Endormir un animal

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Mimosa a écrit : Maudit, je me relis et j'ai quasiment l'air contente qu'elle fasse du diabète :gla:

Disons que j'avais peur que ce soit autre chose, de pire, de pas soignable, etc ... Même si je me doute que ce ne sera pas nécessairement facile, je suis "rassurée" si je peux dire, que si on s'y prend comme il faut, on va éviter que ça dégénère et qu'elle puisse avoir une belle vie de chat :)
:rofl: :rofl: Je te comprend meme si c'est drole!!! Avec la bonne dose et la bonne bouffe, je suis sure qu'elle va avoir une belle vie :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Merci Mortine :love:
Ça me sécurise de savoir un peu plus à quoi m'attendre :)

Bon ben j'ai eu l'appel et effectivement, elle fait du diabète... Pas trop de surprise ... Mais je suis contente, il n'y a rien d'autre qui cloche chez ma cocotte :)

Donc la véto m'a parlé de l'insuline "lentus" à m'informer à la pharmacie des coûts pour une fiole et de vérifier aussi le prix des seringues, glucomètre, bandelettes... Il faut aussi attendre quelques jour pour commencer, vu qu'elle vient de débuter ses antibio, pour qu'il n'y ait pas d'interférence entre les 2 traitements.. Elle m'a expliqué en gros ce que ça implique, j'étais au moins préparée avec ce que tu m'as dit... Eh bon, je me dis que y'a pas de raison que je ne sois pas capable, si ça peut lui apporter encore de belles années de vie, ça vaut la peine que je passe par dessus mes peurs :)

Est-ce que tu donnes une moulée spéciale à TiPou ? Elle me parlait de changer son alimentation pour une moulée plus protéinée...

Ah oui, est-ce que ton chat boit moins depuis que son diabète est stabilisé ?

J'ai noté les marques de tes appareils, je vais m'informer pour les mêmes :)
Arf j'en suis désolée... :( Mais c'était évident avec les symptômes...

TiPou prend aussi de la Lantus. C'est une insuline dite lente. Donc ça prend un peu plus de temps pour constater les résultats. Mais elle est plus douce et si je me trompe pas, c'est elle (ou peut-être même la seule.) qui a le plus gros pourcentage de chances pour une totale rémission.
Si je dis pas de bêtise, ça m'a couté 170$ pour 5 fioles. Comme TiPou en a besoin de très peu, je suis encore sur la même fiole depuis fin janvier. Faudrait que je regarde la date d'expiration, j'ai peur d'en perdre finalement!

Ma vet a aussi changé sa nourriture. Honnêtement j'ai un gros point d'interrogation sur ce sujet... Ici sur le DB il y avait eu la discussion à propos de la Royal Canin et du fait que les vets poussaient vraiment à prendre cette marque. Je sais pas si c'est ce qui se passe avec TiPou ou si c'est vraiment pour l'aider. Mais bon, je prends pas de chance et j'achète les croquettes Royal Canin Diabetic et la pâté Dietetic Management de Purina quand je vois qu'il se lasse des croquettes.
Mais bon... deux chats qui ne mangent pas la même chose = Voué à l'échec. :gla: :lol: On dirait qu'ils se parlent Cannelle et lui. Ils finissent tout le temps par aller manger les restes de l'autre. :sarcastic:
La dernière fois que ma vet m'a parlé (J'y parle/écrit tellement souvent par téléphone et fax ces temps... elle est à veille de me considérer comme de la famille. :lol: ) elle m'a dit qu'on ne pouvait pas être plus catholique que le pape. Donc c'est pas si grave s'ils s'échangent ça.
Elle m'a aussi dit de le gâter une fois de temps en temps. Avec des Temptations ou une petite portion de thon.

Pour l'eau, hmmn je dirais qu'il boit moins mais pas encore normalement. Comme je l'ai dit, TiPou à un diabète vraiment bordélique. S'il prend 1UI d'insuline matin et soir, son taux de sucre est un poil trop haut et s'il en prend 2, le lendemain il est en hypoglycémie. (Une fois son taux de sucre était à 2.4. Pas très loin du coma! :cry: J'ai laissé un message d'urgence chez les techniciennes. Je l'ai retesté quelques minutes plus tard et il était à 1.7!! Je lui ai donné de la confiture et la tech m'a dit de vite l'emmener. Elle s'attendait à ce qu'il soit amorphe mais non, il était très vif. Elle était sur les fesses, elle savait pas quoi me dire. :lol: ) … Donc, vaut mieux qu'il soit trop haut plutôt que de risquer encore l'hypoglycémie. Ce qui fait qu'il a encore un peu les symptômes comme la soif excessive. Mais c'est tout de même moins qu'avant.

Ça vaut tellement le coup de passer par dessus ses peurs. Je divague peut-être mais j'ai l'impression que TiPou est reconnaissant. :lol:

Donnes d'autres nouvelles hein, j'espère vraiment que tout se passera bien!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Maudit, je me relis et j'ai quasiment l'air contente qu'elle fasse du diabète :gla:

Disons que j'avais peur que ce soit autre chose, de pire, de pas soignable, etc ... Même si je me doute que ce ne sera pas nécessairement facile, je suis "rassurée" si je peux dire, que si on s'y prend comme il faut, on va éviter que ça dégénère et qu'elle puisse avoir une belle vie de chat :)
:lol: Party!

Non mais je te comprends, j'étais pareil.
Quand j'ai vraiment constaté qu'il y avait quelque chose qui clochait, j'ai fait des recherches et tout me menait au diabète. J'ai pleuré et paniqué toute la nuit parce que j'étais certaine que ce n'était pas gérable (Tsé sur le net on tombe sur des commentaires tellement innocent parfois... du genre "C'est pas une vie, faites euthanasier vos animaux diabétiques!" :gluk: ) et que je vivais mes derniers moments avec lui. Finalement la vet m'a vraiment rassuré et j'ai vite retrouvé le sourire.

Chummy m'appelle, inquiet:
Lui: Coucou??
Moi: Ohhh. :) Bonjour! :)
Lui: Ahh, il n'a rien alors?!!!
Moi: Ah si si, il a le diabète.
Lui: ... Ben...! :gluk:

:lol: :lol:
Dernière modification par Mortine le mer. mai 23, 2012 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Endormir un animal

Message par Mimosa »

Merci Kolem et Shadow :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : [...]


Arf j'en suis désolée... :( Mais c'était évident avec les symptômes...

TiPou prend aussi de la Lantus. C'est une insuline dite lente. Donc ça prend un peu plus de temps pour constater les résultats. Mais elle est plus douce et si je me trompe pas, c'est elle (ou peut-être même la seule.) qui a le plus gros pourcentage de chances pour une totale rémission.
Si je dis pas de bêtise, ça m'a couté 170$ pour 5 fioles. Comme TiPou en a besoin de très peu, je suis encore sur la même fiole depuis fin janvier. Faudrait que je regarde la date d'expiration, j'ai peur d'en perdre finalement!

Ma vet a aussi changé sa nourriture. Honnêtement j'ai un gros point d'interrogation sur ce sujet... Ici sur le DB il y avait eu la discussion à propos de la Royal Canin et du fait que les vets poussaient vraiment à prendre cette marque. Je sais pas si c'est ce qui se passe avec TiPou ou si c'est vraiment pour l'aider. Mais bon, je prends pas de chance et j'achète les croquettes Royal Canin Diabetic et la pâté Dietetic Management de Purina quand je vois qu'il se lasse des croquettes.
Mais bon... deux chats qui ne mangent pas la même chose = Voué à l'échec. :gla: :lol: On dirait qu'ils se parlent Cannelle et lui. Ils finissent tout le temps par aller manger les restes de l'autre. :sarcastic:
La dernière fois que ma vet m'a parlé (J'y parle/écrit tellement souvent par téléphone et fax ces temps... elle est à veille de me considérer comme de la famille. :lol: ) elle m'a dit qu'on ne pouvait pas être plus catholique que le pape. Donc c'est pas si grave s'ils s'échangent ça.
Elle m'a aussi dit de le gâter une fois de temps en temps. Avec des Temptations ou une petite portion de thon.

Pour l'eau, hmmn je dirais qu'il boit moins mais pas encore normalement. Comme je l'ai dit, TiPou à un diabète vraiment bordélique. S'il prend 1UI d'insuline matin et soir, son taux de sucre est un poil trop haut et s'il en prend 2, le lendemain il est en hypoglycémie. (Une fois son taux de sucre était à 2.4. Pas très loin du coma! :cry: J'ai laissé un message d'urgence chez les techniciennes. Je l'ai retesté quelques minutes plus tard et il était à 1.7!! Je lui ai donné de la confiture et la tech m'a dit de vite l'emmener. Elle s'attendait à ce qu'il soit amorphe mais non, il était très vif. Elle était sur les fesses, elle savait pas quoi me dire. :lol: ) … Donc, vaut mieux qu'il soit trop haut plutôt que de risquer encore l'hypoglycémie. Ce qui fait qu'il a encore un peu les symptômes comme la soif excessive. Mais c'est tout de même moins qu'avant.

Ça vaut tellement le coup de passer par dessus ses peurs. Je divague peut-être mais j'ai l'impression que TiPou est reconnaissant. :lol:

Donnes d'autres nouvelles hein, j'espère vraiment que tout se passera bien!
Oh, t'inquiète, je pense que tu vas encore m'entendre en parler :gla: :lol:
Juste de lire le bout sur l'hypo, j'ai pogné le gros shake :cry:

*note à moi-même, acheter des confitures !*

Pour l'insuline, ça vaut ce que ça vaut, mais elle m'a dit que c'était bon 3 mois en général.. Donc je pense que je vais acheter 1 seule fiole à la fois, si c'est possible ! De ce que tu me dis, c'est pas si cher que ça.. J'ai pas un budget énorme, mais c'est sûr que je n'hésiterai pas à couper sur autre chose pour leur santé !

Pour la bouffe, si ce n'est pas grave, je vais les mettre les 2 (sa sœur et elle) sur cette moulée là ... L'autre elle est top-shape, mais elle est grosse .. Un vrai ours ! (l'autre nuit je l'ai sortie et mon père (mon voisin) pensait voir un raton-laveur dans la cour :gla:)
En ce moment elle est sur la Royal Canin pour la perte de poids et l'autre plus ou moins, avec des conserves en surplus vu qu'elle n'a plus de poids à perdre ... Mais comme tu dis, on peut pas faire de miracle et on s'arrange du mieux possible quand on en a plus qu'un :crazy:


Héhéhé la réaction de ton chum !! :lol:
Ça me fait penser à quand je l'ai annoncé à ma mère tantôt ... Elle était découragée et moi j'étais comme toute soulagée que ce soit "juste" ça .... Elle m'a dit que j'avais l'air de bien le prendre ... Disons que comme toi, j'avais fouiné sur le net et j'avais envisagé tellement le pire ...

M'enfin, reste à voir si je vais aussi bien le prendre quand viendra le temps de lui enfoncer l'aiguille dans la peau :gla: :cry:


***

Ah et sinon, je remercie l'inventeur des pills pockets .. Comme c'est merveilleux :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mouais j'ai pas du tout trippé quand il a eu sa crise d'hypo! Avec la panique j'avais mal partout avec une grosse nausée. J'avais envie de passer à l’hôpital par après. :lol:

Ah et pendant une crise, vaut mieux prendre du sirop d'érable ou de maïs. Plus facile à avaler que la confiture. J'crois que j'en avais plus à ce moment. (Ou j'étais trop paniquée pour chercher. :lol: )

Oui le 3 mois! J'avais complètement oublié ça. En fait je crois que c'est 3 mois une fois entamée car sur mon paquet la date d'expiration est en janvier 2014. (Faut la garder au frigo aussi.) Heureusement que tu m'y fais penser, je vais changer sa fiole ce soir.

Tiens, je sais pas si tu as vu des vidéos mais si jamais tu te sens d'attaque, y'en a un bon paquet sur Youtube pour les prises de sang et les injections.

Ma favorite pour les prises de sang, celle qui m'a sauvé quand j'étais pas capable de lui trouver une foutue goutte de sang!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3PDK3bZ4 ... plpp_video[/youtube]

Et l'injection:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_ha0_yz2 ... ure=colike[/youtube]

Muhaha le raton laveur! :lol: Mais c'est beau des chats dodus! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Endormir un animal

Message par Mimosa »

J'avais même pas pensé regarder sur Youtube ! Super les vidéos :top:
Les chats ont l'air tout zen et ça pas l'air de leur faire mal ... :)

C'est bon si c'est 3 mois une fois ouvert pour l'insuline... J'étais toute mal de te dire la durée de vie, je pensais que tu allais perdre tes 4 autres fioles :( :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Endormir un animal

Message par Mortine »

:lol: Ben non voyons! Mais j'aurais dit deux ou trois mots à la technicienne qui me les a fait acheter par contre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Endormir un animal

Message par rikiki »

Contente pour toi Mimosa que ce soit rien de fatal,c'est clair que c,est quand même pas jojo,mais bon elle va vivre heureuse et en santé avec tes bons soins
vous etes extra les filles avec vos animaux,si tout lmonde les aimait autant
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Endormir un animal

Message par Mimosa »

Merci Rikiki :)
J'ai espoir de l'attraper à temps avant que son état ne se détériore plus et pouvoir la garder longtemps...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mortine, j'ai fouiné des prix sur well.ca (j'ai pas toujours accès à une auto et je trouve que leurs prix sont généralement bons)

Seulement si tu te souviens, est-ce que 40$ pour 100 seringues, ça te semble bien comme prix ?
Et est-ce que tu changes à chaque piqure ou s'il y a des modèles (plus chers j'imagine) qu'on peut réutiliser ? Je connais pas ça du tout, c'est le concept de jeter à chaque usage, je me dis, bonjour les déchets :lol:

Sinon je vais m'informer à la pharmacie, je devrais sortir samedi..

Donc en gros, j'ai trouvé :

Glucomètre : entre 35 et 50$
L'autopiqueur : environ 20$
Les bandelettes : entre 80 et 90$ pour 100 (ça vient tu en spécial ça parfois ? :gla:)
Les seringues : 40$ pour 100
L'insuline : environ 30$ - 10$ par mois, en moyenne

Va rester la bouffe et les consultations .. Puis elle me disait qu'il faut parfois compter d'autres analyses sanguines, disons qu'à 130$ de la fois, j'espère qu'il n'y en aura pas trop :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh oui c'est bon, j'ai payé les miennes 50$ pour 100.
Et je suis comme toi, jeter après chaque usage je trouve ça pas mal limite. Je me suis renseignée auprès d'une technicienne si je pouvais les réutiliser et elle m'a dit que c'est toujours mieux de les jeter tout de suite après mais si on a pas le choix, on peut les réutiliser une fois nettoyées. (Il y a aussi une amie du net qui fait la même chose.) Donc je les désinfecte à chaque fois et je m'assure toujours qu'elles ne sont pas bouchées. Je peux faire 3 ou 4 jours avec la même. Et c'est tant mieux parce que bon sang... j'ai beau adorer mon chat, j'ai pas les moyens de dépenser plus. Au début je dépensais presque à tous les jours une centaine de dollars car il y avait tout le temps quelque chose qui s'ajoutait! :/

J'aimerais tellement que les bandelettes soient moins dispendieuses! :cry: Surtout qu'on en utilise un bon gros paquet au début. Mais quand le diabète du chat est stable on distance pas mal les courbes de glycémie. Au début 100 bandelettes ça me durait 2 mois et moins. Maintenant j'en prends hmmn... environs une douzaine par mois.

Ah et pour le glucomètre et l'autopiqueur, renseigne-toi à la pharmacie. Je sais qu'ils en donnent très souvent aux diabétiques. (Ma mère en avait 3 ou 4 presque neufs dans les tiroirs! :lol: ) Peut-être que si tu achètes les bandelettes ils voudront bien t'offrir un kit.

Il y a aussi les lancettes, les aiguilles dans les autopiqueurs. Ça par contre c'est presque donné. 10$ pour 100 et comme les seringues, je les réutilise. Je crois bien que j'en ai pour deux ans.

La nourriture me coûte 54$ pour 4 kilos. C'est pas mal ça le plus cher avec les bandelettes.

TiPou a eu en tout deux rendez-vous chez le vet depuis le début. (Je compte pas la fois de sa crise d'hypo car c'était avec une technicienne et gratuit.) Le premier où il a été diagnostiqué et le deuxième il y a quelques jours parce que j'ai la paranoye facile. Tout allait bien, 40$ pour rien! :gla: :lol:
Je te souhaite vraiment de pouvoir faire un suivi à distance avec ta vet. Ça fait économiser énormément. Quand je fais ses courbes, je note tous les résultats et les heures, je décris son état général et je pose deux ou trois questions puis je fax le tout. Quand il y a des gros changements la vet m'appelle sinon c'est une technicienne qui s'en charge (mais c'est tout de même la vet qui analyse la courbe.). Dans la documentation que j'ai reçu c'est écrit qu'il y a des frais de 18$ pour chaque analyse. J'ai pourtant jamais dépensé un sous pour ça. J'imagine pas tout le temps gratuit que ma vet donne à TiPou! (Une fois elle m'a demandé si je voulais qu'elle appelle à la faculté de Saint-Hyacinthe pour parler avec un autre vet car elle savait plus du tout comment gérer le cas de TiPou. Elle m'a dit que ça coute environs 80$ pour une consultation au téléphone. J'ai dit oui. Elle me rappelle puis me raconte sa discussion. Je lui demande si ma facture est prête et elle me répond: "Baaah non oublie ça. Ça m'a fait plaisir." :eek: )

Encore un truc, si je me fie à ce que j'ai écrit dans un fichier texte, l'insuline m'a plutôt coûté 138$ pour cinq fioles. 30$ de moins que ce que je pensais!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Wow, t'as vraiment un bon service à ta clinique, c'est super ça ! :top:
Disons qu'une facture ça monte vite hein, alors ça se prend bien dans ce temps là :)

Je vais donc m'informer à la pharmacie si en achetant les bandelettes, on peut avoir le glucomètre, ça serait déjà une économie intéressante !
Avant y'avait souvent des promotions de ce genre là il me semble ... Mais c'est comme tout, c'est quand on en a pas besoin qu'on les voit :lol:
Je prends bonne note pour le reste...

Tu es une mine d'infos incroyable, j'espère que tu sais combien j'apprécie que tu répondes à mes questions, ça me rassure et m'aide beaucoup, merci ! :love: :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Endormir un animal

Message par kolem »

Vous devriez ouvrir un topic :top: Ça attirera peut-être d'autres personnes qui vivent cela avec leurs animaux aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Endormir un animal

Message par Mimosa »

T'as raison Kolem, j'aurais dû faire ça hier, ça va être moins mêlant :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon ben ça va être mon tour demain je crois.

Mon Zack mon chat de 12 ans est couché depuiss ce matin,ce midi il avait de la bave et de la diarrhée.


J'ai réussi a rejoindre mon amie qui est vétérinaire,elle est venu le voir.

Elle lui a donné du sérum pour le réhydraté,elle croit que ses reins ne fontionnent plus.
On va voir demain matin comment il va être.S'il souffre trop ,mon amie va partir avec l'endormir.

Mes enfants pleurent depuis ce matin.On avait une journée famillial chez mon frère et ma fiille pleurait :gla:
Crime il allait bien hier....ça va vite des fois.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

:( Désolée pour ton chat.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Endormir un animal

Message par kolem »

Oh titine :( Courage à toute la famille :calin:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Sincèrement désolée pour toi et ta famille... :(
Dernière modification par Mortine le lun. juil. 02, 2012 2:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Endormir un animal

Message par Marisopa »

Toutes mes sympathies à toi et ta famille!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »