Suggestion pour l'affichage de nouvelles: source et auteur

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Suggestion pour l'affichage de nouvelles: source et auteur

Message par Pantera72 »

On a porté à mon attention qu'avec le nouveau tag pour les nouvelles, on ne sait pas toujours de quel journal ni de quel auteur l'article provient.

Certains gens aiment connaître la source de l'info avant de la lire, alors on m'a demandé d'ajouter ces infos, si possible.

Sachez qu'on apprécie tout le boulot que les gens font ici pour mettre des nouvelles fraîches, pertinentes et variées alors ceci est une simple suggestion qui serait bien appréciée. :)
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Merci! :jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rosaline
Illustre Pie
Messages : 466
Inscription : mer. sept. 06, 2006 12:00 am

Message par Rosaline »

Petit truc, si ça peut être utile à ceux qui veulent savoir d'où l'article provient avant de cliquer:

Laisser sa souris sur le titre sans cliquer
Et regarder en bas de l'écran, à gauche, tout juste en haut de la barre des tâches
On peut voir où le lien mènera si on clique
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Rosaline a écrit : Petit truc, si ça peut être utile à ceux qui veulent savoir d'où l'article provient avant de cliquer:

Laisser sa souris sur le titre sans cliquer
Et regarder en bas de l'écran, à gauche, tout juste en haut de la barre des tâches
On peut voir où le lien mènera si on clique
Il y a cela, et si on ne veut pas le lire, on ne le lit pas, il y a déjà pas mal une bonne idée dans l'extrait que l'on y met quand on affiche la nouvelle.

Je ne veux pas m'opposer à ce que tu demandes Pantera72, je m'y conformerai si tel est le besoin.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Soleil47 a écrit : [...]


Il y a cela, et si on ne veut pas le lire, on ne le lit pas, il y a déjà pas mal une bonne idée dans l'extrait que l'on y met quand on affiche la nouvelle.

Je ne veux pas m'opposer à ce que tu demandes Pantera72, je m'y conformerai si tel est le besoin.

Avant, on demandait toujours de le mettre pour la simple raison qu'on mettait les articles au complet et qu'il était important de reconnaître le travail de l'auteur.

Par contre, comme il s'agit de liens qui dirigent maintenant à la nouvelle originale, l'auteur n'est pas lésé. Comme je l'ai clairement écrit, il ne s'agit pas d'une demande mais bien d'une suggestion, parce certains trouvent ça bien de pouvoir identifier rapidement qui a écrit et où c'est écrit, sans avoir à ouvrir une nouvelle page. Si tu ne veux pas le faire, tu ne le fais pas tout simplement.
Dernière modification par Pantera72 le sam. juin 02, 2012 5:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Pantera72 a écrit : [...]



Avant, on demandait toujours de le mettre pour la simple raison qu'on mettait les articles au complet et qu'il était important de reconnaître le travail de l'auteur.

Par contre, comme il s'agit de liens qui dirigent maintenant à la nouvelle originale, l'auteur n'est pas lésé. Comme je l'ai clairement écrit, il ne s'agit pas d'une demande mais bien d'une suggestion, parce certains trouvent ça bien de pouvoir identifier rapidement qui a écrit et où c'est écrit, sans avoir à ouvrir une nouvelle page. Si tu ne veux pas le faire, tu ne le fais pas tout simplement.
Non, non, là n'est pas la question, je vais le faire :) :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »