Chien + chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
LumiLune
Manitou de la Parlotte
Messages : 2163
Inscription : mer. mai 31, 2006 12:00 am

Chien + chat

Message par LumiLune »

Salut :) Je n'écris pas très souvent sur le forum mais j"ai vraiment un question qui
me chicotte.

Moi et mon copain ont a déja un chien un petit shit-su
et on aura un petit minou dimanche
:love:

Le problème c'est que j'ai peur que notre chien s'attaque au chat?
Est- ce qu 'un chier peut vite s'habituer à la venue du chat?

Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Chien + chat

Message par Marisopa »

J'avais une vieille chienne de 10 ans... Et j'ai adopté deux chatons. J'avais très peur de la réaction, mais elle les a adoré! Au début, elle les suivait partout et si elle passait trop de temps sansles voir, elle les cherchait.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LumiLune
Manitou de la Parlotte
Messages : 2163
Inscription : mer. mai 31, 2006 12:00 am

Message par LumiLune »

Cool ça :)

Mais est-ce que un chien peu devenir jaloux :??:
Ex: Notre chienne est souvent dans les bras de mon chum il joue souvent avec etc... Mais le
petit chat va en vouloir lui aussi de l'attention :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Chien + chat

Message par Alisson »

Ça dépend comment ton chien est avec les autres animaux en général ... avoir un chien dans les bras souvent, c'est cute... mais faut pas se faire d'idée, c'est bon uniquement pour le maitre... pas pour l'animal ;)

Il ne faut pas que ton chien se croit le maitre, tu dois l'être. Vas-y graduellement, c'est tout.

TOn chat sera dégriffé?
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
LumiLune
Manitou de la Parlotte
Messages : 2163
Inscription : mer. mai 31, 2006 12:00 am

Re: Chien + chat

Message par LumiLune »

Pas quand on va l'avoir on va le faire dégriffé quand il auras l'age :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

question de personnalité du chien, s'il est sécure et confiant, il ne se sentira pas menacé par le chat. Mon pug et Zachée s'entendent tr`s bien.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Mon chat avait 7 ans environ lorsque j'ai eu mes deux chiennes les deux aiment courir derrière mon chat et jouer avec,au début je paniquait :cry:mais maintenant je n'interviens plus,je sais que c'est un jeu.Mon chat lui lorsqu'il est tanné il leurs fout une baff chacune et elles se calment :eek: heureusement qu'il est dégriffé :lol:
Avatar de l’utilisateur
LumiLune
Manitou de la Parlotte
Messages : 2163
Inscription : mer. mai 31, 2006 12:00 am

Message par LumiLune »

ShaNnon a écrit : Mon chat avait 7 ans environ lorsque j'ai eu mes deux chiennes les deux aiment courir derrière mon chat et jouer avec,au début je paniquait :cry:mais maintenant je n'interviens plus,je sais que c'est un jeu.Mon chat lui lorsqu'il est tanné il leurs fout une baff chacune et elles se calment :eek: heureusement qu'il est dégriffé :lol:

:lol: :lol: :lol: J'imagine déjà mon chat donner des baffes a mon chien

Merci pour vos conseils :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LumiLune
Manitou de la Parlotte
Messages : 2163
Inscription : mer. mai 31, 2006 12:00 am

Re: Chien + chat

Message par LumiLune »

On as eu notre minou et finalement ca c'est super bien passer :) Juste ma Daisy un ti peu jalouse au début :lol:
Il on l'air a bien s'entendre malgré tout :)
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »