Boxe

Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Bon je suis arrivée juste à temps pour le match de boxe quart de finale du canadien Clayton qui débutera dans quelques minutes.
C'est sur RDS.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Maudit, je comprend rien à la boxe! Ils finissent avec le même score 14-14 mais l'autre boxeur est déclaré gagnant? :gluk: Ah que c'est frustrant!!
Avatar de l’utilisateur
nie
Caïd de la Causette
Messages : 796
Inscription : ven. avr. 16, 2010 8:53 pm

Message par nie »

Abysse, il est arrivé la meme chose à Kean au premeir combat, 16-16. Ils regardent la carte de l'arbitre pour départager, celui qui a porté le plus de coups gagne
ImageImage[/url]
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

nie a écrit : Abysse, il est arrivé la meme chose à Kean au premeir combat, 16-16. Ils regardent la carte de l'arbitre pour départager, celui qui a porté le plus de coups gagne
Merci, mais ça me choque pareil. Ok je ne connais rien à la boxe mais vraiment il semblait beaucoup plus actif sur le ring!
Et je ne suis pas la seule:

Mardi 7 août 2012 12:00 ET
Le clan de Custio Clayton va en appel

Image


Associated press.

LONDRES - Le Canada ne mettra pas la main sur une médaille en boxe olympique, à moins que....

Le dernier espoir canadien de médaille, Custio Clayton, s'est incliné aux points devant le Britannique Freddie Evans, mardi, lors des quarts de finale chez les mi-moyens.

Mais la délégation canadienne, par le biais de l'attachée de presse Jackie Skender, a confirmé qu'un appel avait été déposé et qu'une décision pourrait être rendue plus tard mardi soir (dans la nuit à Londres).

Selon la délégation canadienne, Evans aurait dû recevoir un avertissement et une pénalité, au troisième et dernier assaut, pour avoir commis la même faute en trois occasions, en vertu de l'article 12,2,1 du livre des règlements, a indiqué Skender, dans un échange de courriels avec La Presse Canadienne.

Les deux boxeurs avaient accumulé 14 points chacun après trois rounds, mais le départage des points a finalement favorisé le Britannique.

«Je pensais l'avoir emporté. Mais je ne peux rien faire de plus», avait déclaré Clayton dans les moments suivant sa défaite crève-coeur.

Le départage des points est utilisé lorsque le pointage est égal. Les juges prennent en considération le nombre de coups de poing portés lors du combat et le boxeur avec le plus haut total l'emporte. Les résultats de cette statistique ne sont généralement pas dévoilés.

Plus tôt dans le tournoi, Clayton avait procuré au Canada sa première victoire en boxe olympique en huit ans lorsqu'il avait défait le Mexicain Oscar Molina 12-8.

Le boxeur néo-écossais avait pris le 17e rang l'an dernier lors des championnats du monde, alors que Evans avait terminé cinquième.

Lundi, Simon Kean, de Trois-Rivières, et Mary Spencer, de l'Ontario, deux compatriotes de Clayton, avaient été éliminés.
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »