Mark Lafleur encore arrêté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Sof
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 10:04 pm

Message par Sof »

Mon fils est atteint de cette maladie. Il ne faut pas penser qu'ils finissent tous criminels. 1 % de la population en est atteinte. Heureusement, mon fils a quelques troubles associés mais rien de grave. Je peux seulement vous assurer que si jamais il se retrouvait en cour une fois adulte, je serais là pour lui. Je ne dis pas que j'approuverais ce qu'il fait ni que je me parjurerais, mais je serais à ces côtés à coup sûr.

C'est très difficile pour un parent de lâcher prise. Ça reste nos enfants, même quand ils font des conneries.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12259
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Sof a écrit : Mon fils est atteint de cette maladie. Il ne faut pas penser qu'ils finissent tous criminels. 1 % de la population en est atteinte. Heureusement, mon fils a quelques troubles associés mais rien de grave. Je peux seulement vous assurer que si jamais il se retrouvait en cour une fois adulte, je serais là pour lui. Je ne dis pas que j'approuverais ce qu'il fait ni que je me parjurerais , mais je serais à ces côtés à coup sûr.

C'est très difficile pour un parent de lâcher prise. Ça reste nos enfants, même quand ils font des conneries.



La différence est là, et tu l'as dite ... :)

Tu peux (le "tu" étant impersonnel là ) accompagner ton enfant et lui apporter tout ton soutien moral, mais de là à te parjurer et à l'aider à contrevenir aux ordonnances du tribunal, y a une méchante marge ...

Perso, je considere que Guy Lafleur est un beau gnochon d'avoir agi comme il l'a fait, et je crois sincerement que son statut de veudette du sport lui a permis d'éviter une bonne amende, sinon la prison pour parjure ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

C'est vraiment difficile pour des parents, sa mère a même perdu la parole pendant plusieurs mois...........ouf l'argent n.achète pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Encadré, Mark Lafleur évolue bien 
Christiane Desjardins - La Presse
Les tests-surprises de dépistage de drogue se sont révélés négatifs pour Mark Lafleur, qui évolue bien à la maison de transition Freedom House. C'est ce qui se dégage de la brève comparution du fils du célèbre Guy Lafleur, qui se tenait ce matin devant le juge Claude Parent, de la Cour du Québec, à Montréal.
L'homme de 27 ans revenait devant le tribunal pour le suivi de ses dossiers judiciaires. Il en a profité pour plaider coupable à un non-respect des conditions, survenu en avril dernier. Il s'était trouvé dans un bar alors que cela lui était interdit. Il est maintenant en attente de recevoir sa peine pour ce dossier, de même que pour d'autres bris survenus en février dernier, et en mai 2011. Lors de sa comparution, en février dernier, Mark Lafleur avait avoué qu'il avait recommencé à consommer depuis un an et demi, et que cela lui faisait prendre de mauvaises décisions. Il se serait cependant pris en main depuis. Ce matin, son avocate, Me Mia Manocchio a demandé et obtenu que le prononcé de la peine soit remis au 10 octobre prochain, afin de laisser encore plus de temps pour confirmer l'évolution du jeune homme. Le procureur de la Couronne, Steeve Larivière, était d'accord avec ce report.
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par myosotis »

Je crois qu'une peine plus sévère lui serait bénifique, je veux bien croire qu'en étant encadré il fonctionne mieux mais il n'aura pas toujours quelqu'un derrière lui pour le surveiller et il recommencera à coup sûr.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14606
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

myosotis a écrit : Je crois qu'une peine plus sévère lui serait bénifique, je veux bien croire qu'en étant encadré il fonctionne mieux mais il n'aura pas toujours quelqu'un derrière lui pour le surveiller et il recommencera à coup sûr.
Surtout que ça doit devenir lourd pour les gens de son entourage de devoir constamment le surveiller. Me semble qu'à un moment donné si tu n'as pas le goût de te retrouver devant les tribunaux et de faire face aux conséquences de tes gestes, tu agis en sorte d'éviter ça. Je comprendrais que les gens décident de le laisser tomber, car ça devient insupportable à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Un an dans la collectivité pour Mark Lafleur 
Christiane Desjardins - La Presse
Depuis ses dernières incartades qui l'avaient ramené devant la justice il y a un peu plus d'un an, Mark Lafleur s'est pris en main. Il a fait des thérapies, et chemine positivement. Devant ce constat, le juge Claude Parent a entériné la suggestion commune du procureur de la Couronne Steeve Larivière et de l'avocate Mia Manocchio, ce matin, et a imposé une peine d'un an à purger dans la collectivité au jeune Lafleur.
L'homme de 28 ans avait précédemment plaidé coupable à huit bris de conditions, conduite pendant une interdiction, et possession simple de cocaïne.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>dHktG6aNk24Y.html|Mark Lafleur accusé de grossière indécence à Blainville 
David Santerre et Christiane Desjardins - La Presse
Quand il a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis, en février, Mark Lafleur s’est engagé à ne pas troubler l’ordre public. Une promesse qu'il ne semble pas avoir tenu, car il se retrouve à nouveau au banc des accusés, cette fois pour grossière indécence.
L’épisode qui lui vaut, ainsi qu’à une jeune femme, cette accusation pour laquelle il comparaîtra prochainement devant la cour municipale de sa ville de résidence, Blainville, ne serait que le point culminant d’une longue saga de voisinage difficile entre le fils de Guy Lafleur et les résidants du quartier familial où il s’est installé, il y a quelques années. Certains de ses voisins jonglent même avec l’idée de faire circuler une pétition pour retrouver la sérénité.
L’incident en cause serait survenu le lundi 27 mai, au terme d’une bruyante fête chez l’homme de 29 ans. En empruntant un passage piétonnier pour se rendre à l’école, deux fillettes auraient surpris Lafleur en pleins ébats sexuels avec une jeune femme. Sous le choc, les petites sont allées se plaindre à leur mère, qui serait allée voir Lafleur pour le sommer « d’aller faire ça chez lui ».
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par MsPontchartrain »

Un enfoiré en puissance. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21507
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Bien oui et non, juste dans le sens où il a le syndrome de Latourette... ce qui veut dire qu'il a des tics incontrôlables... jusqu'où c'est ça son problème ou non, l'histoire le dit pas... mais ça peut souvent être d'ordre sexuel.

On a déjà eu un PT à l'urgence que dès qu'il voyait passer une fille... il disait haut et fort... "t'as un beau cul" R5 ...

Je sais pas si tu connais le genre de caractère que des filles de secteurs critiques ont.. .mais c'est du caractère ma chère... on a demandé à la famille de rester auprès du dit patient, juste comme pour dire aux filles qui passaient que le gars avait un problème.. juste pour lui éviter un couple de claque dans la face.. !! :gla: :gla: :fume:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21507
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

S'cuze, j'avais pas lu l'article encore.. mais bon, faut pas être prude là.... ça arrive d'avoir une envie intense :gla: :fume:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Thewinneris »

Il devrait couper des liens avec sa gagne d'amis.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Thewinneris a écrit : Il devrait couper des liens avec sa gagne d'amis.

En effet. Je trouve que sa maladie commence à avoir le dos large ;) Ma mère a déjà travaillé avec des gens ayant le Syndrome de la tourette et ils faisaient pas de parthouse chez eux...tsé!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

pucinette a écrit : [...]



En effet. Je trouve que sa maladie commence à avoir le dos large ;) Ma mère a déjà travaillé avec des gens ayant le Syndrome de la tourette et ils faisaient pas de parthouse chez eux...tsé!

Exatement sa maladie n'explique pas tout. Même ses voisins disent que Mark est quelqu'un de bien quand il ne fait pas de party et pas d'excess de toute sortes. De plus comme mentionné, il semble y avoir beaucoup de parasites parmis ses amis.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14606
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

pucinette a écrit : [...]



En effet. Je trouve que sa maladie commence à avoir le dos large ;) Ma mère a déjà travaillé avec des gens ayant le Syndrome de la tourette et ils faisaient pas de parthouse chez eux...tsé!
:jap: Je crois qu'il surf sur sa maladie pour se permettre d'écoeurer le monde comme bon lui semble, ça lui fait une bonne défaite. J'espère que si les tribunaux ne réussissent pas à l'aider en l'obligeant de se comporter correctement en société qu'au moins les services sociaux pourront s'en occuper. Ce n'est pas à ses voisins de vivre cloîtrer pour que Monsieur puisse vivre sa "maladie" à sa guise. Là-dessus je n'aimerais pas être à la place de Guy Lafleur d'être aux prises avec un enfant comme ça, cependant en l'entretenant de la sorte il pellette son problème aux autres. Ce n'est pas chic.
Dernière modification par Capuchino le lun. juin 24, 2013 7:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48774
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Jadomo »

Surtout que les symptômes du syndrome de la Tourette s'atténuent à la fin de l'adolescence. Rendu à presque 30 ans, c'est juste de la ben mauvaise volonté d'après moi ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par MsPontchartrain »

Excusez-moi je ne voulais pas insulter les gens atteints de cette maladie, simplement comme certains d'entre vous l'ont exprimé, je crois que la maladie commence à avoir le dos large.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:non2:
Tout lire >>Mark Lafleur arrêté de nouveau 
Le fils de Guy Lafleur, Mark Lafleur, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies vendredi après avoir été retrouvé endormi dans sa voiture immobilisée en plein boulevard Saint-Laurent.
Ce sont des citoyens témoins de la scène qui ont averti les autorités, vers 18h. En pleine heure du souper, le véhicule était immobilisé dans une des voies de circulation du boulevard montréalais à la hauteur de la rue Roy.
Une passagère de 24 ans était endormie aux côtés du conducteur de 30 ans, indique le Service de police de la Ville de Montréal, qui n’a toutefois pas confirmé l'identité du conducteur.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Krysantheme »

Une passagère de 24 ans était endormie aux côtés du conducteur de 30 ans, indique le Service de police de la Ville de Montréal, qui n’a toutefois pas confirmé l'identité du conducteur.

"C'est tu moi ou ca marche pas cette phrase la ?? "
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27176
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce n'est pas drôle pour les parents. Il leur en fait subir du trouble depuis quelques années. Ça n'arrêtera jamais à moins d'être placé sous surveillance. Quel gâchis!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »