Votre vétérinaire de confiance

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Votre vétérinaire de confiance

Message par kolem »

J'aimerais savoir quels types d'animaux vous avez et quelle est la clinique que vous recommandez, et pourquoi.

Je suis dans la région de Québec/Lévis et ça ne me dérange pas de me déplacer si ça en vaut la peine! À date je suis allée à la Clinique vétérinaire Lévis-Lauzon, où l'euthanasie de ma chatte s'est tellement mal passée que je ne veux tout simplement plus y mettre les pieds (j'ai les larmes aux yeux quand je passe devant cet établissement :gla: ) et à l'Hôpital Vétérinaire Daubigny Lévis, où je n'ai rien à redire car c'est seulement pour le diagnostic et l'euthanasie de mon chat que j'y suis allée et j'ai apprécié la douceur de la vétérinaire qui s'en est occupée, mais c'est tout!

Merci pour vos précieuses lumières! J'espère qu'on pourra s'aider à distinguer les endroits à recommander et les endroits à fuir :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Je fait affaire avec l'Hopital Vétérinaire de Mercier depuis 1 an et leur service st vraiment sans repproches mais je ne peux pas dire la meme chose sur leurs tarifs par contre. J'habite le coin depuis mon enfance. J'ai toujours fait affaire avec la clinique vétérinaire Savaria. Dans le temps, le monsieu pratiquait de sa maison privée. Mais depuis qu'il a vendu, c'est vraiment pu pareil et pas pour le mieux. La qualité des vets laisse parfois a désirer et les services aussi...
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

J'ai 2 chats, 2 chiens. Je vais l'hôpital vétérinaire de La Prairie. L'endroit ne paie pas de mine, c'est petit et en fin de journée, disons que ca sent le pipi, mais le service est exceptionnel et les tarifs sont plus que raisonnable. Les techniciens, les vétérinaires, tous adorent les animaux et leur montre bien. Ils sont attentionnés et prennent le temps de bien expliquer et ne cherchent pas à "vendre" des produits/traitements si ce n'est pas nécessaire. Chapeau à toute l'équipe de la clinique.
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Re: Votre vétérinaire de confiance

Message par coraille »

Quand j'avais mon p'tit pitou j'allais à la clinique vétérinaire Moffet sur le boul. Louis XIV à Beauport, Ils sont très bons et surtout très humains. Ils ne cherchent pas à juste vendre leurs produits ou faire un traitement inutile. J'avais fait trois cliniques avant de la trouver et si j'ai un nouveau chien c'est certain que je vais y retourner.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

On a 2 chats et on fait affaire avec la clinique Daubigny nous aussi mais celle de Charlesbourg. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes chats mais j'aime bien aller là. Elles prennent leur temps avec les animaux, leur parlent, les flatte, prennent leur temps pour répondre à toutes nos questions... Mon gros Zachée a été castré et quand je suis allée le chercher, la technicienne me disait que j'avais un bon chat, qu'elle l'avait amené dîner avec elle et qu'elle avait joué avec lui sur son heure de dîner... Je sais pas si toutes les cliniques font ça mais j'étais contente de voir qu'elles aiment ce qu'elles font et que mon Zachée était bien là.
Avatar de l’utilisateur
Chamie
Illustre Pie
Messages : 330
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:54 pm

Message par Chamie »

Sujet intéressant! Ya rien de meilleur que le bouche à oreilles!!

Alors, pour ma part, c'est sans hésitation que je recommande la Clinique vétérinaire Lachapelle, qui est située à Saint-Augustin-de-Desmaures. Et je tiens à souligner la compétence et le coté non alarmiste de mon vétérinaire, le Dr Bélanger. S'il y a des tests à passer, c'est qu'il suspecte vraiment le problème en particulier et il ne met aucune pression pour des tests superflus (mais que d'autres vet feraient faire...)

A cette clinique, est rattachée l'Hôpital vétérinaire Lachapelle (ou travaille le Dr Bélanger également, eheh!!). En plusse, c'est à Sainte-Foy, ou je demeure...

A au moins 4 reprises, je leur ai laissé ma Doudouce (elle a des problèmes d'estomacs récurrents) en pensant qu'elle allait y rester... Et a chaque fois, je l'ai retrouvée top shape... :top:

C'est beaucoup grâce à eux que ma Doudouce a pu se rendre a 11 ans maintenant... !!
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Chamie a écrit : Sujet intéressant! Ya rien de meilleur que le bouche à oreilles!!

Alors, pour ma part, c'est sans hésitation que je recommande la Clinique vétérinaire Lachapelle, qui est située à Saint-Augustin-de-Desmaures. Et je tiens à souligner la compétence et le coté non alarmiste de mon vétérinaire, le Dr Bélanger. S'il y a des tests à passer, c'est qu'il suspecte vraiment le problème en particulier et il ne met aucune pression pour des tests superflus (mais que d'autres vet feraient faire...)

A cette clinique, est rattachée l'Hôpital vétérinaire Lachapelle (ou travaille le Dr Bélanger également, eheh!!). En plusse, c'est à Sainte-Foy, ou je demeure...

A au moins 4 reprises, je leur ai laissé ma Doudouce (elle a des problèmes d'estomacs récurrents) en pensant qu'elle allait y rester... Et a chaque fois, je l'ai retrouvée top shape... :top:

C'est beaucoup grâce à eux que ma Doudouce a pu se rendre a 11 ans maintenant... !!
Intéressant, l'hôpital et la clinique sont respectivement à 8 minutes et 20 minutes de chez moi, pas si mal! il y a une différence entre l'hôpital et la clinique?
Avatar de l’utilisateur
Chamie
Illustre Pie
Messages : 330
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:54 pm

Message par Chamie »

kolem a écrit : [...]

Intéressant, l'hôpital et la clinique sont respectivement à 8 minutes et 20 minutes de chez moi, pas si mal! il y a une différence entre l'hôpital et la clinique?
Allo Kolem... Je te dirais que grossomodo, l'hopital est généralement pour les cas plus graves... les urgences... Par exemple, pour les rendez-vous annuels de Douce, je vais à la Clinique... et pour les cas plus graves, je me rends à l'hopital car je sais qu'ils auront plusse d'équipement si besoin est.

Mais tu peux aller à l'hopital si, par exemple, tu veux voir un vet en particulier pour un truc plus ou moins urgent et qu'il n'est pas dispo avant un ptit bout à Saint-Augustin...

Mouais... j'espere que je suis claire... eheh!!
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Votre vétérinaire de confiance

Message par kolem »

Merci, c'est un peu ce que je supposais! :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

shadow a écrit : Je fait affaire avec l'Hopital Vétérinaire de Mercier depuis 1 an et leur service st vraiment sans repproches mais je ne peux pas dire la meme chose sur leurs tarifs par contre. J'habite le coin depuis mon enfance. J'ai toujours fait affaire avec la clinique vétérinaire Savaria. Dans le temps, le monsieu pratiquait de sa maison privée. Mais depuis qu'il a vendu, c'est vraiment pu pareil et pas pour le mieux. La qualité des vets laisse parfois a désirer et les services aussi...




à Mercier?? J'allais la aussi mais je suis ma vétérinaire qui elle n'est plus la,elle travaille maintenant pour un concurant.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

titine a écrit : [...]






à Mercier?? J'allais la aussi mais je suis ma vétérinaire qui elle n'est plus la,elle travaille maintenant pour un concurant.
Lequel? :siffle2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

depuis quon est arrivé a qc ( 1989)) que nous allons a la clinique veterinaire hamel :D ...

avant cétais la tite maison sur un coin de rue en face du jardin hamel...la cest rendu a coter du asthon(jy suis pas aller encore))

personnel super sympathique et acueillant... se souviens de toi et de toute la ménagerie.....passée ou recente :lol:
le proprio as tjrs son chien sur place, cest la mascotte :top:
ne force pas pour des traitements chers....

je suis maintenant a st-foy et je continue dy aller ;)

jai été ici clinique st--sacrement 2 fois en urgence car lautre coté de la rue et jai pas aimer leur facons :/

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

coraille a écrit : Quand j'avais mon p'tit pitou j'allais à la clinique vétérinaire Moffet sur le boul. Louis XIV à Beauport, Ils sont très bons et surtout très humains. Ils ne cherchent pas à juste vendre leurs produits ou faire un traitement inutile. J'avais fait trois cliniques avant de la trouver et si j'ai un nouveau chien c'est certain que je vais y retourner.
C'est aussi ma clinique...
En fait, j'allais à la Clinique des Chutes à Montmorency, mais ils ont fusionné depuis environ un an...
La seule chose que j'ai trouvé plate dernièrement, c'est que lorsque j'ai du faire euthanasier mon Tigars, ils me chargeaient 15$ de plus pour assister que si je l'avais laissé là et étais partie... Ils disent que c'est parce qu'ils ne peuvent le faire à un moment qui leur convient, et qu'ils doivent être disponibles pour le client. Bon, ça se justifie, mais j'ai bien peur que plein de petits animaux partent seuls à cause de ce 15 $, et je trouve ça un peu triste.
Mais par contre, j'ai fait opérer Mimi par un de leur vet et pour Tigars, ça s'est très bien passé ausso... Tout le monde est très humain et je me suis sentie totalement respectée, ainsi que mon minou...

Il y a une clinique à Charlesbourg, Caron je crois, sur la 52 ème rue, ils recueillent la nourriture dont nous n'avons pas besoin et la donnent à des jeunes de la rue qui ont un chien (ou un chat, mais c'est plus rare)... C'est une belle initiative je trouve!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Nikki a écrit : [...]


C'est aussi ma clinique...
En fait, j'allais à la Clinique des Chutes à Montmorency, mais ils ont fusionné depuis environ un an...
La seule chose que j'ai trouvé plate dernièrement, c'est que lorsque j'ai du faire euthanasier mon Tigars, ils me chargeaient 15$ de plus pour assister que si je l'avais laissé là et étais partie... Ils disent que c'est parce qu'ils ne peuvent le faire à un moment qui leur convient, et qu'ils doivent être disponibles pour le client. Bon, ça se justifie, mais j'ai bien peur que plein de petits animaux partent seuls à cause de ce 15 $, et je trouve ça un peu triste.
Mais par contre, j'ai fait opérer Mimi par un de leur vet et pour Tigars, ça s'est très bien passé ausso... Tout le monde est très humain et je me suis sentie totalement respectée, ainsi que mon minou...

Il y a une clinique à Charlesbourg, Caron je crois, sur la 52 ème rue, ils recueillent la nourriture dont nous n'avons pas besoin et la donnent à des jeunes de la rue qui ont un chien (ou un chat, mais c'est plus rare)... C'est une belle initiative je trouve!
C'est ma clinique! :love:

Je les adore!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kamisole a écrit : [...]


C'est ma clinique! :love:

Je les adore!
Ah pour vrai?.. Ça donne le goût de les essayer!.. :top:

Le plus tard possible j'espère!....

Mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant leur concept de récupérer la bouffe que les gens ne veulent plus...
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Nikki a écrit : [...]


Ah pour vrai?.. Ça donne le goût de les essayer!.. :top:

Le plus tard possible j'espère!....

Mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant leur concept de récupérer la bouffe que les gens ne veulent plus...
On a pas magasiné beaucoup les cliniques parce qu'ils sont presque en face de chez nous mais ce sont vraiment des perles. J'ai parlé d'eux plus tôt donc je ne me répéterai pas mais c'est vraiment une belle clinique!
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Sujet très intéressant! :top:

À Québec, mon vet de confiance était Moffet. Cela fait plus de 15 ans par contre.

À Montréal, j'allais à la clinique situé sur De Lorimier près de Rosemont. J'ai toujours eu un excellent service à cet endroit et je dirais que c'est celle que j'ai le plus fréquentée jusqu'à présent. Cela fait maintenant plus de 7 ans que je n'y vais plus.

Sur la Rive sud de Montréal, je suis allée à l'hôpital Mercier quelques fois. Personnellement, je trouve qu'il y a mieux. Un peu cher pour le service.

J'aime bien Savaria que je fréquente uniquement pour des chats errants car ils participent au programme de stérilisation à rabais.

Autrement, je suis longtemps allée à la clinique à St-Rémi que j'aimais bien pour leurs prix très bas. Je fréquente maintenant des petites cliniques de campagne.
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Je vais à St-Jérome (http://www.hopitalveterinairestjerome.com/" onclick="window.open(this.href);return false; et https://www.facebook.com/hopitalveterin ... tos?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;)

C'est un peu loin de chez moi (je suis à Montréal) mais J'aime beaucoup le personnel et la clinique. En plus, mon nouveau minou est un bébé d'une chatte rescapée par une technicienne de la clinique. :top: Il est vraiment un amour...

Mon vet. est docteure Le Bihan. :baille:
Dernière modification par Spirullette le lun. juin 18, 2012 8:27 am, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Spirullette a écrit : Je vais à St-Jérome (http://www.hopitalveterinairestjerome.com/" onclick="window.open(this.href);return false; et https://www.facebook.com/hopitalveterin ... tos?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;)

C'est un peu loin de chez moi (je suis à Montréal) mais J'aime beaucoup le personnel et la clinique. En plus, mon nouveau minou est un bébé d'une chatte rescapée par une technicienne de la clinique. :top: Il est vraiment un amour...

Mon vet. est docteure Le Bihan. :baille:
:hello:
Même endroit ici,une équipe vraiment attentionnée et professionnelle,ils n'hésitent pas a faire des recherches et a se consulter pour trouver la meilleure solution,je leur accorde une confiance aveugle!
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Votre vétérinaire de confiance

Message par Myrica »

J'ai 2 chat et je vais à la clinique vétérinaire de la capitale. Mais j'ai lu ici et j'ai quasiment le goût de changer de vet. J'ai confiance en lui, mais des fois il me fait douter sur le diagnostic et les traitements...mais bon je ne suis pas docteur non plus :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »