Badminton

Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Badminton

Message par Abysse »

Je n'ai pas pu suivre les matchs, mais nos canadiennes sont à surveiller puisqu'elles passeront en demi finale! Disons qu'elles ont de la chance vu la disqualification de l'équipe chinoise et coréenne!

Bruce et Li dans le carré d'as
RDSolympiques.ca

Image

Dire que les Canadiennes Alex Bruce et Michele Li sont opportunistes et un euphémisme.

Bruce et Li se sont qualifiées pour le carré d’as du tournoi de double féminin de badminton des Jeux olympiques de Londres 2012, mercredi au Wembley Arena, à la suite de leur victoire sur les Australiennes Leanne Choo et Renuga Veeran en trois manches de 21-9, 18-21 et 21-18.

Bruce et Li avaient pourtant terminé au dernier rang du groupe A en ronde préliminaire, après avoir perdu leurs trois matchs par un pointage combiné de 126-52. Elles ont cependant été propulsées en quarts de finale à la suite de la disqualification des Chinoises Wang Xiaoli et Yu Yang et des Sud-Coréennes Jung Kyung Eun et Kim Ha Na.

Bruce et Li affronteront en demi-finale les Japonaises Mizuki Fujii et Reika Kakiiwa, quatrièmes de têtes de série
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

8 joueuses disqualifiées au total, une véritable honte... :gluk:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Yé ! Contente pour nos Canadiennes :)
Je me demandais justement qui passerait à la place des 4 duos disqualifiées

Je leur souhaite du succès dans la demi-finale vs les Japonaises

Je lisais les nouvelles ce matin et je pense que les trois pays concernés ont vraiment le mot "honte" au-dessus de leur tête maintenant... Déjà que la Chine n'était pas très aimée par rapport à leur méthodes de former les athlètes vraiment jeunes :gla:
Dernière modification par MayClo le mer. août 01, 2012 3:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Badminton

Message par MayClo »

J'ai vu les 2e et 3e manches du match du CAN vs JAP. Les Canadiennes ont perdu donc elles se rendent au match pour la Médaille de Bronze contre les Russes. :)
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

en fait les 8 athletes n'ont pas été disqualifiés pour dopage. Elles ont été disqualifiés car elle perdaient des matchs intentionnellement pour donner plus de chance aux autres équipes de l'autre pays de se rendre à la ronde des médaille. Toute les équipes en cause ont ainsi été disqualifés
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

ornitho-max a écrit : en fait les 8 athletes n'ont pas été disqualifiés pour dopage. Elles ont été disqualifiés car elle perdaient des matchs intentionnellement pour donner plus de chance aux autres équipes de l'autre pays de se rendre à la ronde des médaille. Toute les équipes en cause ont ainsi été disqualifés
En fait j'imagine qu'elles voulaient affronter des équipes beaucoup plus faibles qu'elles en finale?
Croche en maudit si c'est ça! :o
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

ornitho-max a écrit : en fait les 8 athletes n'ont pas été disqualifiés pour dopage. Elles ont été disqualifiés car elle perdaient des matchs intentionnellement pour donner plus de chance aux autres équipes de l'autre pays de se rendre à la ronde des médaille. Toute les équipes en cause ont ainsi été disqualifés
Quelqu'un a dit qu'elle avait été disqualifiées pour dopage ?! Je vais aller relire je pense :lol:

Et oui, c'est croche en titi de faire exprès de perdre pour jouer contre quelqu'un de plus faible le tour suivant :gla:
Dernière modification par MayClo le jeu. août 02, 2012 10:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Les Canadiennes ont perdu contres les Russes pour le match pour la médaille de bronze. Pointage de 20 à 10.
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

MayClo a écrit : [...]


Quelqu'un a dit qu'elle avait été disqualifiées pour dopage ?! Je vais aller relire je pense :lol:

Et oui, c'est croche en titi de faire exprès de perdre pour jouer contre quelqu'un de plus faible le tour suivant :gla:
en fait, il y a personne qui a dit que c'était du dopage, je voulais juste clarifier la cause.


http://www.youtube.com/watch?v=hdK4vPz0qaI" onclick="window.open(this.href);return false;

ti reportage la dessus.
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »