Animaux trouvés et SPCA

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Animaux trouvés et SPCA

Message par Nikki »

Vendredi, un peu avant 17 heures, il est arrivé un chien chez moi, avec une médaille de la SPCA...

J'ai appelé, mais ils ne pouvaient pas ni me dire à qui était le chien, ni laisser un message chez la personne, encore moins lui donner mon numéro de téléphone, mais ça fermait à 5 heures...
Heureusement, la fille a laissé échapper le nom de rue, alors je suis allée me promener pour voir si je ne trouverais pas la personne... Heureusement, une des premières personnes à qui j'ai demandé était la bonne!!!...
Mais je me questionne... J'aurais été obligée de garder le chien ici toute la fin de semaine... Je ne pouvais pas car j'ai déjà une chienne et je ne peux pas la garder à l'intérieur toute la fin de semaine , ou j'aurais pu demander à la SPCA de venir le chercher, mais je me demande combien de temps ils auraient laissé au maitre pour venir le chercher?

C'était un adorable chien, très très gentil, assez jeune, et il avait sauté par dessus le bord d'un patio... Le maitre l'avait cherché toute la journée et était revenu chez lui, attandant un miracle assis sur son patio...
P1240927.JPG
P1240927.JPG (1.73 Mio) Consulté 493 fois
P1240928.JPG
P1240928.JPG (914.8 Kio) Consulté 494 fois
P1240930.JPG
P1240930.JPG (1.16 Mio) Consulté 493 fois
lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par lagwacoco »

La SPCA est ouverte 24h je crois, ou sinon plus tard que 5h. Ca ferme a 5h pour les adoptions seulement. Tu aurais donc pu aller le porter la-bas.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lagwacoco a écrit : La SPCA est ouverte 24h je crois, ou sinon plus tard que 5h. Ca ferme a 5h pour les adoptions seulement. Tu aurais donc pu aller le porter la-bas.
Les bureaux fermaient pour la fin de semaine, alors ils n'allaient pas rappeler le maitre avant lundi matin... Mais oui, on m'avait dit qu'un gardien pourrait venir le chercher, mais moi, je ne voulais pas qu'il passe la fin de semaine en cage, sachant qu'il restait à 2 rues de chez moi...
lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par lagwacoco »

Nikki a écrit : [...]


Les bureaux fermaient pour la fin de semaine, alors ils n'allaient pas rappeler le maitre avant lundi matin... Mais oui, on m'avait dit qu'un gardien pourrait venir le chercher, mais moi, je ne voulais pas qu'il passe la fin de semaine en cage, sachant qu'il restait à 2 rues de chez moi...

Ca c'est certain mais il est certainement mieux dans un cage que dehors. ;)
Heureusement que tu as retrouvé son maître en tout cas, il a dû être tellement soulagé
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lagwacoco a écrit : [...]



Ca c'est certain mais il est certainement mieux dans un cage que dehors. ;)
Heureusement que tu as retrouvé son maître en tout cas, il a dû être tellement soulagé
Ah c'est sûr, mais je me serais arrangée... Je l'aurais attaché devant la maison et la mienne en arrière...

En tout cas, chose sûre, la médaille est importante... Sinon, je ne sais pas comment chien et maitre auraient pu se retrouver...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »