Athlétisme

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Tellement contente du triplé Jamaicain au 200m :D

En Décathlon, le Canadien a terminée 5e. Disons que le Cubain Suarez a amassé beaucoup de point lors de l'épreuve du Javelot. Sinon le Canadien aurait terminé 4e... MAis tout de même, c'est une excellente performance je trouve pour Warner !
Dernière modification par MayClo le jeu. août 09, 2012 11:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Moi aussi j'étais trop heureuse du triplé jamaicain wow! :clap:

Demain il y aura la finale 4 x 100 m donc Bolt et sa gang nous en mettront encore plein la vue!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Les Canadiens passent en Finale du 4 x 100m :top:
Les Jamaicains ont dominé la demi finale :lol:

Oh les Britanniques sont disqualifiés :eek: (ils étaient 2e de la vague sinon...) Ils ont dépassés la limite pour faire le dernier relais. Ouf. Coup dur pour les Britanniques ça.
Dernière modification par MayClo le ven. août 10, 2012 2:50 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse et Mayclo, j'ai eu exactement les mêmes réactions que vous pour le triplé jamaicain, la performance du canadien Warner, et la disqualitification du quatuor brittanique au 4 x 100 mètres, ouf!!! Que d'émotions! Super contente pour les Jamaicains et quel show comme d'habitude, yeah bravo pour Warner, quelle évolution de sa part, et aahh non pour les Brittaniques, ouf que le pauvre gars qui est sorti de son couloir se sentait mal, que ce doit être frustrant d'avoir accidentellement fait une gaffe pareille... Ça brasse beaucoup d'émotions de voir tout ça han?

Il y avait un article dans La Presse d'aujourd'hui qui disait qu'au moment où Bolt était entouré de médias après sa victoire, il donnait des entrevues une après l'autre, mais au moment où il y a eu la remise de médailles du 800 mètres, il a complètement arrêté et lui et Yohan Blake se tenaient debout silencieux devant le drapeau Kényen pendant leur hymne national, par respect pour les autres médaillés aussi, c'est bien han? :) Parce que semble-t-il que c'est loin d'être tous les champions qui font ça.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

MayClo a écrit : Les Canadiens passent en Finale du 4 x 100m :top:
Bruny Surin a dit à RDS que ça lui rappellait de bons souvenirs! :top:

Il y a aussi des vidéos entrevues avec l'équipe canadienne sur le lien, avec cet article :

http://www.rdsolympiques.ca/athletics/n ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Canada en finale du relais 4x100 mètres
Vidéos connexesLe Canada en finale du relais 4x100 mètres

4x100m : « On vise une médaille »
La Presse Canadienne

LONDRES - L'équipe canadienne du relais 4x100 mètres chez les hommes s'est invitée à la finale de cette discipline, prévue samedi, en réalisant le troisième chrono lors des qualifications, vendredi, aux Jeux olympiques de Londres.

Le quatuor formé de Gavin Smellie, Oluseyi Smith, Jared Connaughton et Justyn Warner a réalisé son meilleur temps de la saison avec une performance de 38,05 secondes lors des demi-finales.

Les Canadiens ont terminé derrière la Jamaïque (37,39) - qui ne comptait pas sur le double médaillé d'or londonien Usain Bolt - et les États-Unis (37,38). La finale aura lieu samedi.

Le dernier triomphe canadien au 4x100 m remonte aux Jeux olympiques d'Atlanta, lorsque le quatuor de Robert Esmie, Glenroy Gilbert, Bruny Surin et Donovan Bailey avait enregistré un temps de 37,69.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

MayClo a écrit : Les Canadiens passent en Finale du 4 x 100m :top:
Les Jamaicains ont dominé la demi finale :lol:

Oh les Britanniques sont disqualifiés :eek: (ils étaient 2e de la vague sinon...) Ils ont dépassés la limite pour faire le dernier relais. Ouf. Coup dur pour les Britanniques ça.

Ouais c'est épouvantable pour les britanniques mais s'il faut tenter d'en tirer du positif ça favorise nos canadiens pour une 3e place!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : Abysse et Mayclo, j'ai eu exactement les mêmes réactions que vous pour le triplé jamaicain, la performance du canadien Warner, et la disqualitification du quatuor brittanique au 4 x 100 mètres, ouf!!! Que d'émotions! Super contente pour les Jamaicains et quel show comme d'habitude, yeah bravo pour Warner, quelle évolution de sa part, et aahh non pour les Brittaniques, ouf que le pauvre gars qui est sorti de son couloir se sentait mal, que ce doit être frustrant d'avoir accidentellement fait une gaffe pareille... Ça brasse beaucoup d'émotions de voir tout ça han?

Il y avait un article dans La Presse d'aujourd'hui qui disait qu'au moment où Bolt était entouré de médias après sa victoire, il donnait des entrevues une après l'autre, mais au moment où il y a eu la remise de médailles du 800 mètres, il a complètement arrêté et lui et Yohan Blake se tenaient debout silencieux devant le drapeau Kényen pendant leur hymne national, par respect pour les autres médaillés aussi, c'est bien han? :) Parce que semble-t-il que c'est loin d'être tous les champions qui font ça .
Ah c'est trop cute! J'aime bien les histoires d'esprit sportif comme ça! :clap:

Très hâte de voir la finale et j'ai beaucoup d'espoir pour nos canadiens. Mais ça sera serré pour la 3e place. Les jamaicains et les américains sont loin devant les autres mais ce sera serré entre canadiens, japonais, Trinité-Tobago, Pays-Bas,France et Australie pour la médaille de bronze! Soyez à vos téléviseurs, ce sera à 16h, heure de Montréal.
Ce sera diffusé à RDS et CTV entre autres.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Athlétisme

Message par toutit3 »

J'ai manqué la course de 1 minute ca l'air! :cry:

on a gagné quelle médaille?
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Athlétisme

Message par toutit3 »

oh mon dieu!! Canada a été disqualifié!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

C'est ben trop crève-coeur!!! :ouin: :ouin: :ouin: Ils ont eu le temps de s'emballer au max et nous aussi! :cry:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Vraiment décevant cette histoire... TOut ça parce qu'il a posé le pied sur la ligne qui sépare les deux couloirs :sarcastic: C'est probablement le règlement le plus con... S'il remet le témoin a temps, c'est correct non ?! Ca pas l'air..


J'étais super contente, je dansais dans mon salon en les voyant passer le fil d'arrivée en troisième (je me foutais un peu de la Jamaique et les USA, contrairement aux commentateurs :lol: :gla: ) ...

Je suis fachée. :o
Dernière modification par MayClo le sam. août 11, 2012 4:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Ca vient bien trop me chercher. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Lu sur twitter rdsolympiques:

Athletics Canada ‏@AthleticsCanada
We are appealing the DQ, it's now in the hands of the jury.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

RDS vient de tweeter ceci : ‏@RDSca L'équipe canadienne a logé un appel à la suite de la disqualification du relais masculin au 4 x 100 m

Edit :
Et la mise à jour... c'est sans espoir de faire renverser la décision.. :cry:

‏@RDSca
L'appel du Canada est rejeté, le relais du 4 x 100 m demeure disqualifié
Dernière modification par MayClo le sam. août 11, 2012 4:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

MayClo a écrit : RDS vient de tweeter ceci : ‏@RDSca L'équipe canadienne a logé un appel à la suite de la disqualification du relais masculin au 4 x 100 m

Edit :
Et la mise à jour... c'est sans espoir de faire renverser la décision.. :cry:

‏@RDSca
L'appel du Canada est rejeté, le relais du 4 x 100 m demeure disqualifié
Oh, j'avais une lueur d'espoir. :(
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Athlétisme

Message par MayClo »

4x100 m: le Canada disqualifié après une 3e place


Image

Justyn Warner, l'un des membres du quatuor canadien dévasté.
PHOTO : DYLAN MARTINEZ, REUTERS

La Presse Canadienne
Londres

Le Canada a été disqualifié de la finale du relais 4X100 mètres masculin aux Jeux de Londres après avoir initialement gagné le bronze, samedi.

L'équipe composée de Gavin Smellie, de Brampton, Oluseyi Smith, d'Ottawa, Jared Connaughton, de New Haven, et Justyn Warner, de Markham, avait commencé à célébrer sa troisième place après avoir signé un temps de 38,07 secondes.

Ils ont cependant été disqualifiés puisque Connaughton a touché la ligne intérieure de son couloir.

La disqualification a permis à Trinité et Tobago d'obtenir le bronze, alors que les coureurs canadiens étaient en larmes sur la piste.

La Jamaïque a remporté l'épreuve en un temps record de 36,84. Les États-Unis (37,04) ont mérité l'argent.

Plus de détails suivront
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Jared Connaughton ‏@jncoolc
I'm so sorry everyone. My heart is broken. I let my team down. I'm sorry.
Retweeted by RDSolympiques.ca


:(
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Abysse a écrit : Jared Connaughton ‏@jncoolc
I'm so sorry everyone. My heart is broken. I let my team down. I'm sorry.
Retweeted by RDSolympiques.ca


:(

Onh.... :( pauvre ti coeur.... :(
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Jared Connaughton ‏@jncoolc
This has been the most emotional night of my life. I'm proud to have had the chance to compete with a great team. I'm honored!
Retweeted by RDSolympiques.ca

Et voici une entrevue avec les canadiens de cette épreuve justement et Chantal Machabée:
http://www.rdsolympiques.ca/videos/watc ... s-100.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouf les gars ont la mine basse.
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »