Combien de fois par jour vous faites la litière

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Une fois par jour pour deux chats.

Une fois j'étais malade et seule à la maison. J'avais complètement oublié de la faire. Quand j'y ai été au troisième jour, la pelle était rendue dans la litière! :eek: Un des deux a essayé de s'arranger tout seul! :lol:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

faut tjrs aussi quil teste la litiere propre la seconde on finit :jap:

lautre jour jai fais un changement complet..
jai mit tout dans un sac poubelle que je suis aller porter direct dans le conteneur....
:grr: je reviens monsiuer avais fait peuppi dans le bac vide :grr: :grr: pas capable dattendre la litiere :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Une fois j'ai changé la litière du tout au tout, je l'ai nettoyé et tout... et mis du sent bon dans la pièce.
Oh monsieur a comme pas aimé ça...

Et avant quand on avait 2 chats, les litières étaient en bas et tout allait bien.
Mais je sais pas pourquoi, un moment donné, il a décidé qu'il ne voulait plus aller en bas.
Sauf qu'il chialait pas vraiment, on a pas trop compris tout suite..
Un matin, il s'est mis sur la chaise en cuir et il a fait tout un méga pipi dessus (non mais y'aurait pas pu le faire à terre :gla: ). Il se retenait depuis longtemps j'pense !!!

Y'a eu quelque chose qui a fait que tout à coup il a eu peur d'aller en bas.
On a mis une des deux litières en haut et il allait toujours là.
Notre autre chat continuait d'aller en bas et il la checkait. :lol:

Il est encore full craintif d'aller en bas d'ailleurs !
Depuis qu'on n'a que lui comme chat, on a laissé l'autre litière en bas quand même mais il n'y va jamais jamais jamais.
Comme il a une peur bleue de l'aspirateur et que c'est là (autre pièce quand même..) qu'on met le boyau (aspirateur central), ça a peut-être un lien vu qu'il "fly" en arrière du meuble de tv dès qu'on touche au boyau... :lol:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Combien de fois par jour vous faites la litière

Message par Krysantheme »

1 chat, nettoyage 1x par jour, le soir si j'y pense. Sinon aux 2-3 jours. Si ma chatte trouve que ca pas de bon sens, elle me le fait savoir en chiant directe a côté :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

j'ai acheté la bebelle inventé au Québec (dévidoir pour le caca) et je la fais plus souvent avec ça, faut dire que la chatte enterre pas ses cacas ( j'ai jamais vu un chat malpropre de même, elle se lave pas non plus). Le nouveau petit chat est plus propre et exige un environnement hygiénique. Donc , je la fais 2 fois par jour maintenant.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Moi je la fais pas souvent parce que Pichoune chie par terre! :gla:
(et non il ne faut pas inverser ma phrase : ce n'est pas parce que je ne fais pas la litière souvent que Pichoune fait ses cacas sur le plancher ;) )
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

Channy a écrit : Moi je la fais pas souvent parce que Pichoune chie par terre! :gla:
(et non il ne faut pas inverser ma phrase : ce n'est pas parce que je ne fais pas la litière souvent que Pichoune fait ses cacas sur le plancher ;) )

Hahhaha aaah noon :P
Image
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

~Ju~ a écrit : [...]



Hahhaha aaah noon :P
:lol: Avant que le monde pense que je suis une maman indigne, je veux juste spécifier que Pichoune a souffert de constipation chronique pendant plus de 7 ans et elle associait litière et douleur. Donc elle faisait sur le plancher. Maintenant que son problème est réglé, elle continue à faire par terre mais c'est pas rendue à presque 11 ans que je peux changer ce comportement. Donc je ramasse ;)
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Combien de fois par jour vous faites la litière

Message par natriga »

2 chats et 1 fois par jour
si je part une couple de jour je met 2 litieres
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Message par *Marilou* »

C'est décourageant de vous lire et de penser que ma mère exige que la litière soit faite 5-6 fois par jour :gla: Et quand je dis à ma mère que la litière a été faite une heure avant et que j'en ai rien à faire qu'il y ait un chat qui ait pissé, là je passe pour la pire personne du monde :gla:

L'eau des chats vous la changez à quelle fréquence? Moi je pense qu'une fois par jour (ou deux, gros maximum) c'est amplement suffisant, je garde bien la même bouteille d'eau une semaine sans la nettoyer mais ma mère veut changer l'eau des chats 3 fois par jour, matin, midi et soir -_- C'est tu moi qui est inapte à garder des chats comme elle dit ou si c'est vraiment elle qui en fait trop?
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mortine a écrit : Une fois par jour pour deux chats.

Une fois j'étais malade et seule à la maison. J'avais complètement oublié de la faire. Quand j'y ai été au troisième jour, la pelle était rendue dans la litière! :eek: Un des deux a essayé de s'arranger tout seul! :lol:



hahaha bons chats ça :top:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

*Marilou* a écrit : C'est décourageant de vous lire et de penser que ma mère exige que la litière soit faite 5-6 fois par jour :gla: Et quand je dis à ma mère que la litière a été faite une heure avant et que j'en ai rien à faire qu'il y ait un chat qui ait pissé, là je passe pour la pire personne du monde :gla:

L'eau des chats vous la changez à quelle fréquence? Moi je pense qu'une fois par jour (ou deux, gros maximum) c'est amplement suffisant, je garde bien la même bouteille d'eau une semaine sans la nettoyer mais ma mère veut changer l'eau des chats 3 fois par jour, matin, midi et soir -_- C'est tu moi qui est inapte à garder des chats comme elle dit ou si c'est vraiment elle qui en fait trop?


La litière moi pour deux chats c'est 1 fois par jour.Aussitôt que la litière est propre il y en a un qui saute dedans :sarcastic: :lol:

Pour l'eau 2 fois par jour car j'ai un chien deux chats alors le bol d'eau ne reste pas plein longtemps.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Message par *Marilou* »

Nous les bols restent assez pleins (deux bols, deux chats) mais il faut toujours les changer aux 6h ''parce que c'est l'heure'' -__- Ma mère croit fermement que si la voisine garde les chats elle changera l'eau 3 fois par jour et la litière 4-5 fois donc qu'elle sera plus fiable que moi! x) Je suis certaine qu'elle viendra genre une fois par jour.. faut être réaliste..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

*Marilou* a écrit : C'est décourageant de vous lire et de penser que ma mère exige que la litière soit faite 5-6 fois par jour :gla: Et quand je dis à ma mère que la litière a été faite une heure avant et que j'en ai rien à faire qu'il y ait un chat qui ait pissé, là je passe pour la pire personne du monde :gla:

L'eau des chats vous la changez à quelle fréquence? Moi je pense qu'une fois par jour (ou deux, gros maximum) c'est amplement suffisant, je garde bien la même bouteille d'eau une semaine sans la nettoyer mais ma mère veut changer l'eau des chats 3 fois par jour, matin, midi et soir -_- C'est tu moi qui est inapte à garder des chats comme elle dit ou si c'est vraiment elle qui en fait trop?
Je pense que faire la litières 5-6 fois par jour et changer l'eau 3 fois, c'est de l'exagération ;) Moi au travail je peux boire le même verre d'eau toute la journée et je ne me suis jamais empoisonnée! :lol:
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Combien de fois par jour vous faites la litière

Message par *Marilou* »

C'est ce que je lui dis! :lol: Je garde la même bouteille de plastique une semaine. Et là elle me répond que si je veux tomber gravement malade c'est mon problème mais que eux ils sont petits et ils ont absolument besoin que l'eau soit changée 3 fois par jour -_-
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

*Marilou* a écrit : Nous les bols restent assez pleins (deux bols, deux chats) mais il faut toujours les changer aux 6h ''parce que c'est l'heure'' -__- Ma mère croit fermement que si la voisine garde les chats elle changera l'eau 3 fois par jour et la litière 4-5 fois donc qu'elle sera plus fiable que moi! x) Je suis certaine qu'elle viendra genre une fois par jour.. faut être réaliste..
Oui la fille est plus réaliste que la mere :lol:
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Combien de fois par jour vous faites la litière

Message par Myrica »

2 chat, 2 litière 1x par jour sauf l'été, je change celle qu'il y a dans le tambour 2 fois par jour parce que c'est comme un solarium et je veux pas
qu'il y ait trop d'odeur à cause de la chaleur :gla: :o :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »