Mon topic de trop-de-chat!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Merci Mimosa, Jaskab et titine!

On lui a ouvert deux fois aujourd'hui, mais il est un peu hésitant. Faut dire que 3 de nos chats l'attendent de l'autre côté. On va essayer d'enfermer nos chats la prochaine fois.

Il n'est pas peureux en tout cas! Ma fille a passé sa main par le porte patio pour le caresser et il s'est laissé faire. Elle lui a fait un bisous par la fenêtre!

Ah oui! Finalement, c'est un mâle non castré!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Bravo Marisopa pour tout ce que tu fais pour ces chats abandonnés. :love:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Je pense que tu devrais effectivement isoler tes autres chats le temps que lui explore la maison (et aussi ne pas lui laisser tout de suite l'accès à la litière). C'est très intimidant pour lui de rentrer sur un territoire déjà habité par d'autres mâles. Si tu as un dominant parmi tes chats, c'est lui que le nouveau devrait rencontrer en premier mais encore là, je pense que l'idéal reste la quarantaine ...

Je suis encore en réflexion par rapport à la petite chatte abandonnée qui erre derrière chez moi. La SPA ne peut pas la prendre parce qu'elle n'est pas sur leur territoire, et je ne suis pas avec la CAD de Lévis non plus. Je dois donc la faire examiner par le véto contre les parasites et peut-être la leucémie du chat ($$$) en plus de songer à une solution si elle n'a pas été opérée. Elle n'est pas dégriffée non plus. ($$$$$). L'automne a été rough financièrement, on vient d'emménager et chacun devions repartir à neuf, c'est surtout ça qui me bloque parce que je ne veux pas mettre en danger mes chats ou moi (si parasites), et nos meubles neufs-pas-encore-finis-de-payer ( :gla: ) en la faisant rentrer n'importe comment. Je suis déchirée :(
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Je me trouve bien chanceuse d'avoir des vétérinaires dans mon entourage( ma bm et deux amis proches de mon chum). Je n'ai pas à me soucier de l'aspect financier de la chose.

Finalement, mon chat errant est rentré deux fois chez moi, hier matin et ce matin. Il est resté deux-trois minutes les deux fois.

Hier matin, je crois qu'il avait trop faim. J'ai ouvert la porte et le bol était toujours en dedans il s'est précipité et semble avoir réalisé juste une fois en dedans qu'il était dans la maison. Il a eu peur et a vite chercher une sortie après avoir mangé un peu. Je l'ai laissé sortir et il a fini de manger dehors.

Ce matin, il est rentré de lui même après plusieurs hésitations. Il a fait un tour rapide et est parti.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Je continue de la nourrir quand je la vois. J'aimerais me donner encore une semaine ou deux avant de me décider. Nous partons en week-end en amoureux la semaine prochaine et nous en discuterons. On aura pas mal fini avec l'appartement donc ce sera plus facile d'y réfléchir en ayant les vrais chiffres en tête, la tête ailleurs que dans la peinture, le magasinage et l'assemblage de meubles ... donc plus réaliste pour savoir ce qu'on fait. Dans tous les cas je vais intervenir, que ce soit pour lui trouver une famille ou pour la faire habiter avec nous.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Marisopa a écrit : Je me trouve bien chanceuse d'avoir des vétérinaires dans mon entourage( ma bm et deux amis proches de mon chum). Je n'ai pas à me soucier de l'aspect financier de la chose.

Finalement, mon chat errant est rentré deux fois chez moi, hier matin et ce matin. Il est resté deux-trois minutes les deux fois.

Hier matin, je crois qu'il avait trop faim. J'ai ouvert la porte et le bol était toujours en dedans il s'est précipité et semble avoir réalisé juste une fois en dedans qu'il était dans la maison. Il a eu peur et a vite chercher une sortie après avoir mangé un peu. Je l'ai laissé sortir et il a fini de manger dehors.

Ce matin, il est rentré de lui même après plusieurs hésitations. Il a fait un tour rapide et est parti.
Il va peut-être y aller progressivement. Déjà il a décidé d'entrer par lui-même et il a déjà dû sentir les autres chats. Par contre si ce n'est pas déjà fait il faudrait sans doute isoler les tiens quand il entre, pas seulement pour les parasites mais aussi parce que visiblement il a très faim et s'il mange à l'intérieur, il faudrait qu'il ne se sente pas menacé qu'on lui vole sa nourriture. En tout cas j'espère que la rencontre se fera bien avec tes chats. La chatte errante a rencontré brièvement les miens et les choses se sont bien déroulées. Maintenant ils ne grondent plus quand ils se voient à travers la porte, ils se sentent. Mais reste à voir s'il y a une vraie intégration, comment les choses vont se dérouler.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Où en es tu avec ta chatte errante?

Boris, on l'a appelé de même, n'est pas revenu à l'intérieur de la maison. Par contre, le matin, il entre sa tête par la porte patio pour avoir ses calins d'abord.

On lui a fabriqué une cabane avec de l'isolant pour l'hiver. Finalement, ma belle-mère va nous donner un abris avec lampe chauffante intégrée, il sera encore mieux.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Chattou a écrit : Bravo Marisopa pour tout ce que tu fais pour ces chats abandonnés. :love:
Je n'avais pas vu ton message, merci!

J'ai oublié de vous dire, ma fille m'a tellement fait craquer cette semaine! Elle a vu Boris avant moi. Alors, elle est allée dans l'armoire à moulé, en a pris plein ses mains et a amené la nourriture vers la porte patio! :love:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

onnn une future maman chat :D

Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

La chatte errante est toujours là. Elle vient miauler de temps en temps devant notre porte, et quand on arrive ou on se prépare à partir en voiture, elle vient nous voir en parlant et en ronronnant. Ce qui me fait hésiter c'est encore l'argent et mes chats. Les premières fois ils faisaient peu de cas d'elle, on la laissait entrer quelques minutes pour qu'ils se voient et se sentent, mais on la nourrissait à l'extérieur. Les deux dernières fois, mon dominant a craché. J'avoue que cela m'inquiète un peu, étant donné que ce n'est pas du tout son genre. Il est habituellement calme et se contente de suivre le nouveau, ce qu'il a fait les premières fois qu'il l'a vue. Je ne veux surtout pas connaître des problèmes de marquage urinaire encore ... alors j'hésite. On va sans doute opter pour la cabane isolée pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

C'est fou comme ce n'est pas évident l'intégration des chats! J'ai toujours eu des chiens, alors je me serais jamais douté de cela!

Ce matin Boris est arrivé avec le derrière de l'oreille tout amoché... Il y a beaucoup de sang séché et il manque beaucoup de poils, c'est sur la peau direct.... Ça me rend triste tout cela. Il ne veut pas rentrer... Et là, j'imagine qu'il va être encore plus méfiant face à mes chats.

Mon chum pense qu'on devrait le rentrer de force et l'isoler dans une pièce... Je ne suis pas super à l'aise de faire ça.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Message par Myselle »

Marisopa a écrit : C'est fou comme ce n'est pas évident l'intégration des chats! J'ai toujours eu des chiens, alors je me serais jamais douté de cela!

Ce matin Boris est arrivé avec le derrière de l'oreille tout amoché... Il y a beaucoup de sang séché et il manque beaucoup de poils, c'est sur la peau direct.... Ça me rend triste tout cela. Il ne veut pas rentrer... Et là, j'imagine qu'il va être encore plus méfiant face à mes chats.

Mon chum pense qu'on devrait le rentrer de force et l'isoler dans une pièce ... Je ne suis pas super à l'aise de faire ça.
C'est la facon de faire pour intégrer un nouveau chat. Comme ca, ils peuvent se sentir, d'adapter et surtout ils ne peuvent pas se battre.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Marisopa a écrit : C'est fou comme ce n'est pas évident l'intégration des chats! J'ai toujours eu des chiens, alors je me serais jamais douté de cela!

Ce matin Boris est arrivé avec le derrière de l'oreille tout amoché... Il y a beaucoup de sang séché et il manque beaucoup de poils, c'est sur la peau direct.... Ça me rend triste tout cela. Il ne veut pas rentrer... Et là, j'imagine qu'il va être encore plus méfiant face à mes chats.

Mon chum pense qu'on devrait le rentrer de force et l'isoler dans une pièce... Je ne suis pas super à l'aise de faire ça.

Pauvre bébé ! C'est vrai que c'est pas évident.. Parfois les chats s'adaptent super bien et d'autres fois, c'est l'enfer ..
Je n'ai pas de conseil étant super pourrie en chats, mais je vous souhaite que malgré cet évènement, ça se passe bien pour la suite ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Myselle a écrit : [...]


C'est la facon de faire pour intégrer un nouveau chat. Comme ca, ils peuvent se sentir, d'adapter et surtout ils ne peuvent pas se battre.
C'est ce qu'on a toujours fait avec nos nouveaux chats. Mon bogue est qu'il ne veut pas rester chez nous. Il est encore trop craintif.

C'est clair qu'il va avoir une meilleure vie en dedans que dehors... Mais, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de le forcer à rentrer.

Merci pour vos encouragements et conseils!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Bon là, ça en est trop pour mon petit coeur. Ce matin, mon chum est allé dégivrer la voiture et en rentrant me porter les clés, il a dû empêcher la chatte errante de se faufiler entre ses jambes pour entrer (elle fait toujours ça, elle s'élance carrément dans l'appartement et il faut la remettre dehors). Je lui ai pris une poignée de nourriture pour chats et en allant lui porter dans le bol qu'on laisse sur le balcon, j'ai remarqué que son poil était tout givré. La pauvre, elle passe ses nuits dehors je-ne-sais-où. :cry: :cry: Ça m'a donné la confirmation qu'elle ne devait pas avoir de maison, car autrement, elle aurait certainement passé ses nuits dans la maison, surtout aux températures qu'il fait ces jours-ci (sous la barre de zéro et en plus avec le vent glacial du fleuve). :( Je ne sais pas trop comment m'arranger.

Je veux la faire entrer et l'isoler dans une pièce, mais comme on ne sait pas si elle a des parasites, qu'est-ce que je devrais faire pour nous protéger ? Je vous explique, on a deux possibilités : ma chambre ou la chambre d'amis. Le problème est que la chambre d'ami est directement au-dessus de la chambre de nos voisins du dessous. Le bloc est mal insonorisé et j'ai peur qu'elle miaule sans arrêt (le voisin du dessous avait envie de la tuer tellement il était tanné de l'entendre miauler cet été). Donc la seule solution serait de l'isole dans notre chambre avec une litière juste pour elle le temps qu'on la fasse voir par un véto. Mais je me pose des questions pour mes meubles (entre autres le lit à baldaquin en bois massif qui vaut une petite fortune) et pour ma literie (puces, tiques ?! j'ai pas le goût qu'on pogne ça). Ou alors, on lui laisse la chambre et on va dormir temporairement dans la chambre d'amis ?

J'ai déjà pensé essayer de trouver des Soft Paws ou l'équivalent pour épargner nos meubles neufs :prie: Mais si jamais je n'en trouve pas, avez-vous une idée ?

J'ai déjà intégré des chats de la SPA (déjà examinés), mais je n'ai aucune idée comment procéder avec la chatte errante. En plus elle a l'air plus grosse que cet été, je la tâte et la trouve encore maigre, mais j'ai peur qu'elle soit enceinte. Si elle n'a pas été dégriffée, il y a de bonnes chances qu'elle n'ait pas été stérilisée non plus. :/
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par kolem »

Salle de bain? C'est pas l'idéal mais si elle a des parasites, ta salle de bain ne leur offrira pas grand place pour se cacher (si tu enlèves tapis et serviettes décoratives disons). Tu peux peut-être lui mettre un collier anti-puces avant de l'entrer, je crois qu'il se vend des sprays antiparasitaires aussi!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Bon alors, de retour de chez le vétérinaire. Je suis sortie quelques minutes tantôt, et elle est venue me voir comme à l'habitude. Je crois qu'elle logeait sous les galeries des voisins. Bref, j'ai réussi à l'attirer jusque chez nous, on l'a mise en cage et emmenée chez le véto pour un examen. Elle a des mites d'oreilles, mais apparemment pas de puces. Pour les vers internes (intestins et autres) on ne le sait pas. On a donc donné le vaccin de base, Revolution pour les parasites externes et les mites pour les 3 prochains mois, et on a aussi un traitement vermifuge contre les parasites gastro-intestinaux à répéter à deux reprises. Si on isole le chat maintenant, on peut le faire entrer dans la maison ce soir sans qu'il n'y ait de danger pour nous. Sinon, il faut attendre et laisser le chat dehors 2 semaines minimum (ce qu'on ne fera pas, je crois qu'on va l'adopter aujourd'hui déjà que ça nous a coûté 120$ :gla: )

Fait drôle de la journée : je m'inquiétais qu'elle puisse être enceinte, donc la vétérinaire la tâte comme il faut, le chat rechigne un peu ... la vétérinaire ne trouve rien. Puis soudainement, elle s'écrit ''mais c'est un mâle !''. Et moi de m'écrier ''je le savais !''. La première fois qu'on l'avait vu, j'avais regardé si le chat était mâle ou femelle et j'avais vu ses testicules. Mais les voisins ont argumenté que c'était une femelle, ils l'appelaient par un ''prénom'' féminin, bref, j'ai fini par me remettre en question et me dire que j'avais dû confondre avec du poil en bataille (le chat a le poil long et il était pas mal cotonné quand on l'a vu la première fois :lol: ) Donc, nous aussi avions commencé à l'appeler ''tite-fille'', ''elle'', etc. :lol: :lol: La prochaine fois, je me fais confiance, j'ai déjà trois mâles à la maison (2 matous et 1 mâle alpha :gla: ), les couilles, je connais ça :o

On a relâché le chat pour la soirée, on va aller se procurer une litière et ce qu'il faut (bols, grattoir ...) pour lui en espérant qu'on puisse le rentrer ce soir. Comme il avait apparemment les intestins pleins, on n'a pas pris de chance et on préférait le renvoyer dehors pendant notre absence, de peur qu'il fasse de quoi dans sa cage.

J'ai quand même peur de ce que ça va donner avec mes chats ... je comprends mieux pourquoi mon dominant a craché quand il l'a vu, on croyait que c'était une femelle, mais mes deux ''gars'' ont bien senti que c'était un jeune mâle pas castré. Je prie pour qu'il n'y ait pas de marquage urinaire. Si c'est le cas, je ne pourrai malheureusement pas garder ce nouveau chat, je ne me rembarquerait pas là-dedans. Alors j'espère que tout va bien aller et que mes chats seront tolérants. :prie:

Pour le reste, il faut encore lui trouver un nom. Je vais faire mon deuil d'avoir une fifille et de ne pas pouvoir lui acheter des cossins roses et mauves. J'suis quétaine de même, oui oui. :gla:
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. nov. 07, 2012 6:18 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Pauvre chat! J'espère vraiment que tout va bien se passer!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Le chat est introuvable. On suppose qu'il a été se cacher pour la nuit, il est peut-être un peu assommé par le vaccin aussi. Je suis un peu inquiète ; il fait vraiment très froid ce soir. On l'a vu vers 18h, puis rien à notre retour. J'espère qu'on pourra le trouver demain matin :(
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

bonne chance avec le minou :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »