Mon topic de trop-de-chat!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Il s'est probablement juste caché pour la nuit!

Je vais quand mêmevenir voir les nouvelles en me levant demain matin!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

On l'a entendu miauler sur notre balcon tôt ce matin. Ça nous a rassurés, on a quand même attendu de préparer une pièce pour le recevoir. Il est avec moi en ce moment même et il ronronne comme c'est pas possible. :) On a décidé de l'installer dans le bureau pour qu'il puisse au moins nous voir tous les jours, c'est là qu'on passe le plus de temps durant la journée. Mais ses griffes, ouch ! Il nous les incruste dans la cuisse, je capote.

Je ne sais pas si on va le garder finalement. Je me laisse le temps d'y réfléchir un peu. On a d'autres problèmes avec les chats ces temps-ci : miaulements incessants qui nous rendent fou et nous empêchent de dormir. L'un de mes chats a toujours faim et chiale toute la journée et tôt le matin. L'autre chat capote dès que je quitte une pièce et miaule à s'en fendre l'âme pour que je le laisse entrer. On a sommeil vraiment à ch*** depuis quelques semaines et ça commence à paraître sur notre irritabilité respective. Si jamais vous avez des idées elles sont bienvenues !

On a essayé de dormir avec les chats : l'affamé fait son cinéma à 5h du matin pour sortir. On a essayé de dormir sans les chats : l'angoissé crier et tape dans notre porte tôt le matin pour entrer, suivi de l'affamé pour manger. Laisser la porte ouverte pour qu'ils se promènent à leur guise ne change rien. Avant d'emménager ici on pensait les enfermer dans la chambre d'amis la nuit. Mais les voisins d'en dessous se plaignent du moindre son ; la chambre d'amis est directement au-dessus de leur chambre ! On a l'impression qu,on ne peut disposer de notre appartement comme on le souhaite. :/

On a pensé acheter un distributeur automatique de nourriture, mais le problème c'est qu'il y a juste 1 bol dans ces machines-là. Donc si on a 2 ou 3 chats, est-ce que ça va marcher quand même ou le gros dominant va tout manger et les autres non ?

Sinon j'avais pensé ramener ça à un bol par jour, vers l'heure du souper. Mais je me dis que ce sera un enfer quand même les premiers temps parce que mes chats ne comprendront pas.

3e option, essayer le même principe que la distributrice automatique, mais avec une minuterie ? Pour que ce ne soit pas ''nous'' qui les nourrissons, mais la ''sonnette'' qui appelle les chats et les humains pour la nourriture. L'idée étant qu'ils associent ''je dois attendre la clochette pour manger, c'est la clochette qui décide''. Je me demande juste si les chats vont comprendre le principe. :/
Dernière modification par MsPontchartrain le jeu. nov. 08, 2012 11:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Bon alors, petit update. On a fait de gros changements dans les derniers jours.

D'abord, depuis que mon chum a nommé le chat, il m'a pas mal fait comprendre qu'il ne voulait plus nécessairement qu'on s'en départisse. J'avoue qu'on s'était déjà pris d'affection pour lui quand il rôdait cet automne. Il est tellement affectueux, c'est crève-coeur d'envisager s'en séparer. Il a été plutôt tranquille ces jours-ci (ne miaulait pas trop malgré qu'il soit isolé dans le bureau), alors le vrai test sera de voir si l'introduction se passe bien avec mes chats puisqu'il n'est pas castré.

J'ai commandé des Soft Paws à ma vétérinaire et elle les a reçues en moins de 12h ! Je lui ai posé ça hier soir et il ne lui en manque qu'une seule ce matin. :lol: Je suis contente, parce que je n'avais jamais posé ça et je ne savais pas si je mettais assez de colle. Pour l'instant, ça passe le test. Il a les papattes douces, plus de danger pour nos vêtements, notre peau ou nos meubles.

Concernant le problème de miaulement de mes deux autres chats, on a investi dans une distributrice automatique de nourriture programmable jusqu'à 3 fois par jour. On les nourrit le matin et le soir, mais je vais peut-être ajouter un ''snak'' pour couper la journée en deux. On est encore à évaluer vers quelle heure le matin on va les nourrir, mais déjà ils ont vu que cela fait deux jours qu'on ne les nourrit pas (c'est la machine qui les nourrit) et que leur sac de nourriture a disparu du garde-manger quand j'ouvre la porte. Je suis confiante qu'ils vont cesser de venir quémander à tout bout de champ, ils commencent déjà à comprendre.

Voilà :)

Et toi Marisopa, des nouvelles de Boris ?
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

J'aimerais savoir pourquoi tu limites la nourriture a tes chats? Ont-ils un probleme de santé ou de poid? Si ce n'est pas le cas, tu peux leur laisser un bol de nourriture a leur disposition en tout temps. C'est pas comme des chiens qui vont bouffer jusqu'a temps qu'ils voient le fond ou a s'en rendrent malades :jap:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Parce que sinon, mes deux chats mangent à outrance, vomissent, mangent leur vomi, et continuent de manger :gla: J'en ai un qui a perdu 2lbs depuis que je limite sa nourriture (passé de 18 à 16 lbs et il se maintient depuis deux ans). L'autre a un poids normal pour sa grosseur et sa ''race'' depuis que je contrôle la nourriture (il faisait un peu d'embonpoint sinon). Enfin, au prix que je paie leur bouffe de véto, j'ai pas envie qu'ils le gobent inconsidérément. :lol:
Dernière modification par MsPontchartrain le sam. nov. 10, 2012 4:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

shadow a écrit : J'aimerais savoir pourquoi tu limites la nourriture a tes chats? Ont-ils un probleme de santé ou de poid? Si ce n'est pas le cas, tu peux leur laisser un bol de nourriture a leur disposition en tout temps. C'est pas comme des chiens qui vont bouffer jusqu'a temps qu'ils voient le fond ou a s'en rendrent malades :jap:
Les miens sont sûrement des croisés-chiens dans ce cas, car oui ils se rendaient malades et ils chialaient dès qu'il y avait un trou dans le fond de leur bol. On m'avait dit que c'étaient surtout les femelles qui levaient le nez sur le bol quand il y avait un ''fond''. :lol: Je pense que les miens sont juste des gloutons, pour nous c'était vraiment les deux rations (et peut-être éventuellement trois) par jour qui était la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

MsPontchartrain a écrit : Parce que sinon, mes deux chats mangent à outrance, vomissent, mangent leur vomi, et continuent de manger :gla: J'en ai un qui a perdu 2lbs depuis que je limite sa nourriture (passé de 18 à 16 lbs et il se maintient depuis deux ans). L'autre a un poids normal pour sa grosseur et sa ''race'' depuis que je contrôle la nourriture (il faisait un peu d'embonpoint sinon). Enfin, au prix que je paie leur bouffe de véto, j'ai pas envie qu'ils le gobent inconsidérément. :lol:
:rofl: Tu as des gloutons :rofl: Des fois, ils vomissent quand ils ont trop faim et ne prennent pas le temps de bien mastiquer. Si ils vomissent des croquettes intactes, ils avaient trop faim. Si ils vomissent en paté et qu'ils n'ont pas de problemes de santé, ils se bourrent la face a outrance :lol: :)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Un peu des deux je dirais ! Surtout mon gros. Parfois il vomit alors qu'il est en train de manger, parfois j'en retrouve un peu plus tard après son repas. Généralement on voit encore la forme de la croquette, mais qui est toute gonflée. J'imagine que c'est parce qu'il se remplit l'estomac en 4e vitesse et qu'en ''gonflant'' dans son estomac, c'est trop lourd et il doit rejeter le surplus. Enfin, passons les détails, mais disons que dans leur cas ce n'est pas recommandé de laisser la bouffe. Ils me découragent, quand je pars deux jours, je leur laisse de la nourriture pour 4 jours pratiquement, et quand je reviens ils ont tout vidé, ils me miaulent après parce qu'ils ont faim. :sarcastic: Mais bon, je vais essayer de rapprocher leurs heures de repas (sauf la nuit) pour qu'ils ressentent moins l'urgence de manger. S'ils reçoivent des portions aux 5-6 heures (ex.: 6h30 am, midi, 17h30), ça va peut-être aider. Avant, 3 fois par jour aurait été impossible avec nos horaires. Au moins la machine me permet de le faire quand je m'absente sans qu'ils se goinfrent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

J'y pense la!!! T'as pas un Devon toi? Cherche pas de midi a 14 heures dans son cas.... Ils ont du chien dans l'nez ceux-la pis c'est pas demain la veille qu'il va arreter de se plaindre quand ca fait pas son affaire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Exact (pour le rex, mais je ne saurais dire il est croisé avec lequel). Apparemment, ce sont des chats qui ont toujours faim. :lol: Il est pas mal expressif et depuis le temps que je l'ai, j'ai toujours trouvé adorable ce trait de personnalité, mais depuis le déménagement et surtout depuis le changement d'heure, c'est devenu un petit monstre celui-là. En deux jours, il y a quand même pas mal d'amélioration, il vient déjà moins quémander.

Edit: au fait, parlant d'avoir du chien dans le nez ... il rapporte la balle. :sarcastic: Parfois je dois la cacher sinon il ne nous lâche pas, il veut qu'on la lui lance encore, encore, encore, encore, encore ... :lol:
Dernière modification par MsPontchartrain le sam. nov. 10, 2012 5:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

MsPontchartrain a écrit : Exact (pour le rex, mais je ne saurais dire il est croisé avec lequel). Apparemment, ce sont des chats qui ont toujours faim. :lol: Il est pas mal expressif et depuis le temps que je l'ai, j'ai toujours trouvé adorable ce trait de personnalité, mais depuis le déménagement et surtout depuis le changement d'heure, c'est devenu un petit monstre celui-là. En deux jours, il y a quand même pas mal d'amélioration, il vient déjà moins quémander.

Edit: au fait, parlant d'avoir du chien dans le nez ... il rapporte la balle. :sarcastic: Parfois je dois la cacher sinon il ne nous lâche pas, il veut qu'on la lui lance encore, encore, encore, encore, encore ... :lol:
Rex ou Devon, c'est juste une question de patch de pouwel :lol: Tu t'en sortiras pas :lol: Il sont tres intelligents et ca vient avec quelques désagréments... Ils savent faire valoir leurs points et ils détestent tout ce qui se rapporte aux changements....... :lol:

Edite: J'pense pas que ca va etre lui qui va aller souhaiter la bienvenue au ti nouveau :rofl:
Dernière modification par shadow le sam. nov. 10, 2012 5:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Effectivement, c'est ''l'homme de main'' de mon mâle dominant qui lui, est habituellement doux comme un agneau lors des rencontres. Le nouveau chat ressemble beaucoup, niveau personnalité et énergie, au dernier chat que j'avais adopté avec mon ex. Au fil du temps, le rex et le nouveau sont devenus de grands amis, à tout moment on les voyait se bagarrer pour jouer, se courir après dans l'appartement, etc. Il a beaucoup d'énergie, mais mon gros matou est trop paresseux pour qu'ils jouent ensemble comme il le souhaiterait, alors je reste optimiste.

Ils sont tellement humains dans leurs réactions ces chats-là, c'est fou. :lol: Il soupire brusquement quand il est frustré, il a une tonne de signaux vocaux, il cherche toujours un contact visuel pour attirer notre attention. Et à la fin de la soirée, la petite bouillotte vient se coller sous les couvertures en ronronnant et on oublie les bêtises qu'il a pu faire en cours de journée ... y compris voler de la nourriture :lol:
Dernière modification par MsPontchartrain le sam. nov. 10, 2012 5:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

MsPontchartrain a écrit : Effectivement, c'est ''l'homme de main'' de mon mâle dominant qui lui, est habituellement doux comme un agneau lors des rencontres. Le nouveau chat ressemble beaucoup, niveau personnalité et énergie, au dernier chat que j'avais adopté avec mon ex. Au fil du temps, le rex et le nouveau sont devenus de grands amis, à tout moment on les voyait se bagarrer pour jouer, se courir après dans l'appartement, etc. Il a beaucoup d'énergie, mais mon gros matou est trop paresseux pour qu'ils jouent ensemble comme il le souhaiterait, alors je reste optimiste.

Ils sont tellement humains dans leurs réactions ces chats-là, c'est fou. :lol: Il soupire brusquement quand il est frustré, il a une tonne de signaux vocaux, il cherche toujours un contact visuel pour attirer notre attention. Et à la fin de la soirée, la petite bouillotte vient se coller sous les couvertures en ronronnant et on oublie les bêtises qu'il a pu faire en cours de journée ... y compris voler de la nourriture :lol:
as-tu mis une photo de ton rex en kek part, je voudrais le voir. :lol: Mon Zachée est moitié Rex, moitié batard....C'est vrai qu'il est colleux à ses heures, il vient se coucher le soir dans mon lit, et si personne n'est là, à côté du pug. Une photo please :hurle:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Je ne sais pas si j'en ai une. Mais c'est vraiment comme un sphyx, mais avec du duvet sur le corps (alors que le sphynx n'est pas sensé en avoir, sauf queues/oreilles/testicules/bas des pattes). Je connais mal les croisements de chats, par contre je sais que pour avoir un rat nu il ne faut pas croiser deux nus, et pour un chien chinois à crête c'est la même chose. Ça prend toujours un poilu et un ''nu'' (rex). Donc dans les portées il y a généralement un mélange de vrais nus et de poilus. Mon guess est que mon chat résulte d'une portée de sphynx/''rex'' quelque part. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

MsPontchartrain a écrit : Je ne sais pas si j'en ai une. Mais c'est vraiment comme un sphyx, mais avec du duvet sur le corps (alors que le sphynx n'est pas sensé en avoir, sauf queues/oreilles/testicules/bas des pattes). Je connais mal les croisements de chats, par contre je sais que pour avoir un rat nu il ne faut pas croiser deux nus, et pour un chien chinois à crête c'est la même chose. Ça prend toujours un poilu et un ''nu'' (rex). Donc dans les portées il y a généralement un mélange de vrais nus et de poilus. Mon guess est que mon chat résulte d'une portée de sphynx/''rex'' quelque part. :lol:
Le mien s'il était un vrai Rex Cornisn aurait du poil mais frisé. Il a par contre vraiment la morphologie d'un Rex, mais un peu moins accentué, oreilles moins longues etc...Il a tellement de personnalité ce chat. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

bouquet a écrit : [...]


Le mien s'il était un vrai Rex Cornisn aurait du poil mais frisé. Il a par contre vraiment la morphologie d'un Rex, mais un peu moins accentué, oreilles moins longues etc...Il a tellement de personnalité ce chat. :lol:
Les Rex et Devon accotent facilement l'intelligence des Siamois... Ils ont beaucoup de personnalité et sont tres, tres loyales envers leurs maitres :jap:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

la machine qui *prepare la bouffe*sa coute tu bin chere :gla:
signer une fille a boute :lol:


vous avez decris gros albert le goinfre qui bouffe, vomit remange son vomi :gla: et me reveille a toute heure pour dla bouffe...
pis yer rendu obese :gla: 18lbs damour :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

roche a écrit : la machine qui *prepare la bouffe*sa coute tu bin chere :gla:
signer une fille a boute :lol:


vous avez decris gros albert le goinfre qui bouffe, vomit remange son vomi :gla: et me reveille a toute heure pour dla bouffe...
pis yer rendu obese :gla: 18lbs damour :sarcastic:
Mouhahahahah!!!!!!!!!!! :rofl: Moissi j'y pense pour mon gros Simba :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par BabyJesse »

Moi aussi j'aimerais savoir pour la machine a '' bouffe''
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

La machine que nous avons achetée est Le Bistro, de Petmate. Il y a deux formats, 5lbs et 10lbs. Comme je n'ai trouvé que le plus gros format, c'est celle que nous avons achetée. Un sac de 9lbs de croquettes pour chats rentre juste, par contre.

http://www.petmate.com/infinity-programmable-feeder" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça fonctionne avec 3 grosses batteries D (donc même si vous partez en vacances et qu'il y a une panne, vos chats vont être nourris sans problème :lol: ). On peut choisir jusqu'à 3 repas par jour, jusqu'à 3 tasses pour chaque fois (ça marche avec des tranches de 1/4).

J'ai seulement trouvé cette machine chez Dyno. Elle était en spécial à 113$ au lieu de 143$, mais si vous êtes membres VIP elle revient à 107$, donc moins cher que le plus petit format à prix régulier (autour de 112 de ce que j'ai pu voir). Il doit être possible d'en trouver sur Amazon, Ebay, etc. pour moins cher par contre. :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »