Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais coups

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais coups

Message par HAP16 »

Bonne journée à tous !

Comme pour la dernière édition d'Occupation Double, voici un sujet pour donner vos impressions sur cette saison !

Vos coups de coeur et de l'autre côté, ce que vous aimez moins.

-------------------------------------
Pour ma part ce que j'aime cette saison

- Les candidats. Beaucoup de potentiel chez ceux-ci. Beaucoup de têtes fortes... S'ils sortaient un peu de leurs pantoufles (les fameux couples), on aurait droit à du bon show!


- Sébastien Benoît qui se débrouille plutôt bien au niveau de l'animation. Il cadre bien dans ce type d'émission. Un peu plus incisif que Joël Legendre mais plus respectueux que PY Lord.

- Les émissions du dimanche qui, jusqu'à présent , nous offrent du bon show... Moins soporifiques que certains dimanche des saisons passées.

- Les "efforts" de la production pour rendre le tout un peu moins prévisible (par exemple, le nombre de gens présent lors des délibérations... Pour le moment, ça n'a pas changé grand chose mais si ça avait été un autre gars qu'Alex qui s'était retiré du souper d'élimination, on aurait peut-être pu avoir un tout autre résultat... J'imagine qu'un moment donné les candidats n'auront pas le choix d'éliminer le coup coeur d'un autre au profit des leurs)



Ce que j'aime moins dans cette saison:

- Le manque d'activités... J'en reviens pas, faite quelque chose la production !?! Les candidats passent leurs journées à faire la patate de sofa... C'est sur qu'ils ont des budgets à respecter mais on s'entend qu'une maison de l'amour , ça coûte pas vraiment cher... Faire passer une fille du côté des garçons non plus... etc... De plus, ça permettrait peut-être aux candidats d'élargir leurs coups de coeurs.

- La rapidité avec laquelle les candidats se sont trouvés un coup de coeur tôt dans l'aventure... Laissant peu de place aux revirements de situation...

- L'alternement des éliminations gars-filles chaque semaine. Si ça continue comme ça, on va encore avoir droit à un voyage final ou il y aura 2 couples. donc c'est pas mal toujours moins intéressant comme finale...





et vous ?
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par OrphelineJ »

J'en reviens pas non plus comme ils manquent d'activités....c'est bien beau le budjet...mais ils pourraient envoyer un couple ou deux passer la journée à la plage. C'est pas ça qui coûte une fortune il me semble.
A moins qu'ils veulent faire comme pour des enfants hyper actifs....en ne les faisant rien faire, quand il se passent quelque chose enfin, ils explosent.
(mais ça explose pas fort fort)
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
montilou
Illustre Pie
Messages : 311
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 10:40 am

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par montilou »

C'est depuis que OD se déroule à l'extérieur du Québec (Whistler, Republique Dominicaine et cette année en Californie) les activités ont beaucoup diminuées. Probablement en raison des coûts reliés aux séjours des candidats et de toute l'équipe de production - certains avec leurs familles - qui ont dûs explosés. C'est donc normal qu'ils coupent quelque part pour respecter le budget global.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

montilou a écrit : C'est depuis que OD se déroule à l'extérieur du Québec (Whistler, Republique Dominicaine et cette année en Californie) les activités ont beaucoup diminuées. Probablement en raison des coûts reliés aux séjours des candidats et de toute l'équipe de production - certains avec leurs familles - qui ont dûs explosés. C'est donc normal qu'ils coupent quelque part pour respecter le budget global.

En même temps, comme je dis... Faire des activités dans les maisons, ça ne doit pas vraiment occasionner beaucoup de frais ? Il y a plein de caméras automatisées, à la limite on envoit un caméraman sur place et ça fait la job...

J'aimerais juste que les candidats puissent aller ailleurs que simplement avec leurs coup de coeur. Les activités sont tellement espacées que lorsqu'ils ont la chance d'aller en périple, ils finissent toujours pas choisir le coup de coeur numéro 1 car ils ne savent pas s'ils vont le revoir au courant de la semaine.

Des petits soupers, des maisons de l'amour etc, messemble que ça pourrait débloquer sur quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
montilou
Illustre Pie
Messages : 311
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 10:40 am

Message par montilou »

PC65081 a écrit : [...]



En même temps, comme je dis... Faire des activités dans les maisons, ça ne doit pas vraiment occasionner beaucoup de frais ? Il y a plein de caméras automatisées, à la limite on envoit un caméraman sur place et ça fait la job...

J'aimerais juste que les candidats puissent aller ailleurs que simplement avec leurs coup de coeur. Les activités sont tellement espacées que lorsqu'ils ont la chance d'aller en périple, ils finissent toujours pas choisir le coup de coeur numéro 1 car ils ne savent pas s'ils vont le revoir au courant de la semaine.

Des petits soupers, des maisons de l'amour etc, messemble que ça pourrait débloquer sur quelque chose...
Bien d'accord! :pkpas: Manque d'imagination sans doute :saispas2:
Soirée cinéma, pique-nique de groupe, Tous les gars préparent un gros souper et invitent toutes les filles, idem pour les filles; pourrait y avoir un hot seat avec des questions du public aux participants, un gars/une fille passe toute une journée dans l'autre maison. etc...
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par Frangine »

Croyez-vous que la façon dont s'est fait le tapis rouge est une des raisons qui expliquerait pourquoi ils se sont tous "matchés" aussi vite????
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par HAP16 »

J'ai l'impression que peut-être que oui... Par exemple, Érika... ce serait-elle affichée aussi rapidement avec Alex ? Même chose pour Alexandre et Roxanne ainsi que pour Laurie et Nicolas...

Dès le début, elles se sont matchés avec celui qui leur plaisait le plus physiquement et on connaît la suite...
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par Frangine »

Mauvais coup de la prod l'élimination alternée d'un gars et d'une fille à chaque semaine.
Ils tentent de revirer la situation la semaine prochaine, mais je crois qu'il est trop tard.....qu'en pensez-vous?
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par HAP16 »

Bon coup de la part de la production d'avoir déstabilisé les candidats un peu en leur annoncant que cette semaine les filles allaient encore devoir éliminer un garçon !

À quoi doit-on s'attendre ? Quelle fille flanchera ? Y'aura-t-il conscensus ? Est-ce que le carton noir refera son apparition dans les maisons....

J'ai hâte de savoir si cela aura un gros impact sur le jeu ou bien s'il est trop tard et que les candidats feront face à des impasses comme les deux dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par Barbara »

Il reproduise le même scénario de la semaine où les filles croyaient à une élimination double de gars, il y a eu beaucoup de bla bla bla, et une élimination sans surprise de Simon. Assisterons-nous encore à du bla bla bla, mais sachant que le trio de la mort (Erika, Laurie et Roxane) vont l'emporter sur le duo Andréanne et Sarah, alors l'homme à abattre cette semaine est Hubert et le trio des 3 fantastiques vont faire la grosse job de déblatération bla bla bla....
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
YukieUtsumi
Modeste Jacasseur
Messages : 175
Inscription : sam. févr. 21, 2009 12:13 pm

Message par YukieUtsumi »

Barbara a écrit : Il reproduise le même scénario de la semaine où les filles croyaient à une élimination double de gars, il y a eu beaucoup de bla bla bla, et une élimination sans surprise de Simon. Assisterons-nous encore à du bla bla bla, mais sachant que le trio de la mort (Erika, Laurie et Roxane) vont l'emporter sur le duo Andréanne et Sarah, alors l'homme à abattre cette semaine est Hubert et le trio des 3 fantastiques vont faire la grosse job de déblatération bla bla bla....
Je ne crois pas qu'Érika puisse voter contre Hubert, sans avoir l'air de voter pour faire plaisir à Laurie, puisqu'il est son deuxième coup de coeur depuis le début.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Un bon coup de la production a été de créer, dès le départ, 2 clans autant chez les gars que chez les filles. Je trouve que ça ajoute un certain suspens supplémentaire. L'an dernier c'était tellement ennuyant une gang de filles qui s'aimaient trop, il ne se passait rien dans les maisons. Là au moins, on garde espoir que les trios ne résistent pas jusqu'à la toute fin.

Ce que j'aime moins c'est la vitesse à laquelle la production pousse les candidats à former des couples avec leur top 1, top 2, top 3. Ils savent trop vite quelles sont leurs chances auprès d'un(e) candidat(e) et se matchent en conséquence. Ca tue un peu pas mal la séduction entre eux et on se retrouve avec des couples qui ont comme seul défi de ne pas laisser partir leur top 1 à l'élimination. Etk j'espère que l'élimination de gars de la semaine prochaine va casser leur petit confort et qu'il n'y aura pas d'impasse et que les filles vont être obligées de trancher.
Avatar de l’utilisateur
Frangine
Caïd de la Causette
Messages : 586
Inscription : lun. oct. 01, 2012 1:24 pm

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par Frangine »

Moi je doute un peu de la solidité du trio de l'enfer de Laurie-Roxanne-Erika......à voir.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par HAP16 »

J'espère que la production continuera sur la même lancée que cette semaine.

Je trouve les candidats très manipulateurs et très prétentieux de croire qu'ils peuvent contrôler le jeu comme ils le veulent. J'en reviens pas de lire sur les résumés de webcam que Nicolas est certain qu'il y aura 3 couples en finale...

Ou bien Sarah, qui bat à plat de couture Laurie au niveau "bitchattitude", ces derniers temps... Moi qui l'a trouvait si cute au début... Mettons que son côté cute a laissé place à son côté princesse... Elle n'a rien compris au jeu et même si je trouve Roxanne aussi gossante, je trouve Sarah très déplacée avec elle.

ALLO ?? j'espère sincèrement que leur balloune sera pétée...

Il reste quoi ? 4 semaines avant la finale ? À part Roxanne, ils sont "tous" en couples et ils pensent vraiment pouvoir terminer à 3 couples ?

Tant qu'à ça, j'aimerais que ce soit le trio "SARALEXANNE" qui se rende jusqu'au bout...
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Occupation Double 2012 - Les bons coups et les mauvais c

Message par Barbara »

Ils sont quatre couples mais le 4 ième couple (Andréanne et Hubert) ne doivent pas faire partie de la finale selon leur stratégie des 3 fantastiques ( Alex Alexandre Nicolas) cette semaine l'homme à abattre n'est pas Alexandre pour les gars mais bien Hubert.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Dernier bon coup en date ... envoyer Roxanne et Alexandre pour une nuit dans la maison de l'amour! :top: Enfin de l'action et des rebondissements comme on les aime!!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Message par Ralie5 »

Je ne crois plus au trio de l'enfer, au début il est évident que Sarah et Andréanne se tenaient beaucoup car elles sont arrivées avec une longueur d'avance sur les 3 autres(déjà sur le tapis rouge) et les trois autres qui ont vécu plein d'émotion ensemble étaient aussi plus tricotées serrées, par contre depuis son retour de voyage Erika remet Laurie subtilement à sa place et on sent la fissure dans ses deux groupes.. ce que je perçois.
Peut-être du côté des gars sont-il ensemble pour sortir Hubert mais du côté des filles c'est cette semaine qui déterminera qui devra partir!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Alors voici mon bref retour sur la saison qui s'est terminée la semaine dernière...

LES BONS COUPS:
- Les candidats. Cette année nous avons eu droit à des beaux et bons candidats. On est loin des candidates supporifiques de l'an passée. Qu'on aime ou non, Laurie, Érika, Roxanne, Sarah et Andréanne auront donné tout un show chacune à leur manière. Du côté des garçons c'était bien aussi, Hubert le gentleman, Alexandre-la-marde-au-cul, Alex et Nicolas, les deux mousquetaires et demi...

- La production. Elle sera dans les mauvais coups aussi par contre je la met dans les bons coups aussi pour avoir réussi à déjouer des candidats qui croyaient pouvoir contrôler le jeu. Si ce n'avait été de la fameuse compétition de couple, pas sûr si Andrébert et Saralexandre ce seraient rendus en finale.

- L'Heure de vérité où la justice a triomphé.. :gluk: :hic: Ouin, bin on se comprends... Ça été le moment où Roxanne et Érika se sont fait remettre à leur place après avoir clamé leur innocence haut et fort tout au long de l'aventure. Bonne émission cette année où tout a été bien équilibré (pas de "farme ta yeule" et d'"estie de conne" comme l'an dernier)


MAUVAIS COUPS

- La production. Pour la manière dont elle s'est occupée du jeu dès le départ en formant des couples et en les rendant presqu'exclusifs au détriment des candidats. (ex: belle perte de temps que les "dates" entre Sarah et Mathieu) Elle s'est bien reprise mais le mal était déjà fait.

- Les voyages.... Oh que c'était platte de chez platte cette année... Ce sont pratiquement toujours les moments que je préférais moins lors des émissions dominicaines.



MENTION SPÉCIALE
À Laurie qui m'aura fait rire jusqu'à la dernière émission (elle sauve l'émission nulle spéciale-voyage). Tout un personnage cette Laurie... Elle est prévisible, elle parle fort, elle n'est pas subtile pour deux cennes et elle a un caractère très impulsif et pourtant elle m'aura fait rire. Il était facile pour moi de voir que derrière cette image roff se cachait une fille somme toute assez sweet!
Avatar de l’utilisateur
CoOlSlY
Caïd de la Causette
Messages : 845
Inscription : mar. oct. 04, 2011 1:14 pm

Message par CoOlSlY »

CHAP16 a écrit : Alors voici mon bref retour sur la saison qui s'est terminée la semaine dernière...

LES BONS COUPS:
- Les candidats. Cette année nous avons eu droit à des beaux et bons candidats. On est loin des candidates supporifiques de l'an passée. Qu'on aime ou non, Laurie, Érika, Roxanne, Sarah et Andréanne auront donné tout un show chacune à leur manière. Du côté des garçons c'était bien aussi, Hubert le gentleman, Alexandre-la-marde-au-cul, Alex et Nicolas, les deux mousquetaires et demi...

- La production. Elle sera dans les mauvais coups aussi par contre je la met dans les bons coups aussi pour avoir réussi à déjouer des candidats qui croyaient pouvoir contrôler le jeu. Si ce n'avait été de la fameuse compétition de couple, pas sûr si Andrébert et Saralexandre ce seraient rendus en finale.

- L'Heure de vérité où la justice a triomphé.. :gluk: :hic: Ouin, bin on se comprends... Ça été le moment où Roxanne et Érika se sont fait remettre à leur place après avoir clamé leur innocence haut et fort tout au long de l'aventure. Bonne émission cette année où tout a été bien équilibré (pas de "farme ta yeule" et d'"estie de conne" comme l'an dernier)


MAUVAIS COUPS

- La production. Pour la manière dont elle s'est occupée du jeu dès le départ en formant des couples et en les rendant presqu'exclusifs au détriment des candidats. (ex: belle perte de temps que les "dates" entre Sarah et Mathieu) Elle s'est bien reprise mais le mal était déjà fait.

- Les voyages.... Oh que c'était platte de chez platte cette année... Ce sont pratiquement toujours les moments que je préférais moins lors des émissions dominicaines.



MENTION SPÉCIALE
À Laurie qui m'aura fait rire jusqu'à la dernière émission (elle sauve l'émission nulle spéciale-voyage). Tout un personnage cette Laurie... Elle est prévisible, elle parle fort, elle n'est pas subtile pour deux cennes et elle a un caractère très impulsif et pourtant elle m'aura fait rire. Il était facile pour moi de voir que derrière cette image roff se cachait une fille somme toute assez sweet!
J'ai vraiment aimé l'heure de vérité... Pour les saisons j'ai vu, l'heure de vérité c'était ou les gens ne faisaient que régler leurs comptes... Là, un moment de Roxanne qui a fait un peu la lueur sur ce qui s'était passé... Un autre moment avec une question Erika-Alex êtes-vous ensemble... J'ai trouvé ce fut juste dans l'ensemble. Pas mal daccord aussi, les voyages, moi j'ai trouvé ça TRÈS ordinaire... Tant de montants investis (i.e. par la production) pour finalement que je me rappelle pratiquement juste de Laurie-Nicolas lorsqu'ils ont fait le défilé et été dans un marché...
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 9 »