Nouvelles insolites

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Nouvelles insolites

Message par NetRoll »

En raison d'un avertissement, il n'est plus permis de poster les nouvelles entières sur le forum. Le titre, un paragraphe (le premier ou un de votre choix) et un lien vers l'article sera dorénavant la nouvelle règle.

Merci de la respecter.

Comme la majorité des textes du sujet des nouvelles insolites faisaient partie de la plainte, il sera retiré et vous pourrez utiliser ce nouveau sujet pour continuer.

Veuillez noter le bouton "nouvelle=" qui permet de faire un formatage approprié.
Image
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Re: Nouvelles insolites

Message par NetRoll »

Tout lire >>Roumanie: un village isolé alimenté par un parapente 
Isolés par plusieurs mètres de neige depuis des jours et en passe de manquer de vivres, les habitants du village roumain de Valea Salciei (centre) ont eu la surprise mercredi d'être alimentés par parapente, a constaté un photographe de l'AFP.

Venu de Bucarest, Marian Ciobanu, 40 ans, ainsi qu'une poignée d'amis ont trouvé ce moyen original pour venir en aide à leurs concitoyens bloqués par l'épaisse couche de neige qui recouvre de nombreuses régions de Roumanie depuis des semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Netroll, est-ce indiscret de demander qui a fait des plaintes?
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

NetRoll a écrit :
Tout lire >>Roumanie: un village isolé alimenté par un parapente 
Isolés par plusieurs mètres de neige depuis des jours et en passe de manquer de vivres, les habitants du village roumain de Valea Salciei (centre) ont eu la surprise mercredi d'être alimentés par parapente, a constaté un photographe de l'AFP.

Venu de Bucarest, Marian Ciobanu, 40 ans, ainsi qu'une poignée d'amis ont trouvé ce moyen original pour venir en aide à leurs concitoyens bloqués par l'épaisse couche de neige qui recouvre de nombreuses régions de Roumanie depuis des semaines.

Hen wow :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Lison48 a écrit : Netroll, est-ce indiscret de demander qui a fait des plaintes?
Cyberpresse appartient à Québecor qui appartient à Pierre Karl Péladeau...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

pucinette a écrit : [...]


Cyberpresse appartient à Québecor qui appartient à Pierre Karl Péladeau...
Cyberpresse n'appartient pas à Quebecor mais à Desmarais...
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Lison48 a écrit : [...]


Cyberpresse n'appartient pas à Quebecor mais à Desmarais...

Ah oui? t'es certaine ??? Pourtant le Quotidien y est et le Progrès-Dimanche et ça appartient à Québecor

Edit : je viens de constater ça, hey ben ! :lol:
Dernière modification par pucinette le jeu. févr. 16, 2012 7:06 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

pucinette a écrit : [...]



Ah oui? t'es certaine ??? Pourtant le Quotidien y est et le Progrès-Dimanche et ça appartient à Québecor
Cyberpresse est le site web de La Presse.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Nouvelles insolites

Message par Mortine »

Les débuts d'ACTA? :/

Cela dit, les nouvelles ont du style, bravo!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

pucinette a écrit : [...]


Cyberpresse appartient à Québecor qui appartient à Pierre Karl Péladeau...

Pas sure de ça moi... Cyberpresse, c'est pas La Presse? Ben beau le détester Péladeau ...

Et qui dit que la plainte vient de cyberpresse? Tu as lu la plainte?
Dernière modification par Jadomo le jeu. févr. 16, 2012 11:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

La Presse (et Cyberpresse), Le Soleil, le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien, Le Progrès, La Voix de l'Est sont tous des quotidiens qui appartiennent à Gesca, une filiale appartenant à 100% à Power Corporation, propriété des Desmarais.
Dernière modification par Marie-Lise le jeu. févr. 16, 2012 11:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Jadomo a écrit : [...]



Pas sure de ça moi... Cyberpresse, c'est pas La Presse? Ben beau le détester Péladeau ...

Et qui dit que la plainte vient de cyberpresse? Tu as lu la plainte?
Je trouve ça con le fait qu'ils aient fait une plainte, pas le fait qu'il y ait un nouveau reglement ...et comme les nouvelles insolites nous amènent sur cyberpresse et que Netroll disaient que les plaintes provenaient surtout de ce qui était mis dans le topic insolite et bien j'ai déduis que.. et puis je l'ai dit que je m'étais trompée pour québécor. J'ai tu le droit d'exprimer une hypothèse si ça me tente ? Je trouve ta réponse pas mal apic pour rien...
Dernière modification par pucinette le ven. févr. 17, 2012 12:07 am, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Re: Nouvelles insolites

Message par NetRoll »

En fait, la plainte vient d'AFP (Agence France Presse) qui vend ses nouvelles à tout le monde (sauf les journaux de Québécor qui utilisent maintenant QMI), et ils n'étaient pas très contents de voir que nous avions les nouvelles en intégralité ici alors que nous ne payons pas pour leur feed de nouvelle ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Nouvelles insolites

Message par myrage22 »

Je comprends le principe et je comprends la plainte...c'est dommage par contre.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

J'imagine que eux aussi ont des revenus au nombre de clique sur le site.... donc, si on lit ici au lieu d'aller sur le site... ça doit baisser leur taux.... alors que si on clique sur le lien pour aller lire... ça va même augmenter leur débit probablement puisque certains ne s'intéresseraient même pas à ces nouvelles si ce n'était de les lire ici sur le DB ...... j'dis ça d'même...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

En tout cas, je pense aussi qu'on leur faisait de la pub!
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Dr Dolittle a écrit : En tout cas, je pense aussi qu'on leur faisait de la pub!
Ça faisait un peu de pub pour Cyberpresse, mais pas pour AFP.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Nouvelles insolites

Message par Pantera72 »

Ben voilà... AFP ne recevait aucun crédit et c'est leur gagne-pain de fournir des nouvelles au quotidien sur le net. Alors c'est sûr que de voir diffuser leurs nouvelles sans payer, ca peut être frustrant.

Sur ce, la plainte a été faite, même si c'est plate, elle est valide. Maintenant, si on peut revenir au sujet des nouvelles insolites, ça serait bien. :)

Neetroll a créé un nouveau tag "nouvelle" qui met automatiquement dans le format qu'il a utilisé dans le 2e message. J'encourage tout le monde à s'en servir :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Tatouage pour son chat 
Un jeune artiste tatoueur de 24 ans fait énormément parler de lui sur les blogues dédiés à son art. Timur Rumit, originaire de la République du Tatarstan en Russie a tatoué son chat, un Sphinx appelé Coco.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap: Je suis désolée pour les ennuis que cela a pu vous apporter, je ne savais pas qu'en mettant mes articles, que ça causerait des problèmes avec AFP. :gla: Je ne recommencerai plus...

:) Merci pour l'avertissement NetRoll
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »