Mon topic de trop-de-chat!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Argh, mon message s'est effacé!

Je suis contente que vous ayez décidé de garder le petit nouveau! Comment avez vous décidé de l'appeler finalement?

Tes chats ont l'air méchamment glouton! Ici, on laisse la bouffe à volonté. On a un chat grassouillet, mais pas trop gros. Et une chatte qu'on a adopté à 6 ans qui était pas mal grosse. Elle a toutefois perdu du poids depuis son arrivée parmis nous.

Nous avons passé la fin de semaine à l'extèrieur de la ville. J'étais inquiète que Boris manque de bouffe. Ma belle-mère lui en apportait dimanche matin, mais elle ne pouvait passer avant 12h, alors qu'il est généralement affamé à 7h du mat. Mais, j'avais tellement mis de bouffe qu'il en restait de la veille.

Il ne manifeste aucun intérêt pour entrer. J'en ai parlé avec un ami vet à mon chum et il pense que Boris est bien à l'extérieur. Il sait qu'il a de la nourriture et un abris au chaud. Alors, c'est tout ce qu'il lui faut!

On reverra à moins 40...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

C'est sûr que de le forcer, je crois que ça en ferait un chat stressé et possiblement agressif donc tu fais bien de le laisser faire son tour comme il le souhaite, surtout que tu as prévu une cabane chauffée et de la nourriture pour lui. Il va peut-être finir par se laisser apprivoiser. :)

On a pas encore fixé de nom, pour le moment on l'appelle selon notre inspiration, mais je crois qu'on va garder Elliott. Ça lui va bien. :lol: C'est un bon chat en tout cas, il miaule pas mal moins qu'on aurait pensé, par contre c'est parfois difficile de travailler avec lui dans le bureau ; il est tellement colleux, il ne nous lâche pas et il ronronne tout le temps. Je dois attendre encore plus d'une semaine avant de le présenter à mes autres chats. J'ai hâte de voir comment ça va se passer. Pour le moment, ils se répondent parfois à travers la porte. :lol:

Il a encore des mites d'oreille, mais je les nettoie chaque jour et je le brosse tous les jours aussi (c'est mon premier chat à poils longs, j'ai jamais vraiment aimé ça. Il aura assurément la coupe lion ce printemps :gla: ).
Avatar de l’utilisateur
BabyJesse
Seigneur de la Causerie
Messages : 5980
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par BabyJesse »

MsPontchartrain a écrit : La machine que nous avons achetée est Le Bistro, de Petmate. Il y a deux formats, 5lbs et 10lbs. Comme je n'ai trouvé que le plus gros format, c'est celle que nous avons achetée. Un sac de 9lbs de croquettes pour chats rentre juste, par contre.

http://www.petmate.com/infinity-programmable-feeder" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça fonctionne avec 3 grosses batteries D (donc même si vous partez en vacances et qu'il y a une panne, vos chats vont être nourris sans problème :lol: ). On peut choisir jusqu'à 3 repas par jour, jusqu'à 3 tasses pour chaque fois (ça marche avec des tranches de 1/4).

J'ai seulement trouvé cette machine chez Dyno. Elle était en spécial à 113$ au lieu de 143$, mais si vous êtes membres VIP elle revient à 107$, donc moins cher que le plus petit format à prix régulier (autour de 112 de ce que j'ai pu voir). Il doit être possible d'en trouver sur Amazon, Ebay, etc. pour moins cher par contre. :)
Merci du renseignement :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

shadow a écrit : J'aimerais savoir pourquoi tu limites la nourriture a tes chats? Ont-ils un probleme de santé ou de poid? Si ce n'est pas le cas, tu peux leur laisser un bol de nourriture a leur disposition en tout temps. C'est pas comme des chiens qui vont bouffer jusqu'a temps qu'ils voient le fond ou a s'en rendrent malades :jap:


hahaha les miens oui ,ils sont comme ma Labrador. Donc le matin et le soir pour mes chats. :top:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

On a des chats boulimiques. :gla:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par trinitycb »

Je pensais aussi que mon chat était un glouton fini, mais en fait, c'est plutôt un angoissé de la bouffe... Dès qu'il commence à voir le fond de son bol, il arrête de manger et miaule comme un perdu pour que je rajoute de la bouffe... Même s'il a pas faim, il déteste voir le fond du bol :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Bon, c'est aujourd'hui qu'on sort officiellement le petit dernier de son isolement. Depuis deux jours, on les fait se rencontrer sans leur donner accès à leurs litières respectives. Ils se sont vus, sentis, et en général je suis plutôt surprise du comportement de mes chats. Ils sont plutôt relax, ils semblent bien tolérer sa présence (sauf peut-être quand ils sont trop près l'un de l'autre ; il y a parfois des grondements, miaulements et ils crachent un peu, mais sans plus). Depuis hier, il y a des tentatives de jeu: le petit dernier attrape la queue de mon plus gros au passage ; ce matin mon Rex a voulu entamer une bagarre en jeu (langage corporel, il avait la queue qui battait de gauche à droite :lol:) mais le nouveau était comme intimidé, je crois qu'il ne comprend pas trop. Ils vont devoir s'ajuster, car mon Rex joue un peu brutalement. :lol:

C'est certain qu'on va le faire castrer pour éviter le plus possible des conflits territoriaux, mais je ne sais juste pas quand. Je me demande si je ne devrais pas attendre après les Fêtes, ou si le plus tôt serait le mieux ? Le budget préfèrerait en janvier, mais les circonstances font qu'il serait peut-être plus judicieux d'avoir le troisième chat castré le plus tôt possible.

En tout cas, il fait bien honneur à son statut de chat errant, parce qu'il miaule sans arrêt quand on a de la nourriture en main, il rôde dans la cuisine, il essaie d'accéder à nos assiettes quand on mange. On le discipline, en espérant qu'il comprenne rapidement qu'il a sa nourriture deux fois par jour et pas plus. On va aussi devoir faire le test avec la machine distributrice ... ça marchait bien à deux chats habitués de manger côte à côte, mais lui va sûrement vouloir défendre sa portion et mes chats n'aimeront pas ça. À suivre ... :/
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. nov. 21, 2012 2:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Je pense que ça va bien se passer! J'avoue par contre que j'aurais peur pour la machine distributrice. Cependant, il devrait finir par comprendre qu'il a de la nourriture en tout temps et qu'il n'aura plus faim.

J'ai trouvé hier ou Boris se cachait sur mon terrain. Il a beau adorer les calins, il est partit en courant en me voyant! Ma fille pleurait à s'en fendre l'âme parce qu'elle ne pouvait pas lui faire de calin. Elle courrait après en criant doudou, doudou!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Marisopa a écrit : Je pense que ça va bien se passer! J'avoue par contre que j'aurais peur pour la machine distributrice. Cependant, il devrait finir par comprendre qu'il a de la nourriture en tout temps et qu'il n'aura plus faim.

J'ai trouvé hier ou Boris se cachait sur mon terrain. Il a beau adorer les calins, il est partit en courant en me voyant! Ma fille pleurait à s'en fendre l'âme parce qu'elle ne pouvait pas lui faire de calin. Elle courrait après en criant doudou, doudou!
Cute. :lol:

Est-ce qu'il vient parfois se réfugier dans la cabane ?
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Non, pas encore. :(

Par contre, j'ai vu ou il se cache sur mon terrain et il est bien protégé du vent.

Il va pe se décider quand ce sera plus froid!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Le nouveau fait son boss avec mes chats. Mon dominant se laisse peu impressionné et s'il y a eu quelques grondements, ils ne s'affrontent pas réellement. Par contre, avec mon Rex, ça barde pas mal. Elliott a tendance à se placer dans des coins de porte, il bloque l'accès, chiale et crache après lui. Je ne sais pas quoi faire, car autant j'essaie de ne pas intervenir dans l'ordre des choses, autant je trouve que le nouveau n'a pas à s'approprier tous les espaces que mes chats fréquentaient d'habitude. Avez-vous des idées ? On va le faire castrer dans les prochaines semaines, mais je suis un peu embêtée pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

J'ai presque versé une larme cet après-midi!

Normalement, Boris m'attend le matin pour son premier repas de la journée à 7h. Il vient finir son bol vers 10h. S'il ne revient pas avant la sieste d'après-midi, je ne lui en remets pas, question de ne pas nourrir les chats du voisin.

Alors, lorsque je redescend après la sieste de ma fille, je lui mets des granules et il m'entends au loin et je le vois courrir vers mon balcon.

Je fais la même chose cet après-midi et il sort en courant... De la cabane!

J'ètais tellement contente qu'il y soit enfin allée! :love:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

Ohhh ! :love: Je suis certaine qu'il se sent de plus en plus en sécurité, il va bien finir par se laisser apprivoiser quand il aura compris que vous allez lui donner de la nourriture tous les jours. Ta fille devait être contente de revoir Boris. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Boris vit toujours dans sa cabane! Il sort se promener en journée quand il fait soleil. Il est revenu dans la maison une couple de fois, mais jamais plus de 30 secondes à la fois. Dès que je referme un peu la porte, il panique et gratte la porte patio.

Comment ça se passe finalement avec la distributrice automatique de nourriture?
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par MsPontchartrain »

C'est tout simplement génial ! On ne se fait plus réveiller le matin (d'ailleurs on les enferme dans leur ''chambre'' quand on se couche, ils ont la litière, de l'eau et leur distributrice vers 6h15 AM), et le soir ils quêtent un peu quand il fait noir, autour de 16h-16h30, mais ils reçoivent leur nourriture vers 18h et c'est tout. Avant, ils voulaient TOUT LE TEMPS manger.

Au début, il fallait intervenir un peu puisque le nouveau était affamé et il prenait toute la place. Mon gros se plaçait à côté de lui, donc le plus petit n'arrivait pas à se trouver une place entre les deux. :lol: On a dû parfois forcer la chose et le placer à côté des deux. Puis, on est partis deux jours la semaine dernière et on s'est dit qu'ils n'allaient pas avoir le choix cette fois. On n'était pas là pour faire manger le petit, donc s'il manquait de nourriture une fois, deux fois de suite, il allait prendre lui-même sa place. Comme de fait, à notre retour, les trois avaient pris l'habitude de manger dans le même bol et le nouveau a même commencé à quitter la pièce avant que le bol soit vide. Ça aura donc pris un bon mois pour qu'il comprenne qu'il allait avoir de la nourriture deux fois par jour, tous les jours, et il se gave un peu moins. Il est passé de 7 à 10 lbs en un mois !
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Tant mieux!

Boris n'est pas venu manger depuis 3 jours et je ne l'ai pas vu. Et pas de traces de pas dans la neige. Je suis inquiète. On va jouer dans la cour avec Norah cet après midi, on va regarder.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Bon, fallait que j'en parle... Boris est revenu dans sa cabane ajd...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Aucunes nouvelles de Boris depuis la tempête... Aucune traces de pas devant la maison ou derrière...

Mon chum pense que je m'inquiète pour rien, qu'il va retontir...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Mimosa »

Les matous, ça part sur des "runs" et la plupart du temps, ils reviennent ensuite se reposer là où ils considèrent que c'est chez eux .. Il doit être parti festoyer pour la nouvelle Année .. :lol: :)
J'avoue que je serais inquiète moi aussi, mais on s'en fait souvent pour rien ... Je vous souhaite qu'il pointe le bout du museau bientôt .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

J'espère que Boris va revenir fêter chez vous :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »