matricule 728 fait parler d'elle encore

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Benphoto a écrit : En écoutant les nouvelles de 4:30,5,6:30 et 7 heures,je me suis rendu compte de quelque chose.

Elle est suspendue.et serieusement,dans ma tete j'entendais renvoyée.Tout le temps.

Juste suspendue.
Ok,ca fait un bout que j'ai pas ouvert le dictionnaire,mais messemble que les définitions changent pas
ben ben.
Suspendue comme dans,on vas checker le dossier et si on trouve que c'est un cas isolé,elle pourra
ré-integrer la force constabulaire ?

Finalement c'est a croire que mon pere avait raison viarge,faut jamais chercher la chicane meme quand on se fait ch.. dessus.

Savez,la carte indiquant les pédophiles qu'il y'a a Montreal dans le journal il y'a quelque temps ?
En faudrait une avec les Stephanie Trudeau aussi.
Et en plus ils n'ont pas dit "Suspendu sans solde"... :/
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Benphoto
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : sam. sept. 08, 2012 10:27 pm

Message par Benphoto »

En écoutant les nouvelles de 4:30,5,6:30 et 7 heures,je me suis rendu compte de quelque chose.

Elle est suspendue.et serieusement,dans ma tete j'entendais renvoyée.Tout le temps.

Juste suspendue.
Ok,ca fait un bout que j'ai pas ouvert le dictionnaire,mais messemble que les définitions changent pas
ben ben.
Suspendue comme dans,on vas checker le dossier et si on trouve que c'est un cas isolé,elle pourra
ré-integrer la force constabulaire ?

Finalement c'est a croire que mon pere avait raison viarge,faut jamais chercher la chicane meme quand on se fait ch.. dessus.

Savez,la carte indiquant les pédophiles qu'il y'a a Montreal dans le journal il y'a quelque temps ?
En faudrait une avec les Stephanie Trudeau aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

http://m.journaldequebec.com/2012/10/12 ... leme-connu" onclick="window.open(this.href);return false;

Ayoye, je suis bouche-bée......
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>L'étrange cas de l'agente 728 
Patrick Lagacé - La Presse
Qu'un (e) flic se retrouve vedette d'une vidéo virale pour des excès de zèle, ça n'a rien de surprenant. YouTube regorge de policiers en pleine perte de contrôle. Bienvenue au XXIe siècle: aujourd'hui, tout le monde se promène avec une caméra intégrée dans son téléphone portable.
Mais une policière qui déconne et qui réussit à devenir deux fois une star virale du web en moins de six mois, voilà qui force l'admiration!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit :
Tout lire >>L'étrange cas de l'agente 728 
Patrick Lagacé - La Presse
Qu'un (e) flic se retrouve vedette d'une vidéo virale pour des excès de zèle, ça n'a rien de surprenant. YouTube regorge de policiers en pleine perte de contrôle. Bienvenue au XXIe siècle: aujourd'hui, tout le monde se promène avec une caméra intégrée dans son téléphone portable.
Mais une policière qui déconne et qui réussit à devenir deux fois une star virale du web en moins de six mois, voilà qui force l'admiration!
Je trouve que dans le fond, bien qu,elle est une personne n'ayant pas d'affaire dans la police, elle fait pitié...Elle a visiblement des problèmes psychologiques. Et j'ai aussi de l'empathie pout tous ceux qui ont eu à l'endurer tant comme coéquipier que client. Il est clair cependant que des mesures auraient dûes être prises bien avant.

Merci Anya :jap:
Dernière modification par bouquet le ven. oct. 12, 2012 9:29 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

;) Ça me fait plaisir Bouquet
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Interpellé par l'agent 728: «Un tourment psychologique incroyable» 
CHRISTIANE DESJARDINS - La Presse
C'est arrivé il y a presque 10 ans, mais le souvenir que garde Paul Boyer de sa rencontre avec l'agente Stéfanie Trudeau, le soir de l'Halloween 2003, et des troubles qui ont suivi est toujours bien imprimé dans sa mémoire. «C'était de l'abus de pouvoir. Ce fut un tourment psychologique incroyable», dit ce résidant du quartier Centre-Sud.
M. Boyer a été interpellé rudement par la policière, le 31 octobre 2003 vers 22h, dans le quartier, en raison de la manière dont il manoeuvrait la poussette de sa fille. «Je revenais d'une fête d'Halloween. Ma conjointe était restée là-bas, et moi, je rentrais à pied à la maison pour coucher ma fille.» Selon ses explications, M. Boyer faisait des facéties avec la poussette dans une côte, pour distraire sa fillette.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>L’agente 728 : questions et observations 
Patrick Lagacé
Dès 1996, Stéfanie Trudeau s’illustrait par son manque de jugeotte et son comportement grossier. La décision de la Cour du Québec confirmant une décision du Comité de déontologie policière laisse le lecteur pantois. C’était il y a 16 ans et déjà, la brusquerie et le manque de jugement de Stéfanie Trudeau l’avaient mise dans le pétrin. Pour ajouter au dossier, Radio-Canada a retracé d’autres victimes — c’est le mot — de Mme Trudeau, de même que La Presse, dans l’édition de ce matin. Lisez le texte de Christiane Desjardins : l’histoire de Paul Boyer témoigne de la même stupidité constabulaire qui semble être le modus operandi de l’agente 728. Il faut vraiment être folle à lier pour se venger d’un citoyen a) en appelant la DPJ et b) en le poursuivant aux petites créances.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

et j,ai lu sur facebook qu'elle faisait de l'intimidation et du taxage quand elle allait à l'école primaire
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Earendil a écrit : et j,ai lu sur facebook qu'elle faisait de l'intimidation et du taxage quand elle allait à l'école primaire
:lol: :lol: Elle va être noire dans quelques mois, un vrai démon des enfers .
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Earendil a écrit : et j,ai lu sur facebook qu'elle faisait de l'intimidation et du taxage quand elle allait à l'école primaire

Ché pas trop pkoi mais ca m'étonne pas ... :gla:

Seigneur que ses parents et professeurs ont dû en voir de toutes les couleurs avec un agrès de meme ... :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

elle devait agir de meme en se disant mon pere est policier alors alors chu protegé
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: matricule 728 fait parler d'elle encore

Message par lucide »

Est ce vraiment necessaire de fabuler et faire son proces personnel . Il est évident que cette femme est desequilibrée et ne doit plus et probablement aurait jamais du faire partie d'un corps policier. Elle s'est glissée dans le systeme.
Je comprends mal comment ses cooquépiers n'aient jamais dénoncé, j'aurais eu une peur bleue de travailler en équipe avec une telle bombe. Mais elle est syndiquée et c'est normal que ca commence par une suspension avant la mise a pied.
Si elle est réintégrée, il sera toujours temps de monter aux barricades.
Benphoto
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : sam. sept. 08, 2012 10:27 pm

Re: matricule 728 fait parler d'elle encore

Message par Benphoto »

Il semblerait que le gros probleme,en ecoutant Claude Poirier hier,c'est que quand elle a suivi ses cours a Nicolet, il y'a eu des non-recommendations....suivi par des pressions pour en faire quand meme une policiere.

"C'est une bombe a retardement,,,,mais c'est ma tite-fille,pis je l'aime et je veux le mieux de la vie pour elle...alors bonne chance le peuple."Au départ,c'est lui qui a pas pris en considération les répercussions et consequences de ce petit geste,aussi banal qu'il soit.

Ah oui,ma question ce matin.

A propos qu'elle meme s'est accidentellement enregistrée.Regardez tout le monde votre cellulaire et dites
moi combien d'étapes il faut pour vous enregistrer vous meme.Il me semble qu'il y'a 2 ou 3 sous-menus pour reussir ca.

Les chances que ca arrive "accidentellement" sont astronomiques.
Moi je dis que c'est la personne a qui appartient le téléphone qui se serait organisé pour partir ca avant de lui donner.
Ou..ou...peut-etre un de ses collegues.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

D'après moi il devait déjà fonctionner quand la bisbille se passait dans l'escalier, il a ainsi continué quand elle l'a confisqué. Ce que je me demande c'est comment ils ont ( les témoins ) récupéré le vidéo ?

Ce n'est pas son attitude à elle qui me tracasse......des morons, il y en a dans tous les domaines. Malheureusement c'est le silence autour qui leur permet de faire tout le mal qu'ils peuvent faire et dans la police le silence est d'or..........ni vu ni connu. En médecine aussi c'est comme cela, on ne dénonce pas les autres médecins et l'ordre abrite tout scandale possible...

Donc l'emphase sur cette policière ne me dérange pas.......il le faut pour faire comprendre aux autres autour comment c'est dépassé et incorrect pour ceux et celles qui paient leur salaire de se faire traiter ainsi. La majorité font du bon travail policier mais...en se taisant ils salissent tout autant la réputation de tous les policiers que cette folle a pu le faire. :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Benoit Tranchemontagne, chroniqueur judiciaire | SPVM | La disgrâce du matricule 728
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=149443" onclick="window.open(this.href);return false;
Benphoto
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : sam. sept. 08, 2012 10:27 pm

Re: matricule 728 fait parler d'elle encore

Message par Benphoto »

C'est pas pour faire une blague,mais est-tu en train de me dire qu'en médecine,le serment d'Hippocrate devient le serment d'Hippocrite ?

2 autre questions qui m'ont toujours tracassé.
1.Est-ce qu'un policier peut donc arreter un autre policier si celui-ci ou celle-ci pete sa coche ?
(quand c'est une femme on dit-tu peter sa sacoche ?)

2.Ici au Québec,est-ce qu'on a le droit de faire une arrestation de citoyen(citizen's arrest ),je sais que oui envers un voleur et autre,mais envers un policier ?
Benphoto
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : sam. sept. 08, 2012 10:27 pm

Message par Benphoto »

Oh boy,celle la va faire des remous pas a peu pres

J'aime bien Laurent Paquin,et je comprends sa réaction réactionnaire,mais ce devient un peu trop personnel comme attaque.

http://www.youtube.com/watch?v=dRRWorcZ ... g-logo-xit" onclick="window.open(this.href);return false;

En passant,j'aurais besoin d'un petit cours pour savoir comment placer un vidéo Youtube ou autre ici.

Genre Embed.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Dans votre message Benphoto, vous cliquez sur youtube et vous mettez votre lien entre les deux parenthèses (où ma ligne en rose...)
[youtube]|[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dRRWorcZ ... g-logo-xit[/youtube]
Dernière modification par Anya le sam. oct. 13, 2012 12:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Benphoto a écrit : Il semblerait que le gros probleme,en ecoutant Claude Poirier hier,c'est que quand elle a suivi ses cours a Nicolet, il y'a eu des non-recommendations....suivi par des pressions pour en faire quand meme une policiere.

"C'est une bombe a retardement,,,,mais c'est ma tite-fille,pis je l'aime et je veux le mieux de la vie pour elle...alors bonne chance le peuple."Au départ,c'est lui qui a pas pris en considération les répercussions et consequences de ce petit geste,aussi banal qu'il soit.

Ah oui,ma question ce matin.

A propos qu'elle meme s'est accidentellement enregistrée.Regardez tout le monde votre cellulaire et dites
moi combien d'étapes il faut pour vous enregistrer vous meme.Il me semble qu'il y'a 2 ou 3 sous-menus pour reussir ca.

Les chances que ca arrive "accidentellement" sont astronomiques.
Moi je dis que c'est la personne a qui appartient le téléphone qui se serait organisé pour partir ca avant de lui donner.
Ou..ou...peut-etre un de ses collegues.
A propos qu'elle meme s'est accidentellement enregistrée.Regardez tout le monde votre cellulaire et dites
moi combien d'étapes il faut pour vous enregistrer vous meme.Il me semble qu'il y'a 2 ou 3 sous-menus pour reussir ca.

Les chances que ca arrive "accidentellement" sont astronomiques.
Moi je dis que c'est la personne a qui appartient le téléphone qui se serait organisé pour partir ca avant de lui donner.
Ou..ou...peut-etre un de ses collegues


Je me pose la même question :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »