Jeudi 8 mars 2012

Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

On est rendu à la finale - ils ont tous beaucoup de talent. Ne peut-on pas pour le peu de temps qui reste se concentrer sur le talent de chacun et arrêter d'essayer de sortir les défauts de chacun?

Là je ne parle pas que de Mélissa qui se fait ramasser, mais également de ceux qui essaient de nous imposer que Sophie est le meilleur choix à faire, de ceux qui disent qu'Andréanne A n'a pas d'affaires là car elle n'a pas de voix, de ceux qui disent qu'Andrée-Anne L est criarde. De ceux qui n'aiment pas Olivier parce qu'il est beau gosse.

Il est trop tard pour faire changer les fans d'avis. Partager vos goûts, votre passion pour un candidat et sachez apprécier le talent chez les autres, même si ça ne vous rejoint pas dans vos goûts. :top: :top:

Je ne juge aucun forumeur dans ce message, mais bien le contenu de leur message qui juge les académiciens. Comme dirait les académiciens, ça achève. Dans 2 dodos il ne restera qu'un gars. :ouin:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
cyclamen
Manitou de la Parlotte
Messages : 1678
Inscription : sam. févr. 21, 2009 2:38 pm

Message par cyclamen »

lorenzara a écrit : [...]

Comme chanteuse oui j'adore la voix de Ginette Reno, mais en tant que personne, un peu moins, je la trouve vulgaire sur les bords. Un peu comme Mélissa je dirais. :lol: :lol:
Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime Ginette depuis qu'on a 16 ans (on a le même âge) :lol: :lol: c'est vrai qu'elle est vulgaire etc. Même chose pour Mélissa, je la trouve attachante et un bon entourage pourrait lui faire prendre conscience de son comportement.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

Ben dans ce cas aussi bien de nous dire de se taire. Je ne déteste aucun des académiciens, je ne les connais pas personnellement, je n'ai donc aucune raison de ne pas les aimer. Tout ce que je peux commenter est ce que je vois d'eux et ce que j'en entends. Si pour une raison ou une autre je n'apprécie pas particulièrement un trait de caractère ou un comportement et qu'on ne peut en discuter entre forumeurs, aussi bien fermer la section immédiatement. Je veux bien les louanger mais je veux aussi pouvoir dire ce qui me plaît moins.
Dernière modification par lorenzara le ven. mars 09, 2012 1:26 pm, modifié 1 fois.
Belle Vie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1271
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:00 am

Message par Belle Vie »

kimiwonder a écrit : [...]


Adhara, j'ai lu que tu avais bcp aimé voir Dédé chanter hier soir et bien si tu veux la réentendre, il y a quelqu'un qui a posté des vidéos d'hier sur le Facebook d'Andréanne. Voici les liens:

https://www.facebook.com/#!/andreanneamalette" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/andreanneamale ... 2392950137" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis une lectrice silencieuse qui apprécie énormément vos résumés. Je vous le dis et l'écris en même temps. Vous êtes nos yeux et nos oreilles. ;)

Et pour kimiwonder, un gros merci pour le lien. Je suis allée visionner les vidéos. De vrais petits bijoux que je ne connaissais pas et qu'il m'a fait plaisir d'écouter. Je suis sous le charme de "Début de nous deux", "Eddy", "Les faux pas"et "Nos esprits vagabondent". :love: C'est incroyable la facilité et l'aisance qu'Andréanne a avec les mots. Chapeau :clap:

Et comme vous le disiez hier, il est intéressant (mot très utilisé par Greg) de l'entendre chanter en anglais... :love:


Edité pour le vert.
Dernière modification par Belle Vie le ven. mars 09, 2012 1:32 pm, modifié 2 fois.
Le vrai bonheur est d'une nature discrète ...
On le trouve d'abord en soi-même.   - Joseph Addison
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

lorenzara a écrit : Ben dans ce cas aussi bien de nous dire de se taire. Je ne déteste aucun des académiciens, je ne les connais pas personnellement, je n'ai donc aucune raison de ne pas les aimer. Tout ce que je peux commenter est ce que je vois d'eux et ce que j'en entends. Si pour une raison ou une autre je n'apprécie pas particulièrement un trait de caractère ou un comportement et qu'on ne peut en discuter entre forumeurs, aussi bien fermer la section immédiatement. Je veux bien les louanger mais je veux aussi pouvoir dire ce qui me plaît moins.
Je veux pas que vous vous taisiez, mais si pour chaque commentaire négatif qu'on passe sur une personne on en faisait un positif aussi ce serait plus agréable à lire pour tous :top: .
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

Sycha a écrit : [...]


Je veux pas que vous vous taisiez, mais si pour chaque commentaire négatif qu'on passe sur une personne on en faisait un positif aussi ce serait plus agréable à lire pour tous :top: .
Ouin, mais nous ne sommes pas à la maternelle, c'est lassant de nous faire dire qu'on ne devrait rien dire de négatif, parce qu'on s'entend que ce qui peut sembler négatif pour une personne ne peut être qu'un commentaire parmi tant d'autres pour d'autres personnes. Comment on s'y retrouve dans ça?
Avatar de l’utilisateur
liddy4
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : ven. déc. 02, 2011 7:54 pm

Message par liddy4 »

Sycha a écrit : On est rendu à la finale - ils ont tous beaucoup de talent. Ne peut-on pas pour le peu de temps qui reste se concentrer sur le talent de chacun et arrêter d'essayer de sortir les défauts de chacun?

Là je ne parle pas que de Mélissa qui se fait ramasser, mais également de ceux qui essaient de nous imposer que Sophie est le meilleur choix à faire, de ceux qui disent qu'Andréanne A n'a pas d'affaires là car elle n'a pas de voix, de ceux qui disent qu'Andrée-Anne L est criarde. De ceux qui n'aiment pas Olivier parce qu'il est beau gosse.

Il est trop tard pour faire changer les fans d'avis. Partager vos goûts, votre passion pour un candidat et sachez apprécier le talent chez les autres, même si ça ne vous rejoint pas dans vos goûts. :top: :top:

Je ne juge aucun forumeur dans ce message, mais bien le contenu de leur message qui juge les académiciens. Comme dirait les académiciens, ça achève. Dans 2 dodos il ne restera qu'un gars. :ouin:
Je ne suis pas une forumeuse très active... je lis tout vos résumé mais je reste passive en terme de commentaires. Mais lorsque je vois une intervention comme ça, je n'ai pas d'autres choix que d'intervenir moi aussi et de dire À QUEL POINT je suis en accord avec toi Sycha. :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bon svp je comprends que vous ayez le souhait pieu de ne lire que du positif mais ce n'est pas la vocation de la section, chacun est libre d'avoir sa propre appréciation même si elle est plus négative. C'est un éternel débat et toujours ca ne mène nulle part, personne n'aime se faire dire quoi dire, d'un bord comme de l'autre alors ce serait bien qu'on s'arrête ici et revienne au but topic. Merci.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

liddy4 a écrit : [...]


Je ne suis pas une forumeuse très active... je lis tout vos résumé mais je reste passive en terme de commentaires. Mais lorsque je vois une intervention comme ça, je n'ai pas d'autres choix que d'intervenir moi aussi et de dire À QUEL POINT je suis en accord avec toi Sycha. :)
J'ai attendu la fin de SA pour commenter, justement parce que je trouvais que pour certains (et certaines) académiciens, on ne pouvait rien dire tellement leurs fans étaient virulents. J'espère bien pouvoir commenter le peu de temps qui reste en paix. Je ne dénigre aucun d'eux, je dis juste ce qui me touche moins si j'en ai le sentiment. En fait, je dis ce que j'ai à dire sur eux, sans basher, comme plusieurs le font ici. Ce serait bien de nous laisser finir l'aventure sans nous brimer dans notre droit de dire ce qu'on pense.

J'édite pour préciser que le sans basher comme plusieurs le font ici veut dire que les gens commentent généralement sans basher, je n'ai pas été claire. Je tenais à rectifier mon propos :)
Dernière modification par lorenzara le ven. mars 09, 2012 1:43 pm, modifié 1 fois.
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

Malike a écrit : Bon svp je comprends que vous ayez le souhait pieu de ne lire que du positif mais ce n'est pas la vocation de la section, chacun est libre d'avoir sa propre appréciation même si elle est plus négative. C'est un éternel débat et toujours ca ne mène nulle part, personne n'aime se faire dire quoi dire, d'un bord comme de l'autre alors ce serait bien qu'on s'arrête ici et revienne au but topic. Merci.
Oupssss, j'ai écrit en même temps que toi Malike :)
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Malike a écrit : Bon svp je comprends que vous ayez le souhait pieu de ne lire que du positif mais ce n'est pas la vocation de la section, chacun est libre d'avoir sa propre appréciation même si elle est plus négative. C'est un éternel débat et toujours ca ne mène nulle part, personne n'aime se faire dire quoi dire, d'un bord comme de l'autre alors ce serait bien qu'on s'arrête ici et revienne au but topic. Merci.
Pas que du positif - juste un mélange des 2. :top:

Bonne fin de saison à tous.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

lorenzara a écrit : [...]

Comme chanteuse oui j'adore la voix de Ginette Reno, mais en tant que personne, un peu moins, je la trouve vulgaire sur les bords. Un peu comme Mélissa je dirais. :lol: :lol:
C est sa personnalité ,mais ca ne l empêche pas d être sympa et d être une favorite du public ,tout comme Mélissa :) ce sont des gagnantes malgré leurs défauts ,elles viennent chercher leur public
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

Sycha a écrit : [...]


Pas que du positif - juste un mélange des 2. :top:

Bonne fin de saison à tous.
Si tu lis tout Sycha, tu verras qu'il y a finalement beaucoup plus de positif d'écrit sur les académiciens que de négatif, faut pas focusser sur le négatif non plus :)
Avatar de l’utilisateur
cyclamen
Manitou de la Parlotte
Messages : 1678
Inscription : sam. févr. 21, 2009 2:38 pm

Re: Jeudi 8 mars 2012

Message par cyclamen »

En ce qui me concerne, j'interviens de moins en moins. Par contre je lis tous les résumés et quand ça ne m'intéresse pas je passe par dessus, comme ça tout l'monde est libre d'écrire ce qu'ils veulent. Parfois je lis quand même parce que ça m'amuse, sinon je ne lis pas le vert.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

capucine243 a écrit : [...]

C est sa personnalité ,mais ca ne l empêche pas d être sympa et d être une favorite du public ,tout comme Mélissa :) ce sont des gagnantes malgré leurs défauts ,elles viennent chercher leur public
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que je les trouve vulgaires l'une comme l'autre :lol: :lol:
Dernière modification par lorenzara le ven. mars 09, 2012 1:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Sycha a écrit : [...]


Je veux pas que vous vous taisiez, mais si pour chaque commentaire négatif qu'on passe sur une personne on en faisait un positif aussi ce serait plus agréable à lire pour tous :top: .
Tu as raison :jap: c est aussi avoir un certain respect pour ces personnes qui ne sont pas parfaits :)
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

capucine243 a écrit : [...]

Tu as raison :jap: c est aussi avoir un certain respect pour ces personnes qui ne sont pas parfaits :)
Oui mais le manque de respect est très subjectif je trouve. Je ne vois pas comment je manque de respect en disant AAM a une voix très limitée comparé aux autres ou encore qu'Olivier ne me rejoint pas du tout, exemples.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Malike a écrit : Bon svp je comprends que vous ayez le souhait pieu de ne lire que du positif mais ce n'est pas la vocation de la section, chacun est libre d'avoir sa propre appréciation même si elle est plus négative. C'est un éternel débat et toujours ca ne mène nulle part, personne n'aime se faire dire quoi dire, d'un bord comme de l'autre alors ce serait bien qu'on s'arrête ici et revienne au but topic. Merci.
Excuse Malike ,j avais pas encore lu ton message j arrête ici :ineut:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Sycha a écrit : [...]


Pas que du positif - juste un mélange des 2. :top:

Bonne fin de saison à tous.
A mon avis c'en est déjà un justement un mélange des deux, en demander plus c'est demander aux gens de se taire s'ils n'ont pas un commentaire positif à émettre, purement et simplement.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Message par lorenzara »

Malike a écrit : [...]


A mon avis c'en est déjà un justement un mélange des deux, en demander plus c'est demander aux gens de se taire s'ils n'ont pas un commentaire positif à émettre, purement et simplement.
Je te japonise Malike, tu as dit en peu de mot le fond de ma pensée :jap:
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »