Mes chats malades!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Mes chats malades!

Message par Myrica »

:hello:

Je suis nouvelle dans cette partie du forum, mais je voulais venir vous parler de mes chats...parce que je suis bien découragée! Je vous explique!

Mes chattes sont vaccinées, vermifuger et opérée.

Google nous l'avons recueilli chaton dans une famille où il y avait plusieurs chat, donc quand nous l'avons eu, elle avait des mites dans les oreilles. Nous sommes donc allez chez le vet, et nous l'avons soignée. En même temps qu'une infection urinaire causé par sa nourriture, donc nous avons opté pour science diet, qui était parfaite. Donc, la vie est belle et Google va bien. Elle a eu 2 ans le 23 juin.

Nous recevons ensuite Apple, qui elle aussi nous ai donner, et tout va bien. Elle a eu 1 an le 21 mai :)

Sauf que.

J'ai remarquée récemment Google que ''dodelinais'' la tête donc, en ayant peur que ce soit des mites, prends rendez vous chez le vet...qui me sort que mon chat à probablement une réaction allergique à la nourriture science diet qu'elle prends présentement...et que, il faut penser a acheter de la nourriture hypoallergène...( ben j'ai mon voyage, de la nourriture hypo-allergène pour les chat...éh ben! :gla: ). En recevant les résultat des analyse du contenue de ses oreilles, elle fait une otite, en réaction à sa nourriture. Donc le traitement pour le moment, c'est des gouttes...

Jusque-là ça va, bon des gouttes c'est pas la fin du monde, j'ai le tour maintenant avec elle :lol:

Cette semaine, nous avons changer la nourriture graduellement avec de la royal canin, pour les chats plus ou moins actif. Elles semblent adoré...sauf que...


Depuis quelques semaine j'ai remarqué, Apple la petite dernière avait de la diarhée, mais je me disais que c'était peut-être la chaleur, ou elle avait grignoté un insecte de trop...Sauf que, hier soir, je suis aller voir mes chats qui dorment dans le tambour et j'ai pris Apple et elle sentait le pipi...elle avait fait pipi dans son panier :( Ça arrive rarement, et la litière venait d'être changé...donc je la mets doucement dans la litière et là, elle a vraiment eu une grosse diarhée ( désolée pour les détails :gla: ). Elle ne semblait pas avoir mal, n'a pas miauler du tout et dans la journée elle est ok...elle joue comme d'habitude et agace Google comme d'habitude.

On a pris rendez-vous chez le vet, pour jeudi. Je suis juste triste parce que j'aurais vraiment voulu que mes chats soit ok...dans mon entourage qui a des chats, j'ai l'impression que je suis la seule qui va constamment chez le vet. :gla: :lol:

Je sais que ça doit être juste la nourriture et qu'il va bien falloir prendre la nourriture du vetérinaire, mais mon chum croit que c'est pour ce faire de l'argent sur notre dos, mais bon, moi je ne crois pas.

Merci de m'avoir lu..c'est pas très cohérent, mais j'apporterai des précisions si ça vous intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Message par Démona »

J'ai déjà eu un minou qui avait la diarrhée aussitôt qu'on tentait de changer sa nourriture. As-tu fait la transition graduellement? Je devais étaler ça sur une dizaine de jours sinon c'était diarrhée assurée. C'est peut-être juste ça.
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

Démona a écrit : J'ai déjà eu un minou qui avait la diarrhée aussitôt qu'on tentait de changer sa nourriture. As-tu fait la transition graduellement? Je devais étaler ça sur une dizaine de jours sinon c'était diarrhée assurée. C'est peut-être juste ça.

Ben en fait, ça doit faire quelques mois qu'elle a des selles molle, mais ces dernière semaines ça semble s'aggravé. Pour la transition, je l'ai étalé sur quelques jours, et pour Google ça semblait être correct, mais peut-être pas pour Apple...le vet nous le dira jeudi!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

3 choses...

1: L'otite due a la nourriture, j'ai jamais entendu parler de ca.
2: Un chat qui fait pipi a l'endroit ou il se couche, ce n'est pas normal. Tu dis que ce n'est pas la premiere fois? Quand elle fait ca, est-ce que c'est toujours dans un endroit ou elle se couche? Un chat qui a une infection urinaire va habituellement aller se soulager dans un endroit frais ou une surface froide. Genre sur le poele, dans le bain, lavabo. Le froid atténu sa douleur quand il urine. Un chat qui ne prend meme pas la peine de se déplacer pour faire ses besoins et en plus se couche dedans... Ca ressemble pas mal a un probleme au niveau de ses reins.
3:La diharée peut etre entierement reliée a un changement trop brusque de nourriture car certains chats ont un systeme digestif tres fragile et la transition doit se faire tres tres doucement. Ou, sa diharée va de pairs avec son probleme urinaire et si tel est le cas, c'est tres sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

shadow a écrit : 3 choses...

1: L'otite due a la nourriture, j'ai jamais entendu parler de ca.
2: Un chat qui fait pipi a l'endroit ou il se couche, ce n'est pas normal. Tu dis que ce n'est pas la premiere fois? Quand elle fait ca, est-ce que c'est toujours dans un endroit ou elle se couche? Un chat qui a une infection urinaire va habituellement aller se soulager dans un endroit frais ou une surface froide. Genre sur le poele, dans le bain, lavabo. Le froid atténu sa douleur quand il urine. Un chat qui ne prend meme pas la peine de se déplacer pour faire ses besoins et en plus se couche dedans... Ca ressemble pas mal a un probleme au niveau de ses reins.
3:La diharée peut etre entierement reliée a un changement trop brusque de nourriture car certains chats ont un systeme digestif tres fragile et la transition doit se faire tres tres doucement. Ou, sa diharée va de pairs avec son probleme urinaire et si tel est le cas, c'est tres sérieux.

Ouin moi aussi j'ai de la difficulté pour la nourriture et l'otite. ll m'a dit aussi que ses yeux était un peu rouge comme quand nous les humains faisons une allergies ect.

Pour Apple, c'est la première fois qu'elle fait pipi dans son panier, les autres fois, c'était sur mon lit , c'était a cause de la litière qui était trop sale pour madame :o :lol: Je la surveille aujourd'hui ( je suis en vacances), elle semble bien aller. J'ai vraiment hâte a jeudi pour avoir des précisions. J'espère vraiment fort que ce n'est pas trop grave.

Je suis tellement découragée :ouin:
Dernière modification par Myrica le lun. juil. 09, 2012 12:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Myrica a écrit : [...]



Ouin moi aussi j'ai de la difficulté pour la nourriture et l'otite. ll m'a dit aussi que ses yeux était un peu rouge comme quand nous les humains faisons une allergies ect.

Pour Apple, c'est la première fois qu'elle fait pipi dans son panier, les autres fois, c'était sur mon lit , c'était a cause de la litière qui était trop sale pour madame :o :lol: Je la surveille aujourd'hui ( je suis en vacances), elle semble bien aller. J'ai vraiment hâte a jeudi pour avoir des précisions. J'espère vraiment fort que ce n'est pas trop grave.

Je suis tellement découragée :ouin:
Ah!!! Bin la tu vois ca me soulage beaucoup. C'est pas un probleme de rein ni unrinaire!!! C'est un probleme de compotement :top: Madame trouve le moyen de te faire comprendre quand y'a kek chose qui fais pas son affaire :lol: Sa diharée est probablement due au changement de nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Message par Myselle »

Myrica a écrit : [...]



Ouin moi aussi j'ai de la difficulté pour la nourriture et l'otite. ll m'a dit aussi que ses yeux était un peu rouge comme quand nous les humains faisons une allergies ect.

Pour Apple, c'est la première fois qu'elle fait pipi dans son panier, les autres fois, c'était sur mon lit , c'était a cause de la litière qui était trop sale pour madame :o :lol: Je la surveille aujourd'hui ( je suis en vacances), elle semble bien aller. J'ai vraiment hâte a jeudi pour avoir des précisions. J'espère vraiment fort que ce n'est pas trop grave.

Je suis tellement découragée :ouin:
Voici des possibles pistes de solution.

http://www.educhateur.com/chroniques/detail/7/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ici juste un changement dans la dimension de la litère à régler les problèmes de selles en dehors du bac.
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

Myselle a écrit : [...]


Voici des possibles pistes de solution.

http://www.educhateur.com/chroniques/detail/7/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ici juste un changement dans la dimension de la litère à régler les problèmes de selles en dehors du bac.
Merci je vais aller voir :)
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Mes chats malades!

Message par Myrica »

Donc, je suis de retour du vet...

Madame Apple aurait le colon irrité, le vet était pas vraiment alarmé par ce qu'on lui a dit. Il nous a demandé si on avait déménager, ça pourrait être un chat stressé...

Donc on a quand même des antibiotique à lui donner et elle a de la nourriture spécial pour son estomac. C'est somme toutes des bonne nouvelles, puisque apart ce petit problème elle est en santé :)

Je suis soulagé :D
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Re: Mes chats malades!

Message par Myrica »

:(

Je suis allé porté un échantillon de selle d'Apple chez le vet cette après-midi, on aura les résultat demain...les antibio et la nourriture n'ont rien donné...

Je suis inquiète
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »