Mon topic de trop-de-chat!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Je n'avais pas eu le temps de te répondre la dernière fois. Cela fait 2-3 jours qu'il n'est pas revenu ? Il s'est peut-être simplement réfugié ailleurs à cause de la tempête. Il est revenu à plusieurs reprises après que tu aies perdu sa trace quelques jours, ce n'est pas inhabituel. En plus, il a laissé son odeur dans la cabane et doit donc considérer qu'elle fait partie de son ''territoire'', il va sans doute revenir bientôt, en tout cas je l'espère. :)

Petit update de mon côté : je peux dire que les conflits, s'il y en a eu avec l'intégration du nouveau chat, sont maintenant derrière nous. Depuis près de deux semaines, mes chats jouent régulièrement ensemble et je ne les entends plus gronder. Le nouveau semble avoir beaucoup d'affinités avec mon dominant, même que ce n'est pas rare de les voir couchés côte à côte ou se lécher la tête mutuellement. :lol: Je suis bien contente du déroulement, j'avais toujours vu mes chats réagir ainsi face aux nouveaux, il n'y a que lorsque j'ai déménagé en avril dernier qu'ils ont commencé à faire du marquage, la différence étant que c'étaient eux les nouveaux sur un territoire déjà habité par un chat très très dominant et de mauvais caractère. Avant cela et même avec le petit dernier, ils étaient chez eux et ils géraient eux-mêmes comment le nouveau chat allait être introduit, puis accepté. Pour le moment, c'est une réussite. :)
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. déc. 31, 2012 6:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

C'est super ça! :top:

Boris est revenu ce matin. Je crois qu'il n'arrive plus à accéder à ma cour arrière où est sa cabane.

Je déjeunais avec ma fille et j'ai entendu miauler. En ouvrant mes rideaux, je l'ai trouvé sur une chaise mon balcon. Il avait l'air bien. Il a beaucoup bu mais ne m'a pas semblé affamé. Il est entré dans la maison full relaxe, a fait le tour, puis est sortit.

Quand mon chum, s'est réveillé, je lui ai dis que j'avais une bonne et une mauvaise nouvelle. Que Boris était vivant et comme il ne semblait plus avoir accès à la cour derrière, j'aimerais qu'il lui pellete un chemin. :gla:

Il n'a pas eu le temps aujourd'hui, mais j'ai lachance d'avoir un chum amoureux des chats, alors il devrait faire ça bientôt.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Marisopa a écrit : C'est super ça! :top:

Boris est revenu ce matin. Je crois qu'il n'arrive plus à accéder à ma cour arrière où est sa cabane.

Je déjeunais avec ma fille et j'ai entendu miauler. En ouvrant mes rideaux, je l'ai trouvé sur une chaise mon balcon. Il avait l'air bien. Il a beaucoup bu mais ne m'a pas semblé affamé. Il est entré dans la maison full relaxe, a fait le tour, puis est sortit.

Quand mon chum, s'est réveillé, je lui ai dis que j'avais une bonne et une mauvaise nouvelle. Que Boris était vivant et comme il ne semblait plus avoir accès à la cour derrière, j'aimerais qu'il lui pellete un chemin. :gla:

Il n'a pas eu le temps aujourd'hui, mais j'ai lachance d'avoir un chum amoureux des chats, alors il devrait faire ça bientôt.

:lol: Ce qu'on ne ferait pas pour nos chats. Je suis contente qu'il soit revenu, et qu'en plus il ait voulu entrer chez toi alors qu'il semblait si anxieux les dernières fois !
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Ok, ça avait juste pas de sens que mon chum pellete pour faire un chemin. :gla: en plus, notre déneigeur souffle tout sur cette partie du terrain.

On a déménagé la cabane à l'avant. Je lui mets un gros bol de bouffe le matin et quand son eau gèle, je la change plusieurs fois par jour.

Pour l'instant, je ne le vois plus trop. Comme j'ai une porte en bois plein, il ne me voit pas et prends peur si j'ouvre. Il mange tous les jours et ses traces de pas m'indique qu'il a réintégré la cabane.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

J'ai eu une grosse discussion avec mon chum ce soir à propos de Maskva, la chatte craintive qui s'est réfugiée au sous-sol. Nos chats-on ignore pourquoi- ont commencé à pisser partout dans le sous-sol. Mon chum pensent qu'ils font p-e leur territoire parce qu'elle s'est appropriée le sous-sol.

Anyways, on pense qu'il n'y a aucune chance qu'elle devienne un jour moins craintive en la laissant là et on envisage de la remonter en fermant l'accès une fois qu'elle est en haut pour manger.

Mon chum me disait que son ami qui est vet est pas mal sûre qu'elle a déjà été battue pour être aussi craintive. Je suis full hormonale, ça me rend vraiment triste.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ça peut être une raison, mais ce n'est pas toujours le cas.

J'ai une amie qui a adopté 2 chatons il y a une dizaine d'années .. Une des minettes est restée sauvage, même si elle a eu les mêmes soins que sa sœur.. Bien traitée, nourrie, etc .. Elle aussi vit dans le sous-sol et ne se laisse toucher par personne.. Elle a réussi à la capturer pour l'amener chez le vet, au moins savoir si elle est malade, mais non ! Elle est en parfaite santé ...
La vétérinaire pensait que ma chum lui amenait un chat errant .. Quand elle a su que ça faisait des années qu'elle l'avait elle a fait une drôle de face, parait-il .. :lol:

L'autre est adorable, colleuse, ronronneuse, etc .. C'est un mystère total !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

C'est possible! Là, je ne sais plus quoi faire! On ne peut pas laisser les chats faire pipi dans le sous-sol, mais ramener la chatte en haut va la ramener à vivre derrière la laveuse!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

D'après éduchateur, un chat qui fait pipi partout s'il n'est pas malade est de l'anxiété.
http://www.educhateur.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont sur Facebook. Tu peux les appeler aussi
https://www.facebook.com/pages/EDUCHATE ... 2513571797" onclick="window.open(this.href);return false;
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

Merci Chattou!

Le problème, c'est qu'on ne sait pas c'est lequel qui fait pipi partout. Ou s'ils pissent tous partout?

On est juste sûre que ce n'est pas Titi, la chatte qui n'aime pas les autres chats car elle ne va jamais dans le sous-sol.

Par contre, Trotsky, a toujours été un mâle dominant et il est devenu dominé avec l'arrivée des nouveaux chats. Peut-être qu'il angoisse pauvre petit!

Je vais en parler avec mon chum et contacter educhateur. Merci!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je ne sais pas si ça peut régler ton problème vu le grand nombre de chants que tu as mais les éduchateurs disent qu'il faut avoir 1 litière de plus que le nombre de chats... J'ai lu des commentaires de gens qui l'ont fait et ça a l'air de faire des miracles. On s'en va justement acheter une troisième litière en fin de semaine parce que Zaché a décidé qu'il aimait bien pisser sur le tapis de la salle de bain... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Tu as raison kamisole, il faut une litière de plus que le nombre de chats. :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

On a déjà 6 litières! Merci!

J'ai parlé avec mon chum et nous allons prendre une rencontre à domicile avec éduchateur. Ça nous aidera sûrement, je l'espère. Merci!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Skarhet »

Éduchateur sont vraiment bien... Ils sont venus à bout de régler le problème du chat de ma cousine qui mordait beaucoup. J'en avais moi-même peur.

Leur chat a pu se faire adopter par quelqu'un de bien ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : On a déjà 6 litières! Merci!

J'ai parlé avec mon chum et nous allons prendre une rencontre à domicile avec éduchateur. Ça nous aidera sûrement, je l'espère. Merci!
Bonne chance et tu nous en redonnes des nouvelles Mariposa :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Marisopa a écrit : On a déjà 6 litières! Merci!

J'ai parlé avec mon chum et nous allons prendre une rencontre à domicile avec éduchateur. Ça nous aidera sûrement, je l'espère. Merci!
Nous aussi on pense les appeler. J'espère que ça va valoir la peine!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon topic de trop-de-chat!

Message par Marisopa »

J'attends d'être plus au courant de l'horaire de mon chum pour scéduler un RV, je donnerai des nouvelles.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

kamisole a écrit : [...]


Nous aussi on pense les appeler. J'espère que ça va valoir la peine!
Ils sont super bons dans le comportement félin.

Tu peux poser ta question sur leur site Facebook aussi et ils répondent aux gens :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Chattou a écrit : [...]


Ils sont super bons dans le comportement félin.

Tu peux poser ta question sur leur site Facebook aussi et ils répondent aux gens :)
Oui je sais. Je leur en pose souvent :)
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : J'attends d'être plus au courant de l'horaire de mon chum pour scéduler un RV, je donnerai des nouvelles.

J'ai hâte de savoir ce q'ils vont te conseiller :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

J'ai eu un premier contact téléphonique avec éduchateur et ça c'est bien passé. Très bien même.

J'ai laissé un message sur la BV vers 3h. Leur BV indique que la fin de semaine le retour d'appel peut prendre 48h.... 45 minutes plus tard, la conjointe du président me rappelait.

Elle me dit :"on le sait que le monde qui nous appelle sont vraiment à boutte, on rappelle vite avant qu'il soit trop tard". Dans ma tête, je me suis dit qu'il faudrait pas mal plus que du marquage urinaire pour que je me débarasse d'un chat.

Pour ce qui est du marquage urinaire, après avoir lu sur le site web, j'ai de très bonnes pistes et je ne crois pas avoir besoin de leur service pour ça.

Nous avons toutefois jasé assez longtemps de Maskva. Je lui ai expliqué d'où elle venait, son comportement, ce que nous avions essayé pour l'aider. Elle m'a demandé si nous avions essayé de l'amadouer par le jeu. Comme je voulais savoir si mon chum avait déjà essayé et que nous devions discuter si nous étions intèressé à une rencontre à domicile (le prix est très élevé vu que nous sommes loin), nous avons raccroché.

De son côté, Josine voulait en parler avec son conjoint. Elle m'a dit que s'ils croyaient qu'il n'y avait rien à faire, elle ne me ferait pas perdre mon temps et mon argent.

Ils m'ont rappelés 10 minutes plus tard et m'ont mis sur speakerphone. Les deux sont pas mal persuadés qu'elle a été battue. Daniel m'a expliqué qu'elle avait un comportement conditionné envers les humains, qu'il était fort probable qu'elle ne se rappelle plus pourquoi, mais que voir l'humain s'approcher d'elle provoquait chez elle le réflexe de fuir.

On m'a proposé une approche à deux niveaux. D'abord, la dé-conditionner en nous associant à du positif. On a déjà essayé, mais on va approfondir cette "stratégie". Ensuite, nous allons la désensibiliser en la confrontant à sa peur. Il faut qu'elle voit que nous ne sommes pas dangereux.

En fait, à la base, nous ne voulions pas qu'elle descende au sous-sol pour justement qu'elle passe plus de temps avec nous et apprenne ainsi que nous n'étions pas méchant. Toutefois, il ne faut pas juste qu'elle soit sur le même étage et nous entende. Elle doit être confrontée à un humain qui avance vers elle.

C'est entre autre pour voir les lieux et quel endroit il conviendrait de lui laisser pour qu'elle nous voit marcher vers elle qu'ils viennent sur place.

Ils vont me rappeler d'ici quelques jours pour me fixer un RV en fin de semaine ou l'autre.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »