matricule 728 fait parler d'elle encore

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
ILLUSTRATION ANDRÉ-PHILIPPE CÔTÉ, LE SOLEIL
13 octobre 2012.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: matricule 728 fait parler d'elle encore

Message par Beppo »

Je n'ai pas de cellulaire qui enregistre mais j'ai entendu à l'émission radiophonique de Paul Arcand un questionnement sur la clarté de l'enregistrement. Est-ce qu'un cellulaire peut produire une qualité de son, une clarté si nette, comparable à celle qu'on entend dans l'extrait sonore de l'appel téléphonique?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Beppo a écrit : Je n'ai pas de cellulaire qui enregistre mais j'ai entendu à l'émission radiophonique de Paul Arcand un questionnement sur la clarté de l'enregistrement. Est-ce qu'un cellulaire peut produire une qualité de son, une clarté si nette, comparable à celle qu'on entend dans l'extrait sonore de l'appel téléphonique?
Selon moi la réponse est '' non '' et tu fais bien de soulever la question :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : Image
ILLUSTRATION ANDRÉ-PHILIPPE CÔTÉ, LE SOLEIL
13 octobre 2012.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Stéfanie Trudeau, matricule 728, dénoncée par des collègues 
Christiane Desjardins - La Presse
L'écho de l'intervention policière du 2 octobre dans le Plateau-Mont-Royal, rapportée par les médias ces derniers jours, a délié quelques langues. Notamment au sein du SPVM, où des policiers se sont dits préoccupés par l'agressivité de Stéfanie Trudeau... et de certains collègues.
L'agressivité de la policière Stéfanie Trudeau était à ce point préoccupante pour certains de ses collègues que des avis écrits et verbaux auraient été envoyés à ses supérieurs au Service de police de la Ville de Montréal à au moins quatre reprises au cours des 10 dernières années, a appris La Presse. Mais ces alertes n'ont manifestement pas eu de suites. Les plaignants se seraient fait répondre que Mme Trudeau faisait son travail.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

gazzoux1 a écrit : [...]


Selon moi la réponse est '' non '' et tu fais bien de soulever la question :)

Avec un iphone c'est très clair... par contre, comme le disait un autre forumeur, c'est au moins 4 étapes à faire avant d'arriver à enregistrer, c'est donc un peu particulier.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Je pense pas qu'elle ait des problèmes de santé mentale, c'est juste une agressive, une frustrée de la vie comme il y en a tant. C'est des traits de caractères qu'elle traîne depuis son enfance, c'est tout.

Et dire que cette grognasse a sévit pendant plus de 10 ans. Ces personnes peuvent briser des vies.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Beppo a écrit : Je n'ai pas de cellulaire qui enregistre mais j'ai entendu à l'émission radiophonique de Paul Arcand un questionnement sur la clarté de l'enregistrement. Est-ce qu'un cellulaire peut produire une qualité de son, une clarté si nette, comparable à celle qu'on entend dans l'extrait sonore de l'appel téléphonique?
C'est très facile de "nettoyer" une bande sonore de nos jours. Il y a des logiciels gratuit qui le font correctement, alors un professionnel avec un équipement de qualité peut surement arriver à ce résultat j'imagine.

Pour ce qui est de partir l'enregistrement si quelqu'un voudrait me confisquer mon téléphone alors qu'on a une altercation, je ferais pareil. Ce n'est peut-être pas valable pour la cour mais c'est quand même très pratique comme on a pu s'en rendre compte!
Dernière modification par Gillo le sam. oct. 13, 2012 6:45 pm, modifié 2 fois.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Benphoto
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : sam. sept. 08, 2012 10:27 pm

Re: matricule 728 fait parler d'elle encore

Message par Benphoto »

De plus en plus,et quelqu'un a soulevé la question a propos du télephone ayant retourné dans les mains du proprietaire ou pas.

J'ai l'impression que ca s'est fait plus a l'interne ca.
Un collegue a parti l'enregistrement,a saisi le clip audio et l'a envoyé aux médias.

Et je m'excuse,mais le grand patron qui s'excuse,ca me fait toujours l'idée qu'il s'excuse pas du comportement,mais a cause que ca prouve qu'ils se sont fait pogner les poivre de cayenne a terre.

Par rapport au nettoyage de la bande, justement,meme un amateur peut aller chercher le tout petit logiciel gratuit Audacity et nettoyer ca en un rien de temps,on fait souvent ca en cinéma.
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Tout lire >>Un autre angle 
Alors que les policiers recherchent des témoins de l'intervention musclée de l'agente du Service de police de la Ville de Montréal, Stéfanie Trudeau, plus connue sous son matricule, le 728, une nouvelle vidéo circule sur le site YouTube.
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

j,aie presque mal pour le pauvre homme c,est débile
°zabel° a écrit :
Tout lire >>Un autre angle 
Alors que les policiers recherchent des témoins de l'intervention musclée de l'agente du Service de police de la Ville de Montréal, Stéfanie Trudeau, plus connue sous son matricule, le 728, une nouvelle vidéo circule sur le site YouTube.
:sarcastic:
Image
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : [...]



Avec un iphone c'est très clair... par contre, comme le disait un autre forumeur, c'est au moins 4 étapes à faire avant d'arriver à enregistrer, c'est donc un peu particulier.
Possible, je n'ai pas de iphone, mon p'tit cellulaire a à peu près juste la fonction de faire des appels .;). En effet, c'est très particulier, on dirait que c'est arrangé avec le gars des vues. Entécas c'est une méchante folle et comme bien des gens je me demande qu'est-ce qu'elle faisait encore dans la police et avec un arme de surcroït .;(
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Anya a écrit : Image
ILLUSTRATION ANDRÉ-PHILIPPE CÔTÉ, LE SOLEIL
13 octobre 2012.
:gla: :lol:


J'ai pas vu le témoignage de sa voisine ni l'autre vidéo qu'un témoin a fait de la scène... J'ai comme l'impression que ça va etre pire comme point de vue cet autre vidéo.
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

peu importe si elle a été "framée" ou non, l'important c'est qu'elle débarque de là. Elle a pas d'affaire dans la police et je pense que tout le monde le croit aussi, le reste de la force constabulaire, qui a l'air folle depuis les événements tsé... il y a certainement d'autre 728 dans la police mais c'est quand même une minorité (c'est toujours comme ça, les bons paient pour les mauvais)... un moment donné, ça fera... pis là, ben les moyens utilisés sont juste modernes, hahaha ! Tel est pris qui croyait prendre ! son papa doit tellement se retourner dans sa tombe :S
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: matricule 728 fait parler d'elle encore

Message par viky »

Ce que je trouve déplorable dans toute cette histoire c'est que oui, la policière a un sérieux problème de violence et ce, depuis plusieurs années. Mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas été suspendue ou même renvoyée avant? Depuis plus de 10 ans qu'elle commet des actes plus que douteux, qu'elle a un langage vulgaire et grossier, qu'elle brutalise des gens. Ok, elle est syndiquée et ne peut pas être renvoyée dans la seconde... mais son dossier n'est certainement pas vierge! ;) Et admettons qu'ils n'avaient pas assez de "dirt" sur elle, le corps de police aurait au moins pu l'assigner à une job de bureau...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

viky a écrit : Ce que je trouve déplorable dans toute cette histoire c'est que oui, la policière a un sérieux problème de violence et ce, depuis plusieurs années. Mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas été suspendue ou même renvoyée avant? Depuis plus de 10 ans qu'elle commet des actes plus que douteux, qu'elle a un langage vulgaire et grossier, qu'elle brutalise des gens. Ok, elle est syndiquée et ne peut pas être renvoyée dans la seconde... mais son dossier n'est certainement pas vierge! ;) Et admettons qu'ils n'avaient pas assez de "dirt" sur elle, le corps de police aurait au moins pu l'assigner à une job de bureau...

Le budget de renouvellement de matériel informatique était pas assez gros pour prendre ce risque ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

°zabel° a écrit : peu importe si elle a été "framée" ou non, l'important c'est qu'elle débarque de là. Elle a pas d'affaire dans la police et je pense que tout le monde le croit aussi, le reste de la force constabulaire, qui a l'air folle depuis les événements tsé... il y a certainement d'autre 728 dans la police mais c'est quand même une minorité (c'est toujours comme ça, les bons paient pour les mauvais)... un moment donné, ça fera... pis là, ben les moyens utilisés sont juste modernes, hahaha ! Tel est pris qui croyait prendre ! son papa doit tellement se retourner dans sa tombe :S
Ce qui me fait plus peur c'est la majorité qui couvre la minorité.

Ils se sont consultés pour avoir un rapport béton tout en incriminant des innocents pour des gestes qu'ils n'ont pas commis. Ça c'est grave et épeurant.

Combien de vies ont été "scrappées" à cause de ça?

Comment fait-on pour se défendre contre des flics corrompus qui vont faire vivre l'enfer à des citoyens normaux juste pour se couvrir le cul?

Pour un vidéo qui aide une victime d'abus policier, combien y a t-il d'autres victimes qui ont écopés?

C'est ça qui fait peur.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Gillo a écrit : [...]


Ce qui me fait plus peur c'est la majorité qui couvre la minorité.

Ils se sont consultés pour avoir un rapport béton tout en incriminant des innocents pour des gestes qu'ils n'ont pas commis. Ça c'est grave et épeurant.

Combien de vies ont été "scrappées" à cause de ça?

Comment fait-on pour se défendre contre des flics corrompus qui vont faire vivre l'enfer à des citoyens normaux juste pour se couvrir le cul?

Pour un vidéo qui aide une victime d'abus policier, combien y a t-il d'autres victimes qui ont écopés?

C'est ça qui fait peur.

Moi aussi c'est ce bout... c'est sur que ce n'est pas la majorité des policiers.. mais voir qu'elle a été supporté ou protégé autant par ses collègues ou autre ça fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

viky a écrit : Ce que je trouve déplorable dans toute cette histoire c'est que oui, la policière a un sérieux problème de violence et ce, depuis plusieurs années. Mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas été suspendue ou même renvoyée avant? Depuis plus de 10 ans qu'elle commet des actes plus que douteux, qu'elle a un langage vulgaire et grossier, qu'elle brutalise des gens. Ok, elle est syndiquée et ne peut pas être renvoyée dans la seconde... mais son dossier n'est certainement pas vierge! ;) Et admettons qu'ils n'avaient pas assez de "dirt" sur elle, le corps de police aurait au moins pu l'assigner à une job de bureau...
... et les carré rouges militent à coté des puissants syndicats responsables de ce système qui protège les pommes pourries. C'est un beau cercle vicieux.




Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Omi a écrit : [...]


... et les carré rouges militent à coté des puissants syndicats responsables de ce système qui protège les pommes pourries. C'est un beau cercle vicieux.

bonne observation :jap: Dans le fond , elle sera peut-être sauvée par ce qu'elle dénonce :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »