Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par rikiki »

wow,superbe! c'est fou comme ca change vite!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : C'est fou comment ça change vite!!!


Il est adorable!... J'adore cette photo à 6 semaines :love:

Edit: Ça marche pas pour citer. Je parle de la 2ème photo à 6 semaines!
Dernière modification par Nikki le ven. août 10, 2012 12:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Il a donc bin des beaux cils :love: Et on dirait qu'il est encore plus blanc qu'avant!!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par Totoche »

UP....... je voulais lui voir la binette!
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Je n'ai pas beaucoup de photos récentes! Il change peu depuis un bout :)


Ici on le voit dans sa pose "Superchien" :gla: Une de ses positions couchées préférées :lol:
IMGP6502.JPG
IMGP6502.JPG (181.62 Kio) Consulté 954 fois
Avec son cochon, un de ses meilleurs amis!
IMGP6504.JPG
IMGP6504.JPG (151.59 Kio) Consulté 955 fois
Il a l'air de loucher, mais c'est parce que ses paupières internes n'ont pas la même pigmentation d'un oeil à l'autre :lol: Transparente/blanche pour l'oeil droit, et brune pour l'oeil gauche! Ça lui donne un tit air nono attachant :love:
IMGP6507.JPG
IMGP6507.JPG (287.12 Kio) Consulté 953 fois
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

il est vraiment de plus en plus beau :love:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Son petit air nono attachant. :lol:

Est-il toujours aussi gentil? Et comment va la propreté?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Oui, encore aussi gentil! Il a par contre de petites crises des fois après souper, comme s'il avait trop d'énergie d'un coup, il devient super énervé! Mais on travaille là-dessus et ça s'améliore :top: Il est super bon à la marche aussi, avec les températures plus fraîches il est pas mal plus motivé.

Pour la propreté, quand il a des accidents c'est qu'on se rend compte qu'il a eu accès au bol de toilette :gla: Il abuse tellement quand il voit que le couvercle n'est pas baissé, il a à peine le temps de demander la porte qu'il est en train d'uriner super clair :gla: Mais sinon il ne fait rien dans la maison quand on est là! Il ne comprend pas encore le principe de la cloche qu'on lui a mis pour qu'il demande la porte par contre :lol:

Pour la nuit, c'est pas encore gagné. Il fait systématiquement un caca la nuit :/ On est en changement de bouffe pour une moulée de meilleure qualité qui va le faire excréter un peu moins :lol: Peut-être que ça va aider. Il le sait bien qu'il ne faut pas le faire à l'intérieur, mais la nuit il ne nous réveille jamais. Parfois il y a un ti pipi aussi quand on se lève plus tard, mais ça s'en vient bien! Maudit que j'aimerais qu'il aime sa cage, ça accélérerait le processus de propreté!!! On le met de temps en temps pendant la journée quand on est là et il n'en fait pas de cas, souvent il y va lui-même gruger un jouet. Mais quand on l'y met la nuit, même s'il est super brûlé et endormi, il reste éveillé et émet un jappement aux 30 secondes :sarcastic: J'espère qu'on va l'y habituer d'ici à l'âge adulte, ce serait bien qu'il ait un lieu de sécurité où dormir quand on l'amène avec nous ailleurs. Mais bon la patience est notre meilleure arme, j'ai confiance qu'il va finir par se plaire dans sa cage.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Voila,la patience est ta meilleure amie dans ce cas :jap: ,ca va arriver t'inquietes pas :top: ,Il est tres beau le ptit mosus,ca doit etre difficile de lui resister :lol:
Dernière modification par rikiki le lun. sept. 03, 2012 10:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : Voila,la patience est ta meilleure amie dans ce cas :jap: ,ca va arriver t'inquietes pas :top: ,Il est tres beau le ptit mosus,ca doit etre difficile de lui resister :lol:
Je suis pas mal stricte avec lui :lol: Mais effectivement il sait me faire fondre :love:
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

il est absolument magnifique!

Merci pour les photos Kolem....... avoir un chien, c'est ce que je voudrais avoir! yé beau yé beau yé beau.... :love: :love: :love:
Dernière modification par Totoche le lun. sept. 03, 2012 1:43 pm, modifié 1 fois.
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Trop beau Kolem :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Merci de la part de mon toutou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est vrai qu'il est beau!...

Tu sais pas quoi, j'en ai vu un pas mal semblable, et pas mal de la même grosseur dans mon coin!... Pas mal sûre que ça doit être un de sa portée, ou de l'autre juste avant!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Nikki a écrit : C'est vrai qu'il est beau!...

Tu sais pas quoi, j'en ai vu un pas mal semblable, et pas mal de la même grosseur dans mon coin!... Pas mal sûre que ça doit être un de sa portée, ou de l'autre juste avant!
Il y a de bonnes chances! Il y avait une portée d'une semaine de différence, et elle avait eu une autre portée en février/mars aussi! Et la plupart des gens qui ont ou ont eu un sam par ici l'ont pris là aussi :lol: Alors c'est un ti demi-frère ou une tite demi-soeur de Chinook :love:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : [...]

Il y a de bonnes chances! Il y avait une portée d'une semaine de différence, et elle avait eu une autre portée en février/mars aussi! Et la plupart des gens qui ont ou ont eu un sam par ici l'ont pris là aussi :lol: Alors c'est un ti demi-frère ou une tite demi-soeur de Chinook :love:
Si je le revois, je vais essayer de le (la) prendre en photo!... Mais il était tout petit, d'après moi, il devait avoir l'âge du tien...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Nikki a écrit : [...]


Si je le revois, je vais essayer de le (la) prendre en photo!... Mais il était tout petit, d'après moi, il devait avoir l'âge du tien...
Tout petit on s'entend, c'est quand même pas de la grosseur d'un chihuahua non plus là! :lol:... Je dirais genre 20-25 livres peut-être, et ça doit faire 2 semaines de ça...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Chinook a eu une grosse mue dernièrement et il a commencé à avoir du poil d'adulte! Il a encore son pelage de jeunot mais il a une raie de poils plus raides sur la colonne maintenant. Il va rester doux mais un peu moins :lol: Pour l'instant c'est juste incroyable à quel point sa fourrure est douce, c'est léger et duveteux comme de la ouate et doux comme de la soie :love: Les gens qui le flattent sont toujours surpris qu'il soit aussi doux, haha! Il se laisse brosser le poil, et il se laisse brosser les dents aussi. J'ai aussi réussi à lui tailler le poil entre les coussinets. Il dérape un peu moins sur le plancher de bois franc maintenant! :lol: Je l'ai filmé une fois en train d'aller chercher et rapporter un jouet, avant la taille du poil, c'est comique :gla: Mais je ne veux pas qu'il se blesse!

Il va se faire stériliser demain :cry: Je ne sais pas si ça va jouer beaucoup sur son comportement. Mais je sais que pour le pelage, il semblerait que beaucoup de samoyèdes stérilisés développent une fourrure plus longue et plus dense. :love: Pis c'est vrai que c'est autonettoyant! Quand on prend une marche pendant ou après la pluie, il devient tout brun des pattes au ventre. Dès qu'il a séché, la plupart de la saleté est partie et le reste part avec un coup de brosse :top:

Je me demande quels trucs je pourrais lui apprendre? À date il sait Assis, Couché, Reste (on le fait patienter quand on lui sert sa bouffe depuis le début, c'est le premier truc qu'il a appris sans effort :lol: ), Viens, Va chercher, nous regarder quand on dit son nom, et il commence à donner la patte et aussi à se mettre sur le dos quand on dit "Bedaine" :lol: . Il marche super bien en laisse aussi. J'ai envie de lui apprendre à japper et à se taire (je pense que ça va ensemble :lol: ) et aussi lui apprendre à se coucher devant les visiteurs (on a un problème de monsieur qui saute pour accueillir les gens :o ), et bien entendu "Au pied"... Qu'est-ce qui serait utile à part ça?
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

faire la vaisselle?

Il a l'air vraiment intelligent et vous avez l'air de bons parents. :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Faire la vaisselle je suis certaine qu'il aimerait ça :lol: Haha!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »