Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Channy »

Je recopie ici mon statut Facebook :

J'arrive de l'hôpital vétérinaire avec Goldorak. Les nouvelles sont très mauvaises. Je vais perdre mon petit garçon bientôt :( Il a une grosse masse au ventre et son abdomen est rempli de liquide. Comme les pronostics sont extrêmement mauvais, j'ai choisi de le ramener à la maison et de le garder avec moi jusqu'à la fin. J'ai un anti-inflammatoire et de la morphine à lui donner pour éviter qu'il souffre au cours des prochains jour mais l'issue est que je devrai le faire endormir. J'VEUX PAS! J'veux tellement pas... :(((((((((

Le voici mon beau garçon :
Dernière modification par Channy le ven. août 17, 2012 10:49 pm, modifié 3 fois.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Le pire c'est qu'il est exactement comme sur la photo en ce moment. Il mange, se lave, boit bien, il est enjoué et de bonne humeur. :/
Il me semble que c'est plus facile quand l'animal semble souffrant ou amorphe.

La vétérinaire soupçonne un cancer lymphatique entre autres options. Probablement que ça fait déjà un bon moment qu'il a cette masse. J'aurais pu faire faire une échographie et le faire opérer mais les chances de guérison sont non seulement très faibles, une opération abdominale sur un si petit lapin risque de lui coûter la vie de toute façon. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

:calin:

Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par Pantera72 »

:calin:

Il est très beau ton lapin! C'est tellement triste de les perdre, on est si attaché :(

Et petite note cute, j'adore son nom. On est de la même génération je pense :gla:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Merci roche et Pantera

J'ai tellement de peine, c'est tellement difficile de le voir en pleine forme et de savoir que dans quelques jours il sera parti pour toujours :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par Pantera72 »

Je te comprends... Mes minous commencent à vieillir tranquillement, mon Spike a la face qui blanchit et veut, veut pas, on y pense. L'attachement émotionnel à nos animaux de compagnie peut être très grand et c'est vraiment comme un membre de la famille que l'on perd.

Profite bien de lui en attendant, fais le plein de beaux souvenirs. Ca, ca ne te quittera pas :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Il est vraiment beau ton Goldorak :)

Je te l'ai dit dans les secrets, mais je suis désolée pour ta perte, je sais que tu en prends grands soins .. Il a sans doute eu une très belle vie de lapin et je te souhaite du courage pour l'accompagner dans ses derniers moments ... :( :calin:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

J'ai de la peine pour toi Channy :( C'est loin d'etre facile quand on perd un animal :calin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Vos bons mots me font tellement de bien...
En effet, mes animaux sont pour moi comme mes enfants. J'en prends soin comme la prunelle de mes yeux. :love:

En plus, quand je suis sortie de la salle d'examen en pleurant, il y avait une dame avec un superbe chat dans une cage de transport et j'ai vite compris qu'elle allait le faire endormir. Le chat miaulait à fendre l'âme dans sa cage et la dame pleurait tellement... :ouin:

Je sais que je devrai passer par là dans quelques jours et ça me fend le coeur :/

Mon garçon va bien ce moment, il est pareil comme d'habitude. Elle est où la ligne? Quand est-ce que ça sera le temps?
Je ne veux pas attendre qu'il souffre mais je ne peux pas me résoudre non plus à le faire endormir alors qu'il est tellement plein de vie et si enjoué! J'aurais l'impression d'être la pire des hypocrites de le faire tuer alors qu'il va bien, qu'il ne le sait pas lui qu'il est malade, qu'il ne se sent pas malade... J'ai peur qu'il se sente trahi quand il comprendra ce qui se passe... :cry: Qu'il pense que je l'abandonne. :/
C'est probablement freak de ma part de penser comme ça mais c'est vraiment ce que je ressens
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par Mimosa »

Est-ce que la vétérinaire t'a dit quelque chose pour le moment à "choisir" ?
S'il semble aller bien, comme avant .. Est enjoué, mange, est propre ... J'attendrais .. À mon avis tu vas le voir s'il commence à souffrir ou si sa santé décline, il sera encore bien temps d'aller pour une dernière visite..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Non, la vétérinaire ne m'a pas vraiment donné de piste concernant le moment. J'ai des médicaments (anti-inflammatoire et morphine) pour 5 jours et je peux aller en rechercher au besoin. Elle dit qu'il peut bien aller encore quelques semaines comme il peut décliner très vite.

Elle m'a expliqué que la morphine peut avoir comme effet d'arrêter le transit. Si c'est le cas, on parle de quelques jours parce qu'un lapin dont le transit arrête décède rapidement. Si cet effet ce produit, je mettrai fin à ses souffrances immédiatement.

D'un autre côté, le transit peut arrêter à cause de la douleur, alors la morphine peut régulariser son transit si effectivement il avait mal. Je ne sais pas si je l'ai dit ici mais il fait des crottes trop petites et en moins grande quantité, c'est ce qui m'a amenée à consulter. Donc si le transit reprend correctement, il peut en avoir pour un moment avant d'aller mal.

On ne sait pas non plus quelle est la nature de la masse qu'il a à l'abdomen (kyste, cancer, etc.) alors on ne peut pas prévoir quelle en sera l'évolution. Elle soupçonne que c'est un cancer, qui semble situé au niveau du pancréas, du foie et qui aurait probablement envahi le système lymphatique, d'où la présence d'une grande quantité de liquide dans l'abdomen. :/

On ne peut donc pas prévoir ce qui va se passer.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Désolée pour toi Channy, mais Goldorak a eu les meilleurs soins, j'en suis sure :calin:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Désolée pour ton lapin. :( Il est vraiment gâté de t'avoir comme maîtresse. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par kolem »

Désolée :( Courage pour les jours à venir!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Merci beaucoup à toutes, c'est tellement apaisant de pouvoir parler de ses états d'âme sans se faire dire "ben là, c'est JUSTE un lapin" :sarcastic:

C'est pas n'importe quel lapin, c'est MON lapin, mon Goldorak. :jap: Celui qui me fait des bizoux chaque soir avant le dodo depuis 4 ans, celui qui me réveille la nuit en tapant du pied parce qu'il se croit en pleine guerre du Vietnam, celui qui adore la roquette mais déteste les épinards, celui qui est tellement content de me voir quand j'arrive du travail :love:

Hé oui mon bébé a eu une belle vie. Comme tous mes animaux d'ailleurs. Je n'ai jamais ménagé mes soins, mon amour ni mon argent pour eux et ce sera toujours ainsi pour tous mes animaux. ;)

J'espère tellement que ça va bien se passer, que je saurai quand ça sera le bon moment...
Je vais demander mon vendredi de congé et le passer avec lui, à lui dire tout ce que j'ai à lui dire, à le flatter, à le coller. Après seulement je prendrai une décision à savoir si je le fais endormir maintenant alors qu'il va encore bien ou si j'attends.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

C'est beau de te lire, Channy :)
J'ai les yeux plein d'eau !


Et à ceux qui disent "c'est JUSTE un lapin" (ou whatever, chat, chien, oiseau, poisson rouge, etc ...) je trouve bien triste pour eux de ne pas avoir ouvert leur cœur aux animaux.. Il y a tant à leur donner et à recevoir de leur part..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Pauvre Channy, c'est tellement triste... Sincèrement désolée. :( Je te souhaite tout de même de passer du bon temps avec lui pendant les prochains jours. Profite-bien de ses bisous.

J'ai aussi les yeux plein d'eau. J'ai eu les mêmes questionnements que toi pour ma Ninette.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je viens d'aller m'assoir avec Pichoune et je lui ai raconté tout ça... en pleurant évidemment comme une madeleine.
Elle qui est probablement le chat le plus indépendant du monde a mis sa petite patte sur ma main et l'a laissée là. Elle m'a regardée dans les yeux tout le temps que je lui ai parlé et j'aurais pu jurer qu'elle écoutait vraiment. :love:

Je doute qu'elle ait compris grand-chose mais elle a tout de même senti mes états d'âme et m'a rassurée à sa manière. Je l'aime tellement :love:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Elle n'a peut-être pas compris ce que tu disais mais elle a sûrement compris que tu avais besoin de sa présence. C'est beau de te lire Channy! :love: Ils sont chanceux tes animaux de t'avoir!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

kamisole a écrit : Elle n'a peut-être pas compris ce que tu disais mais elle a sûrement compris que tu avais besoin de sa présence. C'est beau de te lire Channy! :love: Ils sont chanceux tes animaux de t'avoir!
C'est moi qui est chanceuse de les avoir ;) Je suis une "maman" bien imparfaite, je fais certainement des erreurs mais on ne pourra jamais me reprocher d'avoir été avare d'amour :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »