Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Je suis plus vieille que toutes vous autres probablement car je n'ai pas lu les mêmes genres de bouquins, sauf pour les Martine. Pour une raison bien précise ma mère m'achetait ces livres et je vous laisse deviner laquelle.
Plus vieille, disons à la pré-adolescence je suis devenue un peu fana des "Bob Morane". Je le trouvais tellement exceptionnel. :gla: À l'adolescence je suis entrée dans ma période noire et je tripais Hitchcock et auteurs gothiques tel Edgar A. Poe, Théophile Gauthier et Lovecraft dans des recueils du genre Histoires à ne pas lire la nuit ou encore Contes macabres. Ces livres furent les précurseurs et donnèrent le ton à la composition générale de ma première bibliothèque. L'enchaînement naturel se fit avec les oeuvres de Stephen King.

J'oubliais de dire que je partageais également avec un de mes frères les magazines Creepy. :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par kolem »

Savvy :love: Étais-tu en sabbatique du DB? :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Encore un peu. :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

ÔÔÔôôôôôooooo! :eek: Kolem je viens juste de voir. C'est super ça ! :love:
Félicitation pour le beau bébé en route. :clap:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par kolem »

Merci :love:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Je possède encore toute la série Chair de Poule. J'avais même des produits dérivés (coussins, stylos, T-Shirts, figurines), j'étais abonnée au fan club et je recevais des cadeaux à mon anniversaire. J'étais en deuxième année quand j'ai commencé à lire ces livres. L'année suivante, j'avais même eu un gâteau en glue verte avec des coquerelles en bonbon dessus, parce que je trippais sur cette série. :gla:

J'adorais la Comtesse de Ségur, j'ai même relu Les petites filles modèles pas plus tard que la semaine dernière. :lol:

Comme vous j'ai aussi adoré les J'ai Lu, Le Club des Babysitters, Frissons. Jusqu'à récemment, j'avais encore quelques livres de ces séries dans ma bibliothèque. J'avais aussi quelques Fear Street, je crois que c'était une collection dérivée de Frissons, mais je ne suis pas certaine.

J'ai aussi beaucoup trippé sur une revue dont le nom m'échappe, si ça vous dit quelque chose... c'était consacré au paranormal, aux monstres, fantômes, OVNIs et autres mystères. Une de mes amies et moi, on était vraiment obsédées sur ça au primaire, on empruntait pleins de livres sur les fantômes, les dames blanches, les loups-garous. On connaissait plusieurs ''signes qu'une maison est hantée'' et on se faisait tout plein de pyjamas-partys pour invoquer les esprits. :lol:

Adolescente, je lisais surtout dans la section des documentaires, entre autres sur la mythologie (grecque, égyptienne). J'ai commencé à lire du théâtre classique (surtout Shakespeare, Molière) et de la poésie (Baudelaire, Nelligan) vers le milieu du secondaire. Je ne me rappelle pas d'une série en particulier que je lisais à ce moment. J'allais régulièrement à la bibliothèque, mais mes lectures se sont diversifiées et j'ai un peu moins de souvenirs quant à une série, voire même une simple trilogie qui aurait pu me marquer. Et rendu au cégep et encore à ce jour, j'ai du mal à retrouver le plaisir de lire, car je lis tellement dans le cadre de mes études que le soir venu, je ne peux plus supporter un écran ou un livre. Donc ces dernières années, j'ai opté pour relire des nouvelles, poèmes, pièces de théâtres et petits romans que j'appréciais particulièrement et qui se lisent dans un délai relativement rapide, car je lis surtout avant de me coucher le soir et je n'ai pas toujours l'esprit à la détente. :lol:
Dernière modification par MsPontchartrain le dim. nov. 04, 2012 2:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par MsPontchartrain »

Je viens de me rappeler le nom de la revue de paranormal que je lisais enfant. Ça s'appelait Facteur X !
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

MsPontchartrain a écrit : Je viens de me rappeler le nom de la revue de paranormal que je lisais enfant. Ça s'appelait Facteur X !
J'aimais cette revue moi aussi dommage qu'elle n'existe plus
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

J'ai aussi beaucoup trippé sur une revue dont le nom m'échappe, si ça vous dit quelque chose... c'était consacré au paranormal, aux monstres, fantômes, OVNIs et autres mystères. Une de mes amies et moi, on était vraiment obsédées sur ça au primaire, on empruntait pleins de livres sur les fantômes, les dames blanches, les loups-garous. On connaissait plusieurs ''signes qu'une maison est hantée'' et on se faisait tout plein de pyjamas-partys pour invoquer les esprits.
je pensais que ctait( inexpliqué)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nance83
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 10, 2012 12:28 pm

Re: Nostalgie - Les livres de votre enfance!

Message par Nance83 »

Ça me rappelle tellement de souvenir. Moi, c'était les mangas Sailor Moon.
"Pouvoir du prisme lunaire... métamorphose !"
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Nance83 a écrit : Ça me rappelle tellement de souvenir. Moi, c'était les mangas Sailor Moon.
"Pouvoir du prisme lunaire... métamorphose !"
J'aimais les mangas Sailor Moon aussi :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »