Encore une chance - NRJ 12

Modérateur : Elise-Gisèle

justme-84
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 29, 2012 2:08 am

Encore une chance - NRJ 12

Message par justme-84 »

Voici une nouvelle chance pour plusieurs anciens participants de divers Téléréalité Française.

Il y a déjà 2 épisodes de passé, ce n’est pas un émission a gros budget, mais ça peu quand même être intéressant.

Voici le lien: http://www.nrj12.fr/encore-une-chance-3948/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Je n'ai pas suivi l'émission car NRJ12 n'émet pas en Belgique.

Ce sont Larry (ex-NS) et Lucie (ex SA) qui ont gagné.

http://tele.premiere.fr/News-Tele/RECAP ... ts-3133710" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce soir, NRJ12 proposait la grande finale d'Encore une chance, les plus belles voix de la télé réalité. Après 6 semaines de comépition, on connaît enfin le nom des deux gagnants. Le jury, composé de Mia Frye, Stéphane Joffre-Roméas, Morgan Serrano et Richard Cross a choisi Lary et Lucie. Les deux chanteurs gagnent le droit d'enregistrer chacun un single.


http://tele.premiere.fr/News-Tele/EXCLU ... te-3134264" onclick="window.open(this.href);return false;

EXCLU - Encore une chance : Lary : "J'avais envie de participer aux Anges de la télé réalité"

Après 6 semaines de compétition, on connaît enfin les gagnants d'Encore une chance, le télé crochet de NRJ12. Lary, ex Nouvelle Star, enregistrera un titre écrit par Corneille. Le jeune homme s'est confié à Premiere.fr. Il nous en dit plus sur son expérience dans Encore une chance et sur son futur single.

Comment vous êtes-vous retrouvée dans l'aventure Encore une chance ?

On m'a contacté. J'étais aux Etats-Unis quand j'ai reçu un coup de fil du coup je me suis dépêché de rentrer pour participer à l'émission.

Qu'avez-vous fait depuis la fin de Nouvelle Star ?

Juste après Nouvelle Star, je suis parti au Etats-Unis. J'ai chanté là-bas. En fait j'ai fait beaucoup d'aller et retour entre le France et les USA. A Paris, j'ai aussi travaillé quelques mois au Disney Store sur les Champs-Elysées (rires).

Que retenez-vous de votre expérience à Encore une chance ?

Que du positif. C'était une aventure assez incroyable. J'ai rencontré plein de gens intéressants et sympa. J'ai aussi gagné donc bon c'était super. J'en garde que du bon, j'ai foncé, je ne me suis pas posé de questions et je ne regrette pas.

Comment se sont passées ces quelques semaines avec les autres candidats ?

Tout s'est super bien passé. D'habitude, on s'attend à des clash dans ce genre d'émission mais il n'y en a pas eu. On se soutenait mutuellement. Je me suis très bien entendu avec Nedjim, Ana et Slimane que je connaissais déjà. Et également avec Hoda qui est une fille en or et vraiment trop cool. Et puis aussi Cynthia, Jessie, avec tout le monde en fait !

Vous allez donc collaborer avec Corneille ? Vous avez déjà enregistré ?

Oui on a déjà enregistré, ça s'est bien passé. Corneille produit le single, a écrit les paroles et composé la musique. On s'est vu en studio et il m'a montré comment lui voyait le truc et j'ai suivi ses instructions. On a juste modifié quelques paroles pour que ça me parle encore plus mais ça me convenait bien. Je suis un chanteur soul à la base, j'aime tout ce qui est vocal. Ce morceau est plus R'n'B pop-éléctro mais ça me convient. C'est le morceau du gagnant donc j'étais ok pour le faire.

Vous attendiez-vous à remporter la finale ?

Non. J'ai quand même fait l'émission dans le but de gagner, je voulais gagner. On était beaucoup au début donc j'y croyais pas trop. Puis au fur et à mesure on y croit, on a de l'espoir mais on n'est jamais sûr.

Qu'avez-vous pensé du jury d'Encore une chance ?

C'est un jury plutôt cool. Mia on la voit à la télé genre grande gueule. Elle dit les choses en face, elle est cash mais impossible de s'embrouiller avec elle elle est vraie et très sympa. Richard Cross est un super bon professeur de chant. J'ai beaucoup appris avec lui. Il est toujours très juste dans ses remarques. Serano et Romero représentent le business, ils ont leur mot à dire sur tout ça.

Un album en vue ?

Je suis justement en train de proposer des morceaux pour un futur album. Je compte bien enchaîner. Cela se fera peut-être avec la même maison de disque que pour le single de Corneille je ne sais pas encore. On attend d'avoir les premiers retours du single.

Un petit mot sur Lucie, qui a également gagné Encore une chance et qui va travailler avec K-Maro ?

Elle est trop forte cette fille et super cool et sympa. Je suis très content pour elle. Elle le mérite !

Si on vous avait proposé une émission du type Les anges de la télé réalité ça vous aurait tenté ?

Et bien justement j'avais envie de participer aux Anges et je cherchais un contact pour intégrer le casting. J'aime le concept, c'est chacun pour soi, on est envoyé aux USA pour concrétiser un projet. Et puis finalement on m'a contacté pour Encore une chance donc ça tombait bien !

Pour info, Vous pourrez découvrir dès demain le single de Lary Lambert écrit et composé par Corneille. Intitulé Faut qu’on se parle, ce single sera disponible en téléchargement légal sur toutes les plateformes digitales à partir du 29 février.

Mélissa Tellaa


http://tele.premiere.fr/News-Tele/EXCLU ... on-3134174" onclick="window.open(this.href);return false;

EXCLU - Encore une chance : Lucie : "Je suis arrivée en touriste sur cette émission"

Après 6 semaines de compétition, on connaît enfin les gagnants d'Encore une chance, le télé crochet de NRJ12. Lucie, ex Star-académicienne, enregistrera un titre écrit par K-Maro. La jeune femme s'est confiée à Premiere.fr. Lucie Azard nous en dit plus sur son expérience dans Encore une chance et sur son futur single.

Comment vous êtes-vous retrouvée dans l'aventure Encore une chance ?

On m'a contacté. C'est la prod qui est venue me proposer de participer à cette émission. Au début, j'ai réfléchi à deux fois avant d'accepter. Quand on a déjà fait un télé crochet et qu'on a perdu, c'est un gros risque d'en refaire un. Et puis je me suis dit pourquoi pas et j'ai pris le risque.

Qu'avez-vous fait depuis la Star Ac' ?

Après la Star Ca' je suis tombée très malade. J'ai donc du me battre pour ma santé avant de me battre pour la musique. J'ai donc tout arrêté. Ensuite j'ai sorti mon album en 2010 qui était disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Puis j'ai fait une tournée seule pour faire connaître mes chansons et mon univers. Puis j'ai beaucoup baroudé pour apprendre et écouter d'autres styles de musique. J'ai fait du jazz, du rock... J'ai beaucoup appris sur le tas. Quand j'ai fais la Star ac' j'étais très jeune, j'avais 17 ans, je manquais d'expérience. Ces voyages m'ont fait murir et évoluer.

Que retenez-vous de votre expérience à Encore une chance ?

Que de bons souvenirs, c'était une super expérience. Moi je suis arrivée comme une touriste au premier casting je ne savais même pas qu'il fallait danser et qu'il y avait Mia Frye dans le jury. J'avais rien compris (rires). Je suis arrivée à l'arrache avec ma guitare et puisque j'étais là je leur ai chanté une chanson et ça leur a plu... J'ai été surprise qu'on me garde car je ne corresponds pas trop au style NRJ ni au style de Corneille et K-Maro. Et puis je me suis retrouvée en finale et j'ai gagné !

Comment se sont passées ces quelques semaines avec les autres candidats ?

On s'est super bien entendu. Tout le monde s'entraidait, il y avait une vraie solidarité. Chacun respectait le talent et le style musical des autres donc j'ai trouvé ça très bien. Il y avait un peu une ambiance colo que j'adore. Je me suis super bien entendue avec Nedjim, Cynthia, Lary mais aussi Lucile qui est partie au début. J'ai créé des liens avec ceux qui sont restés jusqu'à la fin car on a eu le temps de faire connaissance et de sympathiser.

Vous allez collaborer avec K-Maro. Où en est le projet ?

J'ai déjà enregistré une première maquette. Le version finale n'a rien à voir avec le morceau présenté dans l'émission sur lequel chacun a posé sa voix. K-Maro a fait une chanson qui correspond à mon style et qui met ma voix en valeur. Il s'est adapté à ma voix et à mon univers. Le single va sortir je pense un peu après la fin de l'émission. On va également tourner un clip mais je n'en sais pas plus pour le moment, je n'ai pas encore rencontré le réalisateur.

Qu'avez-vous pensé du jury d'Encore une chance ?

Je l'ai trouvé très cool. Morgan Serano, qui est quelqu'un de très important dans le monde de la radio, Richard Cross, qui était mon prof de chant à l'époque de la Star Ac j'étais donc ravie de le retrouver. Mia Frye, que je n'avais jamais rencontrée a réussi l'exploit de me faire danser alors que même Kamel Ouali à l'époque Star Ac' n'avait pas réussi. Et enfin Stéphane Joffre qui humainement est quelqu'un de très gentil et très à l'écoute. Il a envie de faire monter des gens talentueux et c'est très bien je le respecte beaucoup.

Que pensez-vous de Lary, qui a également gagné Encore une chance ?

Lary est, je trouve, un chanteur hors norme. C'est rare d'entendre ce genre de voix en France, il dégage vraiment quelque chose et je suis ravie pour lui.

Allez-vous sortir un nouvel album ?

Je fais les choses étape par étape. Je vais déjà sortir le single et j'espère que ça plaira au public. J'essaye de faire mon travail, ma passion et d'avancer. Tout me sourit pour le moment, j'ai de la chance. Ce n'est pas facile de se faire une place dans ce milieu difficile mais je veux continuer avec le sourire, la passion et l'envie...

Mélissa Tellaa
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « AUTRES »