Explication comment utiliser la fonction "nouvelle"

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
moonshadow30
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mar. févr. 08, 2011 12:40 am

Explication comment utiliser la fonction "nouvelle"

Message par moonshadow30 »

Est-ce que tu pourrais nous ré-expliquer comment faire pour utiliser le "nouvelle". J'ai essayer pis je suis pas capable :/ et j'avous que c'est pas mal chinois tout ça pour moi :crazy: :wink2;
Dernière modification par Pantera72 le mer. mars 07, 2012 12:23 pm, modifié 1 fois.
Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager Image
maman de Image Laurie-Anne 30/05/2005 et de Image Hugo 22/02/2008
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle= mettre l'adresse du site, ajouter | ajouter le titre]ajouter le premier paragraphe.[/nouvelle]

Le tiret verticale est à gauche en haut de ton clavier avant le chiffre 1.

Important...
Il faut mettre le Url (l'adresse et non les lettres URL) avant la dernière parenthèse tout de suite après le signe =
[nouvelle=ici et on ajoute un tiret |et on met le titre avant la fin de la parenthèse] après on met l'extrait [/nouvelle]

Ton erreur est faite au début tu dois mettre ton url après le signe = et tu ajoutes le tiret verticale, tu ajoutes le titre avant le signe ] après tu mets le premier paragraphe de l'article avant le dernier [/nouvelle]
Dernière modification par Anya le mer. mars 07, 2012 12:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
moonshadow30
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mar. févr. 08, 2011 12:40 am

Message par moonshadow30 »

[nouvelle=]urlhttp://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/2012/03/20120307-104615.html|
Sa fille agressée pendant 15 ans Elle demande justice avant de mourir Crise d'angoisse, anxiété et nombreux problèmes psychologiques font partie du quotidien vécu par une victime d'agressions sexuelles qui ne demande qu'à se libérer de son passé.[/nouvelle]
Dernière modification par moonshadow30 le mer. mars 07, 2012 12:18 pm, modifié 1 fois.
Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager Image
maman de Image Laurie-Anne 30/05/2005 et de Image Hugo 22/02/2008
Avatar de l’utilisateur
moonshadow30
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mar. févr. 08, 2011 12:40 am

Message par moonshadow30 »

[nouvelle= http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/inf ... 04615.html" onclick="window.open(this.href);return false; |
Sa fille agressée pendant 15 ans
Elle demande justice avant de mourir
Crise d'angoisse, anxiété et nombreux problèmes psychologiques font partie du quotidien vécu par une victime d'agressions sexuelles qui ne demande qu'à se libérer de son passé..[/nouvelle]
Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager Image
maman de Image Laurie-Anne 30/05/2005 et de Image Hugo 22/02/2008
Avatar de l’utilisateur
moonshadow30
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mar. févr. 08, 2011 12:40 am

Message par moonshadow30 »

ça marche pas :crazy: j'ai même fait un copier-coller de ta phrase et ça marche pas :??: :crazy:
Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager Image
maman de Image Laurie-Anne 30/05/2005 et de Image Hugo 22/02/2008
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Anya es demandé

Message par Pantera72 »

Pour les tests, utiliser le topic aproprié dans la Tour s.v.p. :)

http://www.domainebleu.ca/la-tour-f47/f ... -1060.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais garder le topic en annonce avec l'explication d'anya pour aider les gens mais le meilleur moyen, c'est de se pratiquer. On peut aussi citer un message "correct" en exemple et voir comment la nouvelle est inscrite pour bien utiliser la fonction.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

D'après ce que je vois, il te manque le guillemet fermé à la fin de ton premier nouvelle] tu l'as enlevé avant de mettre le paragraphe de l'article.
Suis bien les signes que j'ai mis en rose.

J'ai remarqué que tu as mis les lettres URL avant ton http, tu n'ajoutes pas les lettres URL avant.
:crazy: C'est assez dur de l'expliquer comme ça... :lol:
Dernière modification par Anya le mer. mars 07, 2012 12:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Exemple...
[nouvelle=http://www.cyberpresse.ca/actualites/in ... cueil_POS2|Il se qualifie pour les Jeux olympiques à 70 ans]Quand Hiroshi Hoketsu est allé aux Jeux olympiques pour la première fois en 1964, il avait 23 ans et les jeux se déroulaient chez lui à Tokyo. Aujourd'hui à presque 71 ans, il ira encore cet été aux Jeux olympiques - pour y participer et non comme observateur.[/nouvelle]
Tout lire >>Il se qualifie pour les Jeux olympiques à 70 ans 
Quand Hiroshi Hoketsu est allé aux Jeux olympiques pour la première fois en 1964, il avait 23 ans et les jeux se déroulaient chez lui à Tokyo. Aujourd'hui à presque 71 ans, il ira encore cet été aux Jeux olympiques - pour y participer et non comme observateur.
Dernière modification par Anya le mer. mars 07, 2012 12:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »