Lise Thibault devra rembourser

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216290
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Anya a écrit :
Tout lire >>Requête de Lise Thibault: une immunité, mais pas en tout temps 
Richard Hénault - Le Soleil
(Québec) Une seule personne au Canada détient l'immunité. C'est la reine, et rien ne dit que ses mandataires ne peuvent rien faire de mal. Ils jouissent d'une immunité, mais uniquement dans l'exercice de leurs fonctions.
C'est la réplique du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à la requête de l'ancienne lieutenante-gouverneure Lise Thibault, qui demande à la Cour supérieure d'annuler son renvoi à procès. Son avocat, Me Marc Labelle, a soutenu jeudi que l'ex-lieutenante-gouverneure n'est pas soumise à la juridiction des tribunaux, comme c'est le cas pour les diplomates. En conséquence, le juge de la Cour du Québec qui l'a renvoyée subir son procès ne pouvait pas tenir l'enquête préliminaire.
Merci Anya pour toutes les infos que tu nous apportes! :clapclap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mousse a écrit : [...]


Merci Anya pour toutes les infos que tu nous apportes! :clapclap:
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est honteux ce que veut cet avocat... Invoquer l'immunité comme si elle était la reine! :gluk: Déjà que c'est douteux de donner une telle immunité à la Reine, voilà qu'il faudrait protéger une fraudeuse sous ce prétexte.

:hurle: Chou Lise Thibault!
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

Nikki a écrit : C'est honteux ce que veut cet avocat... Invoquer l'immunité comme si elle était la reine! :gluk: Déjà que c'est douteux de donner une telle immunité à la Reine, voilà qu'il faudrait protéger une fraudeuse sous ce prétexte.

:hurle: Chou Lise Thibault!
faut vraiment avoir du front tout le tour de la tête pour demander l'immunité représentante de la reine faut le faire :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Kitsy a écrit : [...]


faut vraiment avoir du front tout le tour de la tête pour demander l'immunité représentante de la reine faut le faire :gluk:

J'ai du en manqué un bout mais j'avais l'impression que ce truc avait déjà été refusé, est-ce que je suis dans le champs ?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



J'ai du en manqué un bout mais j'avais l'impression que ce truc avait déjà été refusé, est-ce que je suis dans le champs ?
http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... yale.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 30922.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le juge rendra sa décision à ce sujet le 10 septembre...
Dernière modification par Nikki le sam. août 25, 2012 8:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... yale.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 30922.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le juge rendra sa décision à ce sujet le 10 septembre...

Hé bien, je suis dans le champs, j'étais certaine que ça avait été déjà réglé au début du procès.. je pensais qu'il évoquait un autre affaire du genre.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Hé bien, je suis dans le champs, j'étais certaine que ça avait été déjà réglé au début du procès.. je pensais qu'il évoquait un autre affaire du genre.
Bah, si j'étais où tu es présentement, je serais dans le champs aussi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Bah, si j'étais où tu es présentement, je serais dans le champs aussi! :lol:

Mouhahaha :lol: :lol: Ouin hein .... et je suis si zen là.... :love:

Off topic:

Tsé, faire de la photo, c'est pas toujours sain.... j'ai amené mon ordi pour mes photos et les travailler.... je m'étais dit que je prendrais un bon break de 10 jours du DB/Dome :love: :love: Voilà tu pas que j'ai accès à un WIFI clandestin d'où je suis ast :grr: ..... faquee...... voilà, c'est diagnostiqué, je suis dépendante... (du moins, en temps d'élections) :hic: :hic: :fume: :fume:

On topic :D
Dernière modification par Placeress le sam. août 25, 2012 4:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Mouhahaha :lol: :lol: Ouin hein .... et je suis si zen là.... :love:

Off topic:

Tsé, faire de la photo, c'est pas toujours sain.... j'ai amené mon ordi pour mes photos et les travailler.... je m'étais dit que je prendrais un bon break de 10 jours du DB/Dome :love: :love: Voilà tu pas que j'ai accès à un WIFI clandestin d'où je suis ast :grr: ..... faquee...... voilà, c'est diagnostiqué, je suis dépendante... (du moins, en temps d'élections) :hic: :hic: :fume: :fume:

On topic :D
Moi aussi, j'apporte toujours un portable en vacances ''pour vider ma carte mémoire'' **soupir** :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Il faut se souvenir que certaines reines se sont faits décapitées, elle devrait faire attention en revendiquant un statut de simili-reine :fume:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

elle se pense tellement au dessus des lois :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bouquet a écrit : Il faut se souvenir que certaines reines se sont faits décapitées, elle devrait faire attention en revendiquant un statut de simili-reine :fume:
Il faudrait peut-être lui rappeler!.. :guill:

Edit: Mon smiley était pas assez violent :hinhin:
Dernière modification par Nikki le dim. août 26, 2012 11:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mousse a écrit : [...]


Merci Anya pour toutes les infos que tu nous apportes! :clapclap:
:) Ça me fait plaisir Mousse ainsi que Capuchino
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

Faut quand même avoir du front! Dilapider le bien publique et demander un statut spécial pour fraude!

Pensez-vous qu'elle volait aussi les ingrédients pour faire ses recettes extraordinaires au "cocoua"? :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p75RaJ9fg14[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... l|Immunité royale
La requête de Lise Thibault rejetée]L'ex-lieutenant-gouverneure Lise Thibauit devra subir son procès pour fraude et abus de confiance. La Cour supérieure a rejeté sa requête dans laquelle elle invoquait l'immunité royale pour ne pas subir de procès.
Le juge Richard Grenier estime qu'il ne revient pas à la Cour supérieure de déterminer si Mme Thibault bénéficie de l'immunité royale mais bien au juge qui sera chargé d'instruire son procès.[/nouvelle]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Bonne nouvelle, ça aurait été le bout de la m..de qu'elle s'en sauve aussi facilement.
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

j’oublierai jamais quand elle avait passé devant les commissaire ou député..bref c'était télévisé et elle répondait au question essayais de justifier ses dépenses et dit LA phrase : Vous savez monsieur moi je suis une pauvre vieille femme handicapé :o

:gluk: :gluk:

Très contente quelle n'est pas de passe droit pour sa demande tordu d'avoir l'immunité Royal je vais dire comme Capucino saurait été le bout de la M....
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216290
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Kitsy a écrit : j’oublierai jamais quand elle avait passé devant les commissaire ou député..bref c'était télévisé et elle répondait au question essayais de justifier ses dépenses et dit LA phrase : Vous savez monsieur moi je suis une pauvre vieille femme handicapé :o

:gluk: :gluk:

Très contente quelle n'est pas de passe droit pour sa demande tordu d'avoir l'immunité Royal je vais dire comme Capucino saurait été le bout de la M....
:jap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Moi aussi, j'apporte toujours un portable en vacances ''pour vider ma carte mémoire'' **soupir** :sarcastic: :lol:

C'est ça, ça va vite quand on part sur la photo :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »