasard, il y en avait 5 autour des ossements...
Ah ben, c'est la chose la plus crédible que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Merci :jap:
ça, ça fait du sens.
Et MME C, aussi, c'est vrai, je vous l'accorde, s'il se croyait si invincible, il est probable qu'il n'a attaché aucune importance aux TWs.

finalement, j'en aurait peut-être mangé, si la peau était croustillante, mais j'aurais pas plus parlé, coupable ou non, sans la présence de mon avocat, vu leur acharnement à me faire craquer ;)

Mine de rien, cette présomption me satisfait. Il était vraiment sûr de son coup, alors.
Quelle horreur.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Soleil47 a écrit : En réécoutant le vidéo #8, il mentionne qu'ils n'ont pas ciblé la bonne personne, qu'ils n'ont pas enquêté à la bonne place et au bon moment et qu'ils ont fait des erreurs (les policiers) qu'ils allaient regretter, et quand l'enquêteur lui demande à quoi il fait référence?? Il lui répond: cela a été dit, redit..et quand il fait référence à Barabas - à qui fait-il référence dans son affaire??? c'est qui le crotté dont il parle???
Et quand il se dit: St-Paul, cela relève carrément de la démence..(je comprends maintenant pourquoi les personnes qui l'ont rencontré dans une soirée disait qu'il parlait de la religion et qu'il avait l'air bizarre).

Et quand il dit que la justice va régler tout cela, que cela va être jouissif pour lui, cela va lui permettre d'être millionnaire, je pense qu'il se croyait tellement certain de gagner son procès qu'il voyait déjà une alternative de poursuivre la justice pour l'avoir arrêté et accusé par erreur, parce que selon lui, il l'avait arrêté pour rien et allait gagner son procès.

On y lit quelque part: il y avait des centaines d'affaires qui accrochaient, même l'avocat aurait eu de la difficulté à le défendre, s'il ne s'était pas suicidé, j'irais même jusqu'à penser qu'il aurait joué à changer d'avocat pour faire durer le procès le plus longtemps possible.

Et une des preuves accablantes a été le jour où ils ont découvert les ossements de DG: il n'a même pas eu aucune réaction, il n'a même pas communiqué avec ses enfants, même pas personne de la famille de DG non plus, me semble qu'il aurait pu au moins avoir une réaction quelconque, mais non...une autre preuve qu'il était certain de ne pas se faire pogner - cela + l'alibi qu'il pensait avoir avec la déclaration du restaurateur à l'Ile Perrot.

Il y a une autre affaire aussi: le découpage de photo, il l'avait fait avant de déclarer DG disparue, il a dû être questionné là-dessus pour qu'ils en arrivent à en déduire qu'il l'avait fait avant sa disparition et que le meurtre était prémédité?

Me semble que si tu n'es pas coupable, que tu veux t'en sortir, quand le détective te demande de collaborer, de sortir un ou des noms, tu t'organises pour le faire, mais non, il se sentait tellement fort à ce moment là, qu'il y voyait juste: vous avez fait des erreurs, vous allez payer et moi je vais vous poursuivre...c'est pas mal le PL que l'on connaît, c'est sa vie... Fais quelque chose que je n'aime pas ou dis-moi quelque chose que je n'aime pas, puis je te poursuis en justice...

Quant aux TW retrouvés chez-lui et sur les ossements, peut-être qu'il s'était pratiqué à les attacher, ce serait cela qu'ils auraient retrouvé chez lui?? Parce que comme disait certaines ici, un TW, cela reste un TW.

le crotté doit etre celui qui aurait tué sa femme vu qu'il se dit innocent :)
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

gazzoux1 a écrit : [...]


Moi ça ne fonctionne toujours pas, je vois bien qu'il y a 12 vidéos et c'est écrit en rouge mais quand je clique il n'y a rien qui ouvre. Est-ce que tu penses que je pourrais les retrouver sur youtube :/ J'en vois seulement un et il n'est pas dans la liste des 12.
je lai réessayé encore et il fonctionne toujours pour moi ;) peut-etre qu'il vous manque une version flash player ou java je sais pas quoi vous dire :/
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

les fameux tie-wrap il en existe plein de modèles différents de forme différentes et de couleur différentes donc ceux retrouvés chez Laplante et ceux retrouvé pres du corps de DG devaient être pareil, couleur, forme et num. de modèle inscrit sur le sac chez Laplante, c'est eu preuve suffisante puisque quel meurtrier se procurerait des tie-wrap venant de l'employeur de Laplante autre que lui-meme :chepa:

http://www.google.ca/search?q=tie+wrap& ... 24&bih=661" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par luckystar le lun. févr. 13, 2012 6:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

luckystar a écrit : [...]



le crotté doit etre celui qui aurait tué sa femme vu qu'il se dit innocent :)
C'est ce que je me dis aussi, selon lui, (PL), il n'est pas coupable, il est innocent selon lui, ben qu'il le dise d'abord c'est qui il vise, me semble qu'il l'avait l'opportunité de le faire.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Soleil47 a écrit : [...]



Ils nous en disent juste assez pour qu'on spécule, mais pas assez pour qu'on puisse dire vraiment: Eh! c'est la preuve formelle que c'est cela et que cela constitue ''une grosse preuve'', faut vraiment que les tw soient spéciaux ou je sais pas, je spécule.. :)
J'en vends des ty wrap, il y a différentes longueurs, différentes largeurs, des noires, des naturelles (blanches) il y en a avec des oeillets, avec des grips etc........c'est pas si simples que vous dites lollll
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La chronique judiciaire de Benoît Tranchemontagne
Date : 12/02/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=124003" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

MerlinetteXXX a écrit : [...]

J'en vends des ty wrap, il y a différentes longueurs, différentes largeurs, des noires, des naturelles (blanches) il y en a avec des oeillets, avec des grips etc........c'est pas si simples que vous dites lollll
:jap: :top:
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Vraiment, on aurait pu se passer du témoignage de Mme Claire Laplante (soeur de PL) ce soir encore à l'émission de Denis Lévesque.

A part dire, à tout bout de champ: comprenez-vous????
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Soleil47 a écrit : Vraiment, on aurait pu se passer du témoignage de Mme Claire Laplante (soeur de PL) ce soir encore à l'émission de Denis Lévesque.

A part dire, à tout bout de champ: comprenez-vous????
Je n'ai pas écouté. Mais que voulait-elle qu'on comprenne au juste?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Beppo a écrit : [...]


Je n'ai pas écouté. Mais que voulait-elle qu'on comprenne au juste?
En fait, Denis Lévesque l'interviewait sur sa réaction aux vidéos qui ont sortis dans les médias suite aux interrogatoires.

Elle n'avait pas grand chose à dire, sauf du réchauffé qu'elle a déjà dit lors d'une entrevue après le suicide de PL, je ne sais combien de fois elle a dit: comprenez-vous?? dans sa conversation.

Entrevue totalement inutile à mon point de vue.

Je ne retrouve pas nulle part son entrevue, mais sûrement qu'elle sera dans le journal local de cette semaine ou la semaine prochaine.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »