Canard

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Des nouvelles des canards, ils sont encore au chalet. Le canard-chien était tellement content de nous voir. Quand je suis arrivé, il est venu me voir à l'auto et tellement content, il branlait la queue, les plumes droite sur la tête, il jasait, il me pinçait par-dessus mon manteau et il me faissait mal en ta! J'ai des bleus plein les bras.

Samedi et dimanche, il était redevenu tout doux. Trop contente! Il a pincé ma fille sur une cuisse et elle n'a pas aimé lollllllll

Voilà notre réveille dimanche matin, les canards à leur première expérience de neige! Ils glissaient sur les fesses pour retourner à l'eau.

Image

Image

Image


Enerstine, je ne t'oublie pas pour l'an prochain :)
Dernière modification par kali le lun. nov. 01, 2010 8:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Canard

Message par Rachalou »

Wow ils sont tellement beaux. Ca doit etre comique de les voir aller dans la neige :)
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Canard

Message par Ernestine »

Superbes les photos Kali :love:

Merci de partager :)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Voilà, ils sont partis :( Mon père est allé au chalet aujourd'hui et les canards étaient pris dans l'étant, un petit rond n'était pas gelé.

Mon père a mit ses grosses saloppettes de pêche et il est allé sortir les canards un à un pour les mettre dans une cage.

Il les a apporté au monsieur qui va les garder. Il a des oies et des canards. Les canards se sont super bien adaptés malgré que les oies en n'ont peur! Mon père a observé durant 20 minutes et tout semblait bien allé.

Le chalet va etre vide sans nos nos canards!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Canard

Message par Channy »

kali a écrit : Voilà, ils sont partis :( Mon père est allé au chalet aujourd'hui et les canards étaient pris dans l'étant, un petit rond n'était pas gelé.

Mon père a mit ses grosses saloppettes de pêche et il est allé sortir les canards un à un pour les mettre dans une cage.

Il les a apporté au monsieur qui va les garder. Il a des oies et des canards. Les canards se sont super bien adaptés malgré que les oies en n'ont peur! Mon père a observé durant 20 minutes et tout semblait bien allé.

Le chalet va etre vide sans nos nos canards!

J'ai lu ton topic avec beaucoup d'intérêt Kali, j'adore les canards :love:

Est-ce que vous pourrez aller les voir pendant qu'ils seront en pension?
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Channy a écrit : [...]



J'ai lu ton topic avec beaucoup d'intérêt Kali, j'adore les canards :love:

Est-ce que vous pourrez aller les voir pendant qu'ils seront en pension?
C'est sur que je vais aller les voir!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Des nouvelles des canards. Ils sont en pension depuis 2semaines et mon père est allé les voir aujourd'hui. Ils sont en pension chez un Monsieur qui élevé des canards pour se nourrir il fait de la simplicité volontaire, ils n'ont même pas l'électricité avec leurs 4 enfants, tk on n'est pas tous faits pareils!!

Ben le Monsieur capote sur le canard-chien!!! Il a dit a mon père : ce n'est pas unn canard ça mais un chien, il branle la queue quand il nous voit et ils suient les enfants partout!!!!!


les canards sont super bien, des que je vais au chalet, je prend des photos, ils sont avec des poules, des carnards et des oies (ça des dents ça je ne savais pas!)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Mon canard a gelé:(. A cause de sa crête qui n'est pas recouverte de plume, la glace a pognee après.

Ceux qui le garde en pension, enfin la mamie l'on fait entrer dans la maison et l'a mit dans le bain pour le dégeler quelques heures. Sont trop gentils :love: il vont le faire entrer dans la cabane a -5

le Monsieur nous a envoyé une photo du déglaçage, je vous met ça dans quelques minute!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Canard

Message par Rachalou »

Hon! Sont bien gentils d'avoir fait ca. Il est tellement cute :)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Les canards sont de retour au chalet. Après deux semaines, le mâle brun dominait et empêchait le canard chien d'aller dans l'étang. Il couchait dans la rue et se faissait battre par le brun. On n'a du faire un choix entre le deux et on n'a gardé le canard chien! L'autre on l'a donné au monsieur qui les avaient gardés. Triste mais on nne voulait trouver le canard gris mort a quelque part.

La canne quand a elle, pond des oeufs, on n'est retrouve un peu partout

C'est une vidéo cliquez sur l'image!

Image
Dernière modification par kali le dim. mai 15, 2011 2:24 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Re: Canard

Message par shadow »

:lol: Elle a tout un cri percant ta cocotte :lol: Il l'a tu pincé parce qu'il trouvait que ca allait pas assez vite pour avoir sa bouffe? C trop drole! Il as tu un nom votre canard-chien?
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

L'an dernier il l'avait pincé solide mais la, il ne pince plus mais elle a fait le saut et lui trouvait qu'elle n'allait pas assez vite!

Son nom, pitou, le gros, canard Marquis (nomme comme ça par ma fille!)
Dernière modification par kali le dim. mai 15, 2011 5:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Canard

Message par jaskab »

Des nouvelles du canard chien! :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Pitou notre canard chien est décédé samedi:(. Il avait 2 ans alors que ça peut vivre 20 ans. Il a sorti de l'étang et à mi-chemin s'est effondré :(. Ma mère et ma niece l'on vu mourir. Mon père l'a enterré dans le bois.

La cane blanche ne fais que pleurer et chercher, c'est triste.

Comme on ne veux pas qu'elle reste seule on l'a donné à un voisin qui a aussi un étang mais il y a toujours quelqu'un a la maison. Le chalet va être vide:(
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

20 ans! Je ne pensais pas qu'un canard pouvait vivre si vieux. C'est dommage que celui-ci ait une une vie si courte. :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

jaskab a écrit : 20 ans! Je ne pensais pas qu'un canard pouvait vivre si vieux. C'est dommage que celui-ci ait une une vie si courte. :/
C'est ce que j'ai lu sur internet pour le canard de Barbarie. Oui dommage, on a bien s'ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
Danie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1637
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:23 pm

Message par Danie »

kali a écrit : Pitou notre canard chien est décédé samedi:(. Il avait 2 ans alors que ça peut vivre 20 ans. Il a sorti de l'étang et à mi-chemin s'est effondré :(. Ma mère et ma niece l'on vu mourir. Mon père l'a enterré dans le bois.

La cane blanche ne fais que pleurer et chercher, c'est triste.

Comme on ne veux pas qu'elle reste seule on l'a donné à un voisin qui a aussi un étang mais il y a toujours quelqu'un a la maison. Le chalet va être vide:(
:(

J'ai eu du plaisir à lire ton histoire. Merci. :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »