Castration chat et comportement

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Castration chat et comportement

Message par ~Domianelle~ »

Bonjour,

Je vais faire castrer mon chaton au moins de septembre et j'ai lu que la castration rend les chats plus affectueux. Le truc c'est que mon chat est déjà hyper dépendant affectif! Il est tout le temps collé sur moi, à me lécher partout et à ronronner. C'est bien mignon au début, mais ça devient tannant :gla: Bref, la castration m'inquiète un peu puisque je n'ai vraiment pas envie qu'il devienne plus affectueux que ça :gla: Est-ce que c'est systématique que les chats deviennent plus affectueux ou bien ça se peut qu'il ne change pas de comportement? Ou encore mieux qu'il me lâche un peu :lol: Tsé, le matin il vient se coucher avec moi, il s'allonge de tout son long, collé sur moi, la tête sur l'oreiller. Je pense qu'il me prend pour sa maman :lol:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Castration chat et comportement

Message par trinitycb »

J'ai pas vu de différence avec Karma...il était pas super affectueux avant la castration et il ne l'est pas devenu davantage après...ça a toujours été un chat indépendant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Castration chat et comportement

Message par Marisopa »

Mes 3 chats étaient hyper affectueux. Nous les appelons nos chats-chiens. Ils ne sont pas devenus plus affectueux.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Castration chat et comportement

Message par ~Domianelle~ »

Fiou! Merci! :lol: Espérons que ça doit comme ça pour mon Filou aussi! :lol:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Castration chat et comportement

Message par willdoo »

:lol: la seul chose que ca fait la castration c'est de réduire la poussé d'hormones ... donc les minous qui sont devenu calme ces que les hormones ne fesait plus effet :)
Allo
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Mon Horatio vient de se faire castrer il y a deux semaines. La seule chose qui semble avoir changé c'est qu'il semble avoir passé de chaton énervé à larve. Je sens qu'il va devenir un gros minou lui... :gla:
Image
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Message par ~Domianelle~ »

Oh merci! Si ça peut le calmer par le fait même ce sera parfait :lol: En tout cas, il risque de se calmer pendant un bout parce qu'il va se faire dégriffer aux 4 pattes en même temps :gla: Je n'étais pas d'accord pour le dégriffage parce que je trouve ça cruel :cry: Mais maudit, il n'arrête pas de nous griffer et a déjà griffer ma fille au visage alors je ne veux pas prendre de chance :/

Edit: Je ne lui laisse pas les griffes aux pattes arrières parce que j'ai déjà eu un chat dégriffé aux pattes avant seulement et il se donnait des maudits swings avec ses pattes griffées et on venait les jambes en sang!
Dernière modification par ~Domianelle~ le jeu. juil. 26, 2012 11:00 am, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »