3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

MissD
Seigneur de la Causerie
Messages : 6858
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par MissD »

Tout le long de la saison Hakim était dans mes préférés et Dominic dans ceux que j'aimais le moins. Mais avec la finale j'ai changer mon fusil d'épaule.
J'ai vraiment pas aimé l'attitude de Hakim et sa façon de diriger sa brigade. Quant à Dominic, je l'ai jamais vu aussi souriant de toute la saison.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11121
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par Pacm »

J'donne le double de bonbons à l'halloween aux enfants qui vont se présenter habillés comme Guillaume hier soir

Le triple s'ils parlent eux aussi avec un ton de voix robotique monotone
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Pacm a écrit : J'donne le double de bonbons à l'halloween aux enfants qui vont se présenter habillés comme Guillaume hier soir

Le triple s'ils parlent eux aussi avec un ton de voix robotique monotone
Stie! T'en manques pas une. mdr mdr

:lol: :lol:



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Je suis déçue que ce ne soit pas Hakim qui ait gagné. Il a tout ce qu'il faut pour être un chef, beaucoup de talent, beaucoup d'ambition, c'est un leader, je l'ai adoré. Par contre, je suis contente aussi pour Dominic, j'ai vu à quel point la finale était serrée, donc s'il l'a emporté, ce ne devait être que par quelques points seulement. Les deux ont offert une prestation remarquable dans les dernières semaines et s'en sont très bien tirés en finale, j'ai eu chaud pour eux tout le long de la dernière compétition. :lol: Les convives ont l'air d'avoir adoré leur soirée. J'aurais aussi aimé savoir ce qui a été mieux réussi et ce qui aurait été à parfaire de la part des deux finalistes ; c'est aussi un peu pourquoi j'aime tant écouter Les chefs !, parce que ça me permet d'apprendre en même temps.

Concernant l'approche de Hakim en finale, je dois dire que j'ai été un peu surprise de sa rigueur, mais du tout choquée. En fait, je trouvais qu'il agissait en vrai chef. Il faut donner à Dominic qu'il était rassembleur et bon coach, mais je le voyais plutôt comme le formateur en cuisine, celui qui va donner des cours sur comment découper de la viande à ses nouvelles recrues ... ce n'est certainement pas ça qu'un chef va faire quand il doit sortir 50 plats en même temps. Donc même si ça peut sembler plus chaleureux comme approche, il n'en demeure pas moins qu'à mes yeux, Hakim agissait bien plus comme un chef et réagissait de manière appropriée, même s'il devra apprendre à faire plus confiance aux autres. En ce sens, c'est son approche que j'ai préférée même si elle a pu sembler dure. Je pense que n'importe quel perfectionniste aurait réagi ainsi dans une première expérience stressante de la sorte, avec le temps il saura trouver le juste milieu, j'en suis convaincue.

Sur ce, bravo aux deux finalistes :)
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. sept. 05, 2012 3:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

MsPontchartrain a écrit : Je suis déçue que ce ne soit pas Hakim qui ait gagné. Il a tout ce qu'il faut pour être un chef, beaucoup de talent, beaucoup d'ambition, c'est un leader, je l'ai adoré. Par contre, je suis contente aussi pour Dominic, j'ai vu à quel point la finale était serrée, donc s'il l'a emporté, ce ne devait être que par quelques points seulement. Les deux ont offert une prestation remarquable dans les dernières semaines et s'en sont très bien tirés en finale, j'ai eu chaud pour eux tout le long de la dernière compétition. :lol: Les convives ont l'air d'avoir adoré leur soirée. J'aurais aussi aimé savoir ce qui a été mieux réussi et ce qui aurait été à parfaire de la part des deux finalistes ; c'est aussi un peu pourquoi j'aime tant écouter Les chefs !, parce que ça me permet d'apprendre en même temps.

Concernant l'approche de Hakim en finale, je dois dire que j'ai été un peu surprise de sa rigueur, mais du tout choquée. En fait, je trouvais qu'il agissait en vrai chef. Il faut donner à Dominic qu'il était rassembleur et bon coach, mais je le voyais plutôt comme le formateur en cuisine, celui qui va donner des cours sur comment découper de la viande à ses nouvelles recrues ... ce n'est certainement pas ça qu'un chef va faire quand il doit sortir 50 plats en même temps. Donc même si ça peut sembler plus chaleureux comme approche, il n'en demeure pas moins qu'à mes yeux, Hakim agissait bien plus comme un chef et réagissait de manière appropriée, même s'il devra apprendre à faire plus confiance aux autres. En ce sens, c'est son approche que j'ai préférée même si elle a pu sembler dure. Je pense que n'importe quel perfectionniste aurait réagi ainsi dans une première expérience stressante de la sorte, avec le temps il saura trouver le juste milieu, j'en suis convaincue.

Sur ce, bravo aux deux finalistes :)
Ce que je n'ai pas aimé d'Hakim, c'est lorsqu'il disait à son coéquipier: Ça fait 3 fois que je te le dis, tu ne fais rien tant que je ne t'ai pas donné le ok. Sur un ton hyper bête en plus. Et quand il disait: Quand je te parle, tu lâches tout et tu m'écoutes. Ça faisait limite dictateur! :lol: Les mêmes ordres mais avec un ton un peu moins sec auraient mieux passées selon moi...

Contrairement à plusieurs, je suis très heureuse du gagnant! J'ai toujours aimé l'attitude de Dominic et ses plats avaient l'air bons :love: Je l'ai peut-être trouvé un peu trop "prof" avec sa bridage lors de la finale. Il aurait dû prendre davantage le "lead" et moins tenter de tout expliquer et de montrer des techniques. J'ai aimé son positivisme et il avait l'air d'avoir du plaisir à cuisiner. Et que dire de sa réaction lorsqu'il a été couronné champion! Trop cute!

J'aurais aimé que les invités donnent des commentaires sur chaque plat qui était servi! :)

J'ai fait un saut en voyant Guillaume! :gla: Il doit peser à peu près 100 livres tout trempe! Et son habillement :gluk: Quelqu'un sait il est rendu où maintenant?
Dernière modification par viky le mer. sept. 05, 2012 3:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par MsPontchartrain »

Son ton de voix, je le mets justement sur la faute du stress. Il n'avait pas du tout cette attitude avec ses coéquipiers dans les défis en équipe. C'est un gros prix, tu joues ta carrière (ou du moins le début de) en quelque sorte dans cette compétition, il a choisi les membres de sa brigade, mais c'étaient des finissants qui manquaient un peu d'assurance et qui n'auraient peut-être pas été prêts pour faire l'émission en tant que candidats réguliers ... donc en tant que perfectionniste il ne voulait pas perdre du temps à tout réexpliquer et il était stressé de déléguer. Ce sera inévitable qu'il apprenne à le faire plus tard, mais pour le moment je pense que c'était le contexte qui se prêtait à ce que son stress explose. Après la compétition, il a chaleureusement pris ses trois collègues dans ses bras pour les remercier. :) Je ne fais que penser à mon découragement lorsque je devais travailler en équipe au bacc ... j'avais tendance à devenir rigide parce que de mon côté je jouais mes notes, pour gagner une grosse bourse d'excellence à la maîtrise et au doctorat, alors veut veut pas, même si mon emploi futur me poussera à déléguer, et qu'en fait j'adore travailler en équipe, dans un contexte où l'enjeu personnel était plus grand pour moi que pour mon équipe, cela me rendait très exigente et surtout craintive parce que je dépendais de leur performance pour atteindre mon but, alors que seule, j'étais seule responsable de ma réussite ou de mon échec. C'est pour cela je crois, que je n'arrive pas à reprocher à Hakim son attitude. Je suis contente qu'il ait gagné 20 000 $ ça fait un beau deuxième prix en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

MsPontchartrain a écrit : Son ton de voix, je le mets justement sur la faute du stress. Il n'avait pas du tout cette attitude avec ses coéquipiers dans les défis en équipe. C'est un gros prix, tu joues ta carrière (ou du moins le début de) en quelque sorte dans cette compétition, il a choisi les membres de sa brigade, mais c'étaient des finissants qui manquaient un peu d'assurance et qui n'auraient peut-être pas été prêts pour faire l'émission en tant que candidats réguliers ... donc en tant que perfectionniste il ne voulait pas perdre du temps à tout réexpliquer et il était stressé de déléguer. Ce sera inévitable qu'il apprenne à le faire plus tard, mais pour le moment je pense que c'était le contexte qui se prêtait à ce que son stress explose. Après la compétition, il a chaleureusement pris ses trois collègues dans ses bras pour les remercier. :) Je ne fais que penser à mon découragement lorsque je devais travailler en équipe au bacc ... j'avais tendance à devenir rigide parce que de mon côté je jouais mes notes, pour gagner une grosse bourse d'excellence à la maîtrise et au doctorat, alors veut veut pas, même si mon emploi futur me poussera à déléguer, et qu'en fait j'adore travailler en équipe, dans un contexte où l'enjeu personnel était plus grand pour moi que pour mon équipe, cela me rendait très exigente et surtout craintive parce que je dépendais de leur performance pour atteindre mon but, alors que seule, j'étais seule responsable de ma réussite ou de mon échec. C'est pour cela je crois, que je n'arrive pas à reprocher à Hakim son attitude. Je suis contente qu'il ait gagné 20 000 $ ça fait un beau deuxième prix en tout cas ! :)
Tu as sûrement raison! Le stress était probablement un grand facteur dans son attitude... Ça m'a quand même fait tout drôle de le voir agir de cette façon! Je ne suis pas inquiète pour lui concernant sa future carrière. Il a énormément de potentiel pour être un brillant chef!
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

3 saisons et 3 gagnants qui viennent du même restaurant. Ça commence à être louche.




Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Omi a écrit : 3 saisons et 3 gagnants qui viennent du même restaurant. Ça commence à être louche.
Et pourquoi le resto ne donnerait une maudite bonne formation?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9367
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

À Radio-Canada : «Les chefs!» et «Dans l’œil du dragon» de retour en 2013

Agence QMI - 2012-11-14 14:00:58


...la suite ici ...
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par Nance83 »

Tant mieux, j'aime beaucoup Les chefs. Maintenant, on peut regarder les épisodes en rafalle à Illico.
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2012 »