samedi 17 mars 2012

Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Malike a écrit : [...]


:no: Nenon c'est infâme ce qu'elles ont fait, pas question de s'amuser, elles sont pas là pour ca et c'est plus de leur âge voyons! ;)
Des mécréantes j'te dis.....des mécréantes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 12:07 pm

Message par Tulipe »

Moi, je trouve que ceux qui veulent la tranquillité devrait pouvoir l'avoir tout autant que ceux qui veulent s'amuser. J'espère que cette année, la production aura tiré une leçon de Jason et Sophie, qui se couchaient toujours plus tôt que les autres, et de Mélissa et AAL qui se couchaient toujours les dernières.

Il devrait y avoir des pièces insonorisées et certaines règles. Le séchoir après minuit, quand il y des personnes au lit, je trouve que ça pourrait être interdit, tout comme l'utilisation des micros. Mais je verrais très mal réprimander quelqu'un qui a besoin de bcp moins d'heures de sommeil ou l'empêcher de "vivre" parce que les autres dorment ... changer de vitesse et de tonalité seraient par contre une bonne suggestion. :sarcastic:

Premièrement, si les jeunes n'arrivaient pas à l'académie à des heures impossibles, les plus énergiques pourraient tranquillement décompresser avant que les autres soient complètement crevés et couchés. Peut-être que les hyperactifs se coucheraient moins tard et les autres seraient moins fatigués ayant "travaillés" moins tard et étant moins dérangés dans leur sommeil.

Je pense que je vais aller finir ma réflexion dans le sujet à Zoup pour les suggestions! :lol:

P.S.: Ils sont jeunes, et certains comprennent moins vite que d'autres les sous-entendus ou même ce qui est dit directement. Exemple Sophie en changeant de chambre a envoyé un message très clair qui aurait dû être compris, du moins pour le micro. Mais, je l'ai déjà dit, j'ai 3 enfants: 22, 19 et 17, et je les ai éduqué de la même façon, et malgré cela, il arrive encore très souvent que je doive expliquer des règles de politesse élémentaires... Je vous donne un exemple, ma fille de 19 ans doit se rendre quelque part avec quelqu'un qui lui donne un lift, la personne en question lui téléphone et lui demande à quelle heure elle veut partir. Ben ma fille, croyez-moi ou non a déterminer l'heure!!! Quand je lui ai signifié que ça ne se faisait pas, elle ne comprenait pas. Il a fallu que je lui explique que quand quelqu'un nous offre généreusement de nous aider d'une manière quelconque, c'est à nous de s'adaper à l'horaire ou aux règles et non le contraire. Une fois expliqué, elle a compris et s'est sentie mal-à-l'aise. Pourtant ma fille est elle-mêne très serviable, mais certaines règles de civisme lui échappent encore ça ben l'air. Et ça, c'est un exemple parmi tant d'autres.

Tout au long de SA, quand un jeune était à côté "des conventions", je me demandais tout l'temps comment mes propres enfants auraient été. Et j'suis certaine qu'ils leur auraient arrivés de déplaire, et c'est pas parce qu'ils sont si terribles. Ils sont jeunes et insouscients. Des modèles de 20 ans à la Brian Audet, c'est un échantillon, mais ça n'est pas la norme. Plus agréable à cotoyer oui, mais meilleure humain? Pas nécessairement, à mon avis. Mais, mausus de beau jeune, j'avoue. Brian, Olivier, Mike, n'importe quand comme gendre. :lol: Bon, fini, je ne scrappe plus le topic, je cours popotter en ce dimanche plutôt pluvieux.
Dernière modification par Tulipe le dim. mars 18, 2012 11:55 am, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bien tu vois moi je me dis que si ca les achalaient tellement ils n'avaient qu'à verbaliser. Ils étaient deux couche-tôt dans le lot donc au lieu de faire dans les paraboles et d'envoyer des messages, pourquoi ne pas en parler ouvertement et voir s'il n'y a pas moyen d'établir des règles? :chepa: Quand c'est dit et que les règles sont établies ensemble, là oui je conviens que ce n'est pas respectueux de les outre-passer. Puis là, jusqu'à la toute fin, on a vu que Sophie avoir l'air de s'en formaliser, AMM c'est vraiment juste ces derniers jours et encore, j'ai l'impression que c'est de l'aventure au complet qu'elle était lasse parce qu'on l'a vue souvent chahuter avec les garcons quand ils y étaient. Donc non sincèrement moi je n'y vois pas le fait de deux rebelles irrespectueuses, et puis oui ils sont jeunes, une bande de jeunes ensemble qui n'ont pas une maman pour leur dispenser son savoir. Moi à leur âge j'aurais eu du fun et j'aurais certainement été lynchée pour avoir osé m'amuser, tandis que maintenant bien je ne vis plus de la même manière c'est évident et c'est dans l'ordre des choses. ;) Faut être un peu indulgent aussi, y a pas eu mort d'homme et ils ont eu une très belle expérience tous ensemble.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Caïd de la Causette
Messages : 531
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 12:07 pm

Message par Tulipe »

Malike a écrit : Bien tu vois moi je me dis que si ca les achalaient tellement ils n'avaient qu'à verbaliser. Ils étaient deux couche-tôt dans le lot donc au lieu de faire dans les paraboles et d'envoyer des messages, pourquoi ne pas en parler ouvertement et voir s'il n'y a pas moyen d'établir des règles? :chepa: Quand c'est dit et que les règles sont établies ensemble, là oui je conviens que ce n'est pas respectueux de les outre-passer. Puis là, jusqu'à la toute fin, on a vu que Sophie avoir l'air de s'en formaliser, AMM c'est vraiment juste ces derniers jours et encore, j'ai l'impression que c'est de l'aventure au complet qu'elle était lasse parce qu'on l'a vue souvent chahuter avec les garcons quand ils y étaient. Donc non sincèrement moi je n'y vois pas le fait de deux rebelles irrespectueuses, et puis oui ils sont jeunes, une bande de jeunes ensemble qui n'ont pas une maman pour leur dispenser son savoir. Moi à leur âge j'aurais eu du fun et j'aurais certainement été lynchée pour avoir osé m'amuser, tandis que maintenant bien je ne vis plus de la même manière c'est évident et c'est dans l'ordre des choses. ;) Faut être un peu indulgent aussi, y a pas eu mort d'homme et ils ont eu une très belle expérience tous ensemble.
:jap: Je trouve qu'on dit pas mal la même chose, en tout cas, c'est ce que je comprends. Y'a juste le "verbaliser" comme tu dis, c'est pas tout l'monde qui ose parler. Sophie et Jason n'ont pas verbalisé leurs besoins comme tu dis, mais ils n'ont pas non plus chiâlé et n'ont pas non plus fait sentir de mécontentement au quotidien. Je pense qu'ils ont assumé qu'ils vivaient en groupe, même si ça les dérangeait. Faut pas blâmer Sophie et Jason d'avoir chiâlé, et je ne dis pas que c'est ce que tu dis, mais à force de lire l'irritation que ça causait chez plusieurs forumeurs, on en vient presque inconsciemment à croire que ce sont les académiciens qui se sont exprimés ainsi, à plusieurs reprises. Non, ils l'ont un peu exprimé par des gestes, mais même des fois ce qu'on voyait à la cam, Mel et AAL ne le voyaient pas, comment pouvaient-elles savoir? Le mécontentement de Jason, Sophie et dernièrement AAM a beaucoup plus été exprimé par nous, ici, que par les concernés. Je crois qu'il est bon d'en être conscient.
Dernière modification par Tulipe le dim. mars 18, 2012 12:19 pm, modifié 3 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Je vais dans le même sens, si elles dérangeaient autant, je pense que cela ferait longtemps que le tout serait réglé.

Si je regarde exemple hier soir: AAM n'est pas encore couchée à 12h40 am et Mélissa et AAL étaient couchées à 01h00 am, eh! est-ce qu'elles ont dérangé tant que cela???

Je trouve normal qu'elles aient le goût d'avoir du fun, après tout, c'est peut-être leur dernière nuit à Frelisburg.

De plus, ce n'est certainement pas de leur faute si les Productions J n'ont pas prévu de pièces plus insonorisées.

Et dans le cas des académiciens, il leur aurait fallu penser à s'amener des bouchons, ils le savent qu'à la gang qu'ils sont, ils ne pourront aller dormir paisiblement à l'heure qui leur convienne.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Tulipe a écrit : [...]

:jap: Je trouve qu'on dit pas mal la même chose, en tout cas, c'est ce que je comprends. Y'a juste le "verbaliser" comme tu dis, c'est pas tout l'monde qui ose parler. Sophie et Jason n'ont pas verbalisé leurs besoins comme tu dis, mais ils n'ont pas non plus chiâlé et n'ont pas non plus fait sentir de mécontentement au quotidien. Je pense qu'ils ont assumé qu'ils vivaient en groupe, même si ça les dérangeait. Faut pas blâmer Sophie et Jason d'avoir chiâlé, et je ne dis pas que c'est ce que tu dis, mais à force de lire l'irritation que ça causait chez plusieurs forumeurs, on en vient presque inconsciemment à croire que ce sont les académiciens qui se sont exprimés ainsi, à plusieurs reprises . Non, ils l'ont un peu exprimé par des gestes, mais même des fois ce qu'on voyait à la cam, Mel et AAL ne le voyaient pas, comment pouvaient-elles savoir? Le mécontentement de Jason, Sophie et dernièrement AAM a beaucoup plus été exprimé par nous, ici, que par les concernés . Je crois qu'il est bon d'en être conscient.
:jap: Effectivement ce sont les fans qui semblaient bien plus irrités que les candidats eux-mêmes. Eux on vécu leur expérience en faisant preuve de bien plus de tolérance que ce que nous avons expérimenté nous ici. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »