Gymnastique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Gymnastique

Message par Cé moua »

Les filles du Canada sont en finale par équipe demain :eek:
Cibole que je suis en retard cette année,je le savais même pas si ce n'était que je viens de l'apprendre par CTV.
C'est une première pour le Canada ... :clap:
Caline faut ''zapper'' en ti pépère.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Cé moua a écrit : Les filles du Canada sont en finale par équipe demain :eek:
Cibole que je suis en retard cette année,je le savais même pas si ce n'était que je viens de l'apprendre par CTV.
C'est une première pour le Canada ... :clap:
Caline faut ''zapper'' en ti pépère.

J'ai effectivement zappé d'un poste à l'autre pour la gym depuis que c'est commencé! :lol: Et je n'avais jamais vu non plus l'équipe olympique canadienne à un aussi fort calibre en gymnastique! Bravo les filles et le gars! :clap: :clap:
Dernière modification par Francine le mar. juil. 31, 2012 12:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Voici les fiches de l'équipe olympique canadienne en gymnastique artistique, trouvées sur http://www.gymcan.org/site/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce site n'est pas entièrement bilingue, mais bon, c'est déjà ça comme informations...

Si vous ne voyez pas bien la photo et les informations supplémentaires ajoutées, cliquez sur le site en dessous du nom de l'athlète, ça vous donnera accès à toute la fiche.

Ellie Black

http://www.gymcan.org/site/profile.php?id=242" onclick="window.open(this.href);return false;


Brittany Rogers

http://www.gymcan.org/site/profile.php?id=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le mar. juil. 31, 2012 12:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Dominique Pegg :
http://www.gymcan.org/site/profile.php?id=28" onclick="window.open(this.href);return false;


Kristina Vakulik :
http://www.gymcan.org/site/profile.php?id=32" onclick="window.open(this.href);return false;


Victoria Moors :
http://www.gymcan.org/site/profile.php?id=180" onclick="window.open(this.href);return false;


Et dans l'équipe masculine, Nathan Gafiuk :
http://www.gymcan.org/site/profile.php?id=8" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Avez-vous regardé les hommes par équipe? Je suis tombée sur la fin mais voici ce que le tableau affichait:

Médaille d'or: Chine
Médaille d'argent: Grande-Bretagne
Médaille de bronze: Ukraine
4e place: Japon

Les japonais ont fait une demande de revérification pour un score d'un de leur gymnaste et il a été revisé à la hausse, ce qui leur procure maintenant la médaille d'argent, bronze pour Grande-Bretagne et 4e rang pour l'Ukraine.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : Avez-vous regardé les hommes par équipe? Je suis tombée sur la fin mais voici ce que le tableau affichait:

Médaille d'or: Chine
Médaille d'argent: Grande-Bretagne
Médaille de bronze: Ukraine
4e place: Japon

Les japonais ont fait une demande de revérification pour un score d'un de leur gymnaste et il a été revisé à la hausse, ce qui leur procure maintenant la médaille d'argent, bronze pour Grande-Bretagne et 4e rang pour l'Ukraine.
Ouille! :/ Tant mieux pour les Japonais si vraiment le pointage était plus juste après les revéfications, mais les Brittaniques ont dû dire des mots pire que ''shocking'' sur cette révision à la baisse pour leur équipe! :gla: Et il a dû se dire encore plus de des gros mots en Ukrainien d'être ainsi "débarqués" (c'est le cas de le dire) du podium après que leur équipe a été annoncée médaillée de bronze, ouf!

Je sens qu'on n'a pas fini d'en entendre parler... traditionnellement, ça prend au moins une controverse par J.O., en voilà une bonne déjà au Jour 3...

http://www.lapresse.ca/sports/londres-2 ... quipes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le lun. juil. 30, 2012 3:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Gymnastique

Message par MayClo »

My ! C'est un peu plate pour les Ukrainiens en effet... Mais contente pour les Britanniques pour leur médaille de Bronze, c'est quand même bien :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Bien joli concept de la page google d'aujourd'hui, en hommage à la gymnastique... :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

L'équipe féminine canadienne par équipe est maintenant classée parmi les meilleures au monde! :clap: :clap:

Bravo à ces jeunes filles pour cette 5e place aux J.O., c'est excellent! :cheer: Surtout en compétition avec des équipes aussi fortes et expérimentées en gymnastique que les Américaines, les Russes, les Roumaines et les Chinoises! :top:

http://www.lapresse.ca/sports/londres-2 ... cueil_POS6" onclick="window.open(this.href);return false;
Gymnastique: les Canadiennes prennent le cinquième rang
Image
À leur première participation à la finale du concours féminin par équipes en gymnastique, les Canadiennes ont pris le cinquième rang de l'épreuve remportée par les Américaines, mardi, aux Jeux olympiques de Londres.
Il s'agissait d'une première médaille d'or pour les États-Unis dans cette discipline depuis 1996. Avec un score de 183,596 points, les Américaines ont devancé la Russie (178,530) ainsi que la Roumanie (176,414).

La Chine a pris le quatrième rang, alors que les Canadiennes, avec un score final de 170,804, ont terminé à quelque cinq points de la troisième marche du podium.

Lors des deux derniers Jeux olympiques d'été, les Américaines n'avaient pas été en mesure de remporter l'or, même si elles étaient à chaque fois les championnes du monde en titre.

Mais cette fois-ci, leur équipe bénéficiait d'une profondeur inégalée, ce qui n'a laissé aucune chance à leurs rivales.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

La canadienne Élisabeth Black a chuté au saut de cheval. Elle s'est fait trop mal pour exécuter son deuxième saut.

Brittany Rogers a performé et elle est provisoirement 2e, avec 5 autres gymnastes qui doivent s'éxécuter après elle.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Gymnastique

Message par MayClo »

Ah, c'est tellement triste pour Élisabeth Black :( Mais elle n'a que 16 ans.. Je suis certaine qu'on va la revoir dans 4 ans à Rio
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

MayClo a écrit : Ah, c'est tellement triste pour Élisabeth Black :( Mais elle n'a que 16 ans.. Je suis certaine qu'on va la revoir dans 4 ans à Rio
Oui ça devrait! Je continue de regarder la compétition sur TSN comme on ne la voit plus à V.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Gymnastique

Message par MayClo »

Résultats finaux :
1 IZBASA Sandra Raluca (ROU)
2 MARONEY Mc Kayla (USA)
3 PASEKA Maria (RUS)
4 BERGER Janine (GER)
5 CHUSOVITINA Oksana (GER)
6 PENA ABREU Yamilet (Rep. Dom)
7 ROGERS Brittany (CAN)
8 BLACK Elsabeth (CAN)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

MayClo a écrit : Résultats finaux :
1 IZBASA Sandra Raluca (ROU)
2 MARONEY Mc Kayla (USA)
3 PASEKA Maria (RUS)
4 BERGER Janine (GER)
5 CHUSOVITINA Oksana (GER)
6 PENA ABREU Yamilet (Rep. Dom)
7 ROGERS Brittany (CAN)
8 BLACK Elsabeth (CAN)
C'était une grande déception pour l'américaine nettement favorite qui a chuté lors de son 2e saut. Apparemment que ce saut était un jeu d'enfant pour elle et qu'il ne faisait nul doute qu'elle emporterait l'or.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Quelqu'un a vu la finale aux barres asymétriques ? Je suis surprise que Gabrielle Douglas ait terminé dernière...
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Gymnastique

Message par toutit3 »

Oui j'ai vu la finale. Elle a manqué un saut je crois... donc côté technique c'était pas fort!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Gymnastique

Message par Skarhet »

J'ai cherché le vidéo de sa prestation... Je vais tenter de trouver ça ce soir, hier y'avait rien.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Gymnastique

Message par MayClo »

Ouf. J'ai vu la performance de la Roumaine (championne olympique a Pekin en 2008) et elle a manqué sa dernière vrille et est tombée... Elle a donc terminé 8e...
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

MayClo a écrit : Ouf. J'ai vu la performance de la Roumaine (championne olympique a Pekin en 2008) et elle a manqué sa dernière vrille et est tombée... Elle a donc terminé 8e...
Oui c'est super chien!!! Le reste était parfait!!!

Et les filles à la poutre ce matin, iiiiii!!! Elles ont pratiquement toutes manqué l'équilibre sauf les deux Chinoises. Et celle qui a eu la médaille d'argent pleurait à chaudes larmes car elle n'avait pas l'or. C'est triste de se mettre autant de pression à son âge.
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »