ebook

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

ebook

Message par Lollita »

Avez-vous des ebooks ?
Quels sont les meilleurs ?
Vos préférences?
Lisez-vous avec ? aimez-vous ça ?

J'en veux un . J'ai demandé ça a mon chum pour Noël . J'espère que je vais être capable d'attendre jusque là ?
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

J ai un kobo touch que j aime d amour :heart:

Pour les ebooks, j en trouve sur le net (chut) sinon tu peux les acheter sur renaud bray ou archambeault!

J adore ca car j ai toujours de la lecture.. Genre si je vais en vacances, pas besoin de trainer 5 livres.. j en ai une centaine automatiquement avec moi!!!
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: ebook

Message par chivas450 »

Je veux juste ajouter, ceux qui font office de tablette c est un peu de la marde!! Car si tu veux lire dehors tu vois rien!!!
Je lisais avec ma tablette dans la maison mais dehors je peux pas lire!!!

Donc je suggere fortement d acheter juste un reader..
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

en noir et blanc , en couleur ça marche pas pour dehors
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

chivas450 a écrit : J ai un kobo touch que j aime d amour :heart:

Pour les ebooks, j en trouve sur le net (chut) sinon tu peux les acheter sur renaud bray ou archambeault!

J adore ca car j ai toujours de la lecture.. Genre si je vais en vacances, pas besoin de trainer 5 livres.. j en ai une centaine automatiquement avec moi!!!

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

J'ai une tablette et je lis très bien avec dehors :??:

Je peux changer le fond en noir ou blanc et jouer avec l'intensité de la luminosité .. Bref, il n'est pas rare que je m'installe sur la terrasse pour bouquiner et je n'ai aucun problème .. :)
En plus de lire, je peux surfer, écouter de la musique, regarder des vidéos, etc .. C'est très complet !
Dernière modification par Mimosa le mar. août 14, 2012 9:26 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

Mimosa a écrit : J'ai une tablette et je lis très bien avec dehors :??:

Je peux changer le fond en noir ou blanc et jouer avec l'intensité de la luminosité .. Bref, il n'est pas rare que je m'installe sur la terrasse pour bouquiner et je n'ai aucun problème .. :)
En plus de lire, je peux surfer, écouter de la musique, regarder des vidéos, etc .. C'est très complet !
Je vais devoir me reessayer.. Moi tout ce que je voyais c est MOI.. hihi ca fait un genre de miroir.

Par curiosite, c est quoi ta tablette?
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

C'est ça que j'avais entendu dire , quand tu es dehors , en couleur tu es pas capable de lire
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

chivas450 a écrit : [...]


Je vais devoir me reessayer.. Moi tout ce que je voyais c est MOI.. hihi ca fait un genre de miroir.

Par curiosite, c est quoi ta tablette?

Une Pandigital. Vérifie si tu peux ajuster la luminosité de ton écran, ça aide beaucoup :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nini82
Illustre Pie
Messages : 379
Inscription : mar. mars 20, 2007 12:00 am

Re: ebook

Message par Nini82 »

Moi j'ai un sony reader touch et je l'aime d'amouuuur!

J'aime beaucoup l'autonomie de la batterie (3 semaines environ à 1h de lecture par jour) moi aussi je trouve les livres sur le net

Moi qui pourtant adorait le contact du papier maintenant j'aime mieux lire avec mon lecteur. Plus léger, prend moins de place vraiment que des avantages...

Je l'ai eu en cadeau et si un jour il ne fonctionne plus c'est certain que je m'en procure un autre...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

je pense que je vais regarder plus pour une tablette graphique , c'est plaisant tu fais tout avec .
Dernière modification par Lollita le jeu. avr. 11, 2013 7:15 pm, modifié 1 fois.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

Mimosa a écrit : [...]



Une Pandigital. Vérifie si tu peux ajuster la luminosité de ton écran, ça aide beaucoup :)
ya rien a faire.. C est trop mirroir :-(
J ai la samsung galaxy et j ai vu dans les reviews ils disaient que ca marche pas dehors.. MAis bon j ai mon reader deja et je me sers de ma tablette a l interieur!
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

chivas450 a écrit : [...]


ya rien a faire.. C est trop mirroir :-(
J ai la samsung galaxy et j ai vu dans les reviews ils disaient que ca marche pas dehors.. MAis bon j ai mon reader deja et je me sers de ma tablette a l interieur!
J'ai aussi la Samsung Galaxy et en réduisant la luminosité, je vois bien à l'extérieur! C'est sûr que c'est mieux à l'intérieur mais comme je ne voulais pas seulement un reader mais bien une tablette, je suis tout de même assez satisfaite. J'appréhendais beaucoup la lecture à l'extérieur après avoir lu certains commentaires sur le web!
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: ebook

Message par chivas450 »

*s'en va dehors avec sa tablette*
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

chivas450 a écrit : *s'en va dehors avec sa tablette*
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: ebook

Message par Lollita »

finalement j'ai acheté la tablette graphique playbook . comme tablette c'est pas le gros luxe mais pour lire c'est très bien .
j'ai acheter 1.00$ le programme pour lire les ebooks . Tu choisis la couleur de ton fond et des écritures. J'ai oté le blanc du fond moins flashant .
J'ai lu au soleil dehors en jouant avec ma luminosité .
J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: ebook

Message par rosebonbon »

moi cela pourrait un jour (je pensais pas dire ça) m'intéresser. Par contre, y pas beaucoup de livre en français et je touve que c'est presque aussi cher qu'un livre que tu achètes et que lui tu peux prêter et feuilleter. Bref je suis pas encore vendu.
ImageImage ImageImage
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: ebook

Message par chivas450 »

Je ne devrais pas dire ca, mais j ai achete seulement 2/3 livres a date.. Les autres tous trouves sur le net.... gratuit...
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. :lol:

Comme mes parents ne savent jamais quoi me donner à Noël, je leur ai proposé la KoboGlo qui est sortie au début octobre.
Elle a le style "papier" comme la plupart des liseuses en plus d'avoir un écran éclairé pour la nuit.

Elle lit en autre, les formats .epub, .pdf, .jpeg et .png... Je pense qu'elle me conviendra parfaitement! :)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

chivas450 a écrit : Je ne devrais pas dire ca, mais j ai achete seulement 2/3 livres a date.. Les autres tous trouves sur le net.... gratuit...
:jap:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »