Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Haha, en ouvrant mon sujet j'ai vu que j'avais déjà ouvert un "Allergie aux chats" :lol:

Il s'agit encore de mon chum. :lol: Il aimerait bien avoir un chien, mais il est du genre pas mal allergique aux animaux. Quand on va chez mon frère qui a 2 labradors croisés et un chat, il n'a qu'à mettre le pied dans la maison pour commencer à avoir du mal à respirer...

Est-ce que les chiens qu'on dit hypoallergènes le sont vraiment? Connaissez-vous des gens allergiques qui arrivent à bien vivre avec un chien?

Je sais que c'est déjà moins pire car les chiens ne font pas leur toilette intégrale comme les chats, et que certaines races ne perdent pas leurs poils. Mais bon je ne voudrais vraiment pas que mon chum se magane à cohabiter avec un chien!

Si on adoptait un chien, on en voudrait un de taille moyenne, assez gros pour nous suivre partout, pas un chien de sacoche. :lol: Genre un chien avec lequel je pourrais aller courir :love: Et on n'est pas très du type caniche non plus... Aussi, mon chum réagissait légèrement au Schnauzer (supposément hypoallergène si je ne me trompe pas) de son père, mais il n'y habitait pas à temps plein non plus... alors c'est dur à dire!

Si vous avez des expériences ou opinions à ce sujet j'aimerais bien les connaître :) Merci!
Dernière modification par kolem le mer. mars 07, 2012 9:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
annieb27
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : ven. août 01, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par annieb27 »

Je peux te répondre partiellement car j'ai une yorkshire croisée hypoallergène. Ma belle-soeur est allergique aux chiens et même si ma chienne est hypo, ma belle-soeur mouche dès qu'elle lui touche! Mais ça peut dépendre des gens aussi...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Mon chum est aussi allergique au Yorkshire croisé Shih Tzu de ma mère! Moi-même je réagis à ce chien-là :lol:

C'est ça qui est plate avec les maudites allergies, des fois elles se manifestent, des fois pas, des fois elles se développent avec le temps aussi...

J'ai l'impression que si mon chum tient vraiment à avoir un animal il faudra qu'il passe par la désensibilisation :/
Avatar de l’utilisateur
annieb27
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : ven. août 01, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par annieb27 »

Pas nécessairement... Souvent à force de vivre avec l'animal, la personne s'adapte.
ma cousine est fortement asthmatique, et son nouveau chum avait un chat. Elle vit avec depuis 3 ans et n'a jamais eu de crise, elle s'est adaptée au chat. Je te dirais qu'elle prend une 'pilule d'allergie' 1 fois par mois quand il y a une petite rechute... encore une fois ça dépend des gens... Je suis allergique aux chats, mais pas à tous les chats, certains les yeux me piquent dès que je touche, d'autre (comme le mien) ne me font rien du tout... lol... Ah misère!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Une de mes amies qui est asthmatique et extrêmement allergique à tous les animaux a eu un chien qui ne lui a jamais causé aucun problème d'allergie.
D'ailleurs, s'il est toujours vivant il doit avoir une douzaine d'année. C'est un petit chien par contre : un Coton de Tuléar. :love:
À l'époque où elle l'a eu, ils ont dû faire venir le chien d'Europe parce qu'il n'y en avait pas ici. Maintenant, il y a des éleveurs au Québec : http://www.passioncoton.ca/fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est certain qu'en terme de chien hypo-allergique, le choix est restreint mais je sais qu'elle n'a eu aucun problème alors qu'elle réagit à tous les animaux, sans exception. :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Merci :top: J'pense pas que ce soit son type de chien :lol: Mais comme tu dis, le choix est pas mal restreint :) Je trouve ça cute pour ma part!
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par ResPect »

Mon chum est allergique au chien et au chat...et on a 2 chiens, 2 chihuahua et je dois dire que ca va quand meme tres bien!
Au début, il a réagit un peu, genre eternuement, yeux qui piquent...mais plus ca va moins il réagit. C'est sure que si un des deux le liche, il vient rouge et si il colle trop les chiens, il éternue.
Mais notre plus vieux dort avec nous et ca lui fait rien!
Je te dirais que je pense que le "corps" s'habitue à la présence d'un chien. Parce que si je compare au début, quand on a eu notre dernier chien où mon chum éternuait et tout le tralala et maintenant où il a presque plus rien, je pense qu'il a réussi a "combattre" son allergie.
C'est sure que les gros chien, avec du long poils c'est plutot "ruff" pour les gens allergique. Mais comme moi, mes 2 chihuahua ont du poil court, en perde un peu moin, ca aide!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

En cherchant sur le Coton de Tulear j'ai trouvé une liste de chiens qui seraient hypoallergènes aussi! http://www.dogbreedinfo.com/allergy.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'imagine qu'il s'agira de visiter des élevages pour voir si chummy réagit ou pas...!
Dernière modification par kolem le lun. févr. 13, 2012 1:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Quand jtais petite je faisais de grosses réactions,il m'arrive encore avec un nouveau chiot de faire une réaction allergique,mais elle s'estompe avec le temps,j'ai 5 chiens.Le poil a pas grand chose a voir puisque c'est la salive qui contient les allergenes( c'est sur que le chien se leche et que si il perds beaucoup de poils il y a plus grand risque d,allergies).Le coton de Tulear peut etre un bon choix,ce chien est réputé pour son bon tempérament,mais jcré ben quil va te couter la peau des fesses, je connais kek éleveurs Européens qui les vendent 3000 euros.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je trouve les schnauzer pas vraiment beaux, mais ce sont des chiens robustes. Alors ils peuvent faire pas mal d'exercices.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Des têtes dures aussi,j'en ai eu plusieurs ils ont tous fini par mordre kekun.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Ahh moi je trouve ça beau des Schnauzers :lol:

Merci pour vos avis! :) Je vous tiendrai au courant si on finit par trouver un chien qui nous convient! On va regarder ça plus sérieusement ce printemps je crois bien :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Dans mes recherches, je vois des Goldendoodles (Golden Retriever croisé avec caniche royal), ce serait vraiment mon genre de chien :love: Je sais que c'est mieux de faire affaire avec un véritable éleveur, mais est-ce que ça existe des élevages de chiens croisés? Je sens que ce serait la meilleure avenue pour nous...!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Dans mes recherches, je vois des Goldendoodles (Golden Retriever croisé avec caniche royal), ce serait vraiment mon genre de chien :love: Je sais que c'est mieux de faire affaire avec un véritable éleveur, mais est-ce que ça existe des élevages de chiens croisés? Je sens que ce serait la meilleure avenue pour nous...!
Ce sont surtout des particuliers,mais ca ne signifie pas quils ne prennent pas soin de leurs chiots,si tu peux voir le pere ,la mere et tous les chiots( leur environnement de vie) ca donne déja un bon indice.
Si la personne te dis attends moi ici je vais aller chercher le chiot,sauve toi en courant.
Le golden Doodle est un chien magnifique et tres sociable,je crois que tu aimerais
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Regarde ca Kolem,ils sont adorables

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chi ... Z341302431" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Aussiedoodle( berger australien et caniche)

Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Wow :love: C'est cute!!!

Merci de tes conseils! J'ai vu une annonce pour des goldendoodle dans mon coin, mais en cherchant un peu plus je suis tombée sur deux forums où on disait d'éviter ce gars :gla: Faut dire qu'il les vend pas chers en plus! Je pense que c'est le genre d'"achat" pour lequel il ne faut pas chercher une aubaine...!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Wow :love: C'est cute!!!

Merci de tes conseils! J'ai vu une annonce pour des goldendoodle dans mon coin, mais en cherchant un peu plus je suis tombée sur deux forums où on disait d'éviter ce gars :gla: Faut dire qu'il les vend pas chers en plus! Je pense que c'est le genre d'"achat" pour lequel il ne faut pas chercher une aubaine...!
Tu as tout a fait raison,en premier faut savoir que les vaccins et les vermifuges sont aux frais de l'éleveur,la nourriture de bonne qualité est essentielle au développement du chiot et tout ca ben ca coute des sous,si on t'offre un chiot a 200 piasses ben poses toi pas de questions,déguerpis,ca couvre a peine les frais de vet de la portée( dans ma race ca coute environ 400 par chiot).aussi une garantie de bonne santé et un contrat couvrant les défauts congénitaux devraient etre offerts,meme par un particulier,surtout ne vas JAMAIS acheter en animalerie

Pour le petit aussie j'aurais confaince l'annonce spécifie quils en font depuis 12 ans,pour les noirs et blancs j'ai une reserve car ils ont accouplé deux standards différents( un normal avec un mini ) et je trouve cela plutot louche et irresponsable( si c,est la femelle qui est le caniche miniature franchement ils ont mis sa vie en peril) et de plus tu saura pas a quoi va ressembler ton chiot ...puisque cé comme un nouveau melange
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Faut pas chercher a économiser,mais dis toi que de payer plus de 600 dollars pour un sans papiers c,est ridicule( mon avis)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Autre truc a verifier...l'age des parents,la mere devrait avoir eu deux chaleurs avant de concevoir et le pere avoir au minimum 12 mois,si ils sont plus vieux assure toi qu'on ne les reproduit pas systématiquement a chaque chaleur( histoire de ne pas encourager les usines a chiots )
Dernière modification par rikiki le mer. févr. 15, 2012 12:00 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »