Est-ce que une gastro pour un chat se peut ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Est-ce que une gastro pour un chat se peut ?

Message par *Nathy* »

Bonjour,

je vous explique ma situation étant donné que les vetérinaires un 26 décembre sont rarement ouvert, j'ai 3 chats, un de ceux là as commencé dans la nuit de Noel à vomir, ben il vomit ses croquettes genre 20 minutes après les avoir mangés, il fait ça pour l'eau également. il as vomit environ 6 fois dans la journée de Noel et 4 fois cette nuit. Là, on as enlevé ses croquettes et enlever l'eau aussi, mais il as faim, il chiale loll, est enjoué, fait sa toilette, son ti museau est froid et humide.

Est-ce que je peut donner de l'eau de riz à un chat(on fait ça pour les gens qui ont la gastro)?

Merci de votre avis et désolé pour les détails :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Est-ce que une gastro pour un chat se peut ?

Message par kolem »

Je pense qu'on peut donner de l'eau de riz à un chat, mais j'ai l'impression que ton chat ne fait possiblement pas une gastro mais peut-être une grosse boule de poils? Bibi me faisait ça de nombreux vomis quand elle avait de grosses boules de poils qui ne passaient pas. Ça lui prenait une grosse dose de pâte laxative pour boule de poils pour que ça passe, et par la suite je lui en donnais en prévention. Mais ça peut être plein d'autres choses aussi...! Cependant j'ai l'impression qu'une gastro de chat occasionnerait aussi de la diarrhée!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Est-ce que une gastro pour un chat se peut ?

Message par rikiki »

Si il n'y a pas diarhée on ne peut pas parler de gastro,moi aussi je pencherais plus pour une obstruction,cela dit il faut vraiment hydrater le minou,faut absolument quil boive,ca dépérit vite un chat,l'eau de riz ne changera rien,c,est indiqué pour ralentir le transit intestinal,je crois que la consultation s'impose
*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Message par *Nathy* »

Merci pour vos conseils :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je ne sais pas si ça se peut mais Pichoune a eu quelque chose du genre en octobre. Elle vomissait tout ce qu'elle mangeait, ne gardait absolument rien. J'ai dû la faire hospitaliser 2 ou 3 jours. :( Après un bilan sanguin complet, des radiographies, des anti-émétiques, des solutés pour la réhydrater, elle n'avait rien. En tout cas rien qui paraissait dans son sang ou sur les radios. Une fois de retour à la maison, elle a recommencé à manger et gardait bien sa nourriture. On ne saura jamais ce qu'elle a eu mais comme rikiki l'a déjà dit, l'important est l'hydratation. :jap:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »