Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Pour lire le début de la discussion, c'est ici

Si vous avez un animal diabétique et voulez en parler, on continuera ici :)
Dernière modification par Mimosa le jeu. mai 24, 2012 8:56 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ah oui, bonne idée!

Ça me fait vraiment plaisir de te donner les infos que je sais. :) Mais bon je suis encore pas mal débutante, j'ai l'impression qu'on va apprendre en même temps!

C'est vrai y'a souvent des rabais, surtout avec Accu Chek. Leur autopiqueur a l'air intéressant pour les oreilles des chats.

***
Petit retour en arrière avec TiPou aujourd'hui. Le problème des selles vraiment trop molles était disparu depuis que je lui donnais du Bio-K mais c'est revenu cet après-midi.... :cry: Alors qu'on était dehors! Double - :cry: !!
Pendant quelques secondes j'ai eu envie de le mettre sous le tuyau d'arrosage. :gla: Mais la pression était vraiment trop forte. :lol:

Donc prendre TiPou qui est TRÈS sale à bout de bras et le transporter en simili courant pendant que lui essaie de grogner = Beau spectacle pour les voisins! :lol:
Je lui ai donné de l'argile verte en poudre et le Bio-K. L'argile l'aide à avoir des selles plus solides et le Bio-K à ne plus avoir de gaz. Méchant melting pot! :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Argh, pauvre minou ! Et pauvre toi :gla:

Est-ce que c'est un effet secondaire de l'insuline, les gaz et les selles molles ?
La mienne en fait aussi avec ses antibio et c'est pas une partie de plaisir ..

L'argile verte, tu la mélanges dans sa bouffe? Comment tu lui donnes ça ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh non, pas la tienne aussi?! :(
Ma vet m'a juré que ce n'était pas à cause du diabète. Mais ça a pourtant commencé en même temps… :/ Je me dis aussi que c'est peut-être l'insuline… J'ai changé sa nourriture pendant quelques jours (La gastro de Royal Canin) et niet, toujours le même problème. (On a aussi essayé des médocs puis une pâte et encore là, aucun résultat.)

Par contre ce matin… il m'a fait le coup du caca sur le tapis de la salle de bain. Et comme c'était mou, ben il en avait partout sur lui et sur le plancher. :gluk:
Je croise tellement, tellement les doigts que c'était parce que la chatte utilisait la litière et que ça pressait trop… Si ça devient une habitude, ce sera beaucoup moins facile à vivre. :/


Pour l'argile en poudre, je prends une cuillère à soupe que je dilue dans une tasse d'eau minérale. Je laisse reposer 24 hrs puis je lui en donne soit à la seringue, soit mélangée à du yogourt comme hier. On peut aussi en mettre dans l'eau qu'ils boivent mais je me suis pas risquée parce que Cannelle fait déjà des selles dures.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Bonne idée votre topic les filles :clap: Je vais vous suivre... C'est tres instructif et on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez avec nos animaux. Alors aussi bien s'instruire :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : Oh non, pas la tienne aussi?! :(
Ma vet m'a juré que ce n'était pas à cause du diabète. Mais ça a pourtant commencé en même temps… :/ Je me dis aussi que c'est peut-être l'insuline… J'ai changé sa nourriture pendant quelques jours (La gastro de Royal Canin) et niet, toujours le même problème. (On a aussi essayé des médocs puis une pâte et encore là, aucun résultat.)

Par contre ce matin… il m'a fait le coup du caca sur le tapis de la salle de bain. Et comme c'était mou, ben il en avait partout sur lui et sur le plancher. :gluk:
Je croise tellement, tellement les doigts que c'était parce que la chatte utilisait la litière et que ça pressait trop… Si ça devient une habitude, ce sera beaucoup moins facile à vivre. :/


Pour l'argile en poudre, je prends une cuillère à soupe que je dilue dans une tasse d'eau minérale. Je laisse reposer 24 hrs puis je lui en donne soit à la seringue, soit mélangée à du yogourt comme hier. On peut aussi en mettre dans l'eau qu'ils boivent mais je me suis pas risquée parce que Cannelle fait déjà des selles dures.

Erfff... Un caca mou sur un tapis :cry:
Ça me rappelle de mauvais souvenir.... J'espère vraiment qu'il ne prendra pas cette habitude :(

Je vais essayer pour l'argile, je pense qu'elle voudra bien manger du yogourt... Pour l'instant, ses selles sont très molles, mais on m'avait avertie que c'était un effet secondaire de ses antibiotiques, donc je ne m'inquièterai pas pour l'instant.. Mais si ça continue lorsqu'on entreprendra le traitement du diabète, ça nous donnera une piste que ça peut être l'insuline, en effet !

Est-ce que TiPou se laisse laver facilement ? :gla: :/
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ahhh, je savais que j'avais oublié une info dans mon dernier message! :sarcastic: Donc je donne une cuillère à soupe d'eau argileuse à tous les jours pendant trois jours puis après j'analyse la consistance de ses selles (Tellement l'fun :gla: ) puis j'essaie d'espacer les doses. Parce que comme l'argile absorbe beaucoup d'eau, c'est facile d'aller vers l'extrême et de constiper le chat. J'ai pas encore trouvé la posologie parfaite pour lui mais je dirais qu'aux deux ou trois jours ce serait bien.
Edit: Il a eu une journée parfaite! :love: La consistance est sur la bonne voie et il a été dans sa litière. Ouf!

TiPou est une grosse patate molle donc c'est "assez" facile de lui donner un bain. Sauf la fois où il s'est rendu compte que s'il plantait toutes ses griffes dans mon bras en tirant comme un malade, il avait une minuscule chance d'écourter la séance. :gla: Et quand il a vu que ça servait à rien, il a fait la même chose sur ma hanche. J'étais pleine de bleus. :lol:
Dois-tu souvent laver la tienne depuis qu'elle est malade?

Tiens, son traitement se termine quand? Vas-tu commencer l'insuline tout de suite après?
Dernière modification par Mortine le dim. mai 27, 2012 2:51 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

shadow a écrit : Bonne idée votre topic les filles :clap: Je vais vous suivre... C'est tres instructif et on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez avec nos animaux. Alors aussi bien s'instruire :)
Merci Shadow! (Et Rikiki qui a passé aussi!)
Mais votre club est pas mal plus le fun à lire! :lol: :love:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : Ahhh, je savais que j'avais oublié une info dans mon dernier message! :sarcastic: Donc je donne une cuillère à soupe d'eau argileuse à tous les jours pendant trois jours puis après j'analyse la consistance de ses selles (Tellement l'fun :gla: ) puis j'essaie d'espacer les doses. Parce que comme l'argile absorbe beaucoup d'eau, c'est facile d'aller vers l'extrême et de constiper le chat. J'ai pas encore trouvé la posologie parfaite pour lui mais je dirais qu'aux deux ou trois jours ce serait bien.
Edit: Il a eu une journée parfaite! :love: La consistance est sur la bonne voie et il a été dans sa litière. Ouf!

TiPou est une grosse patate molle donc c'est "assez" facile de lui donner un bain. Sauf la fois où il s'est rendu compte que s'il plantait toutes ses griffes dans mon bras en tirant comme un malade, il avait une minuscule chance d'écourter la séance. :gla: Et quand il a vu que ça servait à rien, il a fait la même chose sur ma hanche. J'étais pleine de bleus. :lol:
Dois-tu souvent laver la tienne depuis qu'elle est malade?

Tiens, son traitement se termine quand? Vas-tu commencer l'insuline tout de suite après?
Les antibiotiques sont pour 14 jours, mardi ça fera 1 semaine, donc oui, théoriquement on va commencer la semaine suivante :)

Je vais te dire, j'ai de la chance, même si elle est en diarrhée, elle ne se salit pas ! Je l'observais :gla: et elle se place comme debout quand elle fait ses selles, en mettant les pattes du devant sur le bord de la litière, et ça semble être une bonne technique :lol:
Mais sinon, elle adore prendre son bain :crazy:
Elle joue dans l'eau et ronronne comme un tracteur quand je la savonne :lol:


Tant mieux si ça s'est replacé pour TiPou :clap: :clap:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Elle est vraiment hot! :love:

Elle a l'air d'avoir un bon caractère. J'imagine que ça facilitera de beaucoup les prises de sang et les injections d'insuline.

Il y a quelques vidéos sur Youtube avec des chats très farouches. Dans une, la fille doit l'enrouler dans une couverture puis l'enfourcher pour pas qu'il se sauve lorsqu'elle le pique aux oreilles. Vraiment intense! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mimosa a écrit : [...]


Les antibiotiques sont pour 14 jours, mardi ça fera 1 semaine, donc oui, théoriquement on va commencer la semaine suivante :)

Je vais te dire, j'ai de la chance, même si elle est en diarrhée, elle ne se salit pas ! Je l'observais :gla: et elle se place comme debout quand elle fait ses selles, en mettant les pattes du devant sur le bord de la litière, et ça semble être une bonne technique :lol:
Mais sinon, elle adore prendre son bain :crazy:
Elle joue dans l'eau et ronronne comme un tracteur quand je la savonne :lol:


Tant mieux si ça s'est replacé pour TiPou :clap: :clap:
Ayoye!! :lol: J'ai dû lavé Whisky une fois pis j'ai pleuré pendant que je le faisais :gla: Il était toujours super facile à manipuler mais pour le bain il fallait oublier ça! Il était vraiment paniqué et miaulait à fendre l'âme (il ne miaulait jamais pour rien, les seules fois qu'il miaulait c'est quand il avait mal) :cry: Je ca-po-tais! Pis on peut pas arrêter le bain n'importe quand une fois le shampoing mis :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Mortine, pas certaine que je vais regarder des vidéos de chats farouches :gla:
La mienne est vraiment douce et docile... J'ai commencé à lui tripoter les oreilles pour l'habituer :lol:


Erf Kolem ... J'imagine le cauchemar .. :(
Y'a plusieurs années j'ai fait une formation pour devenir toiletteur et j'ai trouvé ça dur quand on a eu des chats... Autant c'est l'enfer pour nous d'y arriver, mais je me mettais à leur place, ils avaient tellement l'air de haïr ça, pauvres bébés :/

Nan, la mienne elle adore ça et quand je lave l'autre (sa sœur) il faut que je la surveille car elle veut sauter dans le bain :lol:
Elles sont nées ici et je les ai habituées toutes jeunes à se faire laver.. ça dû aider je suppose :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je suis un peu découragée... hier TiPou s'est mis à avoir des diarrhées pas mal violentes. L'agile ne semble plus faire effet. :/
Une fois par jour ça va mais quand ça arrive 5 ou 6 fois, c'est vraiment pas normal. Il doit se sentir mal le pauvre... puis j'avoue être pas mal tannée de tout nettoyer, le chat y compris!

Je penche de plus en plus pour une intolérance à l'insuline car si je me fie à mes notes, il a commencé à avoir des selles molles deux jours après sa première dose.
Je fais sa courbe de glycémie aujourd'hui et je vais envoyer les résultats au vet cette nuit, j'en glisserai un mot. Et je demanderai des médocs plus forts que ceux qu'il a eu la dernière fois. Bleeeh.

Mais point positif, sa courbe est vraiment belle pour l'instant. J'ai hâte de voir si ça continuera comme ça jusqu'à ce soir!
Dernière modification par Mortine le jeu. mai 31, 2012 3:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Erf, pauvre minou c'est sûr qu'il doit avoir un inconfort.. :(
Et c'est pas plus agréable pour toi !! :/

Par contre, bravo et tant mieux si sa courbe de glycémie est belle :clap: :clap:


J'espère que la mienne n'aura pas la même réaction quand on va commencer, déjà je suis tannée de ses antibiotiques à cause de cet effet secondaire.. Elle arrive à ne pas se salir, mais elle crotte (c'est le cas de le dire :gla:) tout le bord de la litière :sarcastic:
Dernière modification par Mimosa le jeu. mai 31, 2012 4:29 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ouf!! Et c'est tellement chiant (bou doum poum pishh!!) de nettoyer le contenant... :cry:
Je te souhaite vraiment que tout parte à la fin de son traitement.

Il me reste deux prises de sang (six de faites) et son injection d'insuline à faire aujourd'hui. J'ai hâte, j'ai l'impression d'être tout le temps après lui tordre les oreilles. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'espère que tout va bien Mimosa. :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Merci de demander ! :)

Je suis entrain d'envisager une autre forme de traitement que l'insuline... Pour le moment, je suis en démarche là dessus + intégration d'une autre minette et ça se passe vraiment mal :gla: :/
Elle est ici depuis 8 mois et comme elles ne s'entendaient pas, je les gardais séparées, mais ce n'est plus tellement vivable .. En tout cas, je garde espoir, mais je trouve ça pas mal plus dur que d'intégrer un chien :crazy:

Pour le diabète, je vais quand même changer son alimentation et lui faire un suivi glycémique avec les appareils, donc faut aussi que je m'enligne là dessus .. Entre tout ça et ma cocote qui est restée en diarrhée même après la fin des antibiotiques (et puis elle a décidé que la litière ne lui convenait plus :gla:) par bout je sais plus où donner de la tête, comme trop de choses qui arrivent en même temps :/

Mais je te reviens avec d'autres détails quand il va y avoir de l'avancement :)


Et de ton côté, est-ce que ça se passe bien avec TiPou ? :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ouf.. tu ne l'as pas facile. :( C'est tellement tête de cochon les chats parfois... :sarcastic:

Vas-tu utiliser les médocs qui réduisent le taux de glycémie? J'en ai donné à TiPou la première semaine, c'était pas mal plus simple dans ce temps là! :lol:

Tiens, connais-tu le Fortiflora de Purina? Ma vet savait plus trop quoi me dire pour ses diarrhées et elle m'a conseillé ces petits sachets-là. Maintenant il fait presque des vraies crottes! :gla:
Ici y'a un gros paquet de témoignages pas mal encourageants: http://www.amazon.com/Purina-FortiFlora ... ewpoints=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Justement, TiPou va pas mal bien. Je crois qu'il a moins mal au ventre, il a l'air d'apprécier un peu plus la vie. :) Sa dernière courbe de glycémie était super belle. Tellement que la vet lui a donné congé de tests jusqu'au début aout! :love:
Y'a juste un truc bizarre... quand il avait ses diarrhées, il a pris l'habitude de m'attendre avant d'aller dans sa litière. Il s'était rendu compte que c'était plus confortable pour lui que je le lave tout de suite après. Ben il m'attend toujours!! :gla: Il me réveille même la nuit pour que je l'accompagne. Même que des fois il sort sa tête du dome pour voir si je suis toujours là.
Mais encore mieux! L'autre chatte a vu le manège et elle est entrain de faire pareil. :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

:gla:

J'ai tellement parti en rire en lisant qu'il se sort la tête pour vérifier si t'es là :rofl: :rofl:
Ahhhh lalala !! Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos bébés, sérieux ...
Je ris, mais c'pas drôle ... Se faire réveiller la nuit pour l'accompagner au p'tit coin .. :gla: :lol:
Et Cannelle qui trouve que c'est une bonne idée .. :lol:

Je te souhaite que cette habitude leur passe :crazy:


Je vais m'informer pour le Fortiflora, je ne connaissais pas, non ... En tout cas, depuis ce matin, c'est encore mou, mais ce n'est plus liquide .. Donc je vais vérifier ça .. J'avais tenté l'argile, mais sans grand effet .. Et comme sa sœur est plutôt facilement constipée (c'est tout ou rien, hein) j'ai pas voulu laisser trainer le bol trop souvent...

Ce sont de super bonnes nouvelles pour le diabète de TiPou ! :clap: :clap:
Des vacances pour lui et pour toi, good :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ohhh, une petite amélioration c'est toujours ça de bien!

Si jamais tu achètes le Fortiflora, essaie de le prendre sur le net. Chez mon vet il coûte environs 40$ VS 20$ et moins sur le net! :sarcastic:

Oh que oui on ferait tout pour nos bestioles! Avec l'inquiétude que TiPou m'a donné j'ai sûrement pris 2 ans d'un coup! :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »