Le topic de mes Chats sauvages

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : [...]

Il prend ses aises, mais il est encore très stressé, je me sens mal pour lui!

Je suis allée discuter avec mon voisin pour le chat noir. J'en suis bien contente, très gentil! Non, il n'a pas abandonné son chat... IL est aussi propriétaire de la chatte enceinte grosse... et du chat blanc... :lol:
C'est ton voisin qui a 3 chats en espérant qu'il en prends soin et qu'il les rentre dans la maison.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : Bon... J'ai failli ramasser un autre chat ajd! :sarcastic: :lol:

Je suis allée chez JE Mondoux pour nourrir ma tribu. En sortant, j'entends Miaow! Je me retourne pis je vois un chat noir de 8-9 mois... Je retourne en dedans chercher de la bouffe en canne. Le caissier ne dit qu'il est là depuis une semaine mais qu'ils essaient de ne pas trop le nourrir car c'est contre la politique de la cie (bravo :sarcastic: ). Fak, je lui dis que je vais essayer de le ramasser... Il me donne des échantillons de minouches gratuits.

Je le retrouve et il a vraiment très peur et vraiment très faim. Je remarque que sa queue est toute aplatie et qu'il y a du rouge dans sa queue. :cry: Une voiture a dû passer sur sa queue. :(

Je tends la main pour le flatter... Il me mord!

Ah ben là, trop sauvage! J'avais ma fille dans la voiture et même si j'avais réussit à l'attraper, j'aurais eu trop peur de le mettre près de ma fille le temps du voyage.

Finalement, le chat noir aux pouces est sauvage. Alors, je suis avec 2 chats noirs errants et le chat noir du voisin.

Sakharov va de mieux en mieux. Il passe beaucoup de temps avec nous au rez-de-chaussée. Il engraisse. J'ai hâte qu'il soit assez bien portant pour se faire castrer car on va lui faire enlever des dents pourries en même temps. Il a de la misère à s'alimenter. J'ai remarqué aussi qu'il se lavait très peu.
Pauvre tit mine qui est dehors chez Mondoux et en plus blessé. C'est probablement pour ça qu'il t'a mordu, Il doit avoir du mal et il est apeuré. Il doit crever de faim et bientôt de froid. Cela me fend le coeur des histoires de chats abandonnés comme ça.

Tu as encore 2 autres chats errants, plus un autre sauvage et le chat du voisin. Tu dois avoir une chatte dans ton bout pas stériliser.
Cela leur prendrait des cabanes extérieurs pour l'hiver.

Ton Sakharov a eu de la chance d'être adopté par vous et en plus il est âgé.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

Oui, il avait vraiment peur.

Mon voisin prends bien soin de ses chats, un peu trop même, sont pas mal gros!

Un ami de mon chum est en train de faire des cabanes avec un système de chauffage intégré, il est électricien. Je lui ai mis de la pression cette semaine, je trouve ça long!

Moi aussi, ça me fend vraiment le coeur.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

MA belle-mère me dit souvent que malheureusement, on ne peut pas tous les sauver. Oui, c'est vrai, mais crime que c'est dur.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Après plusieurs essais pour tenter de "retaper" Sakharov, les veterinaires nous ont conseillé de le laisser partir. Je m'y étais attachée. Il a toutefois eu une très belle fin de vie et n'a pas connu une mort souffrante dans le froid et la faim.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : Après plusieurs essais pour tenter de "retaper" Sakharov, les veterinaires nous ont conseillé de le laisser partir. Je m'y étais attachée. Il a toutefois eu une très belle fin de vie et n'a pas connu une mort souffrante dans le froid et la faim.

Prendre la décision de les laisser partir c'est pas difficile même quand il souffre mais au moins Marisopa, tu lui as donné une très belle fin de vie entourée d'amour. Bravo pour tout ce que tu as fait pour ce minou.Image

C,est quoi qui l'avait ton Sakharov

Edit: barrer pas
Dernière modification par Chattou le lun. mars 05, 2012 11:06 pm, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Marisopa a écrit : Après plusieurs essais pour tenter de "retaper" Sakharov, les veterinaires nous ont conseillé de le laisser partir. Je m'y étais attachée. Il a toutefois eu une très belle fin de vie et n'a pas connu une mort souffrante dans le froid et la faim.
C'est touchant.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Chattou a écrit : [...]



Prendre la décision de les laisser partir c'est pas difficile même quand il souffre mais au moins Marisopa, tu lui as donné une très belle fin de vie entourée d'amour. Bravo pour tout ce que tu as fait pour ce minou.Image

C,est quoi qui l'avait ton Sakharov
C'est la première fois que c'est moi qui prend la décision d'euthanasier un chat et je me demande encore si j'ai bien fait.

Il avait de gros abcès dans la bouche. Un gros comme un 10 cents sur la langue et un autre qui partait de la commissure des lèvres, couvrait l'intérieur de la joue droite, le dessous de la langue et se rendait jusque dans la gorge. C'était plein de pue, de sang et bien sur manger etait un calvaire pour lui. Il avait d'ailleurs très peu engraissé depuis que je l'avais recueilli.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Pantera72 »

S'il souffrait, il n'y a pas de doute pour moi que tu as bien fait. :)

Tu as fait ce que tu pouvais pour ce pauvre minou mais perso, je ne crois pas à laisser survivre les animaux à tout prix, surtout quand ils souffrent et sont malades.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

Non, moi non plus. Je suis surtout pas ã l'aise d'avoir pris une décision pour la vie d'un autre. Mais bon, je viens de parler avec ma belle-soeur et sa voisine a dû euthanasier son chat pour les mêmes raisons. Ça me réconforte. D'autant plus que le vet de sa voisine a dit qu'un abcès de cette taille cachait souvent un problème sous-jacent comme le FIV ou le cancer.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : [...]

C'est la première fois que c'est moi qui prend la décision d'euthanasier un chat et je me demande encore si j'ai bien fait.

Il avait de gros abcès dans la bouche. Un gros comme un 10 cents sur la langue et un autre qui partait de la commissure des lèvres, couvrait l'intérieur de la joue droite, le dessous de la langue et se rendait jusque dans la gorge. C'était plein de pue, de sang et bien sur manger etait un calvaire pour lui. Il avait d'ailleurs très peu engraissé depuis que je l'avais recueilli.
Si cela ne guérissait pas c'est possible que cela soit cancéreux. Tu as pris la bonne décision Marisopa, pauvre lui une chance que tu l'as pris chez toi sinon étant un chat errant, il aurait souffert le marthyre encore ben longtemps.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Marisopa a écrit : Non, moi non plus. Je suis surtout pas ã l'aise d'avoir pris une décision pour la vie d'un autre. Mais bon, je viens de parler avec ma belle-soeur et sa voisine a dû euthanasier son chat pour les mêmes raisons. Ça me réconforte. D'autant plus que le vet de sa voisine a dit qu'un abcès de cette taille cachait souvent un problème sous-jacent comme le FIV ou le cancer.
:jap: J'ai fait euthanasier Whisky pour des raisons semblables. Il avait des problèmes de bouche (gingivo-stomatite) que j'avais fini par régler à force de soins dentaires quotidiens, mais après c'est de l'anémie qu'il a fait, puis une déshydratation sévère, je n'avais plus le choix de le laisser aller. Il avait une maladie du type FIV (sauf qu'il testait négatif à cette maladie), il avait peu ou pas de chances de s'en sortir. Encore aujourd'hui ça me fait beaucoup de peine, même si ça fera bientôt 1 an que j'ai dû prendre cette décision. Mais je sais que c'était la meilleure dans les circonstances, l'autre solution aurait été de mettre toutes mes économies pour faire des tests coûteux et invasifs, pas certaine qu'il aurait préféré ça dans le fond...!

:calin:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

Merci Kolem! Calins à toi aussi!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par kolem »

Merci! Chaque fois que j'en parle ça me fait quelque chose. Je pense qu'on ne peut jamais être vraiment en paix d'avoir laissé partir un animal qu'on aimait...
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

C'est vrai que c'est pas facile. Je pense encore à mon chien qui est partit il y a 12 ans.

Quand on avait sakharov, on s'était dit qu'on aurait toujours une place pour un 4ieme chat à rescaper. En fin de semaine, nous sommes allés chercher Maskva une femelle de 3 ans au refuge pour chat de Verdun.

Ce refuge est virtuel et les chats sont dans des familles d'accueil. Il y a une journée adoption un dimanche sur 2 pour les chats réguliers. Ils ont aussi des chats appelé défi qu'ils ne présentent pas aux journée adoption pour diverses raisons. Maskva fait partie de ces chats défi parce qu'elle est excessivement craintive. Elle était pour adopter depuis presque 3 ans.

Elle est née dans une famille, mais elle a tres peur des humains. C'est fou comme elle a peur de nous. Je ne la vois jamais et quand je la vois elle se pousse en courant.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »